Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Artemias
Problème de "bienséance" en cours
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Bonsoir à tous, koréussiens, koréussiennes...

J'ai besoin de vous et surtout de vos sages recommandations.
J'ai un petit souci de bienséance en cours, je m'explique : je pique des fous rires nerveux.C'est à dire, pour un oui ou pour un non, je commence à ricanner intérieurement, puis "pouffage", et je finis par éclat de rire contenu...

Cela peut paraitre anodin, je le conçois, mais c'est très gênant pour ceux qui s'y connaissent.
Dans la vie je suis "normal", j'ai de l'humour, je pense être sympathique et je ne souffre d'aucun problème mental... 😃

Pour illustrer tout ce que je vous dit, je vais simplement vous citer ce que j'ai fait ce matin: Cours de Bio, jusque là rien d'incroyable...Au bout de 20 minutes de cours, sur une remarque "idiote" de mon voisin, c'est le fou rire et c'est parti pour 1 heure plié en deux sous la paillasse avec les abdos qui vont exploser et une bonne envie de gérber...Je passe les 2 fois où j'ai demandé à ma prof si je pouvais sortir parce que je me sentais mal...Cet exemple n'est qu'un exemple parmi d'autres. 😃

Bref, savez comment "conjurer" ces fous rire, et surtout comment ne plus en avoir de si importants...?
Merci d'avance! 😉

Contribution le : 10/09/2007 20:12
Signaler

vanfredolina
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Ecoute mon ptit Arté, tonton vanfred a le même problème que toi. Un mot, une intonation, un geste anodin, une mimique quelconque et je pars en fou rire. Comme moi, je pense que tu cherches à te retenir, à ne pas te faire remarquer, ça ne se fait pas en classe, le prof commence à te faire les gros yeux, quelques secondes de répit mais ça repart de plus belle. Forcément, tes potes commencent à se marrer, tu ris encore plus. On te demande pourquoi tu rigoles mais vu que tu te marres pour un détail qui ne fait rire que toi, tu ne dis rien pour éviter de passer pour un mongol. Certaines fois t'arrives à te calmer, sinon le prof s'énerve et te fait sortir. Ce cas de figure était très fréquent durant mes années lycées, j'en ai plus trop souvenir au collège.

Ca m'a valu quelques remarques sur les bulletins, de bons souvenirs, mais aucun regret d'être passé parfois pour un allumé, alors continue à te marrer, ça fait du bien et l'heure de cours passe bien mieux.

Contribution le : 10/09/2007 20:59
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
moi aussi ça m'arrivait ça,
souvent quand c'était la rentrée, on retrouve les potes, mais enore plus quand il y a de nouvelles personnes.

On ne veut pas donner mauvaise impression (pas qu'on veuille forcément se la péter mais juste déja passer pour quelqu'un de normal), et ne pas passer pour le con de la classe qui se pisse dessus pour un prout caca boudin.

Fin bref, ça m'est souvent arrivé et c'est très dur à contrôler, mais comme Vanfredo, je n'ai jamais eu de regrets, ça m'a fait passer de bons moments, et des bêtes d'abdos 😃 etc...

Mai je comprends que ça te saoule, ce qui me réussisait des fois, c'était de me dire d'un coup sérieusement: "Interrail (vive l'anonymat :-D) arrête tu passes pour le con de la classe resaisie toi, souffle un coup et reste sérieux".

ça marche pas à tout les coups mais de temps en temps c'est déja ça.

Contribution le : 10/09/2007 21:14
Signaler

lelombric
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 13/11/2006 16:54
Post(s): 788
Moi j'dis, le mieux, c'est de pas venir en cours du tout ! ^^

Contribution le : 10/09/2007 21:46
_________________
Signaler

Alastor
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2004 09:39
Post(s): 772
Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut : penser au décès d'un proche, ça calme les fous rires (en tout cas, pour moi, ça marche plutôt bien)

Contribution le : 10/09/2007 22:15
_________________
Qu'importe le breuvage, pourvu qu'on ait l'ivresse... :pint:
Signaler

Artemias
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

Alastor a écrit:
Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut : penser au décès d'un proche, ça calme les fous rires (en tout cas, pour moi, ça marche plutôt bien)

J'essaierai...;-)

PS:N'empeche ce matin mon voisin de labo était en train de chialer de rire alors que j'essayais de me controler! 😃 Faudra aussi que je change de voisin!^^

Contribution le : 10/09/2007 22:20
Signaler

kabylus
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Tout comme Vanfred, ça m'a valu des remarques et des problèmes, et pendant longtemps je ne cherchais même pas à le contrôler, ça fait tellement du bien. Malheureusement c'est passé tout seul...On échange ?

Contribution le : 10/09/2007 22:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
le probleme du fou-rire incontrolable, c'est qu'il arrive justement dans des lieux ou des circonstances ou il ne doit pas se produire. Et je pense que c'est justement pour ca qu'il devient incontrolable. J'ai lu que le stress le favorisait egalement.
Alors c'est un peu normal que pour les jeunes ca se passe en cours, adulte ca peut se produire en pleine reunion pro ou dans des circonstances penibles.

Contribution le : 10/09/2007 23:22
Signaler

Skychris
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/08/2007 19:12
Post(s): 38
Si c'est vraiment régulier, ne lutte pas . la subversion est une qualité et un gage de différence . J'étais comme toi, "banni" de nombreux établissments .

Maintenant, une petite notoriété locale fait de tout celà matière à anecdote positive de la part des profs que j'ai faît pleurer ...

Sois toi même, et comme chacun saît, les cours de bio sont primordiaux dans toute carrière 😉 .

La personnalité prime sur l'acquis scolaire .

Contribution le : 11/09/2007 00:04
_________________
Pas la peine de m'pourrir, je ne fais que passer .
Signaler

uTerrus
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 18/12/2006 00:08
Post(s): 3425
Citation :

Alastor a écrit:
Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut : penser au décès d'un proche, ça calme les fous rires (en tout cas, pour moi, ça marche plutôt bien)


Moi aussi ca me prend mais ce truc marche plus pour moi parce que je n'arrive pas a rester sérieux quand il se passe rien mais alors absolument rien et y'a fallu qu'a l'enterrement de mon grand-père ce pretre décide de prendre sa respiration 15 secondes et j'ai pouffé comme un con 😢 ...

C'est grave docteur n'est-ce pas ^^ ?

Contribution le : 11/09/2007 00:07
Signaler

Jesus
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
A la limite, demande à tes voisins de te foutre une bonne grosse tappe dans l'épaule quand ça commence . . . et de recommencer tant que c'est pas passé.

Ptête que la douleur prendra le pas sur le fou rire.
(J'te souhaite juste que ton voisin y prenne pas trop de plaisir 😃 )

Contribution le : 11/09/2007 00:39
Signaler

Artemias
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

Jesus a écrit:
A la limite, demande à tes voisins de te foutre une bonne grosse tappe dans l'épaule quand ça commence . . . et de recommencer tant que c'est pas passé.

Ptête que la douleur prendra le pas sur le fou rire.
(J'te souhaite juste que ton voisin y prenne pas trop de plaisir 😃 )

En général ce con de voisin devient vite pris lui aussi d'un fou rire! 😃
(Bon sinon pour l'astuce de la "mort", je vais essayer aujourd'hui)

Contribution le : 11/09/2007 07:44
Signaler

eider
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Skychris a écrit:
J'étais comme toi, "banni" de nombreux établissments.

Et non seulement on peut se faire bannir, mais en plus on risque de se faire locker ses interventions en classe.



Contribution le : 11/09/2007 10:52
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Artemias
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Bon bah écoutez, ça s'est plutôt bien passé aujourd'hui!Bon un ptit ricannement en TPE, mais rien de bien méchant...

Reste à confirmer, et à vous remercier pour vos idées !;-)

Contribution le : 11/09/2007 17:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.