Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

FortdeCafe a écrit:
De quoi parle-t-on exactement ici?

D'ethnologie, de racisme, d'anthropologie, de découverte scientifique, d'eugénisme, de Strip-Max?

Ou simplement d'un bête moyen scientifique, péremptoire et irréfutable de prouver un lien de paternité génétique entre deux immigrants?


on parle du fait que les partisants contre cette loi, à defaut d'argument, amalgament, melanges tout et dévient vers l'ethnologie, le racisme, l'anthropologie, la decouverte scientifique, l'eugenisme et.... moi 😃

Contribution le : 18/10/2007 12:38
Signaler

FortdeCafe
 0  #62
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
En fait, je le savais, mais chut!

Contribution le : 18/10/2007 12:44
Signaler

voyageur
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 18:33
Post(s): 109
Ce que je trouve très dommage, c est qu'a force de crier au racisme a tout bout de champ, on en perd de vue le point critique: la 'sournoisité' du racisme qui s installe petit a petit dans les esprits.

Je ne comprends pas les 'arguments' (qui sont plus un crie du cœur que des arguments) contre cette loie sur l'ADN.
Quel est le véritable problème. Quel mal y a t il a autoriser le regroupement familial sous réserve que ça soit bien la même famille?

Svp, ne crions pas au loup quand il n'est pas la!

Contribution le : 18/10/2007 13:03
Signaler

-itz-
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Et un ptit +1 :o)

Contribution le : 18/10/2007 13:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
desolé mais vous n'avez pas du lire mes liens...
donc pas de 100% (enfin suivant le prix a mettre)


edit:voyageur le pb c'est on fait quoi des enfants adoptés?

Contribution le : 18/10/2007 13:13
Signaler

eider
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
dingo a écrit:

Et un ptit +1 :o)

Citation :
voyageur a écrit:
Quel mal y a t il a autoriser le regroupement familial sous réserve que ça soit bien la même famille?


Le problème de cette loi c'est que d'une part elle étend le déterminisme génétique à un autre domaine que le pénal, et mérite au moins qu'on en discute même si le texte du Sénat semble l'encadrer suffisamment.
D'autre part l'instauration de tests ADN revient à considérer que le lien familial ne peut être que biologique, donc à renier les cas d'adoption. Quelles conséquences indirectes sur la société française ?

Pour strip_max : Le problème en France est l'autisme des pouvoirs publics. Je décide, j'exécute, aucune discussion préalable. Si on en veut une il faut la réclamer de force. Sans forcément s'opposer bêtement à tout, l'objectif n'est pas non plus le dialogue de sourds.
Par ailleurs dans cette discussion l'amalgame est aussi créé par l'Assemblée nationale, qui a inséré ce genre de disposition dans un texte de loi visant à durcir les conditions d'immigration (la cinquième en six ans).

Contribution le : 18/10/2007 13:54
_________________
_ Drum Machine
Signaler

voyageur
 0  #67
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 18:33
Post(s): 109
Je comprends que le cas de l'adoption est assez problématique bien que pas insurmontable en soi.

Il me semble cependant important de souligner deux choses:
*la notion de famille n'est pas du tout les même selon les cultures! Il est des lors important de bien faire comprendre et appliquer, des l'entrée sur le territoire français, la notion de famille 'a la française' (pas de polygamie, prise en charge des enfants jusqu'à 18 minimum, pas de travail avant 16 ans, le cousin n'est pas un enfant, etc...)
*Dans le cas d'adoption, un certains nombre de papier doivent être réglé dans le pays de l'adoption (prenons l'exemple médiatique de angelina jolie, madonna, etc.)


Je pense personnellement, et ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, que l'état francais n'est pas un état sans cœur. J'espère bien sur qu'un orphelin soudanais a le droit de venir en France chez le dernier membre de sa famille qui y réside déjà.
De même, je ne pense pas qu'un petit orphelin cambodgien (pour citer une autre région du monde)ait des raisons de venir chez son oncle en France, s'il a encore des oncles au Cambodge.


ps: je suis bien d accord qu'en évoquant le soudan, je dévie un peu le problème car dans ce cas précis je crois savoir qu'on peut parler de réfugiés et non pas d'immigrants.

Contribution le : 18/10/2007 15:20
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

voyageur a écrit:

De même, je ne pense pas qu'un petit orphelin cambodgien (pour citer une autre région du monde)ait des raisons de venir chez son oncle en France, s'il a encore des oncles au Cambodge.


On peut pousser loin, et si les-dits oncles au Camboge sont tellement pauvres qu'ils ne peuvent subvenir aux besoins de ce neveu, n'est-il pas juste et normal que cet oncle en France ayant une bonne situation puisse le recueillir ?

Contribution le : 18/10/2007 15:51
Signaler

-Flo-
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

FortdeCafe a écrit:
De quoi parle-t-on exactement ici?

D'ethnologie, de racisme, d'anthropologie, de découverte scientifique, d'eugénisme, de Strip-Max?

Ou simplement d'un bête moyen scientifique, péremptoire et irréfutable de prouver un lien de paternité génétique entre deux immigrants?


Peut-être que dans ta vision du monde chaque chose peut être catégorisée dans un domaine précis complètement indépendant des autres, mais pas dans la mienne.

Limiter ce sujet à un "bête moyen scientifique" ne me semble donc pas très judicieux...

Contribution le : 18/10/2007 16:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Citation :

voyageur a écrit:
la notion de famille n'est pas du tout les même selon les cultures!


C’est bien justement la le probleme, supposons une famille originaire du Burkina-fasso qui a recueilli le petit neveu dont les parents sont morts du sida par exemple. Comment ca se passe pour l’enfant ? Et ce n’est pas un exemple si extreme que cela, c’est malheureusement assez frequent.

Par ailleurs tu dis famille “a la francaise”, je reponds alors famille recomposee. Comment ca se passe pour eux ? Pas d’etat-civil, pas de lien du sang, donc refus du sol francais pour ces familles ?
Enfin beaucoup d’interrogations pour moi..

Contribution le : 18/10/2007 16:55
Signaler

voyageur
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 18:33
Post(s): 109
Citation :

On peut pousser loin, et si les-dits oncles au Cambodge sont tellement pauvres qu'ils ne peuvent subvenir aux besoins de ce neveu, n'est-il pas juste et normal que cet oncle en France ayant une bonne situation puisse le recueillir ?

Tu as raison on peut toujours pousser plus loin:
Pourquoi a partir du moment ou l'oncle a une tes bonne situation, ne fait il pas venir toute la famille, oncles, tantes, cousins, amis, villages voisins, etc...
*mode ironie ON* Pourquoi devrait on les empêcher de venir! *mode ironie OFF*

Citation :

Par ailleurs tu dis famille “a la française”, je réponds alors famille recomposée. Comment ça se passe pour eux ? Pas d’état-civil, pas de lien du sang, donc refus du sol français pour ces familles ?

Comment ça famille recomposée pas de lien du sang???


je pense que cette loi est une réaction a des abus, tout comme la vie, elle n'est pas parfaite, cependant elle réponds quand même à une nécessité.

Contribution le : 18/10/2007 17:32
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
pas que enfants adopté , beaucoup d'homme elevent des enfants qui ne sont en fait pas les leur ( mais pensent qu'il le sont ) et beaucoup plus qu'on ne crois ... dur dans ce cas

et je veux donné un exemple veridique :
mon ami d'enfance est justement Cambodgien , ses parents on fui le Cambodge des khmers rouge, sur le chemin , un peu en dehors de Phnom penh, il trouve un enfants au bord de la route un tout jeune bébé abandonnée , malgré leur extrême pauvreté et deja 2 enfants dans leur bras il décident de le recueillir et seront un peu plus tard accueilli en France. Combien d'immigrée , on vecu sa , fuir leur maison , la guerre , la famine,pour trouvé de l'espoir en France. et on vecu peut etre le meme cas que la famille de mon amis cambodgien ?

Contribution le : 18/10/2007 17:32
Signaler

voyageur
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 18:33
Post(s): 109
RaZyel: Dans ce cas precis, ce n'est pas de l'immigration, mais des refugies... La question de regroupement familial ne se pose pas!

Contribution le : 18/10/2007 17:49
Signaler

FortdeCafe
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

FortdeCafe a écrit:
De quoi parle-t-on exactement ici?

D'ethnologie, de racisme, d'anthropologie, de découverte scientifique, d'eugénisme, de Strip-Max?

Ou simplement d'un bête moyen scientifique, péremptoire et irréfutable de prouver un lien de paternité génétique entre deux immigrants?


Peut-être que dans ta vision du monde chaque chose peut être catégorisée dans un domaine précis complètement indépendant des autres, mais pas dans la mienne.

Limiter ce sujet à un "bête moyen scientifique" ne me semble donc pas très judicieux...


Un titre de topic du genre "Les tests ADN, la politique d'immigration française, la famille dans les différentes cultures" eut alors été plus "judicieux".

Je répète que, selon moi, lier à ce débat des notions aussi lourdes que celles citées précedemment ne peut que déchaîner les passions, enlever l'objectivité de ses participants et le rendre stérile car inabordable pour nos humbles avis.

Cela dit, je me garderais bien d'émettre des suppositions sur "ta vision du monde", malgré la mauvaise interprétation que tu fais de mes posts.

Contribution le : 18/10/2007 17:49
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Citation :

voyageur a écrit:
RaZyel: Dans ce cas precis, ce n'est pas de l'immigration, mais des refugies... La question de regroupement familial ne se pose pas!


c'est sur mais je voulait souligné le fait que la parenté n'est pas forcement un adn identique

Contribution le : 18/10/2007 17:54
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
Citation :

voyageur a écrit:
Comment ça famille recomposée pas de lien du sang???


ben vi un mec qui veut faire venir sa compagne, mais dont un enfant est issu d'une premiere relation de sa compagne par exemple. C'est une famille recomposee, mais une famille malgre tout non? Pourtant il n'y a pas de lien de sang entre le pere et cet enfant.

Il n'y a pas de profil-type de la famille, chaque famille est unique de part sa culture ou son vecu.

Tu parles egalement de polygamie : certes le mec ne pourra pas faire venir ses 10 femmes, puisque c'est interdit en France, mais il pourra par contre faire venir ses 40 enfants 🙂

j'trouve qu'elle tient pas la route cette loi.

Contribution le : 18/10/2007 18:05
Signaler

-Flo-
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

FortdeCafe a écrit:

Un titre de topic du genre "Les tests ADN, la politique d'immigration française, la famille dans les différentes cultures" eut alors été plus "judicieux".

Je répète que, selon moi, lier à ce débat des notions aussi lourdes que celles citées précedemment ne peut que déchaîner les passions, enlever l'objectivité de ses participants et le rendre stérile car inabordable pour nos humbles avis.

Cela dit, je me garderais bien d'émettre des suppositions sur "ta vision du monde", malgré la mauvaise interprétation que tu fais de mes posts.


C'est justement parce que ce sujet touche directement ces notions qu'il déchaîne lui aussi les passions...

Ne pas les aborder revient tout simplement à ne pas en débattre. Si c'est simplement pour parler du "moyen scientifique" en lui même, quel intérêt ?

Contribution le : 18/10/2007 18:12
_________________
Signaler

voyageur
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 18:33
Post(s): 109
Citation :
en vi un mec qui veut faire venir sa compagne, mais dont un enfant est issu d'une premiere relation de sa compagne par exemple. C'est une famille recomposee, mais une famille malgre tout non? Pourtant il n'y a pas de lien de sang entre le pere et cet enfant.


Ben si le monsieur fais venir sa femme, celle-ci peut faire venir son enfant, ça parait logique!

Citation :
Tu parles egalement de polygamie : certes le mec ne pourra pas faire venir ses 10 femmes, puisque c'est interdit en France, mais il pourra par contre faire venir ses 40 enfants

Je suis d'accord avec toi! mais la loi actuelle ne l'empeche pas non plus, et n'empeche pas de faire venir les 10 femmes!

par contre j'aurai quelques questions qui vont dévier un peu du sujet, que les modos me pardonnent.
Tu es contre cette loi, mais que préconises tu (on laisse comme c'est, un autre type de loi, etc.)?
Si je ne me trompes pas, tu es française et tu vis au USA, donc j'aurai voulu savoir ce que tu penses de la politique d'immigration aux USA par rapport a celle de la France? il me semble que l'immigration, et l'obtention d'une green card sont soumis a des vérifications/control assez strictes non?

Contribution le : 18/10/2007 18:15
Signaler

voyageur
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 18:33
Post(s): 109
désolé gros gatouillage de ma part!

Contribution le : 18/10/2007 18:17
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Paradoxalement non, pour etre en train d’appliquer pour la residence permanente (green card)dont toute la famille beneficie sans distinction aucune, je peux dire que la procedure est longue et couteuse, mais pas si complexe ni stricte que ca .
Par la suite, juste une verification d’empreinte digitale et une photo a chaque passage a l’immigration pour s’assurer qu’il s’agit bien de toi, ceci ne s’appliquant pas aux mineurs (je precise) et le probleme est regle.

Les clandestins sont un plus gros probleme pour les USA que les legaux qui sont dans un processus logique d’immigration. Et pas de test adn ici, c'est dire qu'il y a d'autres solutions 🙂

Autant pour moi concernant les familles recomposes 😉

Contribution le : 18/10/2007 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.