Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Marsu_Xp
Changer micro ou carte son ?
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Salut !

J'aurai besoin de conseils...

Voilà, pour une vidéo j'ai enregistré des commentaires avec mon microphone (un stéréo) mais... voilà le problème:

Déjà, malgré le niveau d'enregistrement à fond et le "booster de micro" activé, je suis obligé d'augmenter le volume via audacity, ce qui occasione un fort bruit de fond, que je supprime ensuite toujours avec audacity mais du coup, la qualité s'en ressent, on dirait que la voix est enfermée dans un sac plastique :gratte:...

Alors j'ai pensé changer mais je ne sais pas quoi:

Acheter un micro plus performant ?
Acheter une carte son (celle que j'ai est une MuseDVD Surround 5.1) de meilleure qualité ?

En sachant que j'ai un budget pas énorme...

Vos conseils m'aideront à décider quoi changer... please 😃!

Contribution le : 18/09/2007 13:58
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Et ton micro il ressemble a quoi? Un truc bas de gamme ou pas?

Tu ne peux pas te faire preter un micro pour tester? et te faire une idée ?

Mais je miserai sur le micro a changer moi quand même

Contribution le : 18/09/2007 14:26
Signaler

Marsu_Xp
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Je pense pas que ce soit un bas de gamme, d'après ce que j'en lis sous l'étiquette c'est un Asus modèle Array-2 SNA il était livré avec la carte son intégrée à ma carte mère, que j'ai changé par une Hercules GameSurround MuseDVD 5.1 car avec l'autre je ne pouvais pas enregistrer le "Wav" sortant de ma carte son, pour enregistrer les karaokes en famille* c'était pas pratique...

*(J'y suis p't'être pour quelque chose si il a plu tout cet été ;-))...

Contribution le : 18/09/2007 14:45
Signaler

Tazou
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2831
Si tu as pas un budget enorme, te foule pas a 15€ tu as des trés bon casques

J'ai acheter le mien sur ldlc a 15€ voila ...


Bon aprés pour les cartes son, j'y connait rien (en casque non plus d'ailleur)

Contribution le : 18/09/2007 17:19
Signaler

Marsu_Xp
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Bon, j'suis allé trafiquer les réglages sonores d'enregistrement, ça a bien marché pendant l'après-midi...

Et puis un nouveau problème est apparu, une sorte de grésillement... j'ai donc pris le micro, l'ai mis sur mon 2e pc qui a la même carte son et y'avait pas de grésillement...

Donc je pense que la carte son était en cause (après quatre ans de bons et loyaux service)...

Alors finalement j'ai acheté une nouvelle carte son : celle-ci... à 59,90€ en grande surface...

Elle a un meilleur son par rapport à l'autre (23€ à l'époque avec un micro-casque)... houla ça change 😃!
Le problème, maintenant... c'est que j'veux la même sur mon pécééééééééééééééééééé !(la neuve est pour le pc de ma 'tite femme) 😃!


Merci Billou et Zouzou pour vos conseils et avis 😃 :10:!

Contribution le : 20/09/2007 22:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.