Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Banbs
Appareil à flasher les cartes SD ?
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 405
Karma: 363
Dans le cadre de mon travail, je suis amené à flasher des cartes micro SD avec mon PC très régulièrement (plusieurs/jour). Quelqu'un sait si il existe un appareil pour copier/flasher des cartes micro SD à la chaîne ? Je ne trouve rien à ce sujet...

Pour l'instant, je les flash avec BalenaEtcher une par une à savoir qu'une carte me prend plusieurs heures (256Go de données).

Contribution le : 15/02/2023 09:44
Signaler

-Flo-
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Banbs Quelque chose comme ça ? https://store.balena.io/products/etcher-pro (Justement fait par Balena pour Etcher)

Sinon ça dépend aussi de ce que tu flashes. S'il s'agit de toujours copier un modèle, tu as des appareils comme celui-ci : https://acumendisc.com/products/1-to-7-sd

Contribution le : 15/02/2023 10:31
Signaler

Banbs
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 405
Karma: 363
@-Flo- super, merci beaucoup, je vais voir si il n'en existe pas avec moins de slot et un peu moins chère.

Contribution le : 15/02/2023 10:37
Signaler

 1  #4
Fantôme
Il existe des dispositifs spécifiques conçus pour la duplication rapide de cartes mémoire, y compris les cartes micro SD. Ces dispositifs sont couramment utilisés dans des environnements professionnels où la duplication de cartes mémoire est nécessaire en masse. Voici quelques options à considérer :

Duplicateur de cartes mémoire : Un duplicateur de cartes mémoire est un appareil dédié conçu pour copier rapidement le contenu d'une carte mémoire sur plusieurs autres cartes. Ils peuvent souvent gérer plusieurs cartes simultanément, ce qui permet d'accélérer considérablement le processus.

Lecteur de cartes mémoire multiple : Vous pouvez utiliser un lecteur de cartes mémoire multiple qui permet de connecter plusieurs cartes mémoire à la fois à votre ordinateur. Cela vous permet de copier le contenu d'une carte sur plusieurs autres en même temps, en utilisant un logiciel de clonage approprié.

Serveur de duplication de cartes mémoire : Dans des environnements professionnels plus importants, il existe des serveurs de duplication de cartes mémoire qui sont conçus pour la duplication en masse. Ces serveurs peuvent gérer un grand nombre de cartes simultanément.

Services de duplication tiers : Dans certaines régions, il existe des services de duplication professionnels qui peuvent gérer la duplication de cartes mémoire en grande quantité. Vous pouvez envoyer vos cartes à ces services pour qu'ils les dupliquent pour vous.

Avant d'investir dans un de ces dispositifs, il est important de prendre en compte votre volume de travail, votre budget et vos besoins spécifiques. Assurez-vous également que le dispositif que vous choisissez est compatible avec les cartes micro SD que vous utilisez, ainsi qu'avec le format de données que vous souhaitez copier.

Assurez-vous également de respecter toutes les lois et réglementations applicables en matière de droits d'auteur et de protection des données lors de la duplication de cartes mémoire contenant des données sensibles ou protégées.

Contribution le : 01/09/2023 21:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.