Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 52 53 54 (55) 56 57 58 ... 65 »


Garrison85
 0  #1081
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@vivaberthaga

Oui, il faut prendre les données de cette étude avec des pincettes. Mais je trouve que le scandale qu'elle a créée est intéressant : quand on interroge un large panel de femmes sur leur vision du travail, du couple ou de la vie en général et que les résultats ne plaisent pas à un certain féminisme, ça hurle tout à coup à la métholodie douteuse et aux biais idéologiques. Ne se pourrait-il pas aussi qu'en fin de compte, autant la majorité des hommes que des femmes trouve un sens et un équilibre de vie dans un cadre dit conservateur et traditionnel ?

Non, évidemment qu'il ne faut pas lui interdire de faire ce qu'elle veut. Là n'est pas le sujet. Je ne sais d'ailleurs pas qui sur ce forum défend l'idée d'interdire l'accès à certains travails pour les femmes.

Mais il faudrait peut-être aussi admettre qu'une grande partie des femmes elles-mêmes sont loins d'être en accord avec les demandes d'un certain néo-féminisme radical et aspirent peut-être à un mode de vie plus traditionnel et genré.

Contribution le : 10/05/2023 21:52
Signaler

vivaberthaga
 0  #1082
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Garrison85 Désolé d'avoir le comprenoir un peu bouché, mais quelles sont selon toi "les demandes d'un certain néo-féminisme radical" délétères et mises à mal par cette "future" publication?

Contribution le : 10/05/2023 21:57
Signaler

Moustache
 0  #1083
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
@Garrison85
Ça reste du déclaratif, et une étude pas finie donc... Bof

M'enfin c'est toujours mieux que la ritournelle victimiste 😛

Contribution le : 10/05/2023 22:04

Edité par Moustache sur 11/5/2023 13:01:50
Signaler

Invité
 1  #1084
FantômeInvité
il y a un encore un autres du  20minute
[url= https://www.20min.ch/fr/story/le-patriarcat-existe-aussi-dans-les-universites-553572788166]https://www.20min.ch/fr/story/le-patriarcat-existe-aussi-dans-les-universites-553572788166[/url]

-------------------

Pareil j'attends de voir ce qu'est réellement l’étude. Après nous somme dans une seule université. ( et en suisse allemande )

Le truc qui me travail le plus c'est qu'il me semblait que les mouvements  féministes ( et "wok" ) étaient des mouvement universitaires. Du coup avec cet info il y a un paradoxe énorme 🙂
Sinon pour ma part, je n'oserais pas vraiment parler de scandale. Un pet de chat dans l'eau

------------------------

@Garrison85
Non, évidemment qu'il ne faut pas lui interdire de faire ce qu'elle veut. Là n'est pas le sujet. Je ne sais d'ailleurs pas qui sur ce forum défend l'idée d'interdire l'accès un certains  mode de vie plus traditionnel et genré.

Mais il faudrait peut-être aussi admettre qu'une grande partie des femmes elles-mêmes sont loin d'être en accord avec les demandes de certaines femmes radicalement traditionnel et aspirent à un mode de vie plus libertaire.


------------------------edit:
Citation :
et que les résultats ne plaisent pas à un certain féminisme, ça hurle tout à coup à la métholodie douteuse et aux biais idéologiques.


C'est une blague ? ( Après tout ce qui a été dit ici du type   les études socio ( de genre, etc. )  c'est de la merde, plein de biais )







------------------------------------------------------------------------
Je ne voulais pas relancer le topique mais vu qu'il est là je profite
https://www.watson.ch/fr/suisse/yverdon-les-bains/432079393-string-seins-nus-et-burkini-a-la-piscine-d-yverdon

Contribution le : 11/05/2023 08:01
Signaler

Invité
 1  #1085
FantômeInvité
Juste une question à ceux-celles qui ont des enfants en bas age et qui préfèrent ou doivent aller bosser. Qui s'occupe de vos enfants?
grand parents? (autres membres de la familles? tantes/oncles...)
les voisins?
baby sitters? (femmes ou hommes?)
je sais plus comment marche la crèche/maternelle en france, peut-on y laisser son gosse 8h+ par jours?
autre?

Je demande premièrement parce que vos réponses m'intéressent. Parmi toutes les réponses ci-dessus, aucune ne nous semble plus convenable que nous-même, parents.

Je veux vraiment comprendre d'où nait cette image "rabaissante" de la femme qui choisit de s'occuper de ses enfants.

Contribution le : 11/05/2023 09:34
Signaler

Invité
 2  #1086
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
Juste une question à ceux-celles qui ont des enfants en bas age et qui préfèrent ou doivent aller bosser. Qui s'occupe de vos enfants?
grand parents? (autres membres de la familles? tantes/oncles...)
les voisins?
baby sitters? (femmes ou hommes?)
je sais plus comment marche la crèche/maternelle en france, peut-on y laisser son gosse 8h+ par jours?
autre?

Je demande premièrement parce que vos réponses m'intéressent. Parmi toutes les réponses ci-dessus, aucune ne nous semble plus convenable que nous-même, parents.

Je veux vraiment comprendre d'où nait cette image "rabaissante" de la femme qui choisit de s'occuper de ses enfants.


Pas d'enfant pour moi donc pas de réponse.
Par contre  je crois bien que personne ici ne trouve rabaissant qu'une femme décide de s'occuper de ses enfants.
Et j'irais même jusqu’à dire que la majorité des personnes se disant féministe n'ont pas cette image dégradante d'une mère au foyer.
Par contre si une femme ne veux pas être au foyer et se retrouve obligé de l'être. Je trouve ça rabaissant / scandaleux / etc.

edit:
Même que je trouve le fait d'en parler de plus en plus  absurde.
C'est comme si c'était "la normalité absolu" que justement se soit  que la femme qui reste à la maison pour s'occuper de la famille et qu'il fallait à tout pris légitimer cette position. ( un des combats féministe )
Alors que je pense que nous somme absolument tous d'accord pour dire que l'on s'en fout complètement de qui  du papa ou de maman s'occupe des enfants

Contribution le : 11/05/2023 09:53
Signaler

Invité
 0  #1087
FantômeInvité
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Par contre si une femme ne veux pas être au foyer et se retrouve obligé de l'être. Je trouve ça rabaissant / scandaleux / etc.


Obligée par qui? Dans un contexte occidental moderne où il n'y a pas de marriage arrangé/forcé, qui oblige la femme à rester au foyer?

Contribution le : 11/05/2023 10:15
Signaler

-Flo-
 1  #1088
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein On a déjà eu cette discussion. Tu repars à zéro en faisait totalement abstraction de tout ce qui a été dit :

1/ Personne ne dit qu'il est rabaissant de s'occuper de ses enfants. (Il faudrait compter le nombre de fois où on t'a répondu mot pour mot cette phrase, et où tu reviens toujours inlassablement avec ce postulat de départ)
2/ Ce qui est dit, c'est que ce n'est pas une tâche pour laquelle il faut partir du principe qu'elle concerne avant tout la femme d'un couple, simplement parce qu'elle est femme.
3/ Ce qui est dit aussi c'est donc que si une femme fait le choix de travailler, que son mari aussi, elle n'est pas plus responsable de son choix que son mari.
4/ Et ce qui est dit aussi c'est qu'il faut se calmer un peu sur la "gravité" de ce type de choix sur le bien-être des enfants.

Et pour répondre à ta question, nous avons confié la garde de notre fils à une assistante maternelle. Il semble parfaitement heureux, bénéficie de sa très grande expérience, de sa patience, du contact quotidien avec d'autres enfants, fait plein de sorties et d'activités.
Il n'a jamais pleuré quand on l'y a laissé, même en retour de vacances. Il est au contraire très content de la retrouver et de retrouver ses copains.
Et nos deux salaires nous permettent de lui offrir un très beau cadre de vie.

Il y a du pour et du contre dans chaque situation. La nôtre nous convient et nous en sommes pleinement satisfaits.

Contribution le : 11/05/2023 11:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #1089
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et pour répondre à ta question, nous avons confié la garde de notre fils à une assistante maternelle.


Vous avez donc délégué la tache à une autre femme. Je trouve ca bizarre pour des gens qui combattent l'idée que la garde des enfants soit réservée à la femme.
Pour que ta femme puisse travailler, tu embauches une autre femme à un salaire moins élevé et faire le boulot de mère à sa place. moyen moyen comme pratique féministe

Contribution le : 11/05/2023 11:30
Signaler

Invité
 1  #1090
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Par contre si une femme ne veux pas être au foyer et se retrouve obligé de l'être. Je trouve ça rabaissant / scandaleux / etc.


Obligée par qui? Dans un contexte occidental moderne où il n'y a pas de marriage arrangé/forcé, qui oblige la femme à rester au foyer?


Le patriarcat 😃

Citation :

alvein a écrit:

Vous avez donc délégué la tache à une autre femme. Je trouve ca bizarre pour des gens qui combattent l'idée que la garde des enfants soit réservée à la femme.
Pour que ta femme puisse travailler, tu embauches une autre femme à un salaire moins élevé et faire le boulot de mère à sa place. moyen moyen comme pratique féministe


Et après tu va te plaindre que nous postons des Gifs.

Contribution le : 11/05/2023 11:55
Signaler

Invité
 0  #1091
FantômeInvité
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Et après tu va te plaindre que nous postons des Gifs.


Si vous postez des gifs à chaque fois que vous trouvez rien à dire quand je pointe une vérité, oui.

Contribution le : 11/05/2023 12:10
Signaler

Baba-Yaga
 2  #1092
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11891
Citation :

@alvein a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et pour répondre à ta question, nous avons confié la garde de notre fils à une assistante maternelle.


Vous avez donc délégué la tache à une autre femme. Je trouve ca bizarre pour des gens qui combattent l'idée que la garde des enfants soit réservée à la femme.
Pour que ta femme puisse travailler, tu embauches une autre femme à un salaire moins élevé et faire le boulot de mère à sa place. moyen moyen comme pratique féministe

D'où @-Flo- a parlé de pratique féministe et choix féministe ? Il a simplement répondu à ta question et comme d'habitude, tu ergotes sur ce qui est dit.

tu embauches une autre femme à un salaire moins élevé et faire le boulot de mère à sa place --> je n'ai pas vu dans mon périmètre d'homme qui exerce cette activité. Mais ça ne me poserait pas de problème si je devais faire appel à un homme pour garder mon fils.

Pour répondre à ta question :
Je me suis occupée de mon fils jusqu'à ce qu'il rentre à l'école, MAIS je l'ai placé chez une maman de jour 2 fois par semaine, pour qu'il soit en contact avec d'autres enfants et d'autres personnes que moi, pour la sociabilisation. 2 ans avant de commencer l'école, je l'ai mis 2 matinées/sem. au jardin d'enfant pour qu'il apprenne à vivre dans un cadre avec d'autres enfants et suivre des règles.
Lorsqu'il a commencé l'école, je n'ai eu aucun problème : pas de pleures, pas de crise, au contraire il était content, il était préparé.

Aujourd'hui, il va à l'école la journée (normal) mais moi je suis danseuse et prof de danse, ce qui fait que lorsqu'il rentre, moi je commence à travailler.
J'imagine que je dois être une mère horrible à tes yeux...

Pour comparer :
Une amie a moi (qui a sa propre entreprise) a 4 enfants, elles les a gardé un maximum de temps avec elle avant l'entrée à l'école, elle embauche en milieu d'après-midi. Elle a engagé des jeunes filles au pair pour l'aider au quotidien (sur les 4 gosses y a une paire de jumeaux...).
Finalement, les gamins ont eu beaucoup de mal avec la séparation quand il a fallu commencer l'école, ils ne savent pas se tenir en société ni comment se comporter correctement avec les autres gamins.

Contribution le : 11/05/2023 12:14
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

-Flo-
 3  #1093
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
Vous avez donc délégué la tache à une autre femme. Je trouve ca bizarre pour des gens qui combattent l'idée que la garde des enfants soit réservée à la femme.
Pour que ta femme puisse travailler, tu embauches une autre femme à un salaire moins élevé et faire le boulot de mère à sa place. moyen moyen comme pratique féministe


Ce n'est pas pour que "ma femme puisse travailler", car ça n'est pas un rôle qui est censé lui revenir à elle en particulier. C'est pour que nous puissions travailler. Ça a du mal à entrer dans ta tête.

Oui j'ai embauché une femme, car pour la centième fois l'idée n'est pas de dire qu'il est dégradant pour une femme de s'occuper d'enfants. Ça aussi ça a visiblement du mal à entrer. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de "bizarre".

Enfin ce qui aurait été "moyen moyen" comme pratique féministe, ç'aurait plutôt été de pousser ma femme à faire un autre choix sous prétexte que c'est une femme et que c'est donc son rôle.
Quoi qu'il en soit je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "moyen moyen" dans notre situation.

Contribution le : 11/05/2023 12:18
_________________
Signaler

Surzurois
 1  #1094
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@alvein a écrit:

Je demande premièrement parce que vos réponses m'intéressent. Parmi toutes les réponses ci-dessus, aucune ne nous semble plus convenable que nous-même, parents.
.


Rien que ça, ça me fait tiquer.... on est au delà du débat féministe, mais ce genre d'affirmation me termine

D’après toi on est tous des gens prêts à être des parents parfaits, convenables, et meilleurs que des gens dont c'est le métier et qui ont été formés pour ?
C'est pas évident pour tout le monde d'être parent.


Ce niveau de raccourcis et d'oublis que tu fais par rapport à ce qui a été dit, est à chaque fois magnifique.


Sinon pour revenir à ta question première, pas d'enfant, mais de mon point de ma jeunesse, j'ai été élevé dans un contexte où mon père était peu (pas) présent et je n'avais donc quasi que ma mère, qui travaillait.
Je suis passé par les cases, nourrices, crèche, maternelle, garderies, centres aérés, et compagnie. Oui il y a des structures qui permettent de s'occuper d'enfants pendant 8h+/j même pendant les vacances.
Je n'en ai jamais voulu à ma mère pour quoi que ce soit, j'en suis même très heureux car j'ai eu grâce à ça, de mon point de vue, une jeunesse extraordinairement enrichissante en me faisant plein d'amis, et en faisant plein d'activités différentes.

Je vois pas le problème de ces "services" en fait, et le problème de les utiliser ou non pour une famille.

Contribution le : 11/05/2023 12:24
Signaler

Invité
 0  #1095
FantômeInvité
@-Flo-
D'un coté vous nous répétez que c'est pas le rôle de la femme de s'occuper des enfants, et d'un autre coté vous attribuez ce rôle à... une autre femme. T'y vois aucune incohérence toi?

Et oui, j'imagine que l'assistante maternelle coûte moins cher que vos salaires, donc par définition vous estimez aussi que la garde de votre enfant a moins de valeur que votre travail. (et quand je dis garde, j'inclus éducation, attention, amour, etc...) Quelle tristesse.

@Baba-Yaga
Citation :
Parce qu'il n'y a pas d'homme dans ce secteur.

Je t'invite à brandir la pancarte "nous voulons plus d'assistants paternels ♂" à la prochaine manif féministe 🙂 comme ca, les autres pauvres femmes qui doivent s'occuper des enfants peuvent changer de carrière et devenir CEO 😃

Contribution le : 11/05/2023 12:29
Signaler

Baba-Yaga
 2  #1096
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15948
Karma: 11891
Citation :

@alvein a écrit:
D'un coté vous nous répétez que c'est pas le rôle de la femme de s'occuper des enfants, et d'un autre coté vous attribuez ce rôle à... une autre femme. T'y vois aucune incohérence toi?

Parce qu'il n'y a pas d'homme dans ce secteur.
Pourquoi ?

Citation :

@alvein a écrit:
Et oui, j'imagine que l'assistante maternelle coûte moins cher que vos salaires, donc par définition vous estimez aussi que la garde de votre enfant a moins de valeur que votre travail. Quelle tristesse.

De quelle valeur tu parles ?
Quid du père ou de la mère seul-e ? Que doit-il ou doit-elle faire ?

Contribution le : 11/05/2023 12:35
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Moustache
 0  #1097
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 950
Karma: 672
@alvein
Le dénigrement de la position de femme au foyer est le plus souvent implicite dans le discours rabâché :
- elles sont "coltinées" à la maison : épanouissement social empêché
- elles gagnent moins : arnaque
- elles le font sous la pression des stéréotypes sexistes (sexisme = infériorisation)

La résultante naturelle c'est le dénigrement de cette position.

--

On a donc un narratif ("les inégalités sont dues à l'oppression") qui :
-  n'est pas démontré
- se heurte à des chiffres macro qui le contredisent (en Suède : les infirmières/maîtresses, les taux de meurtres conjugaux... )
- propage une vision antagoniste des relations hf

Magnifique !

Contribution le : 11/05/2023 12:51
Signaler

-Flo-
 2  #1098
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@alvein a écrit:
@-Flo-
D'un coté vous nous répétez que c'est pas le rôle de la femme de s'occuper des enfants, et d'un autre coté vous attribuez ce rôle à... une autre femme. T'y vois aucune incohérence toi?


Non, je n'y vois en effet aucune incohérence. C'en serait une si on répétait que c'est le rôle de l'homme de s'occuper des enfants.

Ici on dit que ce n'est pas parce que tu es femme que ce rôle te revient en tant que femme.

Tu peux tout à fait dire ça tout en étant une mère au foyer. Ou en confiant tes enfants à une assistante maternelle. Quelle est l'incohérence ?

Ton raisonnement est vraiment absurde. Si je pense que c'est pas parce que tu es Juif que tu dois être médecin, alors je dois dès lors m'interdire de faire appel à un médecin juif pour rester cohérent ?

Citation :

Et oui, j'imagine que l'assistante maternelle coûte moins cher que vos salaires, donc par définition vous estimez aussi que la garde de votre enfant a moins de valeur que votre travail. (et quand je dis garde, j'inclus éducation, attention, amour, etc...) Quelle tristesse.


Nous estimons qu'une assistante maternelle offre un niveau de garde (incluant tout ce que tu cites) suffisamment bon pour nous permettre de continuer à travailler tous les deux. Travail qui nous apporte un salaire nous permettant d'offrir à notre enfant un super cadre de vie, et également nous offrir une vie sociale et un épanouissement propices à être heureux lorsqu'on se retrouve tous à la maison.
Nous aurions pu faire le choix de sacrifier un salaire, et donc de devoir déménager pour une surface plus petite ou une surface équivalente dans un endroit moins privilégié, en plus d'être frustré socialement et professionnellement pendant quelques années. Notre enfant aurait-il été si gagnant que ça ?

Que reproches-tu à notre mode de fonctionnement (et qui es-tu pour nous le reprocher...) ? Notre enfant est parfaitement heureux, et si je veux bien entendre qu'un parent est irremplaçable, l'assistante maternelle offre malgré tout bien des avantages dont ceux que j'ai cités dans mon message précédent.

Il y a plein de paramètres à mettre en balance, ça ne se résume pas juste à comparer des salaires.

Donc c'est comme ça qu'on a choisi de fonctionner, on est tous très heureux ainsi, et si ça te pose un problème, bah... va te faire voir et occupe-toi de ton cul. ¯\_(ツ)_/¯

Contribution le : 11/05/2023 14:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #1099
FantômeInvité
@-Flo-

Un enfant vit et s'adapte avec ce qu'il a et ce qu'il connait du monde.
Tu trouveras aussi des enfants "heureux" à qui leur parents ont appris toutes les meilleures techniques pour aller arnaquer et voler dans les rues de Paris. J'aurais donc pas le droit d'être attristé par leur situation parce qu'ils ont l'air heureux?

C'est pas un argument objectif et recevable.

Pour toi, vivre un peu plus modestement (surune période limitée, à savoir les premières années de l'enfant) pour offrir une meilleure présence familiale à ton enfant serait frustrant.
Perso je trouve ca bien triste comme vision. Fallait ptêtre tout simplement ne pas en faire?


En tout cas, ne revenez pas vous indigner la prochaine fois qu'on vous explique pourquoi les femmes gagnent moins que les hommes. Ptêtre parce qu'un grand nombre d'entre-elles préfèrent s'occuper des enfants plutot que de vouloir devenir CEO, et que les féministes leur payent pas une fortune....

Contribution le : 11/05/2023 15:13
Signaler

Surzurois
 4  #1100
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Louées soient les vérités de Saint-Alvein, il est au dessus de nous tous !

Gare à son jugement divin, seule sa parole est digne d'être écoutée !

N'avisez pas à aller à l'encontre de ses saintes affirmations, ou vous risquez de vous rendre malheureux vous, et tout votre entourage !


Contribution le : 11/05/2023 16:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 52 53 54 (55) 56 57 58 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.