Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BalleAuCentre
Drague automatique sur Tinder ou presque
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2022 15:52
Post(s): 525
Karma: 1080


Contribution le : 24/08/2022 20:11

Edité par BalleAuCentre sur 25/8/2022 11:57:03
Signaler

CrazyCow
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18976
Karma: 29827
8:37 C’est impressionnant la capacité de GPT-3 !

Contribution le : 24/08/2022 20:42
Signaler

vivaberthaga
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Le tamagoshi est l'avenir de l'humanité...

Contribution le : 24/08/2022 21:28
Signaler

-Flo-
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Mouais… Le mec se dit « ingénieur en IA », mais dans les deux vidéos qui ont été postées ici tout ce qu’il fait c’est utiliser des modèles clé en main créés par d’autres. Et en plus il tape tout à la main parce que ça serait selon lui « impossible » de connecter l’API du chatbot à Tinder. Perso je ne vois pas trop pourquoi ça serait impossible.

Quant aux nombreuses fautes évidentes de conjugaison, est-ce qu’elles sont vraiment générées par l’IA ? Ou est-ce qu’elles trahissent le fait qu’il a retravaillé certaines réponses (voire les a lui-même inventées ?).
Si on part du principe qu’elles sont issues de l’apprentissage via des messages eux-mêmes erronés, il est alors surprenant de ne pas trouver également plus de fautes d’orthographe, mais uniquement des fautes de conjugaison.

Je me méfie car il y a aussi beaucoup de vidéos qui circulent du genre « j’ai fait visionner 300 heures de Marvel à une IA pour lui faire générer le scénario d’un nouveau film », le résultat est absurde et donc très drôle, mais beaucoup d’éléments démontrent qu’il n’a en réalité jamais été rédigé par une IA mais par un humain qui cherche maladroitement à simuler ce que pourrait produire une IA un peu débile.

Bref, y a-t-il une vidéo où ce mec exploite vraiment les compétences techniques qu’il prétend avoir ?


En revanche j’ai trouvé son ouverture finale assez intéressante.

Contribution le : 25/08/2022 00:25
Signaler

AshySlashy
 1  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
@-Flo- Dans l'IT et c'est pas nouveau, utiliser vaguement une techno suffit pour avoir le droit de se dire "ingénieur en ..." ^^

Par contre, qu'il n'arrive pas à se connecter à l'API ne m'étonne pas: Tinder a sans doute blindé la sécurité pour éviter une horde de bot vennant spammer ses utilisateurs.

Contribution le : 25/08/2022 08:31
Signaler

-Flo-
 2  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@AshySlashy Je ne vois pas comment. Il suffit de capturer les échanges effectués lors du parcours d’un utilisateur lambda et de les faire refaire à son bot en adaptant ce qui doit l’être. Tant que Tinder ne demande pas systématiquement un captcha à ses utilisateurs pour se loguer, je ne vois pas ce qui pourrait l’en empêcher.

J’ai limite envie d’essayer, mais si ma femme me grille sur Tinder je suis mort. 😁

« C’est pas ce que tu crois : c’est une expérience sociale en tant qu’ingénieur en IA ! »

Contribution le : 25/08/2022 12:02
Signaler

Wiliwilliam
 3  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@-Flo- a écrit:
« C’est pas ce que tu crois : c’est une expérience sociale en tant qu’ingénieur en IA ! »


On la connait cette excuse!
C'est du même style que "Désolé, j'ai dû modifier quelques lignes de mon BOT skynet pour pas qu'il anéantisse le monde, du coup j'ai oublié ton anniversaire."

Contribution le : 25/08/2022 12:20
Signaler

AshySlashy
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@-Flo- a écrit:
@AshySlashy Je ne vois pas comment. Il suffit de capturer les échanges effectués lors du parcours d’un utilisateur lambda et de les faire refaire à son bot en adaptant ce qui doit l’être. Tant que Tinder ne demande pas systématiquement un captcha à ses utilisateurs pour se loguer, je ne vois pas ce qui pourrait l’en empêcher.

J’ai limite envie d’essayer, mais si ma femme me grille sur Tinder je suis mort. 😁

« C’est pas ce que tu crois : c’est une expérience sociale en tant qu’ingénieur en IA ! »


Un moyen simple de locker la connexion à une app particulière: un échange de clé avec clé privée inclue à l'appli. Seul moyen pour le contourner c'est de décompiler l'appli à chaque release pour réinjecter la clé dans ton bot.

Mais apparemment c'est pas le cas: J'ai cherché rapidement, apparemment on peut s'authentifier avec l'Oauth2 de google, donc pas de complexité particulière pour créer un bot.

Contribution le : 25/08/2022 14:44
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@AshySlashy (Dans le cas d'une clé incluse dans l'appli) : Ou plus simplement de faire en sorte que ton bot utilise l'interface, ce qui n'est pas non plus très compliqué, et à plus forte raison si l'appli est disponible en mode web (ce qui semble être le cas de Tinder).

Merci d'avoir jeté un oeil à leur protocole d'authentification, ça confirme que le mec raconte vraiment n'importe quoi !

Contribution le : 25/08/2022 23:04
Signaler

AshySlashy
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@-Flo- a écrit:
@AshySlashy (Dans le cas d'une clé incluse dans l'appli) : Ou plus simplement de faire en sorte que ton bot utilise l'interface, ce qui n'est pas non plus très compliqué, et à plus forte raison si l'appli est disponible en mode web (ce qui semble être le cas de Tinder).

Merci d'avoir jeté un oeil à leur protocole d'authentification, ça confirme que le mec raconte vraiment n'importe quoi !


Pour le bot en direct sur l'ihm, apparemment certains ont tenté avec Selenium avec succès ! Mais Tinder semble avoir une protection pour repérer des "mouvements robotiques" et dégaine facilement le ban.

Il est tout à fait concevable que le bot du gars puisse en fait, être en train de parler avec un autre bot.

Contribution le : 25/08/2022 23:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.