Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Bouroski
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
Citation :

@Lachessis a écrit:
Citation :

@Bouroski a écrit:
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Merci pour la mise à jour. Je ne comprends même pas qu'il était inquiété, comme dit plus haut s'il n'y a pas de limite, il n'y a pas de limite...

Si il y a une limite, pas en km/h mais en sécurité.
On peut rouler à la vitesse qu'on veut tant qu'on ne met personne en danger, d'où la plainte.
Certains ont estimés qu'il y avait danger mais le tribunal ne la pas jugé ainsi.
Il aurait eut certainement une peine si il avait roulé à cette vitesse avec plus de monde sur la route.

Honnêtement, j'en doute.
En Allemagne, tant que tu maîtrises ton véhicule, que tu respectes le code de la route et que tu ne tapes aucun autre véhicule, tu ne crains rien.

Plus précisément le conducteur doit rouler à une vitesse permettant la maitrise de son véhicule, à 417 km/h la question peut se poser. De plus en cas d'accident, bien qu'il n'y ait aucune limitation de vitesse, la vitesse au delà de 130 km/h sera prise en compte.

Contribution le : 08/05/2022 23:50
Signaler

Lachessis
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 524
Karma: 463
Citation :

@Bouroski a écrit:
Citation :

@Lachessis a écrit:
Citation :

@Bouroski a écrit:
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Merci pour la mise à jour. Je ne comprends même pas qu'il était inquiété, comme dit plus haut s'il n'y a pas de limite, il n'y a pas de limite...

Si il y a une limite, pas en km/h mais en sécurité.
On peut rouler à la vitesse qu'on veut tant qu'on ne met personne en danger, d'où la plainte.
Certains ont estimés qu'il y avait danger mais le tribunal ne la pas jugé ainsi.
Il aurait eut certainement une peine si il avait roulé à cette vitesse avec plus de monde sur la route.

Honnêtement, j'en doute.
En Allemagne, tant que tu maîtrises ton véhicule, que tu respectes le code de la route et que tu ne tapes aucun autre véhicule, tu ne crains rien.

Plus précisément le conducteur doit rouler à une vitesse permettant la maitrise de son véhicule, à 417 km/h la question peut se poser. De plus en cas d'accident, bien qu'il n'y ait aucune limitation de vitesse, la vitesse au delà de 130 km/h sera prise en compte.

Le véhicule est homologué en Europe et son constructeur indique que sa vitesse de pointe atteint les 420 km/h. Donc si ce n'est pas possible de maitriser son véhicule à cette vitesse, l'Allemagne doit instaurait une limitation de vitesse en dessous des 420 km/h ou bien voir avec l'Europe pour refuser l'homologation de tels véhicules dans l'union, ou encore imposer un permis spécial grande vitesse. À partir du moment où rien n'est fait depuis des décennies, c'est que l'Allemagne estime que la question ne se pose pas.
Quoi qu'il en soit, et comme je le dit dans mon message précédent, en Allemagne, sur les portions illimités, la vitesse n'est qu'une circonstance aggravante en cas de non respect du code de la route et/ou d'accident, ce qui n'est pas le cas ici.
Le seul truc qu'on pourrait lui reprocher c'est de monopoliser la voie de gauche sur quelques km, et encore, à 417 km/h, il ne devait pas empêcher grand monde de le dépasser.
Donc encore une fois, non, il ne craint rien. La loi allemande ne condamne pas les usagers juste parce qu'ils roulent à la vitesse maximale de leur véhicule sur une portion illimitée. Si c'était le cas, 50% des Allemands qui circulent sur ces portions illimités devrait être sanctionnés.

PS : personnellement je suis contre ces portions illimitées sans aucune contrainte. J'estime qu'à minima, il faudrait un permis grand vitesse où les gars sont formé pour avoir le droit de rouler à ces vitesses avec les grosses berlines allemandes ou les sportives italienne (liste non exhaustive) ainsi qu'une obligation de repasser le permis tous les 5 ans et le permis qui saute au moindre écart de conduite.

Contribution le : 09/05/2022 01:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.