Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




alfosynchro
Logiciel pour sous-titres
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13636
Karma: 6468
Bonjour !

Je cherche des conseils de quelqu'un qui connaisse bien le logiciel Subtitle Workshop.
Edit : Je ne sais pas comment fusionner les sous-titres et la vidéo...

Contribution le : 10/07/2022 14:43

Edité par alfosynchro sur 3/8/2022 2:48:30
Signaler

Bowane
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2019 13:44
Post(s): 2058
Karma: 2749
@alfosynchro Tu as trouvé les conseils depuis ?

Car j'utilisais ce logiciel pour sous-titrer les vidéos des humoristes. Donc si besoin, n'hésite pas 😉

Contribution le : 13/10/2023 13:35
_________________
Sourdialement vôtre !
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17458
@alfosynchro

En espérant que chatGPT ne dit pas de la merde.

Étape 1 : Ouvrir votre vidéo et les sous-titres dans Subtitle Workshop

    Lancez Subtitle Workshop depuis le menu de votre ordinateur.
    Cliquez sur "Fichier" dans la barre de menu, puis sélectionnez "Ouvrir vidéo" pour importer votre vidéo.

Étape 2 : Charger les sous-titres

    Cliquez sur "Fichier" dans la barre de menu, puis sélectionnez "Ouvrir sous-titres" pour importer votre fichier de sous-titres (assurez-vous que le format est compatible, comme SRT ou SUB).
    Les sous-titres apparaîtront dans la fenêtre principale de Subtitle Workshop.

Étape 3 : Ajuster la synchronisation

    Pour synchroniser les sous-titres avec la vidéo, allez à l'endroit où les sous-titres doivent commencer.
    Sélectionnez la ligne de sous-titre que vous souhaitez synchroniser.
    Dans la section "Démarrer" de la fenêtre, notez le temps actuel indiqué.
    Déplacez-vous à l'endroit où vous souhaitez que les sous-titres se terminent, puis notez également le temps actuel.

Étape 4 : Modifier le temps des sous-titres

    Dans la section "Démarrer" de la fenêtre, vous verrez les heures, minutes, secondes et millisecondes. Modifiez ces valeurs pour refléter le moment où vous voulez que les sous-titres commencent.
    De même, dans la section "Fin", ajustez le temps pour définir quand vous voulez que les sous-titres se terminent.

Étape 5 : Répéter le processus

    Répétez les étapes 3 et 4 pour chaque ligne de sous-titre que vous souhaitez synchroniser avec la vidéo.

Étape 6 : Enregistrer les modifications

    Après avoir synchronisé tous les sous-titres, cliquez sur "Fichier" dans la barre de menu et sélectionnez "Enregistrer sous" pour enregistrer le fichier de sous-titres modifié. Assurez-vous de le sauvegarder dans le même format que l'original.

Étape 7 : Exporter la vidéo avec les sous-titres

    Pour exporter la vidéo avec les sous-titres fusionnés, cliquez sur "Fichier" dans la barre de menu, puis sélectionnez "Exporter".
    Choisissez le format de sortie de la vidéo (par exemple, MP4, MKV, AVI, etc.).
    Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer la vidéo et donnez-lui un nom.
    Cliquez sur "Enregistrer" pour commencer le processus d'exportation.

Contribution le : 13/10/2023 15:50
_________________
Signaler

alfosynchro
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13636
Karma: 6468
Oui @Bowane je suis toujours preneur de conseils à ce sujet, car je n'ai pas encore trouvé la réponse que je cherche. Merci de t'intéresser à ma demande.

Je sais que je ne peux pas intégrer les sous-titres à la vidéo Youtube parce qu'elle ne m'appartient pas. Ce que je veux faire, c'est intégrer les sous-titres à la vidéo que j'ai téléchargée. Jusqu'alors, j'ouvre la vidéo avec VLC, puis j'ouvre séparément les sous-titres qui se synchronisent alors avec la vidéo. Mais ça fait deux actions distinctes, alors que je souhaite lancer juste la vidéo avec les sous-titres qui se lanceraient en même temps automatiquement.


Edit : @Wiliwilliam : merci pour ton aide aussi !
Je connais bien les étapes 1 à 6 que j'ai pratiquées pendant des heures pour rédiger les sous-titres. Par contre, l'étape 7 m'intéresse.
Manque de pot, SubtitleWorkshop ne reconnait plus la vidéo ; il me dit qu'elle n'est pas valide. Pourtant, j'en ai trois copies (au cas où), mais pas moyen. Je ne sais pas si c'est le ".mp4" qui ne lui plait pas... Snif !

Contribution le : 13/10/2023 16:19
Signaler

Le_Relou
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8073
Karma: 4938
@alfosynchro c'est le codec utilisé... en ce moment ça devient le binz avec les codecs propriétaires
et ce n'est pas parce que c'est un fichier mp4 qu'il est encodé avec des codecs que ton logiciel reconnait

Contribution le : 13/10/2023 16:25
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17458
@alfosynchro Tu connais Aegisub sinon? regarde voir si ça marche dessus.

Contribution le : 13/10/2023 16:40
_________________
Signaler

alfosynchro
 1  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13636
Karma: 6468
@Wiliwilliam
Je viens de le télécharger, mais il ne peut pas ouvrir mes sous-titres. Et je ne me vois pas les refaire, ça m'a pris des heures et des nuits pour ceux que j'ai déjà faits. C'est une vidéo de 1h52 avec Anthony Robbins comme personnage principal, et il parle très vite...


@Le_Relou
Je n'y connais pas grand chose à ce vocabulaire. Est-ce que tu veux dire qu'il n'y a pas grand chose à faire ?

Contribution le : 13/10/2023 17:36
Signaler

Wiliwilliam
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17458
@alfosynchro et bêtement sur youtube? je crois que tu peux importer des sous-titres et les rajouter à une vidéo uploadée.

Contribution le : 13/10/2023 17:44
_________________
Signaler

alfosynchro
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13636
Karma: 6468
@Wiliwilliam
Oui, mais j'ai peur que le millionnaire ne rigole pas avec les droits d'auteur. Je l'avais contacté (son taff) pour lui proposer de lui envoyer mes sous-titres en français (gratos). Il a décliné mon offre.
Sinon, c'était mon intention d'uploader la vidéo avec mes sous-titres, mais on en revient au même point : comment fusionner la vidéo et mes sous-titres ?

Contribution le : 13/10/2023 17:54
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17458
@alfosynchro Ben du coup sur youtube tu n'aurais pas à le faire toi.
Voici un screen du panel d'importation de sous-titres.

Contribution le : 13/10/2023 17:59
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.