Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 65 »


-Flo-
 1  #541
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Mais qui parle de révolution et d’imposer des choses de force ? 🤔

Contribution le : 05/02/2023 13:53
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 4  #542
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11842
Citation :

@alvein a écrit:
@Baba-Yaga
Ne compare pas les israéliens avec les néo féministes occidentales par pitié. Vous avez pas du tout les mêmes revendications.  Je trouve ça insultant pour eux.
...
Le jour où vous déclencherez une guerre civile, j'espère que tu nous postera un selfie te montrant en première ligne.


Contribution le : 05/02/2023 14:06
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #543
FantômeInvité

Contribution le : 05/02/2023 14:14
Signaler

-Flo-
 1  #544
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Ok, donc c’est la conclusion que tu as lue dans ce rapport ?

« Pour mettre en place des mesures efficaces en contournant la voie démocratique classique qui est aux mains du patriarcat, nous préconisons d’armer de fusils mitrailleurs les citoyen.nes acquis.es à notre cause afin d’obtenir par la force ce que le genre masculin nous refuse. Vive la révolution ! ».

Ah oui pardon, je n’avais pas vu ce passage.

L’explication est désormais limpide, merci.

Contribution le : 05/02/2023 14:35
_________________
Signaler

Moustache
 0  #545
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 942
Karma: 662
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Moustache Il n’est pas question que ces disparités « soient dues à », mais qu’elles soient dues « en partie à ».
Et si, j’ai fourni une démonstration. Et si, j’ai expliqué pourquoi vos arguments sont très mal fondés.

D’ailleurs, qu’ai-je fait d’autre sur ce topic si je n’ai fait ni l’un ni l’autre… 🙄


Quand je remonte une dizaine de pages :
- tu récuses ma comparaison avec la Suède sans argumenter
- on a un échange fastidieux sur le "sexisme systémique " qui accouche d'une souris (définitions différentes du sexisme)

Je reprends donc, en précisant pour peut-être rendre ce texte plus "honnête" à tes yeux :
Citation :

on est toujours sensé accepter le présupposé que les disparités qu'une part significative des disparités sont le fait de mauvaises influences sociales (ce que les acteurs du féminisme nomment stéréotypes sexistes).
Aucune démonstration n'a été faite. Et quand j'apporte des éléments concrets (autres que des anecdotes ou du déclaratif), je dois me satisfaire de "regarde la densité des 2 pays, on peut pas comparer" ou bien "ils sont pas assez féministes, il en faut plus".

(...)

C'est donc bien ça : l'idée que les disparités qu'une part significative des disparités de revenu soient dues à de mauvaises influences te "paraît" bonne. Tu n'as pas fourni de démonstration pour ça, c'est juste un présupposé féministe que tu as accepté/intégré.
De mon côté ça ne me "paraît" pas pertinent et mon impression se trouve renforcée par la comparaison chiffrée avec un grand pays féministe (ce que tu sembles nommer une approche "très mal fondée", sans plus d'explication).


Après j'ai peut-être oublié des éléments importants qui rendraient ce qui précède incorrect, auquel cas n'hésite pas à m'orienter sur les bons posts.

Contribution le : 05/02/2023 18:05
Signaler

dylsexique
 0  #546
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2268
Karma: 8012
Citation :

@-Flo- a écrit:

« Pour mettre en place des mesures efficaces en contournant la voie démocratique classique qui est aux mains du patriarcat, nous préconisons d’armer de fusils mitrailleurs les citoyen.nes acquis.es à notre cause afin d’obtenir par la force ce que le genre masculin nous refuse. Vive la révolution ! ».
.


Ce genre de vindicte serait suffisamment flagrante et grossière pour être facilement détectable.

Mais les débats politiques ne concernent généralement pas les sujets de force brute.

Il existe des rapports de force et des formes d'autorité bien plus subtiles, qui sont justement plus difficiles à détecter, et qui génèrent des interpretations variées.

C'est de cette forme de "soft power" dont il est généralement question dans les débats sur le féminisme.
Dans une dynamique boureau-victime, la culpabilité du boureau est évidente et ne demande pas de démonstration.
Mais la part de responsabilité de la victime, quel qu'en soit le degré, est bien plus éloignée de faire consensus.

Je ne vois pas comment on peut s'en sortir dans la discussion actuelle sans essayer de lire entre les lignes de ce que chacun raconte.

J'identifie chez @alvein une frustration de se voir "imposer" des choses par le féminisme — d'autant plus qu'il est aujourd'hui très consensuel de défendre le féminisme , et que les méthodes féministes sont moins directes (davantage "sous le radar") que les stratégies autoritaires classiques du patriarcat de Papa. D'où une sensation exacerbée d'un combat inégal, et son impression probable d'être incompris.

Contribution le : 05/02/2023 18:27
Signaler

Asmodee88
 1  #547
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1241
Karma: 1045
Tiens exemple de merde de sexisme qui vient d'arriver a une connaissance. Je fais de l'escalade et on a une bonne commu qui postons nos vidéos sur Instagram. Bin y'a un connard frustré "quand le seul objectif c'est de montrer ton cul en faisant genre c'est l'escalade le sujet".

Contribution le : 05/02/2023 20:20
Signaler

Invité
 0  #548
FantômeInvité
@Asmodee88

Peut-être vraiment parce qu'un énorme nombre d'instagrameuses utilisent vraiment des prétextes en tout genre pour montrer leurs culs, et le connard frustré s'en est pris injustement à ta connaissance ?

J'aimerais bien voir cette part dans le fémininisme où on explique aux sluts qu'elles pourrissent l'image des autres femmes.

Contribution le : 05/02/2023 21:20
Signaler

Sebmagic
 5  #549
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082

Contribution le : 05/02/2023 21:38
Signaler

Invité
 0  #550
FantômeInvité
@Sebmagic

Oui parce qu'une mère qui consacre sa vie à ses enfants, vous trouvez ça triste et réducteur. Mais la nouvelle génération de "femmes modernes" de plus en plus narcissiques qui s'objetisent et salissent l'image des autres, vous avez rien à dire.

Tu m'étonne qu'on en veut pas de votre rééducation de la société

Contribution le : 05/02/2023 21:56
Signaler

Sebmagic
 5  #551
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082

Contribution le : 05/02/2023 22:13
Signaler

vivaberthaga
 2  #552
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Quel argumentaire riche et passionnant!!!
On risque de manquer de candidats pour remettre des pièces dans le jukebox.

Contribution le : 05/02/2023 22:52
Signaler

-Flo-
 1  #553
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Moustache

Je me permets donc à mon tour d’apporter une version corrigée, puisque je suis invité à me plier à ce passionnant exercice :

Citation :

on est toujours sensé accepter le présupposé qu'une part significative des disparités sont le fait de mauvaises influences sociales (ce que les acteurs du féminisme nomment stéréotypes sexistes), et plus largement le produit d’un système complexe.
Aucune démonstration n'a été faite. La démonstration a été faite, mais ce que j’ai choisi d’en retenir c’est que l’idée d’oppression en est absente. Et ce même si ça n’a aucune incidence sur le fait qu’un système peut en effet s’additionner à la biologie pour produire des disparités (ce qui est l’objet discuté).

Et quand j'apporte des un éléments concrets (autres que des anecdotes ou du déclaratif), je dois me satisfaire de "regarde la densité des 2 pays, on peut pas comparer" ou bien "ils sont pas assez féministes, il en faut plus" , ou bien "c’est un processus qui prend du temps" ou bien "de quelle différence concrète entre ces deux systèmes souhaites-tu mesurer les effets ?", question à laquelle je réponds "une réputation longue et active de féminisme".
(...)
C'est donc bien ça : l'idée qu'une part significative des disparités de revenu soient dues à de mauvaises influences te "paraît" bonne. Tu n'as pas fourni de démonstration pour ça, c'est juste un présupposé féministe que tu as accepté/intégré.
De mon côté ça ne me "paraît" pas pertinent et mon impression se trouve renforcée par la comparaison chiffrée avec un grand pays féministe (ce que tu sembles nommer une approche "très mal fondée", sans plus d'explication).



Et je me suis épargné la mention de tous les fameux arguments mal fondés qui ont été contredits (apportés pour la plupart par alvein), ce qui représente une bonne partie de la discussion.

Maintenant il est vrai que je ne me suis personnellement pas attardé outre mesure sur ton argument suédois, dont tu sembles particulièrement fier. Parce qu’au delà du problème de logique que j’ai pointé dans la démarche (si la différence que j’observe dans les sujets de mon étude est aussi vague qu’une différence de réputation, alors les chiffres que je constate dans mon étude ne peuvent démontrer rien d’autre que les effets… d’une différence de réputation), je n’ai pour commencer absolument aucune confiance en l’objectivité des chiffres présentés.
Et je n’ai ni le temps ni la motivation d’aller chercher les données plus exhaustives d’autres indicateurs pour écarter la piste d’une sélection orientée, d’aller chercher celles des autres pays scandinaves qui me semble-t-il ont la même « réputation », d’aller chercher l’évolution de ces données dans le temps (ce qui me semble particulièrement pertinent quand il s’agit de mesurer une volonté de rééquilibrage), etc.
À plus forte raison si tout ce travail doit être effectué sans savoir précisément ce qu’il est question d’évaluer et dans quel but.

Car par ailleurs je ne pense pas du tout que la France soit spectaculairement à la ramasse concernant la problématique de l’égalité des sexes, en comparaison de ce qui peut se faire ailleurs.

Donc même dans l’hypothèse où le fruit de cette comparaison serait un portrait fidèle à la réalité, en quoi cela constituerait-il une preuve que rien de plus ne peut être fait ? La Suède est-elle censée être un modèle parfait qui a abouti à la quintessence de l’équilibre des genres, où seules subsistent des différences biologiques ?

Contribution le : 06/02/2023 00:46
_________________
Signaler

Moustache
 0  #554
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 942
Karma: 662
@-Flo-
Encore un message creux.
La démonstration ? Je l'ai faite mais flemme de mettre le lien.
La Suède ? Sa réputation est sûrement surfaite, et puis les chiffres probablement biaisés, flemme de regarder de plus près, aucun intérêt.

@-Flo-
Oui je sais je suis malhonnête et toi tu es un pourfendeur des raisonnements bancals.
La prochaine fois que tu veux pourfendre essaye d'étayer un peu plus, ou abstient toi.

@-Flo-
Tes procès récurrents en malhonnêteté et en mauvaise foi m'ont passé l'envie de te traiter avec égards. Alors pose toi la question de ce qui pourrit la discussion.

Regarder la Suède c'est regarder un pays qui est réputé pionnier du féminisme depuis de nombreuses années.
Et quand je vois que les métiers "féminins" restent à une écrasante majorité féminins, avec des taux étonnamment identiques à ceux de la France, que les ecarts de revenus sont semblables à la France, ça étaye mon impression que le féminisme fait fausse route quand il dit que les stéréotypes sexistes sont une cause importante de ces écarts.

En revanche j'attends toujours ce qui étaye ton impression que ces écarts sont dus à des stéréotypes sexistes (ou plus généralement "mauvaise influence") pour une part significative.

Contribution le : 06/02/2023 08:14

Edité par Moustache sur 7/2/2023 7:14:51
Signaler

-Flo-
 1  #555
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Moustache Encore un résumé très honnête de ta part. 👍

@Moustache : (Tiens, tu retombes dans cette manie de répondre dans le même post...)
Il me semble pourtant avoir largement étayé mon point de vue.
Et à propos de raisonnements bancals et d'arguments non étayés :

Citation :

Donc même dans l’hypothèse où le fruit de cette comparaison serait un portrait fidèle à la réalité, en quoi cela constituerait-il une preuve que rien de plus ne peut être fait ? La Suède est-elle censée être un modèle parfait qui a abouti à la quintessence de l’équilibre des genres, où seules subsistent des différences biologiques ?


Au lieu de répondre sur le fond, tu préfères encore une fois pourrir la discussion.

Contribution le : 06/02/2023 08:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #556
FantômeInvité
Chez les féministes, les stats c'est comme leur revendication à l'égalité. Ils font du cherry pick seulement là où ca les avantage.
C'est juste de l'opportunisme égocentrique.

@-Flo- Si le cas de la Suède ne prouve rien pour toi, je peux en dire autant concernant toutes les histoires persos de Baba Yaga et autres racontées ici pour tenter de prouver qu'il y a du sexisme systémique en France.

Contribution le : 06/02/2023 16:31
Signaler

Surzurois
 3  #557
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@alvein OK. L'expérience d'une femme ne suffit pas. Le fait de démontrer que tes arguments sont absurdes ou caduques, ça ne suffit pas non plus. Tu te voiles la face dans ta vision étriquée seulement vis à vis de ton expérience personnelle et que toute personne qui va à l'encontre de ton opinion est féministe extrémiste (ce qui est faux). Pour étayer tes dires, tu utilises comme bases des vidéos Youtube, douteuses (VICE, sérieusement ?) et ose après critiquer ce que partagent les autres.

Je vais donc te partager des chiffres, la réalité des chiffres, des faits, que tu ne peux pas ignorer et qui sont partagés sur le site du ministère de l'intérieur. Sachant que ça comprend seulement les cas enregistrés, ose dire qu'il n'y a aucun problème de sexisme.

Contribution le : 06/02/2023 19:12
Signaler

Baba-Yaga
 3  #558
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15831
Karma: 11842
Citation :

@alvein a écrit:
Chez les féministes, les stats c'est comme leur revendication à l'égalité. Ils font du cherry pick seulement là où ca les avantage.
C'est juste de l'opportunisme égocentrique.

@-Flo- Si le cas de la Suède ne prouve rien pour toi, je peux en dire autant concernant toutes les histoires persos de Baba Yaga et autres racontées ici pour tenter de prouver qu'il y a du sexisme systémique en France.

TOUTES les histoires persos ?
Lesquelles ? à part celle du conseiller d'orientation ?
(NB : celui sur ma famille en Israël ne répondait qu'à ta lubie quant aux hommes qui sont envoyés au front en temps de guerre, ça n'avait aucun rapport avec le sujet "féminisme". Mais une fois de plus, tu es passé à côté).

Ensuite, je suis la seule fille à avoir parlé ici, je vis le sexisme, comparé à toi, donc oui je crois que je suis bien placée pour m'exprimer et dire que c'est une réalité.

J'ai mal pour ta femme et tes collègues femmes. Tu es désespérant.

Contribution le : 06/02/2023 20:51
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #559
FantômeInvité
@Surzurois
Tes données ne prouve en rien un sexisme systémique.
Il n'est pas expliqué ce qu'est une violence "sexiste".
Est-il considéré sexiste quand un homme gifle une femme? probablement oui. Est-il considéré sexiste quand une femme gifle un homme? J'en sais trop rien...

Est-ce que Morgan Freeman est sexiste sur cette video?


Bref, y'a un écart de traitement et de considération quand les hommes sont aggressés. Les hommes rapportes aussi largement moins que les femmes.

Je vais pas analyser tous les chiffres de ton rapport, mais allons-y prenons celui-ci
Citation :
Il s'agit en grande partie (68% ) d'infractions commises dans le cadre conjugal (143 000 victimes dont 127 000 femmes)

127000 femmes "agressées" par leurs conjoints. Je ne sais pas ce qui est considérée comme une "infraction", pas assez de détail là non plus. parle-t-on de viol ou de tappette entre mari et femme? encore une fois, pas le même traitement pour les 2.
Citation :
Selon les enquêtes de victimation Cadre de vie et sécurité (CVS), une très faible part des personnes qui se déclarent victimes d'actes sexistes portent plainte auprès des services de sécurité (entre 2 % et 16 % selon le type d'actes)

Je vais prendre la grande marge de 16%. Ca fait monter les chiffres à
793750

En 2019, il y a 11.725.280 d'hommes mariés (rapport de L'insee https://www.insee.fr/fr/statistiques/2418114)
793.759 sur 11.725.280, c'est 6.8%!
Alors que j'ai pris la grande marge, on a au moins 93.2% des hommes mariés qui ne font aucun mal à leur femmes. Voilà, ~7% d'entre-elles se sont mariées avec un connard.
EH BEH, NON DE DIEU, ÉTAT D'URGENCE, quel sexisme systémique!

Contribution le : 06/02/2023 22:32
Signaler

Surzurois
 1  #560
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@alvein Une petite "tapette" ça te semble normal ? Tu peux dire clairement que ça te semble normal de lever la main sur un conjoint ?

Plus d'une femme sur 20 agressées au sein du foyer ça te semble normal ?


Contribution le : 06/02/2023 22:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 30 31 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.