Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




JayJay95
Redemarrage intempestif du PC
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
bon ,l'heure est grave ...
Alors voila : je demare mon PC normalement ,et la il me propose plusieurs choix de demarrage :normal ,sans echec etc...
-quand je choisis "demarrer normalement", il commence a demarrer ,mais un ecran d'erreur bleu (celui qui nous dit de desaciver le materiel etc...) s'afiche pendant 2 quarts de seconde et le pc redemarre ...bon on va tester le sans echec alors ...
Oui mais voila :le mode sans echec se charge pendant quelques secondes ,puis ...le PC redemarre !
Je n'ai aucun moyen d'acceder à mes fichiers ,le mode débogage ne marche pas ,la restauration non plus ,le mode "dernies paramètres fonctionnels" non plus ,bref ,nada ,niet ...

Vous l'aurez compris ,ça m'nevre ,et a part payer 100€ une réparation qui va fonctionner 2 mois ,je vois pas comment faire ...
Help me please !(et je veux pas formater)

PS: l'alim' est bien branchée ,les ventilos tournent ...et ça marche pas ...

Contribution le : 29/10/2007 18:08
Signaler

 0  #2
Fantôme
-demarre avec le cd de xp
-va sur reparer ma version de windows
-tu arrive sur un ecran noir (dos)
-tu entre le N° du windows que tu veux reparer (par defaut 1 et entree), n'oublie pas d'activer ton pavé numerique sinan, il redemarre
-il te demande le mot de passe administrateur (si tu n'en as pas, tu fais entree)
-une fois en ligne de commande, tu tape "chkdsk /p" et entree sans les guillemets.
-il fait son scan et ses petites bricoles, une fois terminé, tu tape "exit" et entree (toujours sans les guillemets)
-quand il part en redemarrage, tu retire ton cd.


si tu n'as pas de probleme materiel, il doit repartir.

dis ce que ça donne, d'autres manips sont possibles.

Contribution le : 29/10/2007 19:35
Signaler

JayJay95
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Après le "chkdsk" ,il me met "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrecuperables" ...
Et quand j'esaie de démarrer ,ça me met automatiqument "BOOT WITH CD/DVD" je peux pas choisir entre "normal" ,"sans echec" etc ...
Au revoir petit ordinateur ! 😞

Contribution le : 29/10/2007 20:01
Signaler

Marsu_Xp
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

JayJay95 a écrit:
Après le "chkdsk" ,il me met "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrecuperables" ...


Au revoir petit disque dur (?)

Contribution le : 29/10/2007 20:03
Signaler

 0  #5
Fantôme
tu rafis la meme manip en remplacant /p par /r


si il ne veut pas aller a la fin, ça devient plus delicat, puisqu'il faut arreter de martyriser ton disque dur qui est proche de la mort, le cloner sur un disque neuf et reparer ensuite le windows.

Contribution le : 29/10/2007 20:07
Signaler

JayJay95
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Le "chkdsk/p" marche que sans le "/p" ,quand je met le "/p" ça me met "manipulation inconue" ou un truc comme ça ...
bon on va négocier un réparation ...:-(

Contribution le : 29/10/2007 20:14
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

JayJay95 a écrit:
Le "chkdsk/p" marche que sans le "/p" ,quand je met le "/p" ça me met "manipulation inconue" ou un truc comme ça ...
bon on va négocier un réparation ...:-(


si tu lisais les post correctement, tu verrais qu'il y a un espace entre chkdsk et /p 😉

Contribution le : 29/10/2007 20:16
Signaler

JayJay95
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Même effet ...On verra demain s'il y a évolution ,sinon ...inchallah 🙂

Contribution le : 29/10/2007 22:28
Signaler

JayJay95
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Petit up juste pour vous dire que le disque dur était mort ,donc changement ,mais quand même récup' des données donc c'est cool (juste la galere pour remettre internet mais bon c'est normal) .
Donc voila ,2 semaines de reparation pour changer le disque dur nrecuperer les données et bidouiller la carte mère qui semble-t-il avait un bug ...
merci quand même de votre aide !

Contribution le : 15/11/2007 19:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.