Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



AireX
Vie professionnelle?
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 14/01/2007 10:34
Post(s): 421
Bonjour, en tant qu'adolescent de 15 ans (oui, j'écris français tiens...) j'aimerais bien, si vous le souhaitez, que vous me racontiez un peu les études que vous avez fait, ce que vous êtes aujourd'hui, si cela vous plait ou non ect.

Je pense que cela pourrait peut être affecter mon choix professionnel, cette année je rentre en seconde et je ne sais toujours pas quoi faire, les cours ne m'interessent pas vraiment (je travaille quand même hein) mais je les suis avec pas mal d'attention, le truc c'est que je sais pas quoi prendre en 1ere...


Merci d'avance. 😃

Contribution le : 09/09/2007 11:52
_________________
Signaler

Razalgoul
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851

Contribution le : 09/09/2007 11:59
_________________
Signaler

Maevan
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
J'étais dans la même position que toi en seconde, et logiquement à la fin de l'année tu as une vision plus claire : il y a des matières ou tu ne peux plus trop jouer le glandu, par exemple les maths.

L'idée de te payer huit heures de maths ou de français ou d'éco dans la semaine pendant deux ans va sans doute te motiver pour choisir (ou pas) l'une ou l'autre section.

Personnellement, bien que n'étant pas une quiche en maths, j'ai choisi ES, après une fac d'histoire et d'ethnologie, et là je termine un Master Professionnel de sociologie.

Le tout m'a bien plut, je me suis bien amusée, j'ai eu le temps pour faire autre chose que les études en même temps, et j'ai - paraît-il - des chances de trouver du travail.

Donc pour moi ça va 🙂

Contribution le : 09/09/2007 12:01
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

quadeur59
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Tout comme Maevan, je suis passé par la section ES.
Si tu aime l'actualité du monde, comment fonctionne notre systéme économique, sociale, politique. Alors tu sera dans la bonne section. Sur le côté tu as tout de même des maths, du français, de l'histoire/géographie, et en terminale de la philosophie. En ES, les coefficients sont asez proches, donc il vaut mieux être régulier partout. Avec du travail on y arrive. Suite au Bac ES de Juin dernier.

Je suis rentrée en BTS Professions Immobiliére ( oui, la chance d'avoir été pris: 15 pris sur 160 demandes :-D). Dans cette filiére tu peux aussi faire de la vente en agence, du sociale, de la gestion locative, de la prospection, travailler avec un promoteur et j'en passe....

Contribution le : 09/09/2007 12:20
Signaler

Luneale
 0  #5
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Merci Razalgoul.

Contribution le : 09/09/2007 13:13
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.