Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
Restauration d'une Lamborghini miniature
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19295
Karma: 24582

Contribution le : 12/02/2023 18:52
Signaler

Milot
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Une Lamborghinette

Contribution le : 12/02/2023 20:07
Signaler

Cyril-Fiesta
 3  #3
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 940
Karma: 648
la plupart des vidéos de "restaurations" sont des fakes
On peut voir plusieurs éléments sur celle-ci :

* De la rouilles sur des parties en plastiques ...
* Quand la rouille est retirée, le dessus est bien lisse (rouille = perte de matière, donc on obtient pas une surface lisse et nette avec toute sa matière d'origine)
* Des éléments cassés/fissurés qui sont comme neuve après
* Etc.

C'est pas compliqué : peinture ressemblant à de la rouille, montage entre prise de vue de vieux éléments, puis prise de vue d'élément neuf (bref ils dessassemble un truc ancien, et ensuite monte un nouveau jouet neuf sans réutiliser les anciennes pièces), etc.
Autre chose, beaucoup d'élément des jouets ne sont pas en fer, mais d'autres matériaux/alliages, plus facile à fabriquer ou plus économique, ou plus resistant, etc. ... Or si le fer rouille bien en rouge/marron, c'est pas le cas du reste

Contribution le : 12/02/2023 21:20
Signaler

 0  #4
Fantôme
@Cyril-Fiesta

C'est vrai qu'on ne voit pas comment il fait pour donner une courbure au pare-brise à partir d'un plexi plat...

Contribution le : 12/02/2023 21:33
Signaler

AshySlashy
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@Cyril-Fiesta a écrit:
la plupart des vidéos de "restaurations" sont des fakes
On peut voir plusieurs éléments sur celle-ci :

* De la rouilles sur des parties en plastiques ...
* Quand la rouille est retirée, le dessus est bien lisse (rouille = perte de matière, donc on obtient pas une surface lisse et nette avec toute sa matière d'origine)
* Des éléments cassés/fissurés qui sont comme neuve après
* Etc.

C'est pas compliqué : peinture ressemblant à de la rouille, montage entre prise de vue de vieux éléments, puis prise de vue d'élément neuf (bref ils dessassemble un truc ancien, et ensuite monte un nouveau jouet neuf sans réutiliser les anciennes pièces), etc.
Autre chose, beaucoup d'élément des jouets ne sont pas en fer, mais d'autres matériaux/alliages, plus facile à fabriquer ou plus économique, ou plus resistant, etc. ... Or  si le fer rouille bien en rouge/marron, c'est pas le cas du reste


Même réflexion !

Ya des techniques de restauration intéressantes, mais le processus fait trop fake.
Plein d'éléments approchés à la pince juste pour la caméra, le nouveau pare-brise plat tout d'un coup moulé à la bonne forme, les éléments d'origine qui devienne parfaitement neuf au moment de la peinture...

NB: effectivement, pas de fer dans les jouets en métal... Je ne me rappelle plus le nom de l'alliage, et impossible à souder! (pour avoir essayé)

Contribution le : 12/02/2023 21:37
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 940
Karma: 648
oui bien vu pour le parebrise

y'avait du fer (et du plomb) dans les vieux jouets en métaux, mais bon dans ce genre de voiture, le fer serait trop lourd et cher ^^'

Contribution le : 12/02/2023 21:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.