Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Les jeux vidéo dévoilés : Histoire, créateurs et game design
 1  #1
Fantôme
Citation :

GPT a écrit :

Les jeux vidéo sont un art interactif résultant de la collaboration entre divers talents. Ils combinent narration, visuels, sons et mécaniques de jeu pour offrir une expérience engageante. Le processus de création implique scénaristes, concepteurs, développeurs, artistes et musiciens, qui travaillent ensemble pour donner vie à cet univers numérique unique et captivant.


C'est grosso @Modo ce que je voulais dire.
Il est rare de rencontrer des gens qui peuvent citer le nom d'un studio, d'un artiste ou d'un programmeur lié aux jeux vidéo, ou qui s'intéressent réellement à ce média en profondeur. On retrouve un problème similaire, bien que moins prononcé, lorsqu'il s'agit de cinéma. Généralement, la connaissance d'un film se limite au réalisateur et aux acteurs.

(Qui se souvient de l'éclairagiste numéro 5 de Matrix ? Hein, qui ?)
L'autre jour j'ai rencontré une personne qui voulait bosser dans le jeux vidéo et qui ne savait qui était  Satoru Iwata.

J'ai sélectionné quelques chaînes YouTube que je trouve intéressantes, certaines ayant déjà été mentionnées sur le forum mais je n'ai pas trouvé de topique dédié. Alors, je les rassemble ici.

J'espère que vous apprécierez, il y a de tout je vous invite à cliquer.

edit: j'ai rajouté une vidéo exemple  pour certains  créateurs de contenu
@LeCromwell
Je suis partis d'un partage de plusieurs liens regrouper en "belle présentation". Je ne me rends pas compte d’où le placer j'ai hésité. si vous estimez que c'est un topic à blabla, n'hésitez pas les modos . ( je pense pas qu'il va y avoir beaucoup de discussion )
--------------------------------------------------

MonsieurPlouf

POURQUOI tous ces REMAKES et REMASTERS?

--------------------------------------------------

PsEuDoLeSs1

Red Barrel #3 : DLC

--------------------------------------------------

Le combo des 2

Que retenir de SILENT HILL 2? ( regardez le 1 si jamais avant )

--------------------------------------------------

Sakharu

La révolution Ocarina of Time | Rétrospective ( et son docu sur Iwata posté plus haut )

--------------------------------------------------

Esquive la boule de feu

Metroid (NES) - Analyse

--------------------------------------------------

Les critiques du MaSQuE

LES JEUX DE 1986 | Les Dossiers du MaSQuE N° 4

--------------------------------------------------

At0mium

LA FIN SELON YOKO TARO (NieR: Replicant) | Video Games LAB #4

------------------------------------ plus  à jour

Usul Master


--------------------------------------------------

Brundlemousse

Contribution le : 21/04/2023 12:57

Edité par Erreur404 sur 21/4/2023 23:22:10
Signaler

Consternation
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 224
Karma: 122
J'imagine que tu as dû apprécier les 3615 Usul (Usul Master) ou encore les Merci Dorian (Brundlemousse).

Tout ça date un peu, mais les chroniques de JVC lors de cette période étaient vraiment pas mal (il me semble que At0mium y était déjà d'ailleurs).

Contribution le : 21/04/2023 13:33
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

@Consternation a écrit:
J'imagine que tu as dû apprécier les 3615 Usul (Usul Master) ou encore les Merci Dorian (Brundlemousse).

Tout ça date un peu, mais les chroniques de JVC lors de cette période étaient vraiment pas mal (il me semble que At0mium y était déjà d'ailleurs).


Oui oui, oui. 🙂 ( c'est vieux je les avais oublié )

Atomium s'occupait des jeux indépendants. Depuis un petit moment il fait des vidéos comme celle que j'ai posté en lien que je trouve de bonne qualité.

Contribution le : 21/04/2023 13:52
Signaler

LeCromwell
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5174
Karma: 5709
Gpacompri...

Ça a plus sa place dans le bar, non?

Contribution le : 21/04/2023 18:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.