Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 65 »


-Flo-
 1  #781
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein N’importe quoi… Autant des fois tu peux être très constructif, mais autant à d’autres moments tu produis vraiment des posts d’une nullité consternante.

En tout cas pour quelqu’un qui prétend fièrement ne pas aimer le politiquement correct et prompt à remettre en question sans tabou ce qui est admis comme évident, je vois que tu ne partages pas cette démarche quand les féministes aspirent à en faire de même.

C’est en effet en se posant des questions du type « pourquoi ceci, pourquoi cela » qu’on remet en question l’ordre bien établi. Et si pour toi les réponses « parce que les femmes accouchent et les femmes allaitent » te paraissent répondre exhaustivement à la question sous prétexte qu’il s’agit d’une évidence, et bien d’autres ne s’en contentent pas.

Comme tu le reconnais, les mentalités évoluent et les rôles sont de moins en moins cloisonnés en matière de parentalité. Pourtant à ma connaissance, les hommes ne se sont pas mis à accoucher et à allaiter.

Mais il y a visiblement des questions qu’il ne faut pas poser aux « people with brain ».

Quant à ce fantasme d’une motivation sous-jacente visant à devenir supérieures à l’homme… Motivation entraînée par un trauma mêlé à un complexe narcissique. Pfff.

Bel exemple de propos constructif, mesuré, factuel et ouvert à la remise en question. 👍👏
Te voilà bien placé pour reprocher aux féministes d’effectuer des raccourcis idiots.

Contribution le : 01/03/2023 09:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #782
FantômeInvité
@-Flo-
Les feministes posent ces questions toujours en sous-entendant qu'il y a une oppression derrière, alors qu'il suffit de réfléchir un minimum pour trouver une réponse logique.

Contribution le : 01/03/2023 09:57
Signaler

-Flo-
 1  #783
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Il suffit effectivement de réfléchir un minimum pour trouver UNE réponse logique. Mais cette réponse couvre-t-elle exhaustivement la question soulevée ? Ou s’agit-il seulement d’un élément de réponse parmi d’autres ?
Et cette réponse est-elle une cause racine, ou peut-elle elle-même faire l’objet de questions quant à ses fondements ou son caractère immuable ?

Réfléchir « un minimum » et s’arrêter à la première évidence venue n’est pas ce que j’appelle une analyse très approfondie.

Mais après tout qui suis-je pour en juger, moi qui suis selon tes dires dépourvu de cerveau…

Contribution le : 01/03/2023 10:20
_________________
Signaler

Moustache
 0  #784
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 949
Karma: 672
Citation :

@alvein a écrit:
madame narcissiste victime d'un trauma avec un méchant monsieur s'est jurée qu'elle devait devenir supérieure à l'homme.


Marrant, j'ai vu hier soir l'épisode 4 de "La meilleure version de moi-même" by Blanche Gardin (lien My Canal).

Et le parti pris est exactement celui que tu prends (Blanche Gardin est probablement misogyne du coup)

Dans cet épisode 4, Blanche dépeint ce mélange victimisation-narcissisme des neoféministes.

(trouvable en streaming gratuit, pour les pirates)



(par contre je me suis bien ennuyé sur les 3 premiers épisodes)

Contribution le : 01/03/2023 10:29
Signaler

Invité
 0  #785
FantômeInvité
@-Flo-

UNE réponse logique est toujours mieux que des questions insinuantes sans aucune réponses.

Contribution le : 01/03/2023 14:23
Signaler

-Flo-
 3  #786
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Mieux pour toi, oui probablement. Puisque ça te permet visiblement de te sentir infiniment supérieur à ces idiotes complexées qui posent des questions débiles à laquelle tu as la réponse évidente mais que ces hystériques revanchardes ne veulent pas entendre car ça leur fait trop mal.

Ne cherche surtout pas à affiner ta réflexion, tu risquerais de découvrir un monde plus complexe et ça t'enlèverait cette satisfaction béate.

À la place, continue à t'alimenter de contenus anti-féministes qui te conforteront dans cette idée et entretiendront ce doux sentiment.

Quoi que, ça doit quand même être exaspérant de vivre dans un monde qui se laisse berner par des théories d'une idiotie si évidente. Je comprends pourquoi ça tourne à l'obsession, il y a de quoi péter un câble. Surtout que ça ne va pas aller en s'arrangeant...

Contribution le : 01/03/2023 15:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #787
FantômeInvité
@-Flo-

C'est pas de ma faute si les feministes justifient tout ce qui leur est défavorable par ces quelques mots (sexisme, patriarcat, oppression).
Ma réflexion est peut-être pas assez affinée pour toi, mais au moins, j'ai eu une réflexion.
Je les attend encore tes contenus féministes de qualité qui apportent des réflexions affinées.

Contribution le : 01/03/2023 15:52
Signaler

Moustache
 2  #788
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 949
Karma: 672
En attendant le feu d'artifice...

--

POINT ACTU

Le 8 mars, c'est la GREVE FEMINISTE.

flyer des organisateurs :
(l'argumentaire sur les salaires s'étoffe mais du coup devient moins percutant)


Mesdames, préparez vos pancartes


qq idées :
- ON VEUT UN TEMPS PLEIN, PAS UN VENTRE PLEIN
- ARRACHONS LES RACINES DU MÂLE
- MÈRE AU FOYER = LIBERTÉ AU BÛCHER
- ON VEUT FAIRE LE PIB, PAS LES BIB
- SI TU VEUX GARDER TES COUILLES, ME PRENDS PAS POUR UNE NOUILLE
- LE PERVERS N'EST PAS QU'UN PAPA MARTIEN, C'EST AUSSI LE TIEN
- LE SYSTÈME NOUS BAT, BATTONS LE SYSTÈME

Contribution le : 02/03/2023 10:11
Signaler

Invité
 2  #789
FantômeInvité
Bouarf, les pancartes...
"NE PAS SE FOCALISER SUR LES CARICATURES. NE PAS SE FOCALISER SUR LES CARICATURES"


Niveau revendications, c'est pas ouf non plus. Le seul point ou jsuis vraiment d'accord, c'est la valorisation des secteurs de la santé, social et éducation. Ils/elles méritent vraiment d'être mieux payer.

Contribution le : 02/03/2023 11:03
Signaler

Milot
 0  #790
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@alvein
Mieux payées ou mieux reconnues ?
Parce que mieux payées, ce peut être 1€ de plus
Alors que mieux reconnues c'est : à poste égal, salaire égal.
C'est le remboursement des frais liés aux menstruations par exemple.

Contribution le : 02/03/2023 13:47
Signaler

Invité
 0  #791
FantômeInvité
@Milot
Juste mieux payer dans ces secteurs en général, peu importe les sexes.

Contribution le : 02/03/2023 14:11
Signaler

Moustache
 0  #792
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 949
Karma: 672

Contribution le : 03/03/2023 07:00
Signaler

dylsexique
 0  #793
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8012
Résumé de la grève :

- Les hommes veulent plus d'argent
- Les femmes veulent autant d'argent que les hommes

Tous égaux pour piller la planète.

Contribution le : 03/03/2023 10:31
Signaler

Moustache
 0  #794
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 949
Karma: 672
Comment prendre des soin de femmes violentées, pour les remettre sur les rails et leur permette de faire à nouveau confiance aux hommes ?

- les aider à faire valoir leurs droits, et les orienter vers les structures aidantes (protection)
- leur réapprendre à s'estimer, à se faire respecter et à reconnaître les situations dangereuses (prévention)

C'est suffisant vous me direz... tututut il manque un ingrédient essentiel...

"éduquer" les victimes sur le fait que nous vivons dans une société qui opprime les femmes et privilégie les hommes (the famous patriarcat).

Là, on peut partir sur des bases saines pour construire un avenir meilleur !

Citation :
[les violences faites aux femmes] sont le produit d’un système patriarcal instituant un rapport inégalitaire entre les femmes et les hommes.

(fédération des CDIFF)

Citation :
On les réconfortait et on commençait avec elles un travail de « déconstruction patriarcale »
...
[les violences conjugales sont] la partie visible de l’iceberg du patriarcat. Les violences que subissent les femmes sont liées au pouvoir que s’arrogent les hommes sur elles.

(Maison des femmes)

Citation :
Psychologue dans l’association Women Safe, Louisadonna est militante dans l’âme et a la volonté de "mettre à mal le patriarcat"

(Women Safe)

Contribution le : 03/03/2023 13:08
Signaler

aioren
 0  #795
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :
"15h40 pourquoi ?"

C'est l'heure à partir de laquelle chaque jour les femmes travaillent gratuitement sur la base d'une journée type (9h - 12h30/13h30 - 17h). En effet, elles sont toujours payes en moyenne 25% de moins que les hommes du fait :
- Du travail à temps partiel qui concerne 30% des femmes


Par définition, une personne qui travaille à temps partiel ne travaille pas gratuitement pendant les heures où elle ne travaille pas. Elle ne travaille pas tout court.

C'est complètement stupide de prétendre que madame X travaille gratuitement de 15h40 à 17h parce que madame Y s'arrête de travailler à 12h en raison de son mi-temps. Ou alors madame Y doit déclarer ses revenus fictifs de 13h à 15h40 et madame X doit déduire ses revenus de 15h40 à 17h. Pas sûr que madame Y sorte gagnante de cette logique féministe.


Citation :
"Les associations féministes appellent aussi à l'arrêt des tâches domestiques


J'ai bien noté. Le 8 mars je veillerai particulièrement à ne pas vider le lave-vaisselle. Je mettrai mes filles sur le coup. Faut leur apprendre très jeune à être libres, indépendantes et non-assujetties au patriarcat oppressif :o)

Contribution le : 03/03/2023 13:59
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #796
FantômeInvité
@Moustache
Citation :
leur réapprendre à s'estimer, à se faire respecter et à reconnaître les situations dangereuses (prévention)


La partie prévention, on repassera.
À chaque fois qu'on dit qu'une femme devrait éviter ceci ou cela, on passe directe pour des potentiels violeurs affamés.
Y'a absolument ZERO sensibilisation là dessus. Les féministes pensent encore qu'elles peuvent dissuader les 5~10% d'hommes qui ne se controlent pas en dénigrant aussi les 90% qui ont rien demandé à personne.

-----

Feministes: vous vous focalisez sur une "minorité" de féministes extrémistes pour généraliser et discréditer le mouvement.
Aussi feministes: je connais ginette qui a été victime de harcèlement, blabla... Notre société patriarcale et la cause de toutes les violences!

Feministes: c'est pas normal que les hommes gagnent plus que les femmes.
Aussi feministes: mon compagnon doit gagner au moins autant que moi.

Feministes: vous vous arrêtez à la première raison logique pour expliquer une injustice en omettant tous les autres raisons possible.
Aussi feministes: discrimination "pure" inexpliquée.

Contribution le : 03/03/2023 14:10
Signaler

Moustache
 1  #797
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 949
Karma: 672
Ce déferlement masculiniste dans le topic... Glaçant.

Pour rééquilibrer, un petit tweet de Sandrine Rousseau (c'est cadeau)



Europe 1 🎧🌍📻 - Emploi : "si on faisait plus d'enfants en France, on règlerait le problème assez facilement"  ➡ @GeoffroyRDB dans #LeGrandRDV sur #Europe1

Contribution le : 03/03/2023 15:27
Signaler

Invité
 0  #798
FantômeInvité
@Moustache
HAHA et dire que j'avais inventé cette citation pour déconner
Citation :
Feminist: YEAH SEXISM!! pourquoi c'est pas les hommes qui font les enfants!!
People with brain: serious?


Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Contribution le : 03/03/2023 15:34
Signaler

Garrison85
 0  #799
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@alvein Si on écoutait Sandrine et co, on se retrouvait rapidement à proposer que les hommes donnent le sein et portent les bébés...


"assignation de femmes à procréer"

Ha bon ? C'est le patriarcat qui a imposé aux femmes le fait de porter un enfant ? L'homme était en capacité de le faire, mais s'est imposé brutalement et a refusé ce rôle ?

En dehors de ça, quand quelqu'un utilise le point médian, je sais déjà à quelle idéologie j'aurai à faire 😃

Contribution le : 03/03/2023 15:56
Signaler

-Flo-
 2  #800
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein C'est quoi le rapport ?

Contribution le : 03/03/2023 15:57
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 37 38 39 (40) 41 42 43 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.