Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


lebibix
 1  #41
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 545
Karma: 239
Citation :

@Celine_Dion a écrit:
Citation :

@defds a écrit:
Vous êtes hardcore


Non, c'est elle.



Très juste !

Contribution le : 17/10/2022 17:54
Signaler

Vassili44
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
@chopsuey,

Pas convaincu par ton explication qui ne prend pas en compte ce que le mot karma veut dire. Donc a priori, si on enlève le sens d'un mot, forcément on ne comprend plus la réaction de Gog077. D'ailleurs, quand Lebibix s'en explique il renforce le fait que Gog a bien eu raison de croire ce qu'il a cru quand il dit "et bim" + conséquence, ce qui induit une réaction qu'on se prend faisant donc suite à une action de notre part. Souvent on ajoutera "bien fait pour ta gueule" par ailleurs, ce qui maintient le sens de "vengeance" suite à une action de notre part : il a voulu me doubler, et bim, il a perdu le contrôle, dans le décors !

Tu penses que son explication le lave du soupçon qui pèse sur lui, au contraire, elle le renforce et le confirme plutôt.

Le problème du message de base vient de la façon dont l'humour fonctionne. Pour que ça marche, avec ce genre de phrase il faut un décalage avec ce qu'on le pense. Le souci sur Internet (et en dehors aussi), c'est que l'on ne sait pas ce que pense l'auteur, car oui, certains rigolent en pensant ce qu'ils disent et vont dire "c'est une blague", ne comprenant pas d'une part comment fonctionne l'humour car rire d'un truc qu'on pense, ce n'est pas de l'humour, et vont ainsi essayer de se dédouaner de ce qu'il pense.

Il y a des choses à mon avis qui fonctionne bien en privé quand on nous connait et moins quand on ne nous connait pas, là où l'on ne peut pas savoir si on fait partie de ceux qui rient d'une situation tout en pensant ce que l'on dit ou pas. C'est là la maladresse à mon avis, il a fait comme si on savait ce qu'il pensait parce que, pour lui, de son point de vue, ça semblait évident. Mais nous ne sommes pas dans sa tête et l'on peut pas savoir s'il y a ce décalage ou pas. Donc l'humour n'a pas pu vraiment fonctionner pour la plupart des gens.

Contribution le : 17/10/2022 22:48
Signaler

chopsuey
 2  #43
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Vassili44
Citation :
Pas convaincu par ton explication qui ne prend pas en compte ce que le mot karma veut dire


Oui forcément j'explique justement que le mot est mal utilisé. Les mots ont beau avoir un sens et une définition c'est très commun que des personnes les comprennent mal et donc les utilisent mal.
Ce qu'il faut comprendre dans l'utilisation de ce mot ici c'est l'élément "cause et conséquence de l'univers" mais sans forcément qu'il y ait une notion de mérite et de jugement de la part de lebibix
C'est une cause qui amène de façon absurde à une conséquence ironique autour d'une expression "casser le cul" + une touche d'humour noir (parce que c'est faire une blague sur un truc pas cool pour elle) c'est une moquerie sur l'ironie du sort.
Le côté karma ou "et bim" c'est pas "bien fait pour elle, elle récolte se qu'elle a semé" mais plutôt "l'univers ou dieu a encore frappé avec son sens de l'humour ironique et sadique"
Donc on s'imagine presque une conscience supérieur qui décide de notre sort qui s'est amusé à lui provoquer cet accident juste pour faire la blague avec l'expression casser le cul.

Contribution le : 18/10/2022 20:36
Signaler

Vassili44
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1753
Karma: 2374
@chopsuey,

Merci pour ton explication. Tu m'as convaincu.

Vu les votes à son message et à celui qui le dénonce, ça veut dire que nous sommes nombreux à avoir compris son message de travers alors.

Contribution le : 18/10/2022 22:26
Signaler

lebibix
 2  #45
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 545
Karma: 239
Citation :

@Vassili44 a écrit:
@chopsuey,

Merci pour ton explication. Tu m'as convaincu.

Vu les votes à son message et à celui qui le dénonce, ça veut dire que nous sommes nombreux à avoir compris son message de travers alors.


Et oui 🙂

J'aurai dû mettre des smileys, par écrit la gaudriole est compliquée. Pas grave, comme dit Baffie, il faut oser tenter la blague, la vanne, et accepter de se planter. Et je retenterai la blagounette sur d'autres sujets !! Je suis un fou.
(je précise que je ne suis pas un vrai fou, juste débile: https://www.youtube.com/watch?v=EvVNnPCNKMg)


PS: "La vie est trop courte pour être prise au sérieux." dixit George Bernard Shaw (je ne sais pas qui est ce mec, mais il a raison)
Source: https://www.dicocitations.com/citations/citation-11068.php

Contribution le : 18/10/2022 23:41
Signaler

Crazy-13
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Dire que je me suis cassé le coccyx en tombant simple de a hauteur sur le cul, je peux comprendre qu'ici il y ait plus de dégât.

Contribution le : 23/10/2022 01:47
Signaler

deepo
 2  #47
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Dernière petite newz! La streameuse Adriana a reprit les lives et a annoncée quelle était enceinte lors de l'accident mais quelle a du interrompre le processus.

Contribution le : 02/11/2022 19:51
Signaler

Drakkaru
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
Outch

Contribution le : 02/11/2022 23:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.