Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kpouer
♫ Trois giga par semaine ♫ (Parodie d'INDOCHINE)
 8  #1
Je masterise !
Inscrit: 21/12/2006 13:13
Post(s): 2950
Karma: 6792
Bon ! On va réveiller nos piliers de PMU avec un jolie chanson ! 🤣



♫ TROIS GIGAS PAR SEMAINE ♫ (Parodie d'INDOCHINE)

Contribution le : 23/03 18:00:03
Signaler

alfosynchro
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13642
Karma: 6473
Salut @kpouer
Dans le règlement, il est écrit, pour créer un nouveau topic : "- Je n’inscris pas de titre entièrement en majuscules."
😉

Contribution le : 23/03 18:47:55
Signaler

Kilroy1
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19269
Karma: 24504

Contribution le : 23/03 18:59:45
Signaler

kpouer
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 21/12/2006 13:13
Post(s): 2950
Karma: 6792
@alfosynchro

Sorry, j'avais fait un copié collé, j'ai, par principe corrigé.
(Même si le topic va être bloqué, je pense)


@Kilroy1 : C'est bizarre que Koreus ne me dise pas que la vidéo a déjà été posté ?!
Je me base la dessus pour savoir si c'est le cas ou non.

--> Sorry.

Contribution le : 23/03 19:02:59
Signaler

Kilroy1
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19269
Karma: 24504
@kpouer J'ai déjà eu le même problème, te bile pas 👍

Contribution le : 23/03 20:07:29
Signaler

Meph974
 2  #6
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
Et vous que priorisez vous avec 3go par semaine?
Avec les jeux à 100go de nos jours, vas falloir être patient.
Adieux netflix and co, faudrait se refaire des dossier "pron", pour être sur d'avoir de la diversité.
Aurevoir les mises à jours windows, sinon pu de pron...

Sans compter les pubs de partout qui bouffe le budget aussi... alala, elle ferai mieux de parler de pain et de levure, je suis sure qu'elle s'y connais tout autant.

Et vous quel serez vos priorité avec que 3go par semaine? (ca peut être marrant de voir les idées)

PS: je post ca ici pas dans le lien de @Kilroy1, car c'est pas vu par tous et pour moi c'est pas de la politique mais un sujet intéressant.

Contribution le : 24/03 05:29:33
Signaler

kpouer
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/12/2006 13:13
Post(s): 2950
Karma: 6792
@Meph974

Je pense qu'elle parlait de 3 GO/ par semaine pour un mobile.

L'idée de base, derrière cette mesure, c'est que l'utilisation de données est polluante (énergie/serveur/antenne).

L'idée sous jacente était d'être plus raisonné quant à l'utilisation de ses données.

Mieux la répartir en fonction de ses priorités.

Après, quant t'es chez toi, tu passes en WIFI et t'es plus concerné.

Perso, ça ce fait automatiquement sur mon tél, du coup je ne consomme pas énormément de données par mois.

L'idée en soi n'est pas forcément idiote, après est ce qu'elle est réalisable : c'est autre chose.

Contribution le : 24/03 10:27:04
Signaler

Sebmagic
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
Citation :

@Meph974 a écrit:
Et vous que priorisez vous avec 3go par semaine?
Avec les jeux à 100go de nos jours, vas falloir être patient.
Adieux netflix and co, faudrait se refaire des dossier "pron", pour être sur d'avoir de la diversité.
Aurevoir les mises à jours windows, sinon pu de pron...

Sans compter les pubs de partout qui bouffe le budget aussi... alala, elle ferai mieux de parler de pain et de levure, je suis sure qu'elle s'y connais tout autant.

Et vous quel serez vos priorité avec que 3go par semaine? (ca peut être marrant de voir les idées)

PS: je post ca ici pas dans le lien de @Kilroy1, car c'est pas vu par tous et pour moi c'est pas de la politique mais un sujet intéressant.



Ce serait le retour aux jeux de cartes et de société ou aux jeux vidéos hors ligne, aux salles de cinéma et DVD, aux rencontres sexuelles dans la vie en 3D, c'est horrible !

Contribution le : 24/03 10:29:16
Signaler

Meph974
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2015 00:35
Post(s): 948
Karma: 567
@kpouer

Pour moi si ils veulent réduire la pollution des données qu'ils interdisent les pubs envahissante, j'utilise brave sur pc et mobile et il me dis que j'ai déjà gagné plus de 1 jours a ne pas charger des pubs et des go énormes économisé.

Et pourtant j'ai comme réflexe le matin d'ouvrir les actualités remplis de pub, à un point ou c'est illisible pour plein de site, je tri j'ignore tout les sites qui sont illisible, mais comment font ceux qui on un data limité avec tout ces pub forcé avec une qualité forcé haute. Mon vieux portable (ordi bloqué sur Windows 8.1) pour regarder des séries bug sur du 720p, les pubs et lui c'est la mort.

Du coup même si la limitation est pour les smartphones je trouves ca con, plein regarde netflix et autre dessus, et moi j'utilise mon smartphone que au taf pour google lens et autre recherche utiles pour bosser, on a pas de wifi dans un grand hangar et ma connexion illimité free m'aide beaucoup, du coup j'en ai besoin et tu me diras c'est à mon taf d'offrir ces services mais je bosse dans des associations qui on peu de moyen du coup limité les smartphones serait dur pour eux aussi.

Avant de vouloir limité la population je pense qu'il faudrait voir qui pollue le plus, pas au petit peuple de se restreindre encore plus.


Et sinon si tu étais limité a 3go semaine tu prioriserais quoi? @kpouer

Contribution le : 24/03 14:51:28
Signaler

kpouer
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 21/12/2006 13:13
Post(s): 2950
Karma: 6792
@Meph974

Disons que chaque cas est différent.

Perso, vu que je suis souvent en WIFI, j'utilise entre 5 et 10 GO par mois en data mobile.

Si on fait 3 X 3 voir 4 ça fait entre 9 et 12 GO par mois : techniquement je ne serais pas concernée par cette mesure.

Après, je pense qu'avec un peu d'anticipation, on peut éviter de trop consommer.

Par exemple, je prends souvent le train (des fois l'avion) dans mon Taff, je sais que je télécharge les vidéos via l'appli Netflix/Prime/MyCanal en WIFI.
(Suis pas abonné à toutes les plateformes en même temps, mais j'ai déjà testé les 3 applis)

Ca évite de se retrouver sans connexion.

Quant aux pubs elles payent les sites sur lesquels tu vas.

Tout n'est pas gratuit ! Il faut l'accepter, ou changer de site, ou payer.

Si je peux me permettre pour ton PC sous Windows 8.1 passe le sous linux :

J'ai récupéré un ancien PC portable de 10 ans, 17 pouces ASUS, via une version UBUNTU.

Exemple via ce lien, plusieurs versions en fonction de ton PC :
https://www.sitegeek.fr/article-technologie/distributions-linux-legeres-vieux-ordinateurs/

Pour finir, si je devais choisir, je prioriserais d'abord l'utilitaire, puis les loisirs...😉

Contribution le : 24/03 18:14:26
Signaler

aganna
 1  #11
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 00:15
Post(s): 158
Karma: 200
J'en ai marre qu'ils nous fasse toujours culpabilisé sur nos consommation alors que le vrai probleme vient de l'industrie et des grosse entreprise qui consomme sans vergogne eau, electricité, gazoil etc

"Fait attention a l'eau, éteint les lumiere et maintenant on va limité les giga internet ..."
C'est pas a nous de tout changer et de bridé nos vie le probleme est plus profond.

J'utilise peut etre beaucoup internet et j'ai conscience que ca a un impacte sur la pollution numérique mais faut arreter de me fair porter le chapeau quand a coté ils nique tout pour sortir le nouvelle iphone ou je ne sais pas quoi d'autre que les gens s'arrache.

Contribution le : 24/03 19:44:40
Signaler

kpouer
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 21/12/2006 13:13
Post(s): 2950
Karma: 6792
@aganna

L'écologie est une responsabilité, une valeur.

L'idée de se dire : "il y a pire ailleurs alors je ne fais rien" : n'est pas recevable.

En fait on peut le mettre dans pleins de situations où cela montre que ça n'a pas de sens.

Exemple :

- Il y a des personnes qui volent, alors je ne payerais pas.
- Il y a des personnes qui tuent, alors j'ai le droit de frapper.
- Pas trop inspiré ce lundi matin, mais j'espère que tu comprends l'idée.

Eteindre la lumière ou faire attention a l'eau : tient plus du bon sens qu'autre chose.
Cela ne sert à rien de payer pour gâcher ces énergies.

Concernant les téléphones sur une vision plus large.
Je pense de plus en plus que dans les années 50/70 il y eut l'addiction à la cigarette : on en sort difficilement actuellement.

L'addiction aux téléphones est un mal moderne qui va être complexe à soigner.

Contribution le : 25/03 10:00:56
Signaler

SnikePlassken
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3418
Karma: 2644
Ils faudraient qu’ils arrêtent avec leurs boîtes de consulting et séminaires avec des activistes foireux. Avant c’était la transformation digitale, tout sur internet, refonte des services publics, systèmes de réservation en ligne, service client en ligne par chat, etc. Résultat tu passes ton temps sur ton PC pour tes démarches administratives car les apps ne fonctionnent pas toutes et plus personne ne répond au téléphone… et maintenant faudrait rationaliser internet.

Maintenant oui on consomme trop de bande passante et qu’il faudrait régulariser du côté des opérateurs, des services server-less et responsabiliser les consommateurs… mais le raccourci accusateur est tellement plus facile chez la gauche. Voilà ce que c’est de prôner l’idéologie au lieu de la science et la technique. Belkacem a fait l’ENA et Science Po, sans même en être diplômée, et ne doit sa carrière que par du relationnel 🙄

Contribution le : 25/03 12:23:49
Signaler

rompich
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
@kpouer
Pas de problème, je repasse à la TV hertzienne, au téléphone filaire et SMS au lieu des WhatsApp et compagnie.
On s'enverra les photos par la poste et on louera des DVD.
Il faudra que les services publiques montrent l'exemple en ré-acceptant en masse l'usage non-numérique.

Ca ne changera pas grand chose pour les gamers qui se contenteront des campanges solo.

En revanche il y aura certainement moins de politique à twitter plus vite qu'ils ne réfléchissent.

Contribution le : 25/03 16:23:02
Signaler

Fabiolo
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1992
Karma: 1166
Par contre, cette chanson, elle reste.....

Contribution le : 25/03 21:24:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.