Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Mr-poulet-du-33
 1  #41
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@Levro Ça dépend le contexte et ça dépend la phrase.
Ici "les vies des noirs comptent" est une évidence, beaucoup trop de gens réagissent mal dans la vidéo et c'est pas le meilleur exemple pour ce que je voulais dire, sur le fait qu'il y a trop souvent des gens qui ramènent tout au racisme alors que la situation ne s'y prête pas.
Quand on voit du racisme là où il n'y en a pas et qu'on crie au racisme bah on est en réalité celui qui fait des distinction entre les races.
Je suis pas adepte de ça, du "il y a eu bavure parce qu'il était noir", ça existe mais comme dit plus haut il y a autant voir plus de blancs victimes de bavures. Et quand il y a bavure sur un noir mais que le policier était noir aussi certains sont bien embêtés de ne pas pouvoir crier au racisme.

Donc le fond de ma pensée, c'est qu'il faut éviter de faire des distinctions de race à tout va, c'est tout.

Contribution le : 13/04/2023 03:20
Signaler

 0  #42
Fantôme
@Apowers
@Mr-poulet-du-33
Citation :

Apowers a écrit:

Même si je te rejoins sur la discrimination, les phrases types sur le fait qu'ils ont plus de chance d'être tués...déforme une réalité un peu plus complexe.


De ce que j'ai regardé ( entres autres ):

J'ai vu que le Washinton Post a créé une base de données pour recenser toutes les victimes de violences policières. Le Point
Comme d'hab, il y a des études et des contres-étude sur une <<cause racial des morts par la police en Amérique>>. Mais il y en a clairement qui vont dans le sens d'un problème racial.

De mon coté je serais plus modéré. Je n'ose pas dire que ça déforme un réalité complexe mais plutôt que cela fait partie d'une réalité complexe.

Complément:
Aren't more white people than black people killed by police? Yes, but no. / version sans abonnement sur ArabNews /
ArabNews google traduction

---------------
Citation :

Apowers
Déjà, la majorité des noirs tués par des policiers aux USA...le sont par des policiers eux-même noirs.
Il y a eu pas mal d'études pour tenter de comprendre pourquoi, sans résultat concrets.

Mr-poulet-du-33
Et quand il y a bavure sur un noir mais que le policier était noir aussi certains sont bien embêtés de ne pas pouvoir crier au racisme.


ici nous trouvons des informations sur le stéréotype du criminel noir:

Citation :

Criminal stereotype of African Americans
google trad

Certaines recherches suggèrent également que les Noirs ont également intériorisé le stéréotype criminel. Selon une étude, 82% des Noirs pensent être perçus comme violents par les Blancs

Il n' y a rien qui empêche un blanc d'avoir un stéréotype criminel envers un autre blanc ( par ex: en ?1920? les immigrés italiens,en ?2000? les albanais/kosovar etc.)
Je ne vois pas le problème d'une forme de pensé  raciste au seins  d'une même "race/couleur/groupe".

---------------
Citation :

Apowers
Quand on sait que les noirs aux USA représentent 13% de la population, mais représentent 38% des détenus, le constat est assez malheureux : il y a de fait une forte sur-représentativité des noirs dans les crimes et délits aux USA. Je doute qu'on puisse blâmer la police pour ça.


Cela fait partie de la complexité je suis d'accord.
+ la répartition, la pauvreté, ce genre de choses

Mais pour la forme :
Citation :

La traduction arabNews
Cependant, une analyse indépendante des données de The Post menée par une équipe de chercheurs en justice pénale a conclu que, compte tenu du niveau de menace, les Noirs américains qui sont mortellement abattus par la police sont, en fait, moins susceptibles de représenter une menace mortelle imminente pour le officiers au moment où ils sont tués que les Américains blancs abattus par la police.


Comme d'hab : étude et contre étude.
De mon coté je ne serais pas aussi catégorique sur le non-sens d'un "blâmage" policier

---------------
Citation :

Apowers
Donc statistiquement, il est assez facile de comprendre pourquoi un noir a plus "de chance" d'être tué par un policier qu'un blanc : il a plus de chance d'être impliqué.

Encore une fois les statistiques et les contre... 🙂

---------------
Citation :

Apowers
Et on n'en parle assez peu parce que ça n'intéresse pas grand monde, mais les policiers US tuent encore très majoritairement des blancs, et non pas des noirs.

Je ne suis pas d'accord. Sans le nombre de blanc tué il est difficile de comparer le nombre de noir.


---------------
Citation :

Apowers
Je ne remets évidemment pas en cause le fait que certains policiers soient racistes, et qu'un certains nombres de cas relèvent de l'assassinat pur et simple, mais le problème des noirs aux USA, ce n'est pas la police.
Là-bas 3 mères afro américaines sur 4 élèvent leur(s) enfant(s) seules. Le nœud du problème est là (et a des causes diverses, mais clairement éloignées des violences policières).


Ma main à couper que le mouvement BLM ne met pas tout les problèmes sur le dos de la police.( d'où toutes ces histoire de racisme systémiques, etc. ) 

Moi je vois leurs problèmes policier comme un symptôme participatif à la maladie qu'ils ont par là bas.
Je ne remets pas en cause vos avis ( dans le sens que je ne veux pas de confrontation d'idéologie ). Je veux avant tout partager mon points de vue  en me servant du vôtres.

---
je dois quand même souligner le fait que je suis assez surpris( du "paradoxe" )  que tu puisse dire que le problème est complexe pour ensuite continuer en expliquant ce qui est  "simple" à comprendre ( les statistiques ) et finir avec un : le noeud du problème c'est ça "xyz"
Si cela semble frontal je tiens à préciser que je ne suis pas entrain de dire que je suis en total désaccord avec toi 🙂.


---------------
Citation :
Mr-poulet-du-33
Quand on voit du racisme là où il n'y en a pas et qu'on crie au racisme bah on est en réalité celui qui fait des distinction entre les races.


Et supposons qu'il y ait du racisme sous une forme et que c'est la personne en face qui fait sourdes oreilles. Pire encore !!!!! qui me dit que c'est moi le raciste.

Je fais quoi moi  ?
Parce que même si "vous" pouvez "prouvez" "votre" point de vue, je peux également "prouver" le "mien".


---------------
Citation :

@Moustache a écrit:
Je sais pas si une pancarte peut créer du racisme. Par contre le militantisme/prosélytisme peut engendrer du rejet, s'il est jugé trop envahissant ou injustement accusateur, par exemple.

Il y aussi la possibilité d'un refus de vérité qui engendre le rejet ( ça arrive même souvent avec les gens ex: NON! Je ne suis pas pingre!)
Contribution le : 13/04/2023 12:29
Signaler

Apowers
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
@Erreur404 a écrit:


Je ne quote pas tout par faute de temps, mais pour m'être intéressé au sujet, et comme tu as pu le voir, les études et surtout les analyses qui les accompagnent sont dictées par l'agenda politique de celui qui les mène.

Il suffit de regarder le traitement médiatique des homicides policiers pour comprendre qu'il n'y a qu'une chose qui intéresse la plupart des médias : que le policier qui a tiré soit blanc, que la victime soit noire. Toute autre combinaison n'intéresse pas les médias.
Beaucoup de gens pensent d'ailleurs que les policiers blancs ne tuent que les noirs. 


Si on ne peut pas nier le racisme de certains policiers (et je ne pense que ça ne soit qu'un problème américain), je n'ai vu aucun chiffres qui aillent dans le sens d'une violence policière plus importante envers les noirs.
Et je pense pouvoir affirmer que si des chiffres pouvaient le démontrer, on le saurait.


Concernant les personnes tuées par la police, le graph qui tu colles montre bien qu'on peut déformer la réalité en présentant des chiffres justes.

Le graphe montre que par rapport au pourcentage de population, les noirs sont les plus tués par la police. Et c'est le cas...et ça s'explique par le fait que les noirs sont aussi sur-représentés dans les crimes et délits.


De façon brut, il vaut mieux regarder celui-ci :

https://www.statista.com/statistics/585152/people-shot-to-death-by-us-police-by-race/

On constate que, contrairement à ce que beaucoup croient, les policiers tuent plus de blancs que de noirs.


Quand au mouvement BLM, sa création est directement liée aux violences policières.
Et si aujourd'hui ils voient au-delà des violences policières, c'est que pour BLM, le problème des noirs aux USA ne s'arrêtent pas aux policiers blancs. Pour BLM le problème des noirs aux USA, ce sont les blancs.
Leur crédo est l'éradication de la suprématie blanche. 

Contribution le : 13/04/2023 15:58
Signaler

Moustache
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Citation :

@Erreur404 a écrit:
Il y aussi la possibilité d'un refus de vérité qui engendre le rejet ( ça arrive même souvent avec les gens ex: NON! Je ne suis pas pingre!)


Oui ça c'est la 1e lecture, celle que veut sans doute transmettre l'auteur de la vidéo.
En l'état, on ne peut que faire des suppositions sur les intentions de ceux qui réagissent sur cette vidéo. Par contre le gars qui tient la pancarte lui, revendique clairement une différence de traitement basée sur la race.

Contribution le : 13/04/2023 17:14
Signaler

 0  #45
Fantôme
@Apowers

Tu as lu ce que j'ai partagé, je pense au "sources"  ?
Le pourquoi de la tronche du graphique, les études de chercheurs en justice pénale pour ce qui est de la violence envers les noirs, la récolte de données compliqué, les stéréotypes criminel et leur représentation télévisuel avec l'impacte sociotruc que ça implique

Si oui, je ne comprends pas les affirmations de la quasi totalité de ton message. Pourtant je me suis moi aussi renseigné sur le sujet.

Alors comme je ne comprends pas je pense qu' Il est temps d'en terminer ici pour moi.
EDIT_Réponse------------------------
@Moustache

Je pensais surtout à comment du rejet est crée par la personne qui vit cet émotion .

J'ai pas regardé la vidéo
...pfff le buzz to buzz.
J'ai même pas envi d'en parler

Contribution le : 13/04/2023 17:37
Signaler

Apowers
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@Erreur404 a écrit:
@Apowers

Tu as lu ce que j'ai partagé, je pense au "sources"  ?
Le pourquoi de la tronche du graphique, les études de chercheurs en justice pénale pour ce qui est de la violence envers les noirs, la récolte de données compliqué, les stéréotypes criminel et leur représentation télévisuel avec l'impacte sociotruc que ça implique

Si oui, je ne comprends pas les affirmations de la quasi totalité de ton message. Pourtant je me suis moi aussi renseigné sur le sujet.



J'ai lu.

Le Washington Post par exemple, qui indique dans les deux articles que tu as linké, que les noirs sont tués de façon disproportionnée.

Although half of the people shot and killed by police are White, Black Americans are shot at a disproportionate rate. They account for roughly 14 percent of the U.S. population and are killed by police at more than twice the rate of White Americans. Hispanic Americans are also killed by police at a disproportionate rate.


Il y a un élément fondamental qui explique pourquoi ils sont tués de façon disproportionnée (pareil pour les latinos d'ailleurs)
J'ai écrit 3 posts sur ce thread, j'en parle à chaque fois.

Et bizarrement, le Washington Post n'en parle pas, dans aucun des articles.
Bizarre non ?

Les noirs, c'est 14% de la population, 24% des tués par la police, et 38% des prisonniers.

Comment peut-on parler des 24% sans mentionner les 38% ?

Statistiquement, il est normal que les noirs soient proportionnellement plus tués par la police, puisqu'ils ont proportionnellement beaucoup plus à faire avec la police.


Le Washington post "oublie" cette info dans le but d'avoir un article qui, chiffres à l'appuie, indique que la police tue, et qu'elle tue les noirs à un taux supérieur que les blancs.


Comme je l'ai écris, la plupart des études sont très politisées, d'un côté comme de l'autre. Elles le sont parce que les chiffres ne montrent pas grand chose d'anormal, mais qu'on peut leur faire dire un peu n'importe quoi.

Contribution le : 13/04/2023 20:06
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@Apowers a écrit:


Il y a un élément fondamental qui explique pourquoi ils sont tués de façon disproportionnée (pareil pour les latinos d'ailleurs)
J'ai écrit 3 posts sur ce thread, j'en parle à chaque fois.

Et bizarrement, le Washington Post n'en parle pas, dans aucun des articles.
Bizarre non ?

Citation :

Le Washington Post
Aren't more white people than black people killed by police? Yes, but no.

Cependant, il est vrai qu'un nombre disproportionné de meurtres et d'autres crimes violents sont commis par des Noirs américains.
Étant donné que les données détaillées du FBI sur la criminalité peuvent accuser un retard de plusieurs années, les statistiques les plus citées sur ce point se réfèrent aux données de 2009 sur la criminalité. Selon ces données, sur tous les crimes violents dans lesquels quelqu'un a été accusé, les Noirs américains ont été accusés de 62 % des vols, 57 % des meurtres et 45 % des agressions dans les 75 plus grands comtés du pays, malgré le fait que les Noirs américains ne représentaient que 15 % de la population de ces comtés.
"Une telle concentration de violence criminelle dans les communautés minoritaires signifie que les agents seront confrontés de manière disproportionnée à des suspects armés et souvent résistants dans ces communautés, augmentant le risque pour les agents d'utiliser la force létale", a écrit Heather Mac Donald, une chercheuse conservatrice, dans un Wall Street. La colonne du journal intitulée "Le mythe de la vie noire compte" qui a été initialement publiée en février et republiée ce week-end. L'affirmation selon laquelle les hommes et les femmes noirs tués par la police sont principalement des criminels violents et que cela explique les disparités raciales quant aux personnes tuées par les forces de l'ordre est la prémisse du nouveau livre de Mac Donald, "The War on Cops".


BIzarre, comme c'est étrange.

Contribution le : 13/04/2023 21:00
Signaler

Drakkaru
 1  #48
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Et vous pensez que la raison pour la quel les noirs sont plus violents c'est par ce qu'ils sont noirs ?

Moi, je pense que ce genre de criminalité viens d'la pauvreté, et que la discrimination doit pas aider pour en sortir

Donc c'est peut-être pas d'la faute de la police, mais ça montre que le problème est bien réel et qu'il faut y faire quelque chose

Contribution le : 13/04/2023 21:20
Signaler

CrazyCow
 1  #49
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18983
Karma: 29841
@-Flo- Fait gaffe à ton titre, tu as de la concurrence pour le prochain Pavé César !

Contribution le : 13/04/2023 21:21
Signaler

Moustache
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 960
Karma: 674
Du coup je peux comprendre que des ricains soient saoulés par ce discours victimaire-culpabilisateur basé sur un usage foireux des statistiques sur les noirs tués par les flics.

Contribution le : 13/04/2023 22:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.