Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 65 »


Garrison85
 1  #581
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@Erreur404 j'ai pourtant bien écrit "des femmes" et non pas "les femmes". Je parle donc bien d'un profil de femmes et non pas de la majorité.

@Sebmagic L'avortement est toujours une interruption de vie, mais le terme de "meurtre" me semble très excessif. Après, en tant que catholique, je dois bien dire que les Evangéliques ne sont pas à une absurdité ou à un excès d'intégrisme près.

Contribution le : 20/02/2023 10:07
Signaler

Invité
 0  #582
FantômeInvité
Citation :

@Moustache a écrit:
Citation :

Erreur404 a écrit:

( c'est moi )

je viens de parler de respect de soi et tu te présentes comme un gros benêt qui gobe tout ce qu'on lui présente. respecte toi mon vieux 😃


Tu n'as pas compris 🙂 ( sans explication je peux te comprendre )
C'était plutôt une représentation d'un poisson qui se fait appâter. Dans le sens que je ne voulais pas reposter ici tant c'est stérile  et que j’estime que assez de choses en été dites. 
Et comme je vois que ça continue à poster ( mais que dans un sens "Antiféminisme primaire "  qui laisse tout ce qui a été dis sur le topique de coté  ). Je me suis senti ( comme un gros poisson )  appâté par vos posts.

C'est de l'autodérision et de la rigolade  pour le forum.
Le plus grand manque de respect que je constate ici c'est celui envers le féminisme.( juste le néo-féminisme pour certains ) Et soyons honnête envers les interlocuteurs de ce topique mais que je range dans la "taquinerie" ( pour ma part ) .

Citation :

Merci pour l'initiative, je remets le lien.

J'ai fait le petit effort d'extraire les idées principales, peux-tu en faire autant du podcast de la néo-féministe stp ?

Le plaisir est pour moi 🙂
Non et absolument pas envie.  Une vidéo de plus d'une heure ( si je ne dis pas de bêtise ) mérite son propre topique pour aborder tous les thèmes levés.
Ce topique parle de féminisme tout reste à faire et non emmanuel todd nous révèle la vérité sur la matri-dominance .
J'ai pris le temps de mon coté de regarder sa vidéo( plusieurs fois ) , des extraits du bouquin, et des interview du bonhomme. Il y a des choses que j'ai trouvé pertinentes et d'autres complémentent à coté de la plaque. J'ai bien évidemment pris soin de regarder aussi ce qui allait contre son avis et pris la peine de me renseigner sur certains sujets comme par exemple les "systèmes chasseur- cueilleurs"
Et je me suis fait mon avis.

Je n'ai rien posté sur le topique pour:
-Le laisser couler (  ça devenait lourd )
-Ne pas emmener le topique dans un direction opposé de son origine et devoir justifier un mouvement féministe. ( Le concours de qui a le plus beau lien ça m'emmerde )
-La conversation ici est inutile.

Mes liens sont  là pour les fainéants de la recherche ( dans le sens que ça existe ) et pour contrebalancer un point de vue.Tu n'a peut-être pas compris ici non plus que j'invitais les gens à se faire leur propre avis. Il me semblait pourtant avoir été clair sur ce coup. Mes excuses si je me suis mal fait comprendre



Citation :

L'autre (l'anthropologue) est une critique qui porte sur l'introduction (40 pages) d'un autre livre de Todd. C'est donc assez loin d'être une critique du livre ("Où en sont elles") dont parle l'interview que j'ai transmise, mais si tu veux nous en dire plus sois le bienvenu.

"L'origine des système familiaux" assez loin du livre "où sont-elle ?"  du même auteur.
J'étais pourtant sûr que dans la vidéo que tu as partagé il parlait de système familiaux nucléaire  et des chasseur cueilleur et dans un interview du monsieur j'avais même lu que c'était  sa base d'arguHo zut !!! J'ai failli donner mon avis! Décidément je suis vraiment un gros poisson rouge 😃 blop blop

J'invite les gens à se faire leur propre avis c'est le but de mon message du dessus ( et de contrebalancer ce topique qui prends la forme d'un topique sur le masculinisme  ) . Ni plus ni moins.
Mais je le confesse ( encore une fois ) je n'ai aucune envie de re-regarder et  me replonger dans le bonhomme, ni de débattre sur ce topique. D'où mes invitations aux gens à se faire une idée par eux même.

Citation :

Japon: j'imagine que tu répondais à Alvein qui parlait de ce pays.


Je ne répondais pas à Alevin,  j'invitais les gens à chercher des informations sur les sujets abordé par Alvein.
Contribution le : 20/02/2023 11:23
Signaler

Moustache
 0  #583
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 951
Karma: 673
@Erreur404
Ok t'as la flemme d'argumenter.
Tu préfères coller l'étiquette "masculiniste" sur tes contradicteurs.
C'est une façon de voir !

Contribution le : 20/02/2023 11:50
Signaler

Invité
 0  #584
FantômeInvité
@Erreur404

Le Japon est un pays bien spécial qui a son lot de problème sociétale. Mais ce n'est pas parce qu'il est imparfait qu'on peut le décribiliser pour promouvoir le féminisme occidental actuel.

------------------------------------------------------------------------
Autre topic: le fléau des instagrammeuses/tiktokeuses qui se filment en salle de gym et qui essaient de faire passer les mecs pour des pervers (ca fait des clicks et des likes)


TikTok Gym Women Shaming Men for Glancing at Their Spray-Painted A$$ES

On en arrive à un point où les hommes ignorent complètement quand celles-ci ont besoin d'aide, de peur de se faire balancer sur les réseaux sociaux comme "gym-creep"

Men Are Tired Of Being Played! - HERE'S Why Men Won't Help A Struggling Female Weightlifter

Là aussi "tout reste à faire", mais on ne voit jamais de féministes critiquer/éduquer leurs consoeurs quand celles-ci font de la merde.

Contribution le : 20/02/2023 11:55
Signaler

Invité
 2  #585
FantômeInvité
Citation :

Moustache a écrit:
Erreur404
Ok t'as la flemme d'argumenter.
Tu préfères coller l'étiquette "masculiniste" sur tes contradicteurs.
C'est une façon de voir !


Oui voilà, c'est exactement ce que ça voulait dire.

-----------------------------------
@alvein

Alvein quand j'ai lu ton post sur les femmes japonaise et après avoir regardé de mon coté ce qu'il se passait niveau condition des femmes japonaise ( même si je connaissais déjà l'histoire de cette Damme qui s'est fait mouler le clitoris ) . Je suis tombé sur un article qui concluait l’extrême opposé de ce que tu concluait de ton coté à savoir : L' avieillissement de la population et problème démographique sont lié justement au fait que la femme n'avait pas le choix  de faire une carrière et d'être mère en même temps alors elle préférerait ne pas faire d’enfants.

Tu t'es permis de prendre le japon pour tes" justifications" , c'est donc toi qui a commencé 🙂

Citation :

L'université de médecine de Tokyo a reconnu, en 2018, avoir manipulé les résultats de son examen d'entrée afin que les filles soient désavantagées. Dans les semaines qui ont suivi, neuf des 81 écoles de médecine du pays ont à leur tour reconnu avoir pratiqué la même politique discriminatoire.

Tu as raison ça n'a clairement rien à voir avec ce que combat le féminisme occidental actuel tant cette histoire semble provenir du moyen age.

Contribution le : 20/02/2023 13:48
Signaler

Invité
 0  #586
FantômeInvité
@Erreur404

Le combat du féminisme ici, c'est l'inégalité des salaire (qui n'existe pas), l'avortement de confort, et le droit de faire les attention whores sur les réseaux sociaux.

Alors oui svp, n'utilisez pas ce qui se passe ailleurs dans le monde pour justifier le féminisme occidental.

Contribution le : 20/02/2023 13:59
Signaler

deepo
 6  #587
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
Il avait pas coulé ce topic? Vous avez remis une pièce?

Contribution le : 20/02/2023 17:16
Signaler

Moustache
 0  #588
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 951
Karma: 673
Tant que le conformisme toxique sévira, ça continuera de frétiller ici ou là

Contribution le : 20/02/2023 17:54
Signaler

Invité
 0  #589
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:

Le combat du féminisme ici, c'est l'inégalité des salaire (qui n'existe pas), l'avortement de confort, et le droit de faire les attention whores sur les réseaux sociaux.

Hé ben dis donc c'est pas du tout ce que j'ai vu sur différents sites féministe (ou pas féministe ), et sur ce topique, et dans la vidéo, et dans plusieurs études, etc.
J'invite tout le monde ...

Citation :

Alors oui svp, n'utilisez pas ce qui se passe ailleurs dans le monde pour justifier le féminisme occidental.

Alors stp n'utilise pas  la condition des femmes d'ailleurs  de ton coté pour "justifier" tes raccourcis géopolitique basé sur le genre en les extrapolant sur l'occident. 
( je ne savais que c'était un topique que sur le féminisme occidental)


----------------------------------------
Citation :

@deepo a écrit:
Il avait pas coulé ce topic? Vous avez remis une pièce?


Oh mais c'est eux, là !!
Moi au bout d'un moment j'y arrive plus de faire semblant de ne pas le voir le topique remonter.
Imagine tu viens sur le forum tu vois un topique sur le féminisme tu clique sur la dernière page et il n'y a que des posts qui critique le féminisme occidental par tout les moyens.( graphe, ticktockeuse, géopolitique, mantra )


----------------------------------------
Citation :
Une étude récente relayée dimanche dans la «NZZ am Sonntag» montre qu’en Suisse, les mères gagnent en moyenne 60% de moins qu’avant leur maternité, parfois jusqu’à dix ans après avoir accouché de leur premier enfant. Ceci alors que la situation financière des pères ne change presque pas dans le même contexte.

Contribution le : 21/02/2023 05:27
Signaler

Asmodee88
 0  #590
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Erreur404 a écrit:
----------------------------------------
Citation :
Une étude récente relayée dimanche dans la «NZZ am Sonntag» montre qu’en Suisse, les mères gagnent en moyenne 60% de moins qu’avant leur maternité, parfois jusqu’à dix ans après avoir accouché de leur premier enfant. Ceci alors que la situation financière des pères ne change presque pas dans le même contexte.



Je remets une pièce aussi du coup 🙂. Merci de cette étude car j'en ai vu que 2 autre qui parle de ça. C'est selon moi justement le gros point noir des etudes qu'on a d'habitude où on fait juste la distinction homme/femmes. Et pour moi cette étude montre que le problème n'est pas le sexisme de l'entreprise mais celle de la 'société' ou le père fout rien. Car oui si la femme prend plus de jour pour les enfants malades, ce met au 4/5eme etc c'est normal qu'elle gagne moins et c'est pas car l'entreprise est méchante et sexistes.

(D'ailleurs en parlant de 'mechante' entreprise sexiste j'en connais une qui refile 50 jour de congé a utilisé pendant les 3 première année du gamin.... Mais que pour la maman)

Contribution le : 21/02/2023 07:16
Signaler

icemelody
 1  #591
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Erreur404 ca veut pas dire grand chose cette étude, a part que plus de femmes choisissent de devenir mère au foyer....
Si 1/4 choisissent de rester à la maison pour s'occuper des enfants, "les mères gagnent en moyenne 60% de moins" n'a aucun sens c'est juste pour faire un titre pute a clic.

Contribution le : 21/02/2023 08:01
Signaler

Invité
 0  #592
FantômeInvité
Citation :

@Asmodee88 a écrit:

Je remets une pièce aussi du coup 🙂. Merci de cette étude car j'en ai vu que 2 autre qui parle de ça. C'est selon moi justement le gros point noir des etudes qu'on a d'habitude où on fait juste la distinction homme/femmes. Et pour moi cette étude montre que le problème n'est pas le sexisme de l'entreprise mais celle de la 'société' ou le père fout rien. Car oui si la femme prend plus de jour pour les enfants malades, ce met au 4/5eme etc c'est normal qu'elle gagne moins et c'est pas car l'entreprise est méchante et sexistes.


C'est exactement ce qui est dénoncé dans l'étude
Citation :
«Der wichtigste Grund sind die Geschlechternormen. In der Schweiz dominiert nach wie vor eine traditionelle, konservative Denkweise in Bezug auf die Rollenverteilung der Eltern.»

« La raison la plus importante est les normes de genre. En Suisse, une façon traditionnelle et conservatrice de penser le rôle des parents domine encore.»

i
Citation :

Eine hohe Child-Penalty erschwert die berufliche Gleichstellung der Geschlechter. Zudem könne sie dazu führen, dass Frauen weniger Kinder gebären, sagt Zweimüller. Dies lasse sich in Japan beobachten.

Une pénalité élevée pour les enfants rend plus difficile l'égalité des sexes sur le lieu de travail. De plus, cela pourrait conduire les femmes à avoir moins d'enfants, dit Zweimüller. Cela peut être observé au Japon.


Il y avait une référence au Japon c'est 1 des 2 raisons qui fait que j'ai partagé ça ici ( en plus du coté féminisme et genre )

Citation :

@Asmodee88 a écrit:
(D'ailleurs en parlant de 'mechante' entreprise sexiste j'en connais une qui refile 50 jour de congé a utilisé pendant les 3 première année du gamin.... Mais que pour la maman)


Forcément c'est la maman qui est au foyer héhé
-------------------

Citation :

@icemelody a écrit:
Erreur404 ca veut pas dire grand chose cette étude, a part que plus de femmes choisissent de devenir mère au foyer....
Si 1/4 choisissent de rester à la maison pour s'occuper des enfants, "les mères gagnent en moyenne 60% de moins" n'a aucun sens c'est juste pour faire un titre pute a clic.


Sauf que les femme ne "choisissent" pas forcément d'être mère au foyer.

Oui c'est du pute à clique ! je l'ai vu sur 20 minute et c'est la seconde raison ( en plus du coté féminisme et genre ) qui fait que j'ai partagé ça ici.
Si les autres peuvent partager du pute à clique.
Moi aussi.

--------------------Blague à part
Vous êtes un peu comme moi. 😃 blop blop

Contribution le : 21/02/2023 08:55
Signaler

gazeleau
 1  #593
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
Citation :

@alvein a écrit:
@Erreur404

Le combat du féminisme ici, c'est l'inégalité des salaire (qui n'existe pas), l'avortement de confort, et le droit de faire les attention whores sur les réseaux sociaux.



Alors, peut-on militer pour améliorer la condition féminine sans être féministe ?

Contribution le : 21/02/2023 09:02
Signaler

Surzurois
 2  #594
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:

Le combat du féminisme ici, c'est l'inégalité des salaire (qui n'existe pas), l'avortement de confort, et le droit de faire les attention whores sur les réseaux sociaux.




Contribution le : 21/02/2023 09:04
Signaler

Invité
 0  #595
FantômeInvité
@Erreur404
On a fait une ptite parenthèse sur le Japon pour dire que l'augmentation du célibat entraine un avieillissement de la population et c'est la porte ouverte pour utiliser n'importe quelle excuse pour justifier ce que revendiquent les femmes ici.

@Asmodee88, certes y'a des hommes qui foutent rien, mais il y aura toujours statistiquement plus de femmes qui choisissent de rester à la maison que les hommes.
Meme si la majorité des femmes ne veulent pas être mère au foyer, si 1/5 d'entre elles veulent l'être à plein temps, et un autre 1/5 à mi-temps, ca suffit pour péter l'égalité salariale. Y'a aucun sexisme.

Contribution le : 21/02/2023 09:05
Signaler

Moustache
 2  #596
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 951
Karma: 673
Pour compléter :

- l'extrait parlant des 60% provient de cet article du 20min suisse du 19 février 2023.

- l'indicateur "child penalty" est étudié depuis quelques années, on peut voir la manière dont il est utilisé dans cet article du CERP (think tank progressiste, selon wiki) de mai 2019. On y trouve notamment ce graphe, présentant la perte de revenus (en relatif) suite au premier enfant.


La Suède présente aussi cette baisse de 60%.

Sur la base de cet indicateur, nous pouvons donc conclure que la Suède et la Suisse sont des pays aux mentalités d'arriérés baignant dans un sexisme moyenâgeux qui coltine les femmes à la maison.


Contribution le : 21/02/2023 09:11
Signaler

Sebmagic
 3  #597
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Citation :

@Erreur404 a écrit:

Oh mais c'est eux, là !!
Moi au bout d'un moment j'y arrive plus de faire semblant de ne pas le voir le topique remonter.
Imagine tu viens sur le forum tu vois un topique sur le féminisme tu clique sur la dernière page et il n'y a que des posts qui critique le féminisme occidental par tout les moyens.( graphe, ticktockeuse, géopolitique, mantra )


Il suffit de ne plus lire ! Tu cliques pas sur le topic même s'il est rouge 😃 C'est difficile je sais... Mais en théorie quand tu laisses deux personnes qui ont le même avis continuer à débattre tout seuls, ça s'arrête vite.

Contribution le : 21/02/2023 09:16
Signaler

Invité
 0  #598
FantômeInvité
Citation :

@gazeleau a écrit:

Alors, peut-on militer pour améliorer la condition féminine sans être féministe ?



La dernière fois que j'ai demandé quelles étaient les barrières qu'ont les femmes de plus que les hommes, on m'a répondu ca:
Citation :

- un homme a un salaire plus élevé, à égales valeurs et études.
- un homme ne doit pas justifier s'il souhaite avoir des enfants ou pas, le congé maternité/paternité n'entre pas en compte dans un entretien professionnel.
- un homme est conseillé normalement dans un magasin de bricolage, par ex. Ça peut sembler simplet dit comme ça, mais si c'est moi qui demande des renseignements sur des travaux à faire, on me parle comme à un enfant, alors que je suis bricoleuse.
- lorsque tu es dans un magasin d'électroménager, tout ce qui concerne le ménage, c'est à la femme que l'on s'adresse, si c'est plus pour un robot-qui-fait-tout genre cuisine ou aspirateur, c'est à l'homme que l'on s'adresse.
- heureusement depuis peu, les femmes ne sont plus obligées de porter le tailleur jupe, mais pendant des décennies c'était le cas, pourquoi ?
- il y a peu de femme à la tête des grandes entreprises, pourtant ce n'est pas un problème de compétences.
- dans un pays occidental comme la France, des filles sont excisées, normal ?
- on parle toujours de la "ménagère de moins de 50 ans", si ça c'est pas réducteur ! Ça sonne années 60, mais ça se dit toujours.


En retirant tous les points qui sont faux, il nous reste
- le méchant vendeur de bricomarché qui mansplain notre pauvre bricoleuse
- le méchant vendeur du magasin électroménager qui s'adresse à sa clientèle principale.
- l'existence du terme "ménagère de moins de 50 ans"

C'est ca votre militantisme?

Contribution le : 21/02/2023 09:44
Signaler

-Flo-
 2  #599
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Concernant les mères qui « choisissent » de quitter leur emploi pour élever leurs enfants, plusieurs études dans plusieurs pays du monde concluent au fait qu’à chaque fois qu’on leur offre les conditions d’un choix moins biaisé, c’est à dire par exemple en proposant un service de crèche abordable financièrement et compatible avec les horaires d’un travail à temps plein, et bien bizarrement l’option de quitter son emploi devient beaucoup moins « choisie ».

Mais puisqu’on vous dit que c’est dans les gênes, qu’on ne peut rien y faire et qu’il n’y a donc rien à améliorer de plus au sujet de ces prétendues inégalités salariales…

@Asmodee88 Je suis bien d’accord avec toi quant au fait que le sujet est avant tout sociétal, d’où l’intérêt des approches systémiques.

Contribution le : 21/02/2023 10:14
_________________
Signaler

Asmodee88
 0  #600
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@-Flo- a écrit:
@Asmodee88 Je suis bien d’accord avec toi quant au fait que le sujet est avant tout sociétal, d’où l’intérêt des approches systémiques.


Oui mais ce qui me gène un peu avec ce côté systémique c'est que j'ai toujours l'impression que sa veut dire que les hommes sont de grands méchant qui font exprès de donner moins de droit au femmes. Et j'ai personnellement l'impression que le problème aujourd'hui c'est justement l'inverse.
Les femmes on les même droit que les hommes mais les hommes non pas les mêmes droits que les femmes.
Exemple dont j'ai déjà parlé le congé mat ou la femme s'arrête beaucoup plus que l'homme, ou l'exemple cité juste au dessus.

Citation :

@gazeleau a écrit:

Alors, peut-on militer pour améliorer la condition féminine sans être féministe ?


Je pense que pour améliorer la condition des femmes il faut améliorer celle des hommes je suis féministe ou pas du coup ? 😃

Contribution le : 21/02/2023 11:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.