Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




codis
La chasse aux diffuseurs de paroles est ouverte
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Bon, je ne sais pas dans quelle section poster ça, mais comme ça me semble idiot ET insolite, je le fais ici:

---------------
Source:
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_chasse_aux_sites_de_paroles_de_chansons_est_ouv.htm
--------------------------------------

Gros coup de balais contre les principaux sites de paroles de chansons : 30 de ces sites viennent de recevoir une lettre recommandée. Dans le charmant courrier, la Chambre Syndicale des Editeurs de Musique (CSDEM) les enjoint de cesser au plus vite de diffuser ces données.

Les sites concernés sont :
- Paroles.net
- BestOfParoles.com
- Lexode.com
- BestOfSongs.com
- GreatSong.net
- LaCoccinelle.net
- Fandemusique.com
(Liste non exhaustive)

Sans autorisation des artistes ou des maisons de disques, télécharger de la musique ou partager des paroles est en effet tout aussi interdit... Le risque ? Une action en contrefaçon avec ses 3 ans de prison et 300 000 € d’amende habituels.

Le CSDEM, groupement de 70 éditeurs, n’en est pas à sa première traque. Il s’était déjà fait connaître en attaquant le site Miditext en juin 2002. Un site qui, rappelons-le, proposait plus de 15 000 paroles de chansons, des partitions et des morceaux MIDI.

« La plupart des responsables de ces sites, souvent amateurs, méconnaissent le droit d’auteur et le régime juridique applicable dans ce domaine », rapporte ce groupement. « Quant aux oeuvres, elles sont souvent reproduites de manière erronée, et sans qu’aucune mention du nom des auteurs compositeurs et éditeurs n’apparaisse. Suite à ces mises en demeure, plusieurs sites d’importance parmi lesquels www.paroles.net, www.bestofparoles.com ou encore www.lacoccinelle.net ont d’ores et déjà suspendu la mise en ligne des textes et/ou fait part de leur volonté de rechercher des accords avec les éditeurs de musique concernés ».

Des accords qui tangueront au mieux entre l’autorisation accordée et le paiement de droits auprès des organismes de gestion.

En trois jours, une pétition organisée par un des sites a pu récolter 15 000 signatures. Elle est fermée maintenant afin de faciliter la sérénité des débats.

« Je ne suis pas un criminel, les internautes ont beaucoup de plaisir a lire les chansons et cela peut par ailleurs souvent les amener à acheter des disques » nous confie, écoeuré, un des webmasters concernés...

Contribution le : 25/01/2005 14:18
Signaler

Patchoune
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Moi je crois qu'on tombe dans l'excès de la traque aux méchant internautes !!!
Non mais c'est ridicule !!! Le pauvre webmaster qui se fait chopper pour ca, je le plains...
Mais où va t on mes gens, où va t on !!!

Contribution le : 25/01/2005 14:28
Signaler

joe-78
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 02/11/2004 20:51
Post(s): 257
Trop . C'est megacon . En tout cas mon prof de musique va moins me faire chier 😃

Contribution le : 25/01/2005 16:16
Signaler

R_208
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/01/2005 16:44
Post(s): 8
Moi je dis il faut qu'ils s'attaquent aux personnes qui écoutent de la musique de façon forte et la fenêtre ouverte.
C'est un mode de diffusion illicite de la musique.

Il faut aussi autoriser les agents de police ainsi que les agents de la RATP (remplacer la mention par le truc de votre coin) et de la SNCF de verbaliser quiconque chantonnerait ou sifflerait un air sans pouvoir prouver qu'il en ait payé les droits.

Non, mais! Sinon cela va être l'anarchie!

Contribution le : 25/01/2005 16:18
Signaler

ifzen
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2005 14:03
Post(s): 18
si vous voulez voir comment on traite correctement les services juridiques qui donnent dans l'intimidation et le bluff :

http://static.thepiratebay.org/legal/

Polite as usual...

Contribution le : 25/01/2005 16:40
Signaler

Drygon
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Je pense que si ils livraient les paroles avec les cds (comme certains le font avec le petit livret dans la boite...), personne n'aurait besoin d'aller désespérèment sur le net chercher des paroles (ainsi que la traduction) car on ne comprends pas forcément tout ce que raconte le chanteur(bah oué, tout le nomde n'as pas un anglais parfait...)... Et puis, on se sent moins *** a comprendre se que l'on écoute... et c'est mieux de chanter que de siffloter... (médicalement parlant, c'est bon pour la santé de chanter, à ce qu'il parait)
Aisni, légalement, y'aurais pas de problème, ça voudrait seulement dire que ceux qui diffuse les paroles sur le net, c'est pour ceux qui n'achète pas les CD, donc pas bien !!...

Contribution le : 25/01/2005 21:46
Signaler

 0  #7
Fantôme
Pas tout à fait : je pourrais très bien vouloir savoir ce que raconte les chansons d'un album que je veux acheter, par exemple pour vérifier qu'un texte ne m'est pas offensant.

L'expression "république corporatiste" colle bien aux civilisations occidentales...

🙂
Modification : oulala ne voyez rien de condescendant/méprisant/village people/chose dans "civilisations occidentales", je veux juste désigner les pays riches !

Ouf ! 😉

Contribution le : 25/01/2005 22:21
Signaler

Supernem
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2005 18:20
Post(s): 79
on a étudié ca avec notre prof d'histoire. Au lieu de dire occidentaux, tu devrais parler des gens du "Nord" parce que je le japon est un pays oriental, mais il est trés evolué.

Aussi, moi aussi je tiens a passer mon coup de gueule parce que je trouve ca honteux que les maisons d'edition interdisent les sites de parole et traduction de musique.

Ils auraient du le faire des le debut et non pas envoyer un recommandé expliquant au bout de plusieur mois voir des années apres l'ouverture d'un site web que c'est pas bien.
Et en plus, ca leur fait de la pub aux chanteur.
Je trouve qu'ils sont gonflés les "editeurs" Ils ne bougent le petit doigt uniquement quand leur interet est concerné.

COUP DE GUEULE
:evil::evil::evil::evil::evil:
Et pourquoi il n'en parlent pas aux media ces personnes la???
comme ca, ca revelerait l'affaire au grand jour.:evil::evil::evil:

Contribution le : 09/02/2005 17:25
Signaler

PowerBoy
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Il faut croire, et avoir espoir, dans le fait que nous, tous amateurs de zik, et les artistes sommes de plus en plus dans le même bateau !
Je vous laisse lire l'appel du Nouvel Observateur et la liste des artistes et produteurs soutenant l'ére numérique et refusant l'oligarchie des majors...

Contribution le : 09/02/2005 18:01
Signaler

Kazam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Cela fait déjà deux voir trois semaine que l'on en parle, je vous croyait tous au courant !
Mais savez vous a qui apartiennent,la plus part du temps, les chanson ?
Eh bien aux maisons de disque pardi,ce qui veut dire que les auteurs doivent payer le droit de mettre leur paroles !

De tout façon, ces majors sont toujours dèrière la première ocasion de se faire des thunes,ça ne m'étonne qu'a moitié...

Contribution le : 09/02/2005 20:22
Signaler

PowerBoy
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Au risque de me tromper Kazam, le procés de J. Hallyday contre sa maison de disque portait justement sur cela; or il a gagné sur ce point et autant il n'a pas le droit de réutiliser ses textes et/ou interprétation chez un autre label, autant sa maison de disque seule ne peut "posséder" ses droits d'auteur sans son accord : J. a donc récupérer tous ses enregistrements et tutti quanti ...

La guerre est ouverte et, qu'on se le dise, la loi, pour l'instant, est de notre côté ... Ils n'auraient pas si peur de nous sinon ! :bizarre:

Contribution le : 10/02/2005 08:41
Signaler

pouichh
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 22:00
Post(s): 152
Qu'ils interdisent les mp3 illégaux, à la limite (mais c'est un autre débat) mais franchement, là ça devient mesquin !

Contribution le : 10/02/2005 10:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.