Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Turbigo
Des toutous dans des requins
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
Pendant ce temps en Australie...


Des Toutous Dans Des Requins

Contribution le : 15/07/2023 22:10
Signaler

alfosynchro
 9  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13648
Karma: 6474
Un peu pénible cette façon de parler !

Contribution le : 16/07/2023 01:28
Signaler

Kendaar
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2858
Karma: 1648
@alfosynchro insupportable tu veux dire, j'ai pas tenu 30sec desolé Turbigo , le sujet interpelle mais le narrateur c'est pas possible pour moi

Contribution le : 16/07/2023 14:50
Signaler

lebibix
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 545
Karma: 239
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Un peu pénible cette façon de parler  !


Totalement d'accord !

Contribution le : 16/07/2023 19:44
Signaler

FanfanLaTulipe
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2017 11:12
Post(s): 404
Karma: 489
Attendez ! J'essaie de comprendre...

La guerre en Ukraine (ainsi qu'au Yemen) est une abomination, des gens meurent de faim en Afrique, la sécheresse désole le monde entier, mais... de pauvres toutous risquent un accident de requin en Australie.

On va où là ?

Contribution le : 16/07/2023 23:02
Signaler

Turbigo
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
Citation :

@FanfanLaTulipe a écrit:
Attendez ! J'essaie de comprendre...

La guerre en Ukraine (ainsi qu'au Yemen) est une abomination, des gens meurent de faim en Afrique, la sécheresse désole le monde entier, mais... de pauvres toutous risquent un accident de requin en Australie.

On va où là ?


On va sur un forum pour se détendre, on regarde des trucs 2nd degré, les chatons, ...

En attendant je te propose un autre documentaire animalier, la voix est calme, ça va te plaire 😁

Pour l'Ukraine, le Yemen etc tu as le forum Topic unique - Géopolitique internationale (diplomatie, conflits armés, terrorisme, Moyen Orient, etc.).

Je trouvais drôle cette vidéo parce que 2nd degré, autodérision, ... mais je comprends très bien qu'elle ne plaise pas à tout le monde 😉

Contribution le : 16/07/2023 23:37
Signaler

Cedub
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Perso, en plus du ton, c'est les fausses informations qui me gênent.
Ca se veut "préventif", genre, c'est un vrai soucis.. Mais au final, ça semble faux... (en tout cas, pas aussi généralisé que la vidéo le prêtant...)
À part un sombre histoire glauque où ce n'est pas de la négligence, mais de la maltraitance, je n'ai pas vu d'étude sérieuse dessus.

Donc, à part culpabiliser ceux qui laisse leur chiens se baigner et faire passer des fausses rumeurs sur des requins sanguinaire alors qu'ils ne le sont pas, ça n'apporte que de la confusion..

Contribution le : 17/07/2023 07:02
Signaler

FanfanLaTulipe
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2017 11:12
Post(s): 404
Karma: 489
Citation :

@Turbigo a écrit:

Je trouvais drôle cette vidéo parce que 2nd degré, autodérision, ...


Je ne pense pas que cette vidéo soit du second degré, d'où ma réaction.

Mais je peux me tromper. 😏

Contribution le : 17/07/2023 09:55
Signaler

gazeleau
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7859
Karma: 6691
@FanfanLaTulipe

Je pense aussi qu'un problème, même grave, n'empêche pas de parler également d'autres problèmes. Il suffit de savoir garder l'essentiel en tête et en une.

Contribution le : 17/07/2023 10:32
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8320
Il y a aussi le fait qu'on s'en sert comme appât.

Citation :
A la pêche aux requins, les chiens servent d'appât
Pour la première fois à la Réunion, un homme a été condamné pour cette pratique.
par Frederique SEIGLE
publié le 10 octobre 2005 à 4h01

La Réunion correspondance

«En Martinique, il y a le problème d'immolation des chiens. A la Réunion, c'est la pêche aux requins. A chaque insularité sa spécificité.» Me Xavier Bacquet, l'avocat parisien de la fondation 30 millions d'amis, est encore loin du compte. Le département de la Réunion est victime d'une surpopulation canine et n'a pas trouvé d'autre alternative que d'euthanasier à la chaîne. Les chiens errent dans les rues, finissent sous les roues des voitures (3 000 par an), dans les marmites ­ cuisinés en cari ­, empoisonnés par des agriculteurs (300 par an). Le dernier cas en date, à l'origine d'une vive polémique, est celui d'un chien appât.

Cloués sur des planches. Fin juillet, un adolescent découvre un chiot dans une rivière asséchée. L'animal a un hameçon planté dans les babines et deux autres dans les pattes avant et arrière. La pratique est connue dans l'île. Des pêcheurs partent en mer avec des royal-bourbon (les chiens bâtards), ils leur plantent des hameçons et les clouent sur des planches de bois. Les gémissements des animaux et le sang qui se répand dans l'eau attirent les squales. Les pêcheurs n'ont plus qu'à ferrer les requins.

Les associations s'indignent et se mobilisent. Fin août, Brigitte Bardot adresse un courrier au préfet et au ministre de l'Outre-Mer, François Baroin. L'ex-star des sixties exige des actions coup de poing. Laurent Cayrel, le représentant de l'Etat fraîchement débarqué à la Réunion, s'exécute et prend un arrêté interdisant la détention de tout animal carnivore à bord d'une embarcation. Un coup d'épée dans l'eau. Malgré les opérations d'envergure menées au large des côtes avec hélicoptères et renforts de la marine, aucun délit n'est constaté. Dans le même temps, l'affaire s'ébruite en métropole. Une pétition lancée via Internet par le magazine 30 millions d'amis recueille 70 000 signatures. Michel Drucker et Dany Saval adoptent Chance, une chienne sauvée in extremis d'une pêche au requin dans le sud de l'île. L'image de la Réunion en prend un coup. Sur le web, des touristes potentiels promettent un boycott.

Dans ce contexte, les gendarmes finissent par coincer un suspect. Le pêcheur nie, ses hameçons ne correspondent pas... Qu'à cela ne tienne, il sera jugé en comparution immédiate au TGI de Saint-Denis. Jean-Claude Clain finit par expliquer à la barre : «Il y avait un chien qui attaquait mes poules alors j'ai fait un piège avec du fil et des hameçons.» Le pêcheur amateur n'a pas vraiment la tête de l'emploi. Père de famille, livreur de viennoiseries, un casier vierge et une femme enseignante... Le substitut du procureur Frédéric Almendros requiert trois mois de prison dont un ferme. «Même si ce genre de pratique est marginal, elle jette l'opprobre sur tous les Réunionnais.»

Trois mois avec sursis. L'avocat de la défense dénonce un procès de l'hypocrisie : «Les corridas et les combats de coqs sont autorisés, et l'on veut condamner cet homme parce qu'il a voulu protéger son bien ?» Le 30 septembre, les juges condamnent le pêcheur à trois mois de prison avec sursis, 5 000 euros d'amende et 4 000 euros de dommages-intérêts à verser aux quatre associations constituées parties civiles. Pour Marie, bénévole responsable des maltraitances à la SPA de la Réunion, ce n'est pas assez : «Il aurait dû avoir une partie ferme, il faut que les pêcheurs comprennent qu'ils peuvent être punis.»

Source : Libération

Contribution le : 01/08/2023 22:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.