Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


nobrain
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Wiliwilliam c'est dommage que tu ne fasses pas l'effort de lire mon propos pour ce qu'il dit, et pas pour ce que tu semble vouloir qu'il dise

Contribution le : 04/12/2022 01:33
Signaler

Moustache
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
@nobrain
Si j'en crois ce que je lis, tu sembles croire qu'il lit ce qu'il veut croire que tu sembles dire...

Un peu simpliste, mais ça se tient.

Contribution le : 04/12/2022 13:40
Signaler

nobrain
 3  #23
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Moustache et vice versa







Contribution le : 05/12/2022 01:47
Signaler

Vassili44
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1758
Karma: 2388
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Excusons donc à tous les cons leurs propos inadaptés!


En fait on a tous notre lecture de la situation. Je pense qu'on défend la même chose mais que ce pour quoi on défend notre position ici n'est pas pour la même raison. Tu sembles ici défendre le droit des personnes à se défendre de paroles misogynes et moi aussi ; tu sembles trouvé inadapté les paroles du monsieur et moi aussi. Il est même possible que tout le monde ici pense ceci et pourtant on est là à discuter comme si nous n'étions pas d'accord.

Si j'ai trouvé ça beau ce qu'a dit Nobrain, c'est parce que j'ai souvent vu dans ma vie, des situations qui semblaient simples d'apparence mais qui, en fait, cachaient (à mes yeux) un autre aspect que je n'avais pas pris en compte car je ne connaissais pas.

De mon côté, je comprends assez mal ce que les autres me disent et en plus, avec une fatigabilité énorme, je peux ne pas comprendre ce qui pourrait être clair parce que ça me demanderait trop d'énergie pour le déchiffrer. Il n'en reste pas moins que, malgré ça, je prends le risque de répondre avec ce que j'en ai compris et souvent c'est un peu à côté (pour ne pas dire tout le temps) voire totalement à côté.

Il m'a donc fallu accepter (en tout cas c'est ce que je devrais faire car je ne peux pas dire que c'est chose acquise...) que je pouvais tenir des propos et positions maladroits, assez peu compréhensibles parfois, que je ne tiendrais pas si j'avais pu voir l'ensemble pour ce qu'il est.

Et, vu que je suis assez peu détectable dans ce que je suis, je me dis donc "qu'est-ce que moi je ne détecte pas ?" car c'est obligé que, de temps en temps, que ce soit dû à une maladie ou pas, je juge autrui pour un propos qu'il n'a pas pensé, mal dit, pour une raison externe à sa volonté. Donc je reste prudent, très prudent (ou du moins j'essaie de l'être) face au jugement de "con", parce que je sais que beaucoup de personnes passent comme telles alors que la réalité est plus nuancée, plus complexe.

Même si je ne peux pas dire "tu ne dois pas juger car tu ne sais pas" ou au moins statuer sur des propos, je peux me le dire, pour moi-même, essayer de me rappeler ce qui est important pour moi. C'est en cela que j'ai apprécié les propos de Nobrain.

Il est par ailleurs possible que j'en ai apprécie que ce que j'en ai compris et que ça n'est pas ce qu'il a voulu dire et que tu aies mieux compris que moi ce qu'il a voulu dire et qu'en fait, si j'avais bien compris, je serais d'accord avec toi + toutes les combinaisons que l'incompréhension peut amener. D'où l'importance de connaitre un peu les gens à qui l'on s'adresse. Je te trouve sympathique (et je ne suis pas le seul apparemment) et je suis sûr qu'en fait nous pensons un peu pareil ou du moins nous défendons les mêmes choses, même ici. C'est ce qui ressortirait à mon avis si nous prenions le temps d'expliquer nos positions.

Contribution le : 05/12/2022 12:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.