Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sven9228
Remplacement dalle LED TV marque TELEFUNKEN
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2017 10:23
Post(s): 134
Karma: 64
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, je peux remplacer des écrans TV (acheté dans le commerce) car ceux-ci ont été percuté sur l'écran et donc un trait d'une épaisseur d'une dizaine de cm apparaît sur l'écran.

Je suis un service technique, donc forcément j'ai eu la curiosité de démonté les écrans en question et j'ai remarqué que le problème provenait seulement de la dalle LED et qu'étonnamment la connectivité avec tout le reste est très facile (juste nappes clipsées).
Etant donné que les écrans ne sont pas fait pour l'environnement où est-ce qu'il sont utilisés, le moindre choc endommage forcément la dalle LED. Ce qui est le cas sur 3 écrans.

Concrètement, ces écrans doivent aller à la benne (ils ont même pas 1an). Mais sachant que c'est seulement la dalle LED qui est HS, j'aurais voulu voir pour la remplacer pour remettre en fonction l'écran.
Clairement, si je peux le réparer, je peux récuperer l'écran.

Ma question : savez-vous où je peux me fournir en dalle LED pour la référence de l'écran concerné ?
J'ai un peu cherché sur internet mais j'ai quelques difficultés pour trouver ce que je cherche, et vu que la mode veut que l'on change d'écran si il est HS, ce n'est pas facile à trouver.

Peut-être que certains d'entre vous ont des sites sérieux où ce type de matos peut facilement être commandé ? :')

Référence de l'écran en question :
Marque TELEFUNKEN 65"
Model : VES650QNTS-2D-U11

Merci d'avance !

Contribution le : 10/02/2022 11:44
Signaler

gazeleau
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7842
Karma: 6671
@Sven9228 Je crains que la dalle soit la majeure partie du prix de l'écran, et que se la procurer à l'unité soit onéreux et nécessite de traverser le globe pour être acheminée. Niveau écologique je ne sais pas ce qui est mieux, moins pire.

Contribution le : 10/02/2022 12:07
Signaler

Sven9228
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2017 10:23
Post(s): 134
Karma: 64
@gazeleau

Ouais c'est ce que je me suis dit aussi.
Ca me fait mal de jeter une TV presque neuve "juste" à cause de ça ^^'

Merci quand même !

Contribution le : 10/02/2022 15:43
Signaler

gazeleau
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7842
Karma: 6671
@Sven9228 Tente de voir si la dalle est d'un modèle courant, présent sur d'autres modèles, puis trouver un modèle qui se serait pris la foudre (mais je doute: les gens préfèrent mettre à la benne)

Tu peux éventuellement te renseigner dès que tu as les références complètes de la dalle auprès de Dahms Electronic Kärcher à Strasbourg. J'y trouvais renseignements et composants quand j'y étais.

Contribution le : 10/02/2022 16:13
Signaler

Sven9228
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/04/2017 10:23
Post(s): 134
Karma: 64
@gazeleau

Ca marche, je vais chercher dans ce sens !
Merci pour ton retour 🙂

Contribution le : 11/02/2022 10:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.