Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




tipllub
Vous saviez ça, Vous ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/09/2004 09:27
Post(s): 14
Bonjour à tous,

Et vous que savez-vous sur les Lévriers ?

Malgré ce que le quidam peut TRÈS À TORT croire des Lévriers (chiens de Bourges, idiots et faire valoir) il y a tout une facette de leur destin qui échappe totalement à la culture générale des gens en matière canine : c'est une des races les plus exploitées et maltraitée sur notre chère planète.

Avec les courses principalement dans les pays anglo-saxons.

L'irlande produit environ 25.000 Greyhounds par an !!!

Il y a évidemment beaucoup de "déchets" les chiens jugés non-aptes à rapporter un max de fric et ceux en fin de carrière (à plus ou moins 4 ans) sont sacrifiés...
Les moyens pour se débarrasser d'eux sont variés et très inventifs... Une balle dans le meilleur des cas, avec un peu de chance le bourreau visera juste et la mort sera instantanée... sinon ce sera de longues heures d'agonie. Injection de poisons divers, saucissonnés à des rails... on découvre régulièrement des charniers.
Seulement un très faible pourcentage des ces athlètes connait une retraite heureuse, en famille, après l'enfer de la vie carcérale, les entraînements douloureux, les blessures non soignées, les doses massives de drogue qui leur sont administrées...

En Espagne le situation n'est guère plus reluisante...

Près de 8.000 Galgos sont concernés chaque année par des pratiques et coutumes barbares : utilisés pour les "chasses" avec paris ou sur l'immonde cynodrone de Meridiana, on se débarrasse d'une année sur l'autre des Lévriers devenus encombrants hors saison de chasse ou ayant déshonorés leurs gentils propriétaires... en les pendants, les brûlant vif, les jetant au fond de puits, en les abandonnant à leur triste sort loin des habitations, une grosse pierre autour du cou...

Pourquoi je vous raconte ces horreurs ? Parce que j'aime les Lévriers ! Ce sont des animaux très sensibles, ultra intelligents, doux et aimant profondément (malgré le mal qui leur est fait...) les Hommes.

Les Lévriers ont besoin de chacun d'entre nous, l'assos cherche bien sûre des adoptants pour faire voir la vie en rose à ceux que nous arrivons à tirer de leur galère mais aussi des bénévoles, des familles d'accueil, des adhérents...

Penchez-vous sur la question, creusez un peu le cas "Lévriers" si vous aimez les chiens ? Vous ne pourrez qu'être touché et qui sait peut-être avoir le coup de foudre ???

Visitez notre site, venez y signer notre pétition pour l'interdiction de la chasse avec des Lévriers en Espagne.

Merci de m'avoir lue, à bientôt, par mail, mp ou sur le forum.

http://levriersyveline.site.voila.fr

nazcablelievre@yahoo.fr

Contribution le : 01/02/2005 10:23

Edité par tipllub sur 29/11/2007 15:30:33
_________________
Lévrier un jour, Lévriers TOUJOURS !
Signaler

bartelby
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2004 12:11
Post(s): 218
Bon j'ai un peu de mal a m'appitoyer plus la dessus que sur autre chose (pourquoi les levriers plus qu'autre chose ...).
Mais l'initiative semble louable :8:

Contribution le : 02/02/2005 10:54
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Encore de la pub sauvage ? :gratte:

Contribution le : 02/02/2005 14:10
Signaler

sunny
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/11/2004 14:58
Post(s): 59
Bon par ordre d apparition...les idées qui me genent...
1-quitte a sauver un levrier. on s'en fous qu'il fasse chien de bourges ou pas!

2-Je pense que il y'a d'autres races d'animaux, sans citer une race de mammifere célèbre, qui sont tout autant exploité...voir plus.

3-WOUHOU je savais pas qu'on parlais de charniers de chien...Et si on parlait des charniers remplis de cadavre....D'ETRES HUMAINS???

4-Les sportifs (foot, course etc...) subissent parfois les memes traitement: entrainement intensif, drogues, substances dopantes...

5-On abandonne AUSSI les gens en detresse au coin de la rue mais aussi de l'autre coté du globe! je pense qu'ils passent avant les chiens.

"Pourquoi je vous raconte ces horreurs ? Parce que j'aime les Lévriers! Ce sont des animaux très sensibles, ultra intelligents, doux et aimant profondément (malgré le mal qui leur est fait...) les Hommes".
Moi j'aime les gens, parcequ il sont plus sensible, plus intelligents, doux, aimant (malgré le fait qu'on leur fait mal)....NON MAIS SERIEUSEMENT..tu nous dessinerai pas une image de bambi a la place???



Bon je pense que je vais m'arreter la...Si quelqu'un a toujours pas compris le message...je pense qu'il ya des affaires beaucoup plus importantes que les pti levriers d'espagne....heu...voila.

Contribution le : 02/02/2005 14:24
Signaler

JudaGrum
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2004 21:00
Post(s): 46
D'accord et pas d'accord avec Sunny.

D'abord c'est vrai que des hommes subissent la même chose, voir pire aux 4 coins du globe, et que ça reste mystérieusement sous silence ; moi aussi je suis ulcéré.

D'un autre côté ce n'est pas une raison pour ne pas préoccuper du reste...Donc l'initiative est louable pour moi, mais j'aimerais voir la même chose pour les hommes à l'échelle mondiale...

Contribution le : 02/02/2005 14:51
Signaler

tornado
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
tu aimes les lévriers, bien, soit....mais ce n'est pas ce qui fera avancer le schilblik. Si on doit prendre le temps de se pencher sur le sort des animaux, je pense que ce serait un débat qu'on ne pourrait boucler : beaucoup trop long. Tant d'animaux sont tués pour rien.


Sunny : ne mélange pas le cas des hommes à celui des animaux . C'est une même souffrance mais vraiment pas le même combat

Contribution le : 03/02/2005 15:29
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Boutox
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 19:40
Post(s): 383
Citation :

tornado a écrit:
le schilblik.

Mouhahahaha!!!
"le schilblik" tu me rapel un certain squetch...
Le shimilimilimi.., le shimilimili...
LE Schmilblick !!!!
Désolé pour les levriers...

Contribution le : 03/02/2005 16:23
Signaler

Djizeus
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
moi je dis que bientot, enfin pas tout de suite quand même, y aura plus de lévriers sur terre.

tout le monde sait que le lévrier est une espèce en voie de disparition, au même titre que le tigre du bengale (qui n'existe presque que sous forme de pétards ou d'affiches de cirque). Il aurait été préférable de lancer un appel à l'adoption de dodos il y a 40 ans de cela.

Contribution le : 06/02/2005 00:39
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
C'est mon opinion et elle n'engage que moi.Perso je n'aime pas les chiens,et plutôt que de "pleurer" sur leurs sorts notamment sur celui du lévrier,je préfère "pleurer" sur le sort des enfants maltraités,exploités...Les chiens ne sont pas l'avenir du monde.Je vais peut-être me faire lyncher par certains...mais je m'en tape 🙂

Contribution le : 06/02/2005 15:48
Signaler

tornado
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

Boutox a écrit:
Citation :

tornado a écrit:
le schilblik.

Mouhahahaha!!!
"le schilblik" tu me rapel un certain squetch...
Le shimilimilimi.., le shimilimili...
LE Schmilblick !!!!
Désolé pour les levriers...




Ouais je sais j'ai oublié le "m" mais l'idée reste la même 😃 (je pensais qu'on aurais rien vu...apparemment...)

Contribution le : 07/02/2005 03:41
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

tipllub
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/09/2004 09:27
Post(s): 14
La SPA nationale s'associe au Bulletin Des Lévriers pour lutter ensemble et faire avancer la cause des Galgos.

En soutenant la pétition "Il faut sauver les Galgos" la Société Protectrice des Animaux fait une fois de plus honneur à sa mission envers tous les malheureux : "Sauver, Protéger, Aimer".

http://www.thepetitionsite.com/1/il-faut-sauver-les-galgos

Un très grand merci à Caroline Lanty, Présidente de la SPA et à son équipe.

Que le calvaire des Galgos prenne bientôt fin !

Pour lire l'article sur le site de la SPA, cliquez sur le lien :

http://www.spa.asso.fr/910-levriers-galgos.htm

Merci pour votre visite.

Amicalement,

*.·
..· ´¨¨)) -:¦:-
¸.·´ .·´¨¨))
((¸¸.·´ ..·´ Barbara LEFRANC, Présidente.
-:¦:- ((¸¸.·´* le Bulletin Des Lévriers -:¦:-
***

Contribution le : 31/01/2008 17:17
_________________
Lévrier un jour, Lévriers TOUJOURS !
Signaler

Milee
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Franchement je trouve ca degueulasse c est une honte.

Il pourait faire de la pate pour chien des chiens laisse sur le carreaux quand meme. La ils sont oblige de tuer d autre animaux pour nourir les levriers c est une honte.

Contribution le : 31/01/2008 17:47
Signaler

Neo--Polak
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
une taxe sur les petitions

c'est l'avenir des gains de l'etat

Contribution le : 31/01/2008 19:29
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.