Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Schau
Le malaise du siècle à la TV indienne
 9  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1797
Karma: 2065
Je n'ai malheureusement pas trouvé la vidéo originale non-éditée, mais cet échange à la TV indienne est assez hallucinante.

Regardez bien jusqu'au bout.


Pour ceux qui ne maîtrisent pas assez bien l'anglais:
- le présentateur demande à son invité "Daniel McAdams" de se calmer,
- celui-ci ne se calme pas,
- le présentateur lui dit que s'il se sent si concerné par le sort de l'Ukraine, il devrait y aller; qu'il n'a aucune leçon à lui donner, que les américains ont un "agenda colonial",
- puis "Bohdan Nahaylo" intervient en disant qu'il n'a pas dit un seul mot et qu'il ne comprend pas pourquoi il lui crie dessus,
- le présentateur lui explique qu'il répond à "Daniel McAdams",
- et "Bohdan Nahaylo" dit que c'est lui Daniel McAdams! XD

Ils ont inversé les noms des deux invités à l'écran, le présentateur a donc réagit de manière très vive à son invité ukrainien en pensant qu'il était américain.

J'espère qu'il s'est confondu en excuses après...

Contribution le : 04/03/2022 02:40
Signaler

mawt1
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3145
Ah ouais c'est quelque chose quand même ^^

Contribution le : 04/03/2022 03:12
Signaler

gazeleau
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7853
Karma: 6689
Vu comme le présentateur a été virulent, je pense qu'il y a un technicien de la régie qui est parti se cacher dans un placard pour plusieurs mois.

Contribution le : 04/03/2022 08:00
Signaler

alfosynchro
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13633
Karma: 6466
Et tout ça en public bien sûr !
Trop la honte !

Contribution le : 04/03/2022 08:57
Signaler

Interfector
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Au dela de l'erreur (ca peut arriver), je suis epaté de sa virulence, il lache rien le presentateur, il veut dire faire passer un message, il y va a fond ^^
Ca ferai du bien un journaliste pareil en france, qui fait un peu moins de complaisance avec les invités politiques (je reverais de voir un politique se faire mettre le nez dans ses erreurs, fautes, contradictions, bilan, avec la meme hargne *love*

Contribution le : 04/03/2022 09:08
Signaler

haricot
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2015 14:19
Post(s): 568
Karma: 484
@Interfector le Pascal Praud indien

Contribution le : 04/03/2022 10:25
Signaler

Schau
 6  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1797
Karma: 2065
@Interfector
Autant je te rejoins sur l'insupportable complaisance et mollesse des journalistes politiques français (à quelques rares exceptions prêt), autant cette virulence est déplacée. Il me semble particulièrement important de garder une certaine distance, de montrer au moins une relative neutralité. Ce qui n'a vraiment pas été son cas. C'est pas le ton qui me dérange, mais plus le propos.

Mon rêve serait que lorsqu'un politicien répond à côté de la plaque, que les journalistes reposent systématiquement la question jusqu'à avoir une vraie réponse. Ca, c'est vraiment un truc qui m'énerve chez les journalistes et on voit beaucoup ça en France comparé à ailleurs (sans pouvoir comparer avec le monde entier...).

Contribution le : 04/03/2022 12:18
Signaler

lebibix
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 545
Karma: 239
Ils s'engueulent par visio, ma foi, on y est habitué avec hanouna et tout ce genre de truc. Rien d'extraordinaire.

Contribution le : 04/03/2022 13:29
Signaler

Interfector
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
@Schau En vrai j'ai pas ecouté ce qu'il racontait mais oui on est d'accord en partie.
Dans les faits, demande a n'importe quel journaliste, a aucun moment son boulot consiste a "une certaine neutralité". Le travail d'un journaliste est par definition subjectif. A commencer par le choix des sujets a traiter ou non, du temps a leur accorder, a quel moment les mentionner.
Et la, on n'a pas encore parlé du contenu et de la maniere de le traiter, du choix des interviewés etc etc.
Apres, ya le bon et le mauvais journaliste... le bon journaliste il est pas neutre, mais c'est un bon journaliste et le mauvais bha...
Apres oui, j'ai dit "avoir un journaliste pareil", je pensais plus au fait de rien lacher que de dire n'importe quoi a en etre insultant n_n

@haricot je connais pas plus que ca praud, mais oui, de ce que je connais il y ressemble effectivement et je me rend compte que ma comparaison en disant en vouloir un pareil etait deplacé, je pense pas vouloir d'un praud en journaliste (parce que pour le moment et jusqu'a preuve du contraire, le seul journalisme qu'il ait pratiqué dans sa vie, c'est pour parler de sport, pour le reste, il est animateur).

Contribution le : 04/03/2022 14:36
Signaler

Schau
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1797
Karma: 2065
@lebibix
Soit tu n'as pas regardé jusqu'au bout, soit tu ne comprends pas l'anglais.

Je t'invite donc à lire le résumé de l'échange, sur mon post initial, sous la vidéo. S'agit pas juste d'une engueulade en vidéoconférence...

@Interfector
Citation :
En vrai j'ai pas ecouté ce qu'il racontait mais oui on est d'accord en partie.

Ce qui explique donc ta position. Il donne une opinion très tranchée, il fait la leçon à son invité. Quand t'es interviewé, même si évidemment personne ne peut être parfaitement neutre, faut savoir être professionnel. Ca n'a vraiment été son cas. Je pense qu'il pensait vraiment pouvoir se taper son invité en montant sur ses grands chevaux comme ça.

Contribution le : 04/03/2022 14:59
Signaler

gazeleau
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7853
Karma: 6689
ça me fait penser à une journaliste qui expliquait à un virologue qu'il avait tort à propos du covid. Mais elle n'avait invité qu'un seul virologue, ça divise déjà l'absurdité par 2 ^^

Contribution le : 04/03/2022 15:18
Signaler

lebibix
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 545
Karma: 239
Citation :

@Schau a écrit:
@lebibix
Soit tu n'as pas regardé jusqu'au bout, soit tu ne comprends pas l'anglais.



J'avoue, je ne cause pas un mot d'english 🙂

Contribution le : 05/03/2022 12:02
Signaler

 2  #13
Fantôme
@Interfector ce n'est pas le rôle d'un journaliste à mes yeux. Il est la pour garantir la neutralité de la discussion, et qu'il y ait discussion.
Ses questions sont la pour apporter des dossiers sur la table, mais pas d opposer ses contradictions à ses interlocuteurs ou alors il doit le faire en privé.

Ou dans le cadre d'une émission débat particulière. Genre "droit de réponse" de polack il y a quelques trente ans.


Quand je vois citer Pascal praud ca me herisse un peu le poil. Je ne le connais que sur rtl dans les auditeurs ont la parole mais pas a la télévision avec des personnalités spécifiques. Cependant, quand je l entends en radio, il ne donne pas son avis, il donne souvent le contraire de ce que l auditeur ennonce afin de voir jusqu'ou va le raisonnement de celui ci, et tente de trouver des contre arguments. Et pour être en désaccord avce lui sur certains points, je l'ai vu pousser la chose assez loin, sur des sujets ou la nous pouvons être d accord et a l opposé de ce qu'il peut penser habituellement. Perso cets un gars que j apprécie. Ceci dit ça fait un an que je n'ai pas du l entendre

Contribution le : 05/03/2022 12:48
Signaler

Krogoth
 3  #14
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4675
Karma: 1865
Citation :

@Interfector a écrit:
Au dela de l'erreur (ca peut arriver), je suis epaté de sa virulence, il lache rien le presentateur, il veut dire faire passer un message, il y va a fond ^^
Ca ferai du bien un journaliste pareil en france, qui fait un peu moins de complaisance avec les invités politiques (je reverais de voir un politique se faire mettre le nez dans ses erreurs, fautes, contradictions, bilan, avec la meme hargne *love*


Au contraire. Pour moi un journaliste n'a pas a donner son opinion et il doit laisser les autres dire ce qu'ils veulent dire.
Au spectateur de se faire une idée la plus impartiale possible.

Contribution le : 10/03/2022 20:33
Signaler

alfosynchro
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13633
Karma: 6466
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@Interfector ce n'est pas le rôle d'un journaliste à mes yeux. Il est la pour garantir la neutralité de la discussion, et qu'il y ait discussion.
Ses questions sont la pour apporter des dossiers sur la table, mais pas d opposer ses contradictions à ses interlocuteurs ou alors il doit le faire en privé.

Tout à fait, de mon point de vue. Il ne faut pas confondre journaliste et polémiste.

Contribution le : 10/03/2022 21:29
Signaler

-JoJo-
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Tu sens que l'objectif de l'émission pour ce présentateur était de bouffer de l'Americain, sans même prendre le temps de savoir qui c'était.

Contribution le : 10/03/2022 22:13
Signaler

Bouroski
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 23/10/2016 22:08
Post(s): 2367
Karma: 1563
J'ai l'impression qu'il y en a quelques uns ici qui confondent le métier de journaliste et de présentateur.

Contribution le : 11/03/2022 00:59
Signaler

Interfector
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
@Interfector ce n'est pas le rôle d'un journaliste à mes yeux. Il est la pour garantir la neutralité de la discussion, et qu'il y ait discussion.
Ses questions sont la pour apporter des dossiers sur la table, mais pas d opposer ses contradictions à ses interlocuteurs ou alors il doit le faire en privé.

Ou dans le cadre d'une émission débat particulière. Genre "droit de réponse" de polack il y a quelques trente ans.


Quand je vois citer Pascal praud ca me herisse un peu le poil. Je ne le connais que sur rtl dans les auditeurs ont la parole mais pas a la télévision avec des personnalités spécifiques. Cependant, quand je l entends en radio, il ne donne pas son avis, il donne souvent le contraire de ce que l auditeur ennonce afin de voir jusqu'ou va le raisonnement de celui ci, et tente de trouver des contre arguments. Et pour être en désaccord avce lui sur certains points, je l'ai vu pousser la chose assez loin, sur des sujets ou la nous pouvons être d accord et a l opposé de ce qu'il peut penser habituellement. Perso cets un gars que j apprécie. Ceci dit ça fait un an que je n'ai pas du l entendre

Citation :

@Krogoth a écrit:
Au contraire. Pour moi un journaliste n'a pas a donner son opinion et il doit laisser les autres dire ce qu'ils veulent dire.
Au spectateur de se faire une idée la plus impartiale possible.

Citation :

@alfosynchro a écrit:
Tout à fait, de mon point de vue. Il ne faut pas confondre journaliste et polémiste.


1/ Pascal Praud n'est pas journaliste.
2/ La neutralité du journaliste, c'est une invention de certain pour faire taire les media engagés. A aucun moment il n'est demandé a un journaliste d'etre neutre. J'ai deja repondu sur ce point. C'est un fait, pas une opinion personnelle.
Quand au fait que de demander qu'un journaliste soit capable de mentionner les erreurs, fautes, contradictions, bilan puisse etre categorisé comme une "opinion" quand je parle de "faits", c'est symptomatique d'un reel probleme de lecture des medias, du role du journaliste etc.
Les journalistes qui disent rien quand la personne en face leur sort une enormité, c'est bien, il est resté neutre, youpi. En attendant, il a pas fait son boulot d'information, et c'est en ca qu'un journaliste qui fait son boulot ne peut pas rester neutre.
Rappeler des faits n'est pas emettre une opinion, n'est pas etre polemiste. Et je demande pas que le journaliste dise "je suis pour ou contre le nucleaire", mais si quelqu'un en face lui dit "je suis pour parce que -enormité-" ou "je suis contre parce que -enormité", il s'affirme pour rappeler que "non, cette -enormité- n'est pas vraie". Afin que justement le spectateur pour se faire une opinion sur la base de fait et non d'une opinion (celle de l'interlocuteur) basée sur du n'importe quoi.

Est ce que l'un d'entre vous a jamais tapé "neutralité journalistique" sur google avant de me repondre? Parce que bon...

https://www.wikiwand.com/fr/D%C3%A9ontologie_du_journalisme
https://www.wikiwand.com/fr/Charte_de_Munich

Citation :
un journaliste "digne de ce nom" selon cette charte, tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité et l’impartialité pour les piliers de l’action journalistique.

Et c'est valable pour les propos que le journaliste peut tenir quand il s'exprime, ca me semble aussi etre un droit d'expression quand, dans son emission, un invité ne respecte pas cela (l'invité n'est pas tenu a respecter cette charte, mais elle me semble donner le droit au journaliste de s'exprimer afin, d'en faire respecter la teneur. C'est son emission, et il en est responsable au meme titre que du contenu qu'il pourrait publier dans un article.

Contribution le : 11/03/2022 17:17
Signaler

Skwatek
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@Interfector : Pascal Praud est diplômé de l’École supérieure de journalisme de Paris. Cela ne fait pas de lui un journaliste actuellement ?

Contribution le : 11/03/2022 17:41
Signaler

Drakkaru
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Skwatek Si il a pas de carte de presse, non
Pour être journaliste il me semble qu'il faut avoir plus de 50% de tes revenue qui viennent de cette activité, sinon il peut y avoir conflit d'intérêt

Contribution le : 11/03/2022 22:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.