Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BekO_
VROOM fête ses 20 ans
 3  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/11/2004 20:33
Post(s): 3
Hello Koreus et la team !

Vroom, le film stopmotion qui donne chaud aux fesses fête ses 20 ans !

https://youtu.be/WkwRp99Jv-8

quelques mots sur VROOM que j'ai tourné en novembre 2002 :

Tourné en pixilation (image par image) ce film est un hommage à l'enfant qui à 5 ans était tombé amoureux du cinéma d'animation et au studio de développement de jeux vidéos LANKHOR où j'ai eu la chance de travailler la 3D.
Quelques faits sur le film.
2002, l'époque de l'ADSL, VROOM a connu des records de téléchargements, jusqu'à 6000 par jour. Des chaines de télé l'ont remarqué, c'est ainsi que TF1, M6, l'émission Turbo, Arte avec Tracks, Channel 4 Angleterre, L’Espagne et enfin le Japon ont achetés des droits de diffusion.
Vroom a aussi remporté plusieurs prix lors de festivals de court métrage et film d'animation.
Il a même été cité dans un ouvrage américain dédié au Stopmotion.
Tout cela a été une incroyable surprise car ce petit film d'animation est né de l'envie de se faire plaisir, de rire et de partager cette passion pour l'image par image, rien de plus.
Quelques faits:
VROOM a été tourné en une journée.
Nous avons avancé 3000 fois de 20cm entre chaque photo et parcouru ainsi environ 1,5 km.
Florent Parnasse et moi-même à l'image, pas de caméraman, donc je devais entre chaque prise, me lever, tourner la caméra, revenir m'assoir 20cm en avant, prendre la pose et recommencer !
Florent a été pris de crampes, nous avions mal partout mais le résultat à venir nous a motivé tout du long.
Cela ne se voit pas trop mais la pluie s'était invitée également mais pas question d'interrompre le tournage car Florent repartait sur Paris le lendemain.
Ainsi, vous remarquerez peut-être que sur le plan final, c'est une doublure, Nicolas Jeanniard qui prend sa place devant la console Dreamcast.
Le logiciel de montage en stopmotion utilisé est l'excellent AnimatorDV de Gregory Wroblewski. Ce dernier a présenté VROOM a Zbigniew Rybczynski, vidéaste polonais tant admiré et auteur de TANGO que je ne peux que vous recommander.

Contribution le : 28/12/2022 19:46
Signaler

silonac
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
@BekO_

Ça ne nous rajeuni pas tout ça mais je me souviens bien de cette vidéo.

Ps : Tu post trop 😉

Contribution le : 30/12/2022 22:30
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Je me souviens aussi de cette vidéo, je n'ai pas l'impression qu'elle ait été améliorée ici.

Contribution le : 14/01/2023 15:09
Signaler

vojack
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1095
Karma: 1466
Je me balade souvent à côté de cette piste de kart

Je ne la verrais plus pareil maintenant

Contribution le : 14/01/2023 17:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.