Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Kryss
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Non aux changements!!! J'aime le site tel qu'il est.
et pour finir:
/me baffe Strip_max!

Contribution le : 01/10/2007 16:33
Signaler

Neo--Polak
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Kryss se rebelle ^^

c'est fou comme bilou
faudrais un jour que je poste avent lui

le 1er truc qui se jette c'est les menus de gauche
sa fait site qui veux vendre un truc

Contribution le : 01/10/2007 19:04
Signaler

morganiser
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2007 15:12
Post(s): 239
Karma: 117
Franchement... J'adore ! 🙂

Contribution le : 01/10/2007 20:09
Signaler

Tithonen
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2006 16:39
Post(s): 2218
icedance président !!!

Nan, vraiment, ta présentation déchire !
C'est pas que j'aime pas l'actuelle, mais un peu de changement ferait pas de mal.

Contribution le : 01/10/2007 22:37
Signaler

Choupin
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Sans forcément parler de la version d'icedance, Koreus réfléchirait-il à une nouvelle identité graphique (je sais pas si ça se dit comme ça 🙂 ) du blog/site?

Contribution le : 01/10/2007 22:46
Signaler

icedance
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
http://img229.imageshack.us/img229/2048/sanstitre1copiecopiecoppb5.png

celle la elle est dédicassé a kryss parce que elle veux pas que le site il change ...

Contribution le : 01/10/2007 22:47
Signaler

eider
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Vague réponse sur Presse-Citron 🙂

Edit : de mieux en mieux icedance 🙂
Le texte sur le bandeau jaune serait peut-être plus lisible en noir.
A propos de noir, celui des boutons me gêne encore un tout petit peu.
Et il faudrait peut-être un peu de jaune dans le corps de la page, mais là c'est vraiment pour pinailler.

Contribution le : 01/10/2007 22:48
Signaler

Drygon
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Pour ma part, je rejoinds Bill, je n'aime pas du tout... Je préfère de loin garder l'apparence actuelle que de passer à ceci. Certes c'est du Web 2.0, certes c'est du plagiat de la Fnac (l'argument qui dit que "si la fnac l'a fait, c'est que c'est bien", hop, invalide), mais on est là pour notre plaisir communautaire ou non pas pour se dire que l'on est mieux -ou aussi bien- que les autres en se confortant dans l'uniformité idéaliste du web 2.0 ? N'oublions pas que l'habit ne fait pas le moine, et que malgré ses fripes de 5 ans, koreus.com reste un des plus grand (le plus ?) blog français, alors pourquoi en changer juste pour une histoire de préjugés ?

Certes, refaire la peinture n'est pas une mauvaise idée (nottament pour le barres de menu jaunâtre/orangée à gauche que j'ai toujours trouvé hideuse), mais de là à se mettre à genoux devant le gars qui a dit "si vous n'êtes pas 2.0, vous êtes nuls, na !", je dis non.

Si tu me permets, Ice, je vais justifier pourquoi je n'aime pas ta proposition (hormis le plagiat grotesque de la fnac et la surinjection de 2.0) :
* Trop blanc, c'est livide et insipide.
* Trop espacé, sentiment de vide, d'inachevé.
* Le double dégradé en haut (le violet/blanc puis le gris/blanc, séparé par la barre jaunâtre), tu fait du foncé, clair, multi-couleur vomi, foncé, clair.. bref, c'est de l'entassement de couleur pour rien.
* La barre jaunatre qui reste trop flashie, qui casse les tons, et dont le texte est vraiment très mal incrusté, de plus, pourquoi seulement du gris ici alors qu'il n'y en nul part ailleurs ? Certes le contour lumineux est un outils très intéressent, mais rajouter du blanc autour d'un gris pour l'incruster dans du jaune, nan, ça passe pas.
* Les gros carrés noir, morbide et glauque.
* Les barres violettes de titres, pourquoi mettres un dégradé de blanc (encore du blanc, décidément) alors qu'un simple double ton de violet est amplement suffisant ?
* La taille (énorme) de la police des titres, d'une part bien trop grosse, qui contrastre trop violement avec l'espace alentour, et d'autre part, d'un noir qui ne ressort pas et rends la chose bien illisible malgré la taille.
* Le fait que l'encadrement de l'article premier soit arrondi, que les blocs latéraux soient partiellement arrondies (avec application d'un effet biseautage/estampage) et que ceux d'en bas restent carrés...

Sinon, ce que j'aime bien :
* Le logo vidéo, enfin la bobine de film
* L'idée de l'arrondi/dégradé au dessus de la barre de recherche...


Voilà, voilà... Ne le prends pas mal, c'est juste que ça me laisse une impression d'inconsitance, de surfait, et d'un besoin de se soumettre à des normes visuelles pas forcément en esprit avec la communauté koreussienne...

Contribution le : 02/10/2007 00:04
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :
De toi à moi, je n'aime pas trop, les couleurs ça passe pas.
Mais la fonte utilisée (Futura ? Function?), ça ne le fait pas du tout.
L'autre n'est franchement pas joli (copie 3), y'a trop de couleurs (rose, vert, orange, parme, noir)

Contribution le : 02/10/2007 00:36
Signaler

icedance
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Et bien je vais te répondre avec des arguments qui ne sont pas des arguments de gouts ( qui sont subjectifs ) mais par des faits/réalités avérées. ( ceci dit merci de t'expliquer )

Bon premierement faut bien penser une chose.
Le but de koreus, est tout de meme de faire venir des gens.
Aujourd'hui, quoi qu'on en dise sont attiré avant tout par la beauté/facilité d'accès, on en a des exemples tous les jours
Ce que aujourd'hui koreus.com a : le contenu
Ce qu'il n'a pas : la forme ( sous entendu au nouvelles normes )
Alors bien sur le site fait venir énormement de gens déja, mais pensons a ceux que l'on pourrait touchés si on redonné un tit coup de jouvence au template et à l'ergonomie...
Une personne qui mettrait pas 3 heures a s'habitué au site
Il ne faut pas oublié que nous sommes des vieux de la vieille et que pour nous c'est une seconde nature, imaginé le pauvre mec qui débarque et de surcroit un peu néophyte.
Faut que ca marche ( ca c'est bon ) , et que se soit simple ( ca c'est pas forcement gagné. Et si en plus ca lui plait a l'oeil c'est le tiercé quinté.

Citation :

* Trop blanc, c'est livide et insipide.
* Trop espacé, sentiment de vide, d'inachevé.


Le cerveau humain n'ai capable de retenir avec pertinence plus de 7 éléments , a plus de 7 éléments celui ci met trop de temps a se retrouver, ca donne un effet, brouillon. ( ex: trop d'icones sur un bureau )

Citation :


* Le double dégradé en haut (le violet/blanc puis le gris/blanc, séparé par la barre jaunâtre), tu fait du foncé, clair, multi-couleur vomi, foncé, clair.. bref, c'est de l'entassement de couleur pour rien.


C'est l'identité même du site, les couleurs.( peut etre mal mise en scene )
Koreus a un passé, il faut s'en servir pour faire une jonction.
Il ne faut pas perdre les anciens et leurs montrer qu'ils sont encore sur le site qu'ils ont demandés

Citation :

* La barre jaunatre qui reste trop flashie, qui casse les tons, et dont le texte est vraiment très mal incrusté, de plus, pourquoi seulement du gris ici alors qu'il n'y en nul part ailleurs ? Certes le contour lumineux est un outils très intéressent, mais rajouter du blanc autour d'un gris pour l'incruster dans du jaune, nan, ça passe pas.


On appel ca la cassure ou césure, on marque une différence entre ce qui est le titre et ce qui devient de contenu.
Encore une fois pour ne pas perdre les personnes


Citation :

* Les gros carrés noir, morbide et glauque.


Un vieux reste pour le moments de fnac.com pas forcement heureux.
Cependant, beaucoup plus explicite de faire un bouton qui est un élément du quotidien et compréhensible de tous que un lien hypertexte qui se confond avec le reste.
Ce sont des élément qui devrait facilité la navigation du visiteur et qui ne sont pas assez marqué aujourd'hui pour le faire.
De plus, il y a une redondance d'information avec une partie du menu principal
Si on met en avant les boutons, on minimise le menu qui est déja chargé ( regles des 7 éléments )


Citation :

* Les barres violettes de titres, pourquoi mettres un dégradé de blanc (encore du blanc, décidément) alors qu'un simple double ton de violet est amplement suffisant ?


Pour le coup essaye tu verra par toi même !


Citation :

* La taille (énorme) de la police des titres, d'une part bien trop grosse, qui contrastre trop violement avec l'espace alentour, et d'autre part, d'un noir qui ne ressort pas et rends la chose bien illisible malgré la taille.


Oui la y a pas de raison ... c'est vrai que c'est pas forcement heureux comme truc. J'ai juste lancé un test... pour voir

Citation :

* Le fait que l'encadrement de l'article premier soit arrondi, que les blocs latéraux soient partiellement arrondies (avec application d'un effet biseautage/estampage) et que ceux d'en bas restent carrés...


juste une question de fleme de reproduire partout, ma faute. rha copié collé quand tu nous tiend

Citation :

Sinon, ce que j'aime bien :
* Le logo vidéo, enfin la bobine de film
* L'idée de l'arrondi/dégradé au dessus de la barre de recherche...


merci

Citation :

Voilà, voilà... Ne le prends pas mal, c'est juste que ça me laisse une impression d'inconsitance, de surfait, et d'un besoin de se soumettre à des normes visuelles pas forcément en esprit avec la communauté koreussienne...


imagine toi que la c'est que un article, qu'il n'y a pas les publicité ( sauf une on est d'accord ) que le tout n'est qu'une image de type " prototype" et que le but est de poussé plus loin, voir trop , pour voir la tete que ca pourrait avoir.

J'ai pas dit que je voulais le voir comme ca non plus le site 😉






edit : nicou
Citation :

De toi à moi, je n'aime pas trop, les couleurs ça passe pas.
Mais la fonte utilisée (Futura ? Function?), ça ne le fait pas du tout.
L'autre n'est franchement pas joli (copie 3), y'a trop de couleurs (rose, vert, orange, parme, noir)


oui je sais pour les fontes ... c'est moi qui est testé ...

Contribution le : 02/10/2007 00:40
Signaler

Drygon
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Je t'accordes que le but premier de Koreus, c'est bien de faire venir des gens, mais de là succomber dans l'illusion de web 2.0… Tout cela n'est que de l'artifice visuel pour attraper du kikoolol (intéressant du point de vue financier, mais moins bien pour la communauté).
De plus, quand tu parles des néophytes, n'oublions pas que nous avons été néophytes nous aussi, et qu'à l'époque, point de 2.0, et résultat ? on est pas plus demeuré que la moyenne et on s'en est très bien sorti. Pourquoi un débutant d'aujourd'hui serait plus en difficulté que celui d'il y a 5 ans (hormis le fait que le 2.0 magique va lui faire apprendre internet en deux clics) ?

En fait, tu ne contredit en aucun point tout ce que j'ai écrit et présenté de manière subjective. Tes faits/réalités me font l'effet d'un besoin de réconfort, de te raccrocher à quelque chose pour sauver ton idée.

- Le coup du trop blanc, trop espacé où tu me réponds que c'est une histoire de pouvoir retenir que seulement 7 éléments, c'est du blabla sans rapport… En quoi le fait de mettre 40 px de bande blanche entre les éléments au lieu de 10 va influencer sur la quantité d'information (soit 7 comme tu le dis) que tu vas retenir ? Tu aurai trouvé un argument scientifique annonçant que l'espacement des modules permet une meilleure analyse de l'ensemble et en facilite l'accès, là d'accord. Pareil pour la couleur, je te dit blanc, et tu me dis que l'on retiens 7 éléments. Réponse complètement hors-sujet…

- Pour le second point abordé, je n'ai pas critiqué les couleurs de koreus (à savoir le violet/orangé), mais le mélange grossier et vulgaire que tu en fait, le tout supplanté par du blanc et du gris (qui ne sont pas les couleurs de koreus, alors permet moi te faire remarquer que celui qui oublie le ton principal - et qui de prime abord c'est pointé avec des menu arc-en-ciel - du site n'est pas celui à qui tu en fait la remarque) est vraiment hideux. Là encore tu es hors-sujet, je ne critiquai absolument pas les couleurs initiales de koreus, mais bien l'amalgame primaire que tu en as fait…

- Dans la cassure, ou césure, comme tu veux, tu es encore hors-sujet. Tu sembles dire que je n'en veux pas, et tu te rassures avec le fait que c'est une chose nécessaire. Or j'ai là encore critiqué le choix de la coloration et de la forme, et qui plus est du texte incrusté, et non son utilité.

- Pour les gros carré noir, tu t'éloignes (encore !!) du sujet. Les adjectifs morbide et glauque se rapportant directement à noir (donc à l'aspect visuel, puisque l'on est dans le visuel), et non pas là leurs fonctions. Certes ils ne sont pas mal là où ils sont, c'est original pour koreus, et j'approuverai presque, mais je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un "élément du quotidien et compréhensible" qui nous oblige à subir un noir sordide (couleur non prédominante sur koreus.com, faut-il encore le rappeler) au lieu de concilier le tout sous un violet pastel des plus doux et chaleureux…

- Le coup des dégradé dans les barres de menu, j'ai déjà depuis longtemps essayé, et le résultat est bien moins agressif… Et ce serai plutôt à moins de te conseiller d'essayer de supprimer ce blanc omniprésent.

- Heureux de voir que par la suite du devient plus conciliant, raisonnalbe et juste dans tes propos…


De plus, je vais rajouter dans les idées de ce que j'aime bien, la fonctionnalité des boutons actuellement de couleur noire (tant qu'ils ne sont pas plus de sept ^_^ )..

C'est vraiment dommage que tu ai réagis en essayant de transformer/déformer ce que j'ai dit au lieu d'en prendre concrètement note et d'apporter des modifications en fonction de cela (et puis tu as bien vu que j'étais plussoîté dans mes propos 😉 )…

ps : et puis, juste entre nous, ton introduction où tu annonces renier les arguments de goûts pour ne laisser parler que la science ("faits/réalités avérées"), c'est du suicide de faire ça… Tu nous présentes un visuel et tu renies être un artiste ! L'apparence, le graphisme, c'est de l'art…

Contribution le : 02/10/2007 01:44
Signaler

icedance
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Citation :

Je t'accordes que le but premier de Koreus, c'est bien de faire venir des gens, mais de là succomber dans l'illusion de web 2.0… Tout cela n'est que de l'artifice visuel pour attraper du kikoolol (intéressant du point de vue financier, mais moins bien pour la communauté).


on a jamais demandé a ce que les personne s'inscrive pour autant ... donc pas d'impact nécessairement ... un voyageur de passage..
Si on prend comme extreme que koreus compte parmis ces lecteurs l'ensemble des gens qui ont fait l'effort d'apprendre comment fonctionne le site maintenant il faut allé chercher les autres ...

Citation :

De plus, quand tu parles des néophytes, n'oublions pas que nous avons été néophytes nous aussi, et qu'à l'époque, point de 2.0, et résultat ? on est pas plus demeuré que la moyenne et on s'en est très bien sorti. Pourquoi un débutant d'aujourd'hui serait plus en difficulté que celui d'il y a 5 ans (hormis le fait que le 2.0 magique va lui faire apprendre internet en deux clics) ?

Plus grand public sur le net , plus en plus de gens n'y connaissant rien a rien. Mais meme sans ca, on a suivi l'évolution du site au quotidien déja. Et on a fait l'effort de le comprendre. Ce que nous on a fait avec efforts on purrait essayé de le proposer sans aux autres .


Citation :
sauver ton idée.


pas besoin de sauvé quoi que se soit, juste d'expliquer par rapport a ce que tu dis.



Citation :

- Le coup du trop blanc, trop espacé où tu me réponds que c'est une histoire de pouvoir retenir que seulement 7 éléments, c'est du blabla sans rapport… En quoi le fait de mettre 40 px de bande blanche entre les éléments au lieu de 10 va influencer sur la quantité d'information (soit 7 comme tu le dis) que tu vas retenir ? Tu aurai trouvé un argument scientifique annonçant que l'espacement des modules permet une meilleure analyse de l'ensemble et en facilite l'accès, là d'accord. Pareil pour la couleur, je te dit blanc, et tu me dis que l'on retiens 7 éléments. Réponse complètement hors-sujet…


Si tu regarde bien, j'ai viré des éléments du menu donc j'ai avancé ( et pas forcement fini ) le nombre d'éléments visuel. A therme l'idéal en réduire le nombre.
Le blanc . Couleur complémentaire de ce que aujurd'hui il existe ( si si regarde le fond du forum par exemple ). Le mettre a un endroit x , y ou z n'est pas le coté déterminant.


Citation :

- Pour le second point abordé, je n'ai pas critiqué les couleurs de koreus (à savoir le violet/orangé), mais le mélange grossier et vulgaire que tu en fait, le tout supplanté par du blanc et du gris (qui ne sont pas les couleurs de koreus, alors permet moi te faire remarquer que celui qui oublie le ton principal - et qui de prime abord c'est pointé avec des menu arc-en-ciel - du site n'est pas celui à qui tu en fait la remarque) est vraiment hideux. Là encore tu es hors-sujet, je ne critiquai absolument pas les couleurs initiales de koreus, mais bien l'amalgame primaire que tu en as fait…

Mélange vulgaire... si tu pouvais resté correct avec moi s'il te plais? pas a ton gout ok... je veux bien.
Le blanc est présent sur koreus et pas que un peu
Et j'ai supprimé le coté multicouleur des en tete de colonne. Aprés que tu aimes pas les couleurs c'est encore ton choix.


Citation :

- Dans la cassure, ou césure, comme tu veux, tu es encore hors-sujet. Tu sembles dire que je n'en veux pas, et tu te rassures avec le fait que c'est une chose nécessaire. Or j'ai là encore critiqué le choix de la coloration et de la forme, et qui plus est du texte incrusté, et non son utilité.


C'est la couleur qui fait les césures de nos jours sur koreus sur les menus ... je l'ai placé autre part c'est tout
L'incrusté peut etre fait d'une autre couleur sachant que je l'ai dit la police est pas forcement des plus réussit


Citation :

- Pour les gros carré noir, tu t'éloignes (encore !!) du sujet. Les adjectifs morbide et glauque se rapportant directement à noir (donc à l'aspect visuel, puisque l'on est dans le visuel), et non pas là leurs fonctions. Certes ils ne sont pas mal là où ils sont, c'est original pour koreus, et j'approuverai presque, mais je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un "élément du quotidien et compréhensible" qui nous oblige à subir un noir sordide (couleur non prédominante sur koreus.com, faut-il encore le rappeler) au lieu de concilier le tout sous un violet pastel des plus doux et chaleureux…

J'ai déja dit q'il fallait chnager la couleur, un reste de fnac.com... je sais bien que le noir colle pas forcement.



Citation :

- Le coup des dégradé dans les barres de menu, j'ai déjà depuis longtemps essayé, et le résultat est bien moins agressif… Et ce serai plutôt à moins de te conseiller d'essayer de supprimer ce blanc omniprésent.

et bien montre nous un toshop qui va bien. J'ai tjrs dit que j'étais ouvert moi ...



Citation :

De plus, je vais rajouter dans les idées de ce que j'aime bien, la fonctionnalité des boutons actuellement de couleur noire (tant qu'ils ne sont pas plus de sept ^_^ )..

ha tu vois ...


Citation :

C'est vraiment dommage que tu ai réagis en essayant de transformer/déformer ce que j'ai dit au lieu d'en prendre concrètement note et d'apporter des modifications en fonction de cela (et puis tu as bien vu que j'étais plussoîté dans mes propos 😉 )…


J'ai rien déformé mais
entre ce que je pense
ce que je veux dire
ce que je crois dire
ce que je dis
ce que vous voulez entendre
ce que vous entendez
ce que vous croyez comprendre
ce que vous voulez comprendre
et ce que vous comprenez
il y a au moins 9 possibilités
de ne pas s'entendre.

et moi aussi je l'ai été avec ce que j'ai produit 🙂

Citation :

ps : et puis, juste entre nous, ton introduction où tu annonces renier les arguments de goûts pour ne laisser parler que la science ("faits/réalités avérées"), c'est du suicide de faire ça… Tu nous présentes un visuel et tu renies être un artiste ! L'apparence, le graphisme, c'est de l'art…


hola
pas artiste moi ! Pas cette prétention.
Cependant si tu pouvais etre un tout petit peu moins irrespectueux/agressif la prochaine fois avec moi sur ta réponse ... moi ca me va . ( en tout ca je l'ai ressenti comme ca ) car dans l'histoire personne a UNE vérité mais chacun a la sienne.

Contribution le : 02/10/2007 07:29
Signaler

Monachaud
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
pouet

Contribution le : 02/10/2007 12:11
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

Barbecul a écrit:
pouet


je dirais meme plus! c'est quoi le web 2.0?


encore une invention de journaliste ou ça correspond à quelques chose de concret?



mouai, d'apres ce que je lis sur wikipedia..c'est pas bien clair..bref, une invention de journaliste.

Contribution le : 02/10/2007 12:32
Signaler

-Flo-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Non le web 2.0 n'est pas une invention de journaliste, même s'il a tendance à être utilisé à tort et à travers.

Le web a maintenant presque 20 ans d'existence. Un jour un des grands manitou du web a décidé de faire le point sur le web, ce qu'il était à ses origines et ce qu'il est devenu.
Je pense qu'il n'a échappé à personne que les sites d'il y a 10 ans n'ont rien à voir avec les sites d'aujourd'hui. Cette personne a donc définit précisément les points qui diffèrent entre les débuts du web et le web tel qu'il est aujourd'hui, en termes de fonctionnalités, d'usage, de graphisme, et de technologies utilisées.
Et ce sont tous ces points mis en avant par ce constat actuel qu'on regroupe sous le nom de web 2.0, par opposition au web 1.0 des débuts.

Donc le web 2.0 existe incontestablement est n'est pas une invention (le mot lui-même l'est, mais pas le phénomène qu'il décrit), il suffit de savoir le définir correctement (ce qui est loin d'être toujours le cas).

Contribution le : 02/10/2007 13:41
Signaler

kabylus
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
J'aime bien ta dernière version, celle des vieux qui veulent pas changer 🙂
C'est sur qu'il n'est pas parfait. Je verrais bien un réarrangement des menus.

Contribution le : 02/10/2007 14:52
Signaler

Zertyy
 0  #37
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
moi aussi j'aime bien !
il est vrai que la présentation que nous avons en ce moment , nous l'avons toujours connue et elle est bien...donc le fait de la changer nous perturbe un peu c'est normal (on dirait un psy qui parle 🙂 ).

icedance nous présente de nouvelles idées et elles sont pas si mal que ça,alors le changement ferait sans doute du bien,avec quelques modifications a apporter encore...

Contribution le : 02/10/2007 16:34
Signaler

eider
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Question comme ça : Le bleu foncé utilisé pour les polices de caractères, ne pourrait-il pas aussi servir pour le texte sur le bandeau jaune afin que ce soit plus clair ?

Et remplacer le noir des boutons, aussi (doivent-ils forcément être carrés ?

Par ailleurs les commentaires de Drygon sur le trop gros espacement, sur les incohérences de couleurs dans la partie haute de l'écran, ou encore sur l'omniprésence du blanc me semblent judicieux.
C'est vrai que le blanc est plus reposant pour lire du texte, mais en dehors de ces cadres je le trouve superflu.


Enfin icedance, comprends que si on fait ce genre de critiques c'est qu'on ne rejette pas tout en bloc. En l'état c'est encore juste mais ça peut donner quelque chose de bien avec quelques retouches.

Mais bon, comme le souligne strip le grand chef semble réfléchir à cela lui-même, de son côté. Comment ça "c'est son site, après tout" ?

Contribution le : 02/10/2007 17:38
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

Barbecul a écrit:
Je trouve ta derniere proposition parfaite.


ch'suis pas pro dans ce domaine donc je dirai simplement :
moi itou ; simple, claire, aeree. Je rajoute meme elegante.

comme quoi les gouts.. 🙂

Contribution le : 02/10/2007 18:28
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

Floooo a écrit:
Non le web 2.0 n'est pas une invention de journaliste, même s'il a tendance à être utilisé à tort et à travers.

Le web a maintenant presque 20 ans d'existence. Un jour un des grands manitou du web a décidé de faire le point sur le web, ce qu'il était à ses origines et ce qu'il est devenu.
Je pense qu'il n'a échappé à personne que les sites d'il y a 10 ans n'ont rien à voir avec les sites d'aujourd'hui. Cette personne a donc définit précisément les points qui diffèrent entre les débuts du web et le web tel qu'il est aujourd'hui, en termes de fonctionnalités, d'usage, de graphisme, et de technologies utilisées.
Et ce sont tous ces points mis en avant par ce constat actuel qu'on regroupe sous le nom de web 2.0, par opposition au web 1.0 des débuts.

Donc le web 2.0 existe incontestablement est n'est pas une invention (le mot lui-même l'est, mais pas le phénomène qu'il décrit), il suffit de savoir le définir correctement (ce qui est loin d'être toujours le cas).


jaime beaucoup ton explication concrete et circonstanciée :lol:

donc en gros, la meilleure façon de définir le web2:
"c'est ce qui vient apres le web1"..


humhummm..interessant 😃

Contribution le : 02/10/2007 18:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.