Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeMiniMilgram
Quand tu refuse de ramener ton chariot de supermarché à l'emplacement prévu
 7  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8809
Karma: 22896
Quand tu refuse de ramener ton chariot de supermarché à l'emplacement prévu :

De Jure

Pour info, les "Cart Narcs" sont des bénévoles qui se filment à demander de manière polie aux gens de ramener les chariots sur les parkings de supermarché.

Je ne me rappelle pas si j'ai déjà posté une vidéo des CartNarcs ici, en tout cas rien trouvé avec la recherche. Mais ça me fait toujours un peu sourire (même si c'est triste de voir où va le monde au travers de ces vidéos).

Contribution le : 11/08/2022 11:04
Signaler

rompich
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Le Cart Narc a une tchatche impressionnante !
C'est fou que même les piétons aient besoin de s'équiper de dashcam.

Contribution le : 11/08/2022 11:35
Signaler

lsdYoYo
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 09/05/2014 15:01
Post(s): 1909
Karma: 1492
Bonne invention que les caddies à jeton.

Contribution le : 11/08/2022 13:57
Signaler

pOpO_510
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2008 21:01
Post(s): 402
Karma: 811
Il est tombé sur un NPC !

Contribution le : 11/08/2022 15:25
Signaler

Staffie
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Merci pour le partage @LeFreund, je ne connaissais pas les CartNarcs 😃

Contribution le : 11/08/2022 15:39
Signaler

haricot
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2015 14:19
Post(s): 568
Karma: 484
WOW , les mecs ne savent pas comment s'occuper

Contribution le : 11/08/2022 17:05
Signaler

CrazyCow
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18966
Karma: 29794
J'espère que ce genre de discussions absurdes — qui tournent toujours autour de la victimisation et de questions légales, parce que tout se règle à coup de procès aux USA — ne sera jamais importé en Europe.

Contribution le : 11/08/2022 17:18

Edité par CrazyCow sur 12/8/2022 12:29:55
Signaler

Wiliwilliam
 2  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Deux possibilités:
- "Vous avez raison, désolé, je vais le ranger vite fait! Bonne journée": 5s + 30s de parcage de cadis = 35s
- "J'en ai rien à faire, bye bye.": 3s

Mais le conducteur a quand même trouvé une 3ème possibilité qui dure probablement plus que 9 min car la vidéo est montée.
Dans sa logique: pourquoi diable n'a-t-il point assumé et ne s'est-il pas simplement cassé avec son épave?

Contribution le : 11/08/2022 17:48
Signaler

Ubbos
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Je trouve ça assez impressionnant cela dit combien le mec à la dashcam reste calme, le mec pète un boulard en disant de la merde, rien que ça je trouve ça fatigant et j'en suis qu'à 6 minutes et je n'en peux déjà plus.

Contribution le : 11/08/2022 21:20
Signaler

Vassili44
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1746
Karma: 2374
@Wiliwilliam,

Je ne sais pas. Ce que je vois c'est un homme qui stresse, limite panique. Il est agité et ne semble pas savoir quoi faire. Il subit une agression (de son point de vue) d'où son agitation.

Il tremble, mais je ne sais pas si c'est dû à son état du moment ou à autre chose.

Je connais des gens qui ne sortent jamais seul(e)s justement par peur qu'une situation comme ça arrive. Je ne comprends pas bien l'anglais, mais le gars semble dire ou faire comprendre qu'il se sent agresser. A défaut, il faut le croire, car on ne connait pas son passé.

Je sais personnellement que je peux paniquer dehors juste si une personne me demande d'aller me garer plus loin ou si elle m'aborde alors que je suis très tendu (agoraphobie et trouble panique) donc si l'on ne connait pas le passif de la personne, je pense que la prudence est de mise quand une personne nous dit se sentir agressée, il se peut qu'elle subisse vraiment une reviviscence traumatique. On ne peut pas savoir, dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

Les comportements des traumatisés (dont je fais partie) sont très durs à comprendre et à relier à un quelconque traumatisme. Ils ont juste l'air agressif sans qu'on sache pourquoi.

Je lisais dans un excellent bouquin qui traite du sujet qu'il y avait un homme qui braquait des gens dans le but d'attirer le police. Une fois sur place ils les provoquaient afin de se faire tuer. Il fallait partie des nombreux traumatisés de la guerre du Vietnam. Je sais pas comment ils ont su que son comportement était lié à un traumatisme, mais en tout cas, ils n'ont pas tiré. Il a eu beaucoup de chances.

Contribution le : 11/08/2022 22:58
Signaler

Cyril-Fiesta
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
Dans son comportement non verbal (rien que sa respiration, ses gestes, son regard très porté sur la personne "qui l'agresse", et ce qu'il dit), il ne montre aucun signe de stress post traumatique ou d'agoraphobie
(vu que tu ne comprends pas l'anglais, c'est pour ça que je parle surtout du non-verbal, et aussi parce que c'est le plus important à analyser sur une personne. Mais ce qu'il dit est assez équivoque aussi)

En tant qu'agoraphobe, je pense que tu peux voir que sa manière de chercher à attirer l'attention autour est tout, sauf naturelle, et bien dans le but de se faire passer pour une victime
(je ne suis pas agoraphobe moi même, mais j'ai grandit avec 2 agoraphobes, et je me suis occupé d'enfant agoraphobe (ou d'autres troubles) à différents degrés, c'est quand même très différent de ce qu'on voit)

Sans oublier le fait de sortir le portable pour filmer en cours de situation.
Et dans ce qu'il dit en gros c'est "t'as touché ma voiture, c'est une violation de mes droits", "tu m'empêches de partir et de m'en allez", "je connais bien la loi, donc je vais porter plainte pour harcèlement", etc.
Une personne en état de stress ne va pas menacer (surtout pas aussi naturellement) une personne qui lui fait vraiment peur. Chacun va réagir différemment c'est sur, mais fuite, repli sur soi, mutisme, fuite du regard, pleure, etc. sont des réactions qui correspondent bien plus à une personne vraiment en panique

Contribution le : 11/08/2022 23:28
Signaler

Vassili44
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1746
Karma: 2374
@Cyril-Fiesta,

Ah oui, ces enfants agoraphobes avec qui tu as grandi, c'était tes frères ou sœurs ? Tu as un métier en rapport avec la souffrance psychique ? Souffres-tu toi-même de SSPT ?

Contribution le : 12/08/2022 19:40
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
Citation :

@Vassili44 a écrit:
@Cyril-Fiesta,

Ah oui, ces enfants agoraphobes avec qui tu as grandi, c'était tes frères ou sœurs ? Tu as un métier en rapport avec la souffrance psychique ? Souffres-tu toi-même de SSPT ?


1) vie privé, donc je vais pas répondre
2) oui + diverses formation (pas que sur les souffrances psychiques) + intérêt personnel pour la PNL (plus poussé que dans ma formation initial)
3) vie privé mais pose toi la question autrement : est-ce que seul les medecin ayant un cancer savent prendre en charge un cancer ? Est-ce que chaque psy ne peut gérer que les soucis dont ils souffrent lui même ? Faut-il être malvoyant pour s'occuper de malvoyants ? Etc.

Bref, maintenant libre à toi d'analyser la vidéo en te basant que sur ton cas personnel, et rien d'autres, ou tu peux mettre en doute ce que je dis ou mes connaissances/expériences, je ne vais pas débattre sur son point, cela n'aurait aucun intérêt ni pour toi, ni pour moi 😉
On peut se dire qu'on est pas d'accord sur l'analyse qu'on fait sur la vidéo, le reste (la vie privé, etc.) influence simplement notre interprétation et donc sans autre infos qu'une vidéos, on ira pas plus loin ^^

Contribution le : 12/08/2022 20:06
Signaler

zoondoz
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1307
Karma: 651
Faut quand même sacrément s'emmerder dans la vie pour aller se prendre la tête 10 minutes sur un parking de supermarché pour une histoire de chariot pas rangé. Et faut avoir besoin de reconnaissance pour se filmer et poster ça sur youtube.
Comme dit plus haut, le chariot à pièce, c'est bien pratique pour éviter ces scènes pleines de ridicule.

Contribution le : 12/08/2022 20:19
Signaler

Kendaar
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2856
Karma: 1648
moi quand j'etais jeune , sur les parking des grands commerces y avait des caddyboys ils etaient payé pour ranger les caddy , tu pouvais laisser ton caddie a coté de ta bagnole et partir dtu pouvais etre certain que le caddie serait rangé , c'etait createur d'emploi (meme si c'est ingrat) mais maintenant on essaye de faire faire au client tout ce que normalement un employer devrait faire, regardez les caisses automatiques c'est vous qui scanez vos produits... ça suprime des caissieres, et vous pensez que c'est pour payer moins cher vos articles? non ! c'est pour que l'enseigne gagne plus d'argent, et rien d'autre 😉

Contribution le : 13/08/2022 23:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.