Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vassili44
Ses alters sont-ils tous égaux ?
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Pas réussi à l'intégrer.

https://fb.watch/dMwTuR_En8/

Contribution le : 20/06/2022 22:40
Signaler

vivaberthaga
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Le sujet est peut être sérieux et intéressant mais il y a quelqu'un dans mon cerveau qui me dit que :

facebook + cauet =

Contribution le : 20/06/2022 23:09
Signaler

Sebmagic
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
C'est passionnant ! Je pensais regarder 1 ou 2 minutes et finalement je n'ai pas vu les 16 passer.

Contribution le : 20/06/2022 23:50
Signaler

Vassili44
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
@Sebmagic,

Je me suis fait avoir pareil.

@vivaberthaga,

Oui, normalement c'est ce que je pense aussi, puis j'ai vu cette vidéo... et je le pense toujours d'ailleurs.

Contribution le : 21/06/2022 00:24
Signaler

-MaDJiK-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Je reste septique. Elle a un "souci" comme dit à la fin en effet, mais son intonation et ses gestes sont identiques avec les 2 personnalités quand elle s'emballe dans une phrase.

Et le "non je suis pan" m'a fait vraiment penser à un truc à la mode.

Contribution le : 21/06/2022 12:10
Signaler

AshySlashy
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Le soucis c'est qu'effectivement, les psy ne sont pas du tout d'accord si ce trouble existe réellement ou pas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_dissociatif_de_l%27identit%C3%A9#:~:text=Le%20trouble%20dissociatif%20de%20l,type%20particulier%20de%20trouble%20dissociatif.

Contribution le : 21/06/2022 12:15
Signaler

Sebmagic
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Oui clairement, ça fait le job 10 minutes mais ça reste Cauet et, quand on va voir les vidéos Youtube (Le Journal d'Olympe), ça pue la grosse mise en scène avec des switch d'alter pour faire le buzz.

Et il me semblait avoir lu que les personnes atteintes de TDI avaient gueulé (parfois plusieurs fois sur plusieurs tons) parce que le personnage joué par James McAvoy dans Split était une vulgaire parodie de la réalité.

Contribution le : 21/06/2022 12:17
Signaler

Koreus
 1  #8
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75207
Karma: 36893
Je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout. J’ai pas trouvé ça crédile et l’impression de me faire mener en bateau

Contribution le : 21/06/2022 16:32
Signaler

Kendaar
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
j'peux pas voir la video , c'est facespionbook qui me reclame des autorisations que je refuse !

Contribution le : 21/06/2022 18:05
Signaler

Vassili44
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Oui il y a de quoi être sceptique évidemment, mais c'est vrai que ce sont ses explications que je trouvais le plus intéressant ici.

Si l'on imagine que tout ce qu'elle fait est "joué" eh bien ce "jeu" tenu sur le plus ou moins long terme serait en lui-même pathologique et toutes ces personnalités en seraient l'expression. Ca ne reviendrait pas exactement au même, mais on en serait pas non plus si éloigné que ça.

Ce qui me fait dire que c'est possible c'est le fait que nous fassions pour beaucoup un peu ces sortes de dissociations. Bien sûr, il s'agit de la même personne, mais on voit assez souvent des personnes avoir des responsabilités dans leur travail, donc avoir par exemple 40 ans et avoir des traits de personnalité distincts, puis, une fois chez eux, avec leur femme, se montrer et adulte et enfant dans leur comportement. Parfois ces ambivalences sont très marquées comme si la personne en face avait changé dans des aspects pourtant centraux à sa personnalité et ne semble soudain plus avoir le même âge et redevenir enfant.

La même personne peut en soirée avoir des traits de personnalité d'une personne bien plus jeune sans pour autant être la personne à responsabilité, sans être un enfant pour autant au point d'agit dans le sens contraire d'une morale pour laquelle pourtant elle se défend dans son travail. Cela peut aller très loin dans ces sortes de dissociations.

J'ai peut-être eu des copines bizarres (je le suis moi-même donc ça va), mais j'en ai déjà vu une rejouer des situations d'enfance où je me trouvais être le père (c'était implicite bien sûr) et elle la petite fille avec une posture enfantine et un changement de voix (voix plus aigüe) etc. Bien sûr, la personne sait ce qu'elle fait, elle garde sa rationalité. Je pense que l'on tend dans ces jeux de rôle à réparer un peu une part de l'enfance. On retrouve également ces "jeux de rôle" dans les colères quand la personne se décharge sur vous de ce qu'elle a vécu dans son enfance, soudain, vous devenez une autre personne. C'est très fréquent. Une forme de catharsis. J'ai pas mal l'impression que ces personnalités lui refont rejouer des scènes de son enfance de façon favorable ou lui évite comme elle le dit, de les affronter avec ce qu'elle était dans l'enfance. Là aussi, cette coupure existe déjà dans la façon qu'on chacun de réparer leur enfance.

Quand une personne est violent en voiture par exemple, (c'est complexe) mais c'est souvent à mon avis qu'il rejoue une situation d'enfance avec la puissance qu'il aurait voulu avoir à ce moment-là. La voiture lui donne cette puissance. Quand on voit que la personne qui sort de la voiture peut-être quotidiennement calme, introverti et peureuse, on peut se demander qui l'habite à ce moment-là, comme une autre personne.

Tout ça pour dire qu'il existe déjà ces sortes de coupures dans la personnalité qui se manifestent dans des situations données et pour des raisons qui sont portées vers l'affect. C'est assez proche de ce qu'elle décrit. Sauf qu'elle personnifie "officiellement" ces personnalités comme d'autres personnes qu'elle. Bien sûr, ça va bien plus loin, mais vu qu'on en a les prémisses chez pas mal de personne, sans doute tout le monde même, ça ne me semble pas si fou que ça.

Bref, y'aurait beaucoup de choses à en dire.

Contribution le : 21/06/2022 20:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.