Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



RyuKa
Powerballs !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2007 18:32
Post(s): 6
Bonjour,
Voici un topic pour parler du powerball et de vos score !
Certains connaissent peut-être pas le Powerball, la balle gyroscopique avec ces différents modèles ?

ipfs QmdReNMktjPJEcvygsinTzLoGyv1kSDDPyhtCyHsNA8HmC
Ici, la version Néon bleu du Powerball

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une description perso rapide du Powerball :

Le Powerball a l'apparence d'une petite balle, il pèse 280 grammes pour la version Régulier (un peu plus pour les néons et techno) et est constitué d'une coque en plastique qui contient un rotor.
Vous lancez le mouvement du rotor avec le pouce ou la ficelle qui est donné avec, et ensuite vous entrainez la rotation avec votre poignet et vos bras. Plus vous accélérez, plus le rotor va accélérer, et plus le poids simulé par les forces centrifuges augmentera !
Ainsi à à 6000 tr/min le poids équivaut à 4 Kg environ, et peut atteindre jusqu'à 25 Kg à 15 000 tr/min !

Comment savoir la vitesse à laquelle le rotor tourne ?
Sur chaque powerball on peut équiper un compteur (les versions Pro en sont déjà équipés) qui possèdent différents modes : la vitesse en temps réel, le meilleur score réalisé, le nombre de tour réel en 30/60/90s et encore le nombre de tour total réalisé.
On parle de score car une véritable compétition s'est développé, avec des classements mondiaux, pour atteindre la vitesse la plus élevé, ou le meilleur score dans les différents modes.
Le champion du monde est un grec du nom de Akis Kritsinelis avec un score de 16 317 tours par minute ! En image : http://www.youtube.com/watch?v=E0v05iaYZC0
Je vous invite à voir le classement mondial ici : http://www.powerballs.com/scoreboard.php
Le compteur marche sans piles, grâce à l'energie crée par la rotation.

Utilité :
Le powerball a donc une dimension ludique, mais à aussi 2 atouts principaux :
- n'importe qui ayant utilisé régulièrement la powerball pendant quelques semaines témoignera du gain de puissance acquis dans les doigts, le poignets, l'avant bras, ainsi que de la musculation prise dans les biceps jusqu'à l'épaule !
- d'autre part, à faible vitesse de rotation, le powerball est aussi très utile dans une dimension médicale.
Pour plus d'infos demandez moi 🙂

Je suis vite devenu accro à la powerball (score actuel 12 833 :p) et je peux vous assurer que l'effet est garanti !
Maintenant présentation des différents modèles 🙂

ipfs QmUP3UUyEw7goU3o41ZsxoctYiANA3hhvkznDSwiFzUEQf




La gamme régulier : 250 Hz



Une version Pro existe avec le compteur pré-installé. Il s'agit du modèle de base, mais aussi le plus rapide !



La gamme néon : 250 Hz + Led

ipfs QmNiaxrSj5YzRpUEnDBcQSMn4mqY5FFCLbS6N62kLMaoTWipfs QmUbeuRxh79i2EAwoHGwDdThnVdAd821WZNY3p3ii9Cdgc
Il existe 3 couleurs de LED différentes : rouge, bleue et verte.
Les Led fonctionnent sans piles comme le compteur.
Voici une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6AUiY3rJFhg



La Techno : 250 Hz + Led et rotor-compteur

ipfs QmYtHvvCRn4tgUjyBK6Jiqwzw8ffGKgxbBjJwhFiV8nYoe
Ce modèle permet d'afficher votre score en lettres luminescentes qui apparaissent' sur le rotor en utilisant le phénomène de persistence retinienne !
L'ajout d'un compteur normal est toutefois impossible.
Une vidéo parle plus : http://www.youtube.com/watch?v=TX4TF4galF0




Enfin Le powerball Phantom (version métal) : 350 Hz !




Cette version plus récente est en métal, le poids est donc plus élevé, mais la solidité est encore amélioré. De plus le rotor lourd qu'il possède permet de simuler des poids encore plus grands, et peut atteindre (techniquement) jusqu'à 21 000 tour minutes !
Cependant le record actuel est de 14 035 tour par minute (dû au poid important du powerball à cette vitesse).



Combien ça coute ?

Si vous êtes intéressé, je peux vous avoir des réductions, ou une sacoche en cuir offerte ! Pour plus d'infos me PM !


C'est vraiment un objet à la fois ludique, de musculation ou de rééducation, qui offre des effets nouveaux immédiats et éssayer de faire le meilleur score possible est vraiment prenant (sans parler des effets sur notre musculation !).
A plus faible vitesse, le powerball a juste un effet tonifiant sans gonfler les muscles pour ceux que cela effrayerait.

Je pense qu'un modèle néon ou techno pourrait même être un bon cadeau de Noel.
Personnellement j'ai 1 métal, 1 Néon, 1 Pro bleu et 1 Pro ambre et j'ai offert une techno à un ami, et je m'en sépare plus ! 🙂
Si vous avez des questions n'hésitez pas 🙂 !

Voilà mes records actuels : 12 833 avec une Pro Blue et 10 825 avec une Metal 🙂
Quelqu'un d'autre en a une ? 🙂

Contribution le : 04/11/2007 18:35
Signaler

Zertyy
 0  #2
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
moi je connais les POWER RANGERS

et ils gagnent tout le temps 😃

Contribution le : 04/11/2007 18:46
_________________
Signaler

Monachaud
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403

Contribution le : 04/11/2007 18:49
Signaler

RyuKa
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/11/2007 18:32
Post(s): 6
Hum l'ancien topic date de plus d'un an et puis je présente les nouveautés etc 🙂

Des adeptes ? (et qui serait vivant sur le forum :))

Contribution le : 04/11/2007 18:52
Signaler

GrosBill
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
bah faisont vivre l'ancien topic. joyeux lock.

Contribution le : 04/11/2007 18:57
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.