Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 53 54 55 (56) 57 58 59 ... 65 »


Invité
 0  #1101
FantômeInvité
@Surzurois
Merci une fois de plus pour un message plein de bon sens et d'argument implacable.

Tu vois, ce n'est pas "mes vérités", c'est écrit par -Flo- lui même. Lui et sa femme trouvent ca frustrant de s'occuper de leur enfant.

C'est quoi la prochaine étape les féministes? Vous allez tous envoyer vos bébés dans des orphelinats dès la naissance pour pouvoir continuer à vous épanouir socialement et professionellement? Ils ont l'air super heureux les orphelins et tous leurs petits amis.

Contribution le : 11/05/2023 16:20
Signaler

-Flo-
 3  #1102
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@alvein Oui je sais que je n'aurais pas dû faire d'enfants, ça fait déjà deux fois que tu me le dis.

On est des horribles parents, et notre enfant est un martyr, à la limite d'être orphelin. Appelle la DDASS si tu ne veux pas être complice.

C'était ma dernière intervention dans ce topic, et ma dernière interaction avec toi. La coupe est pleine.

Contribution le : 11/05/2023 16:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #1103
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:

Citation :
Parce qu'il n'y a pas d'homme dans ce secteur.

Je t'invite à brandir la pancarte "nous voulons plus d'assistants paternels ♂" à la prochaine manif féministe 🙂 comme ca, les autres pauvres femmes qui doivent s'occuper des enfants peuvent changer de carrière et devenir CEO :D



LoliLol

pdf de + de 40 page bureau de l'égalité homme-femme ( entre autres ) 
Pour des femmes et des hommes dans les équipes éducatives  - Guide à l’usage des structures d’accueil de l’enfance -2015


Quand même un pdf d'il y a 8 ans, 2 secondes de recherches....




-----------------------edit bonus



Libres ! | Saison 2 | ARTE

Contribution le : 11/05/2023 19:11
Signaler

vivaberthaga
 1  #1104
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Citation :

@-Flo- a écrit:


C'était ma dernière intervention dans ce topic, et ma dernière interaction avec toi. La coupe est pleine.


C'est dommage, ça m'attriste, le sujet est intéressant tout autant que tes contributions. Il suffit de respecter une des premières règles des forums internet qui préconise de ne pas alimenter les trolls. Il est toujours possible de converser avec des gens dont les opinions sont issues d'une vraie volonté de réflexion. Ignorons les radotages s'apparentant plus que souvent à du prosélytisme digne de l'opus dei.

Contribution le : 11/05/2023 20:45
Signaler

Garrison85
 1  #1105
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/02/2023 12:55
Post(s): 27
@Erreur404

Oui, l'université est une institution qui aujourd'hui pense globlablement très à gauche. Après, évidemment qu'il y a des nuances selon les secteurs, les branches, les individus, etc. Je ne vois pas où est le paradoxe. Aujourd'hui encore, il reste suffisamment de liberté académique pour assurer la publication de papiers qui remettent en question certaines idées mal-vues dans le milieu universitaire en général. Mais le brouhaha autour des premiers résultats montre quand même que certains résultats scientifiques qui vont à l'encontre de la pensée dominante dérangent dans certains milieux.

La qualité d'un papier scientifique se doit d'être jugée au cas par cas en ayant recours à l'épistémologie. A ma modeste échelle de linguiste, j'ai pu remarquer que certains papiers abordant la question de l'influence du langage sur le monde, notamment de l'impact positif de l'écriture inclusive sur le cerveau ou négatif du masculin générique sur notre perception du modne, reposaient sur une méthode "scientifique" pour le moins criticable (termes non définis, affirmations gratuites, échantillonage faible, autocitation excessive).

La méthode scientifique en soi n'est pas politique : elle constitue juste un outil censé limiter au maximum les biais du chercheur, qu'il soient de gauche ou de droite. Cependant, quand un milieu devient trop marqué par un camp politique, il est inévitable qu'il se produise des abus et des non-respects des règles déontologiques de base.

Contribution le : 12/05/2023 09:29
Signaler

Invité
 0  #1106
FantômeInvité
Citation :

vivaberthaga a écrit:Il est toujours possible de converser avec des gens dont les opinions sont issues d'une vraie volonté de réflexion identiques à soi-même. Ignorons les radotages s'apparentant plus que souvent à du prosélytisme digne de l'opus dei ceux qui nous remettent en question et veulent confronter les idées.

Contribution le : 12/05/2023 09:48
Signaler

Baba-Yaga
 2  #1107
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15903
Karma: 11877
@alvein

Si je comprends bien ton unique problème et qui résume pour toi le problème féministe c'est :

--> Une mère doit rester avec son enfant au foyer jusqu'à ce qu'il soit en âge d'entrer à l'école.
--> Rien ni personne ne peut remplacer les parents au foyer pour le bien être d'un enfant.

J'ai bon ?

J'espère que tu es assis, parce que je voudrais pas que tu te fasses trop mal en tombant des nues (hu hu), mais ça se saurait si tous les parents étaient parfaits et irréprochables.
Tu es au courant qu'au-delà de ton cadre de vie de famille idéale il existe des enfants qui grandissent avec un parent alcoolique ?
ou violent ? ou un parent irresponsable ?
Tu connais le post-partum ? tu crois que le bébé il le ressent comment si sa mère est en pleine dépression et incapable de s'en occuper ? (et c'est une maladie, donc elle y peut rien, j'anticipe tes propos farfelus).

Tu es au courant que les structures qui gardent les enfants le jour peuvent permettre de déceler des problèmes de famille et sauver des petits ?

Contribution le : 12/05/2023 13:04
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1108
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Biensûr que si il y a des problèmes dans le cadre initial, il faut placer l'enfant dans d'autres situations qui lui sont plus favorable.

Mais tu me sors des cas exceptionnels pour justifier le choix délibéré des féministes de placer leurs enfants chez autrui (parce que c'est trop "fustrant socialement et professionellement"). Ou insinuerais-tu que tous les féministes sont des alcolo-dépressifs incapable de s'occuper de leurs enfants?

Contribution le : 12/05/2023 13:52
Signaler

Baba-Yaga
 2  #1109
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15903
Karma: 11877
@alvein
C'est là où tu te voiles la face, ce ne sont pas des cas isolés.
Combien de parents s'estiment parfaits alors qu'ils sont dans le déni...D'ailleurs, tu en fais peut-être partie.

Chacun fait comme il peut, de son mieux, mais ça veut pas dire que c'est ce qu'il faut.

Je suis convaincue que ce n'est pas sain ni épanouissant pour un enfant de rester H24 avec ses parents.

D'ailleurs, si on suit ton raisonnement, ça devrait être au parent (lequel des 2 ?) de faire l'éducation à domicile et non pas l'école. Je suis quasi sûre que si tu avais pu le faire, tes enfants auraient eu l'école à la maison, n'est-ce pas ? ou peut-être même que c'est le cas.

Contribution le : 12/05/2023 21:12
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Moustache
 0  #1110
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 949
Karma: 672
Jancovici (Carbone 4, the shift project) :

Citation :
Si j'avais lu "Féminicène" avant de co-écrire "Le Monde Sans Fin", ce dernier aurait évoqué une autre conséquence majeure des kWh, malheureusement absente de notre ouvrage : l'émancipation des femmes.

De quoi ! Si les femmes ont vu leurs conditions s'améliorer un peu partout dans le monde depuis 2 siècles, et singulièrement en Occident, c'est avant tout parce qu'elles l'ont réclamé et obtenu, non ?

Ce que soutient l'autrice de ce livre très intéressant, c'est que des causes bien matérielles (qui ont de fait précédé les mouvements revendicatifs) ont été indispensables à l'évolution passée, derrière lesquelles on va trouver des kWh en embuscade partout.

Il y a d'abord la baisse de la mortalité infantile, qui limite le nombre de grossesses, pendant lesquelles les femmes sont encore plus physiquement en situation d'infériorité par rapport aux hommes.

Cette baisse a été permise par la hausse de la production alimentaire, elle-même fruit de l'industrialisation naissante (colliers de trait, charrues, charrettes ont pu être produits en grande quantité), par l'amélioration de la prophylaxie (les réseaux d'eau potable et les égouts demandent des pompes et des tuyaux industriels), et par la vaccination, les antibiotiques puis la contraception hormonale (or la recherche médicale et la production de vaccins et médicaments vont avec une société productive sur ses besoins élémentaires).

Vient ensuite la facilitation "mécanique" des tâches domestiques (machines à laver, réfrigérateurs et conserves, cuisinières à gaz, couches jetables...), où là aussi l'énergie est indispensable.

Enfin il y a la tertiarisation de l'emploi, qui supprime tout avantage lié à la force physique pour l'essentiel des activités salariées désormais (ce qui est vrai même pour nombre d'emplois industriels, car le ou la pilote d'une ligne de production composée de machines à commande numérique n'a pas vraiment d'avantage lié à la taille de ses biceps).

Or, cette tertiarisation est la conséquence de l'abondance énergétique (ca c'est largement expliqué dans Le Monde sans Fin).

Puisque l'émancipation des femmes été largement permise par l'Anthropocène (d'où le titre du livre), elle est en danger dans un monde en contraction énergétique et de ressources, conclut Vera Nikolski.

Etre féministe aujourd'hui, c'est alors oeuvrer avant tout pour maintenir autant que possible les conditions matérielles de l'émancipation malgré les contraintes physiques à venir.

Et, pour cela, il est moins structurant de "protester" publiquement que de se mettre au centre du dispositif matériel lui-même, plaide l'autrice, qui exorte en conséquence les femmes et les filles à devenir ingénieures du nucléaire, médecins, ou encore industrielles et agronomes.

Que l'on adhère ou pas à la conclusion, cet ouvrage très documenté place la "libération des femmes" dans le temps long et les flux physiques, et, par les analyses qu'il propose et les questions qu'il pose, est une lecture à recommander, évidemment !


L'évolution de la condition de la femme est due à l'élévation du niveau de vie bien plus qu'à la philosophie ou au "combat des idées".
Le discours néo féministe ("les inégalités sont dues à l'oppression") est un parasite qui révélera son inutilité quand l'économie régressera.

Contribution le : 12/05/2023 22:40
Signaler

Invité
 0  #1111
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Cas isolé ou pas, la n'est pas la question. Décidément tu refais encore et encore la même erreur. Tu utilises des cas problématiques pour justifier des actions pour qui ces excuses ne sont pas valable. C'est comme "les femmes en Afghanistan sont oppressées, donc le femmes en France sont des victimes"

Moi je te parles de gens qui ont la possibilité de d'offrir de meilleurs options pour leur enfants mais qui choisissent d'en faire autrement pour des raisons idéologiques, égoïstes et narcissiques.

Et faut vraiment que tu arrêtes de déformer mes propos. J'ai dis enfants en bas âge. À partir de l'école la plupart des gosses sont déjà plus autonomes, préfèrent jouer avec leurs copains copines, etc...
Un bébé ça a besoin de sa mère, et si possible de lait maternel. La poudre industrielle c'est pour dépanner, pas pour que Karen l'utilise parce que c'est trop frustrant d'allaiter son enfant.
Le bambin, c'est pareil, les premiers pas et les premiers repères qu'il apprend, c'est auprès de sa famille.

Et là je vous vois revenir avec, "mais mon enfant il est heureux"... Je pourrais aussi amener un enfant tous les jours au mcdo, il sera aussi heureux. Ça veut pas dire que c'est bon pour lui. Justement, y'a de plus en plus d'enfants problématiques à la maternelle/école de nos jours. Et ça ne dépend pas forcément du statut social ou de la richesse des parents. Non, ça dépend surtout de leur présence auprès de leurs enfants.
C'est de plus en plus un enfer pour les enseignants de devoir s'occuper de gosses mals élevés dont les parents pensent qu'ils sont des anges.

Contribution le : 13/05/2023 02:38
Signaler

Baba-Yaga
 4  #1112
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15903
Karma: 11877
Citation :

@alvein a écrit:
Et faut vraiment que tu arrêtes de déformer mes propos.


LOL

Elodie Poux - Vivre sans enfants

Contribution le : 13/05/2023 09:10
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #1113
FantômeInvité

The Soccer Tournament EXTENDED HIGHLIGHTS: US Women vs. Wrexham | NBC Sports

Raison pour laquelle les footballeuses sont moins payées que les hommes. (l'équipe masculine est composée de joueurs à la retraite)

Contribution le : 03/06/2023 15:05
Signaler

deepo
 4  #1114
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1893
Karma: 1227


Suis à deux doigts d'ouvrir un topic sur ce sujet!

Contribution le : 03/06/2023 21:11
Signaler

Surzurois
 3  #1115
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152


Déso mais quand je vois le niveau, je vois que ça... Le mec arrive même pas à se poser quelques questions en amont sur la raison de telle ou telle chose. ça pose la vidéo là juste pour se foutre de la gueule d'une équipe féminine et ciao.

degré zéro de l'argumentaire.

Contribution le : 04/06/2023 09:20
Signaler

Moustache
 0  #1116
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 949
Karma: 672
@alvein
N'importe quoi !
Tout le monde sait que la vraie cause c'est le patriarcat.


Contribution le : 04/06/2023 12:02
Signaler

Invité
 0  #1117
FantômeInvité
@Surzurois
C'est pas "une équipe féminine".
C'est La meilleure équipe féminine du monde.

Contribution le : 04/06/2023 12:16
Signaler

Surzurois
 1  #1118
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@alvein et ?

Je crois que tu loupes clairement ce que je voulais dire, mais bon, ça ne m'étonne pas.

Contribution le : 04/06/2023 14:19
Signaler

Invité
 0  #1119
FantômeInvité
@Surzurois
Des raisons, j'en ai déjà données, avec des exemples concrètes comme celle-ci... Par contre de votre côté... A part blâmer le patriarcat... On sait toujours pas par qui les femmes sont oppressées, ou de quel privilège les hommes ont plus qu'elles

Contribution le : 04/06/2023 14:25
Signaler

Surzurois
 0  #1120
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@alvein Non, tout ce que tu nous as donné, c'est ta vision biaisée de la chose, des "vérités" qui n'ont un sens que dans ton imaginaire.

De notre côté tu sais très bien ce qui ce qui a été dit et partagé, mais j'ai pas envie de me répéter et chercher encore car, ton gigantesque égo de "mâle alpha", arrive pas à reconnaitre ses torts quand il se retrouve en face avec des chiffres, et des études qui ont bien plus de valeur qu'un score de match de foot ou une interview donnée sur Youtube.

T'as vraiment un culot et une mauvaise foi hors norme. Mais encore une fois, je n'en suis pas surpris.



Mais histoire de creuser un peu vis à vis du football, et d'éventuellement amorcer, peut-être, une amorce de réflexion (l'espoir fait vivre) :

- Y'a combien de clubs de foot féminin vs football masculin ?

- Combien de licenciés féminines comparé aux licenciés masculins (indice : en France, y'a un facteur 10)

- Quel investissement y a t-il sur les structures entrainant des équipes de football féminin vs pour le football féminin ?

- Combien de parents vont diriger leurs filles sur un autre sport plutôt que sur du football ?



C'est fou de s'obstiner à venir remuer la merde en partageant des vidéos et en argumentant rien derrière.

Contribution le : 04/06/2023 17:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 53 54 55 (56) 57 58 59 ... 65 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.