Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sebmagic
Fin de carrière de Bruce Willis
 2  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Bonjour à toutes et tous,

Je vois que le sujet n'a pas été abordé sur le forum et pourtant, il me hante depuis que j'ai appris la nouvelle hier.

Bruce Willis met un terme à sa carrière et on nous confirme donc que c'est son état de santé qui l'y contraint. Il est apparemment atteint d'aphasie, une maladie qui freine ses capacités cognitives, à tel point qu'il avait constamment besoin d'un souffleur pour ses répliques ces dernières années, et même d'une personne chargée de le suivre et de veiller à ce qu'il ne perde pas ses repères sur les lieux de tournages.

Je ne connaissais pas sa condition et je comprends maintenant pourquoi, depuis presque 10 ans, il a enchaîné les films pourris Direct to DVD ; tout simplement parce qu'il n'était plus capable de faire son métier correctement.

J'ai lu à quel point son état était préoccupant déjà sur le film Glass, où une doublure a été utilisée au maximum pour son personnage, afin qu'il a besoin de donner la réplique le moins possible. Je regrette, maintenant, d'avoir dit à l'époque que son personnage était plus fade et moins intéressant que dans Incassable. Je sentais que quelque chose clochait, que Bruce Willis était "détaché" d'une certaine manière, sans savoir pourquoi.

L'annonce de l'arrêt de sa carrière m'a fait un choc hier et je n'arrête pas d'y penser depuis. Je suis bouleversé. C'est étrange, quand on y pense, car dans ma tête la carrière de Bruce Willis était déjà terminée depuis quelques années. J'ai zappé la grande majorité de ses derniers films. Mais au fond de moi, je trouvais rassurant qu'il continue de tourner. J'avais le secret espoir qu'il revienne au plus haut de sa forme, parce que merde, 67 ans ce n'est pas si vieux, et que ce mec a un talent démesuré.

Bref, je ne peux pas l'expliquer mieux que ça, mais je suis à moitié dévasté. C'est sans doute con pour vous, mais j'ai grandi avec lui. Ma mère, lorsque j'étais jeune, était une immense fan : du genre à posséder toutes les VHS de ses films, à les regarder tout le temps. Je suis moi-même, par la force des choses et par son indéniable talent, une sorte de fan absolu de Bruce Willis. J'ai du mal à encaisser la nouvelle.

Pour la peine (c'est le cas de le dire), j'ai réalisé cette petite vidéo afin de se rappeler quel grand acteur il a été pendant 35 ans, et tous les rôles incroyables qu'il nous a fourni. Les plus marquants resteront, selon moi, ceux de Sixième Sens et Incassable, où tout son potentiel dramatique a été mis en valeur par Shyamalan. Quel putain de regard, quand même.

Je suis dégoûté. J'aurais préféré qu'il continue à faire des films de merde.


That look in Bruce Willis eyes

Contribution le : 01/04/2022 00:09
Signaler

Le_Relou
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8026
Karma: 4928
Bruce Willis est et restera un grand acteur des films américains des années 80 à nos jours.
La série des Die Hard, du dernier samaritain , l'armée des 12 singes, .... tant de films que je prends plaisir à revoir.
L'action, la répartie, le jeu d'acteur.
Après pour les bouses qu'il a fait à la fin, il faut bien continuer à travailler même quand les propositions ne sont pas forcément les meilleurs.

Sympa ta vidéo.

Contribution le : 01/04/2022 01:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.