Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Quenelski
Urbex : Visite d'un temple souterrain abandonné très original !
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942

SACRIFICE ? on trouve un temple abandonné...


LA DÉCOUVERTE LA PLUS CHOQUANTE DE MA VIE (ossements humains dans un ancien temple franc-maçonnique)

LeParisien : Crâne, ossements, scalpels... Jo Urbex raconte sa découverte d’un mystérieux temple franc-maçon

Attention pas de complotisme ici, rien n'indique à ce stade que tout ceci n'est pas en règle niveau administratif et juridique. Et pas d'amalgames ! ☺

Contribution le : 04/12/2022 14:59
Signaler

yvasnil
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
80% fake +20% bullshit . Bonne appetit

Contribution le : 04/12/2022 15:11
Signaler

Quenelski
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@yvasnil

Tu as des informations en plus sur le sujet ? Fais pas ton mystérieux, partage !
La tronche des gendarmes quand ils vont comprendre que tout est faux ! 🤣

Citation :

@Moustache a écrit:
Des grands enfants, ces franc-maçons.
En espérant qu'il n'y ait pas eu de crime là dedans...


Ce sont des sacripants !! Mais oui ils gardent leurs Âmes d'enfant. 😇
Quand j'étais gamin, on jouait au "train fantôme" dans un petit sous-bois, il y avait un petit parcours à faire et par équipe et à tour de rôle, on "piégeait" le parcours avec des trucs sensés faire peur. Bref une fois j'avais trouvé un crâne de lapin et je l'avais suspendu à une ficelle... On s'amuse parfois avec des trucs bizarres pour faire peur et dégoûter les copains... ^^

Et puis merde si on peut même plus faire des soirées à thème dans sa propre cave !

Contribution le : 04/12/2022 15:30
Signaler

Moustache
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 949
Karma: 672
Des grands enfants, ces franc-maçons.
En espérant qu'il n'y ait pas eu de crime là dedans...

Contribution le : 04/12/2022 15:47
Signaler

Fabiolo
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1990
Karma: 1165
Oui fake et mise en scène je sais pas, surjeu "d'acteurs" clairement.

Après il y a quant même des trucs bizarres où vu que ça a l'air abandonné depuis des lustres, il n'y a pas un pet de poussières à certains endroits comme sur les instruments parfaitement alignés.

Ils ont peut-être déplacé certains éléments pour renforcer le côté dramatique, comme la petite musique quant il fait "buguer" la lampe en appuyant sur le bouton...

Sinon l'arche a quant même bien de la gueule, ceux qui ont construit la pièce n'ont pas lésiné.

Contribution le : 04/12/2022 17:20
Signaler

Kira1
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/09/2020 23:35
Post(s): 75
pourquoi vous dites FAKE 😕 Les gendarmes appelés une enquête a déjà commencé ... De plus le lieu est vraiment bizarre et la grande "porte" en pierre aussi ...
Citation :

@Fabiolo a écrit:
Oui fake et mise en scène je sais pas, surjeu "d'acteurs" clairement.
Ils ont peut-être déplacé certains éléments pour renforcer le côté dramatique, comme la petite musique quant il fait "buguer" la lampe en appuyant sur le bouton...


Alors oui mais ça ça vaut pour tous les urbex tu es obligé de rendre la vidéo angoissante sinon si il y avait pas tout cela personne ne regarderait un mec qui filme juste ...
Le montage fait partie intégrante du job de youtuber et d'urbexer ;x
Et pour en faire régulièrement tu as pas forcement de la poussière dans les endroits abandonnés depuis longtemps 🙂

Contribution le : 04/12/2022 18:24
Signaler

Fabiolo
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1990
Karma: 1165
Non mais le lieu n'est certainement pas un fake, ça c'est sûr, surtout qu'à ce niveau ce serait un budget démesuré pour un youtubeur.

Mais je pense un peu qu'ils ont sorti quelques trucs qu'ils ont trouvé dans les cartons sur place pour mieux les faire ressortir. Mais c'est juste une supposition.

Pour le côté dramatique alors certes si tu veux faire des vues tu en rajoutes des caisses, mais justement les chaînes d'urbex que je préfère sont celles où c'est de l'ubex pur sans bla bla superflu("oh mon dieu, c'est quoi ce bruit? oh il fait froid tout d'un coup, peut-être un esprit....."), voire sans commentaire du tout mais elles sont rares.

J'ai fait un peu d'ubex aussi et à part dans des endroits vraiment spécifiques (cave, grottes aménagés, surtout les endroits très humides en fait) c'est quant même rare que tu n'aies pas au moins un petit film ou dépôt sur les objets.

Là, l'alignement des objets (couteau, seringue) fait vraiment propre, surtout le couteau qui est tout moisi, mais où il n'y aucune saletés exactement dessous quant il l'attrape alors qu'il y a d'autres marques de rouille autour où il n'y a pas d'objets. C'est pour ça que je pense que c'était certainement en vrac et qu'ils les ont juste bien aligné. Mais bon, c'est pas bien grave non plus.

Citation :


Le montage fait partie intégrante du job de youtuber et d'urbexer ;x


Alors d'urbexeur youtubeur, car il y a beaucoup de monde qui fait de l'urbex juste en faisant des photos ou juste pour le plasir sans faire de vidéos où 80% des images montrent juste la tête de l'urbexeur.

Contribution le : 04/12/2022 18:28
Signaler

 1  #8
Fantôme
@Fabiolo je ne partage pas ton avis pour ce que j'ai lu dans la presse.
Deja les mecs sont tout sauf des clowns, ils ont une passion et en font leur mode de vie. je ne pense pas qu'ils modifieraient une scene de crime. ils ont sans doute tous vu des polar à la télé

Que le film soit un minimum scénarisé, pourquoi pas, qu'ils aient fait des reperages auparavant, cela s'est deja vu (y en a un qui visite sur tiktok un hopital abandonné chaque weekend par exemple).

pour le reste cela appartient à l'enquete. voici les données qui ont été publiées dans la presse (entre autres).

Le projet maçonnique d’une vie
Si le Parquet de Tarbes confirme la découverte d’ossements, le vice-procureur appelle néanmoins à la prudence. "Rien ne laisse penser pour le moment que les ossements seraient humains. Des analyses sont en cours justement pour vérifier ce point." En outre, difficile d’entendre le propriétaire des lieux puisque l’ancien anesthésiste de la clinique Maille à Tarbes, s’est éteint il y a deux mois, à l’âge de 90 ans. Néanmoins, son appartenance à la maçonnerie était bien connue. "Il n’en parlait pas, mais nous savions qu’il appartenait à une loge écossaise", confie un ancien chirurgien et collègue. "Cette maison, c’était le but de sa vie. Il a employé les compagnons du devoir, et un tailleur de pierre était à résidence. J’y suis allé au milieu des années 70, il commençait la cave. Apparemment, il avait abandonné le chantier il y a une vingtaine d’années." Consultés, les membres du Temple maçonnique de Tarbes savent peu de choses du docteur, excepté qu’ "il était un ancien maçon de Tarbes qui avait bâti son propre temple."

Le rapport des analyses en cours déterminera la suite judiciaire donnée à cette affaire.

Contribution le : 04/12/2022 19:17
Signaler

Fabiolo
 2  #9
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1990
Karma: 1165
J"ai lu l'article, ça m'a fait sourire la prudence du procureur qui dit que rien ne laisse penser que les ossements sont humains, c'est vrai que le crane trouvé fait très mouton ou vache 😃

Contribution le : 04/12/2022 20:32
Signaler

Quenelski
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Citation :

@Fabiolo a écrit:
J"ai lu l'article, ça m'a fait sourire la prudence du procureur qui dit que rien ne laisse penser que les ossements sont humains, c'est vrai que le crane trouvé fait très mouton ou vache :D


Yep j’aime bien le « RIEN ne laisse penser que… » ! ^^

C’est plus de la prudence là, c’est de la mauvaise fois ! A mois qu’il manque un mot « rien ne laisse penser que TOUS les ossements sont humains »… Et dans ce cas là ce serait quand même formulé d’une manière « maladroite ».

La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1608775

Ecoutez, laisser la police faire son travail...

Contribution le : 04/12/2022 21:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.