Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kilroy1
Empecheurs de siester en paix
 10  #1
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19272
Karma: 24526

Naughty Lion Cubs Bother Dad Trying to Sleep

Contribution le : 02/01 15:12:21
Signaler

Acherontia
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
Avoir un ou des lionceau(x) albinosatteins de leucisme dans une portée alors que les parents ne le sont pas trahi le plus souvent un problème de consanguinité trop forte entre les parents.
Si c'est dans un parc zoologique, c'est l'équipe du parc qui n'a pas formé les bons couples dans les enclos après des tests génétiques, si c'est dans une réserve naturelle, c'est tout simplement la population de lions de la  réserve qui est trop faible et/ou trop isolé des autres populations de lions.
Dans les deux cas, c'est triste pour les lions car ça se traduit par une santé plus fragile.

Edit :
@Consternation : Autant pour moi. C'est du leucisme et non de l'albinisme.
Mais ça ne change rien au fait que c'est un problème génétique. Au lieu d'avoir des yeux rouges, il est probablement sourd. ^^'

A noter que depuis 2018 il faut dire "amélanisme" car "albinisme" est jugé péjoratif et dégradant... Donc mon correcteur d'orthographe est visiblement xénophobe puisqu'il ne connait pas le terme. 😃

Contribution le : 02/01 16:10:05
Signaler

Consternation
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 221
Karma: 122
@Acherontia Ton raisonnement se tient, mais ici il ne s'agit pas d'un albinos, cf la description Youtube de la vidéo

Citation :
Contrary to some beliefs, these white lions are not albinos but have a genetic condition known as leucism, giving them a distinctive appearance with eye colors ranging from green to blue


Il me semble d'ailleurs, en Europe en tout cas, que les parcs animaliers ne peuvent pas faire reproduire leurs animaux comme ils le veulent, mais qu'il existe une entité qui supervise tout ça et fait s'échanger les animaux entre les parcs afin de limiter la consanguinité.

Contribution le : 02/01 16:58:45

Edité par Consternation sur 3/1/2024 11:39:35
Signaler

Consternation
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 221
Karma: 122
Citation :

@Acherontia a dit :
Mais ça ne change rien au fait que c'est un problème génétique. Au lieu d'avoir des yeux rouges, il est probablement sourd. ^^'


Non, ce n'est qu'un problème de pigmentation. Et ce n'est pas un problème génétique dans le sens où tu l'entends, par exemple les panthères noires sont atteintes de mélanisme (le leucisme mais en noir) mais n'ont pourtant aucun mal à se reproduire et à survivre dans la nature depuis des siècles. Je pense que les nombreux fan des chats sur ce forum connaissent ce phénomène pour les matous.

Contribution le : 03/01 11:39:49
Signaler

Arsenick
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Acherontia a écrit:
A noter que depuis 2018 il faut dire "amélanisme" car "albinisme" est jugé péjoratif et dégradant...


Et ça rend le truc moins grave? ce qu'on invente pas comme connerie Oo (c'est pas contre toi, juste que cet état d'esprit est d'un casse couille)

Contribution le : 04/01 16:34:19
Signaler

Gog077
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1850
Karma: 1085
Si ils ont regardé le roi lion, ils sont un peu stressés de voir leur papa sans bouger dans cette posture, je comprends parfaitement !

Contribution le : 04/01 17:08:41
Signaler

Acherontia
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 743
Karma: 1285
@Consternation : Si je dit qu'il est probablement sourd, c'est parce que chez les chats blancs aux yeux bleus (leuciques), on constate un fort taux de surdité (60-80%). Il n'y a pas d'étude à ma connaissance, mais comme les deux sont des félins et que c'est aussi valable pour les chiens blancs, je ne serais pas étonné si on rencontre le même type de problème chez les lions blancs (et tous les mammifères leuciques en général).

Citation :

@Arsenick a écrit:
Et ça rend le truc moins grave? ce qu'on invente pas comme connerie Oo (c'est pas contre toi, juste que cet état d'esprit est d'un casse couille)

Vous prêchez un convaincu, c'est aussi ridicule qu'avec nain et personne de petite taille, aveugle et malvoyant, sourd et malentendant, etc.

Contribution le : 09/01 15:28:26
Signaler

Turbigo
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
J'imaginais (j'ai l'imagination fertile) un titre bien putaclic pour cette vidéo :
"Il fait la sieste la queue à l'air, et se fait agresser par des fauves"

(je sors)

Contribution le : 10/01 10:16:54
Signaler

Arsenick
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Citation :

@Arsenick a écrit:
Et ça rend le truc moins grave? ce qu'on invente pas comme connerie Oo (c'est pas contre toi, juste que cet état d'esprit est d'un casse couille)

Vous prêchez un convaincu, c'est aussi ridicule qu'avec nain et personne de petite taille, aveugle et malvoyant, sourd et malentendant, etc.


A la limite je peux encore comprendre pour mal voyant et mal entendant : typiquement un ancien collègue avait un glaucome (perte de plus de 70% de la vue) et pourtant il n'était pas aveugle par contre tout ce qui était à plus d'1m ou excentré était flou.
La où j'ai plus de mal c'est quand c'est juste pour le bling bling : Manager de rayon, technicienne de surface (agent d'entretien ça passe déjà mieu je trouve), etc. ça dois leur mettre des paillettes dans la vie 😃.


Citation :

@Turbigo a écrit:
"Il fait la sieste la queue à l'air, et se fait agresser par des fauves"

(je sors)


"Il se fait mordre la queue par surprise"

(ferme pas la porte!)

Contribution le : 10/01 13:50:24
Signaler

Consternation
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 28/10/2022 10:57
Post(s): 221
Karma: 122
@Acherontia Je pense que tu mélanges un peu tout.
Le leucisme n'est pas grave et ne cause pas de problème génétique particulier, comme la perte de l'audition.
Un chat blanc aux yeux bleus n'est pas forcément leucique.
Ce dont tu parles depuis plusieurs messages est probablement vrai (sauf quand tu as confondu albinisme et leucisme) mais ne concerne donc pas les animaux que l'on voit dans la vidéo.

Contribution le : 10/01 17:37:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.