Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


lordtiche
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Heureusement qu'en France on ne se procure pas des armes à feux aussi facilement que dans d'autre pays :-o



+1 trop raison la merde que se serait au fond on a peut etre de la chance

Contribution le : 01/12/2007 23:53
Signaler

 0  #42
Fantôme
Encore une fois des derapages sur l'origine des vandales. Un casseur est un casseur. Et a ce niveau-la, il se doit d'aller faire un tour a l'ombre quelque soit ses origines.

Contribution le : 02/12/2007 00:01
Signaler

Neo--Polak
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730


rassure moi c'est pas toi qui a incruste ce truc
[jai meme pas ose regarder plus loin car ce truc m'a fait trop mal a mes pauvres yeux]

Contribution le : 02/12/2007 00:34
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
Encore une fois des derapages sur l'origine des vandales.


hophophop !!! garez-vous sur le côté ma petite dame !!!

contrôle d'idendité et papier du véhicule siouplé !!!

petit cours d'histoire :

"Les Vandales sont un peuple germanique oriental. Ils s'illustrèrent en pillant successivement la Gaule, la Galice et la Bétique (en Espagne), l'Afrique du Nord et les îles de la Méditerranée occidentale lors des Grandes invasions, au Ve siècle de l'ère chrétienne. Ils fondèrent également un « royaume vandale d'Afrique », ou « royaume de Carthage » (439–533)."

et oui !!! à l'époque l'empire de la Rome antique importait plus de 120 millions de tonnes de blé et d'huile en provenance d'Afrique du Nord via Carthage ( Tunisie ).

cette alimentation était donnée par l'Empire romain à tous les mâles. et oui pour ne pas être renversé, en général, on donnait au peuple du "pain et des jeux" ( Panem et circensens ).

mais Geiséric, roi des "vandales" et des "alains" à l'époque envahit toute l'Afrique du Nord, de la Mauritanie à la Numidie.

les habitants de la région, "pillés" par les romains, décident de s'allier à l'armée des vandales du roi Geiséric.

régnant en maitre absolu sur l'Afrique du Nord, geiséric décida de combattre et envahir Rome.

"Il organise méthodiquement le pillage de Rome au terme d'un accord passé avec le pape Léon Ier : les troupes « vandales » (surtout berbères) sont autorisés à 15 jours de pillage, du 2 juin au 16 juin 455 mais doivent limiter au maximum les massacres, viols, vandalismes et autres persécutions envers les chrétiens, pillages et destructions d'églises, incendies, etc. . 45 ans après Alaric et les Wisigoths, les Vandales entrèrent donc dans la ville sans y commettre de dégâts importants mais amassèrent un butin considérable rassemblé méthodiquement dans chaque quartier de la ville, « explorés » un à un. Des Romains sont enlevés pour leurs compétences, d'autres pour leur haut rang social comme la jeune princesse romaine Licinia Eudoxia, qui resta 7 années prisonnière à Carthage et qui épousa son fils le prince Hunéric. Les objets de valeurs qui avaient alors échappé aux Goths se retrouvent sur les navires vandales stationnés dans le port d'Ostie prêts à repartir pour Carthage. Les tuiles en or du Capitole sont même volées. Enfin, le Menorah, fruit du pillage de Jérusalem par l'empereur Titus et qui avait été préservé du pillage de août 410 est trouvé et également embarqué. Continuant sur sa lancée, il battit la flotte byzantine vers 468.

Genséric, officiellement fédéré de Rome mais officieusement indépendant et totalement maître dans son royaume depuis son entrée dans Carthage, sera reconnu (symboliquement) roi de toutes ses possessions en 476 par le nouveau maître de l'Empire d'Occident officiellement disparu la même année, le chef des mercenaires barbares d'Italie, le skire ou l'hérule Odoacre.

Le vieux roi vandale, qui ne sera jamais égalé par ses successeurs, meurt octogénaire de cause naturelle le 25 janvier 477 et sera inhumé à Utique."

ce que je sais de plus, c'est que le royaume de Geyséric lui surviva après sa mort encore une centaine d'années avant l'arrivée des arabes...

ceci est une autre histoire 😉

donc pour résumé :

Andrea, tout comme moi, tu as des origines vandales, ce qui dans le contexte actuel ferait de nous des coupables idéal pour nos chères prisons françaises...

petite question :
tu prends la couchette d'en bas ou d'en haut ? 😉 😃


plus sérieusement, ces "petits c*ns" au lieu de bruler des créches, la voiture de leurs voisins ou bien des bibliothéques feraient mieux de s'instruire au lieu de tenir de les murs, de trainer, de dealer, j'en passe et des meilleurs

leurs actions ne sont pas revendicatives mais purement gratuites et destructrices...

Contribution le : 02/12/2007 01:41
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
Encore une fois des derapages sur l'origine des vandales. Un casseur est un casseur. Et a ce niveau-la, il se doit d'aller faire un tour a l'ombre quelque soit ses origines.

Un tour à l'ombre sous les cocotiers ?
Il paraît que la taule ça les fait pas réfléchir... (j'ai pas dit que t'avais dit)

Contribution le : 02/12/2007 01:42
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

nicou a écrit:
Un tour à l'ombre sous les cocotiers ?
Il paraît que la taule ça les fait pas réfléchir... (j'ai pas dit que t'avais dit)


hophophop !!! mettez-vous sur le côté, contrôle du véhiculé !!!

papier d'identité et papier du véhicule ma p'tite dame !!!

heu...tu sais dans les antilles, en corse ou tout autre îles françaises, en général, les délinquant "font la misère" aux autorités ( gendarmes, policiers, etc... )

on se cache dans le maquis ou dans les roseaux de canne à sucre et il faut dire aussi qu'il ont fermé les bagnes de Cayenne il y a de cela très longtemps...

il parait que la taule, ça les fait pas réflechir ?

la prison, c'est l'ANPE du vice, il y a aucune réinsertion, tu apprends à commettre ton prochain larcin.
tu y rentres pour une petite condamnation 3 mois, 6 mois, 1 an...
tu apprendras tout la théorie par exemple du "comment savoir bien braquer une banque", les plus anciens te donnent des cours comme des profs, tu apprends à ne pas commettre les mêmes erreurs concernant ces "vices" en sortant...:-?

Contribution le : 02/12/2007 02:09
Signaler

 0  #47
Fantôme
oui ben alors on fait quoi ? on laisse une minorite tout casser ( avec des mineurs au milieu) sous pretexte que la prison ne fait rien ?
si y'a d'autres soluces dites les moi.
ou alors faut les laisser s'exprimer les bout' chou, j'attends qu'on vienne me dire maintenant que c'est de l'Art expressif 🙂

je pense juste a tous ces gens alentours qui subissent ca. Nous, on est bien peinard a cote.

la couchette du bas evidemment Crezky, plus pratique pour aller faire pipi, et pis il fait moins chaud. 🙂

edit : et nous n'avons pas les memes origines crezky (merci pour le mp ))
donc va lancer tes pierres sur la bande de gaza, et laisse moi scotchee au plafond avec mes doigts crochus 🙂

Contribution le : 02/12/2007 02:32
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
oui ben alors on fait quoi ? on laisse une minorite tout casser ( avec des mineurs au milieu) sous pretexte que la prison ne fait rien ?
si y'a d'autres soluces dites les moi.
ou alors faut les laisser s'exprimer les bout' chou, j'attends qu'on vienne me dire maintenant que c'est de l'Art expressif 🙂

je pense juste a tous ces gens alentours qui subissent ca. Nous, on est bien peinard a cote.

la couchette du bas evidemment Crezky, plus pratique pour aller faire pipi, et pis il fait moins chaud. :-)


bah tout simplement rétablir la peine et réouvrir le bagne de cayenne ( humour 😉 )

plus sérieusement, concernant les crimes et délit commis par les mineurs , ils faut leurs appliquer les mêmes sanctions qu'aux majeurs tout simplement

tu commets un délit ou un crime à 16 ou 18 ans, c'est pareil !!!

"boot camp", "maison de redressement", "service militaire obligatoire", etc etc...

tout pour les redresser et le remettre dans le droit puisque les parents, les juges et la police n'y peuvent rien pour arranger celà.

PS :

andrea, va falloir te battre pour prendre la couchette du bas, je te préviens d'avance !!! 😉

et puis d'abord dans les douches, t'auras intérêts à accrocher ta savonnette autour du cou...sinon *BIIIIM* 😃

Contribution le : 02/12/2007 02:38
Signaler

Rockstar
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2007 10:18
Post(s): 733
La prison elle joue son rôle de prévention par la peur sur les gens qui n'ont pas l'intention de commettre des crimes, mais les émeutiers, de se faire arrêter, d'aller un peu en prison, ça fait un beau CV dans la cité.
Bon ça sert à rien de revenir sur les causes de ces émeutes, les parents qui ont pas d'argent pour éduquer leurs enfants, qui les éduquent dans une culture différente, qui ne sont pas vraiment des exemples de réussite dans la société dans laquelle ils habitent, ils ne peuvent au final donner des enfants en adéquations avec leur environnement, qui se construisent avec des exemples qui sont eux même rabaissés inconsciemment (encore que…) par la société. Sans repère, ces enfants deviennent logiquement des jeunes émeutiers, sans but précis, cultivant une haine indécise envers tout ce qui peut interagir avec leur liberté.
Moi je pense que pour rattraper le bordel, ça risque d’être impossible, je ne pense pas qu’avec des subventions, ou même une infinité de projets sociaux on arrivera à quelque chose, l’intégration elle devait se faire il y a un siècle, maintenant c’est trop tard.

On récolte ce qu’on a semé, sauf que les hommes ça se déracinent pas.

Contribution le : 02/12/2007 02:56
Signaler

 0  #50
Fantôme
Vidéo plus que limite... et l'auteur est lui aussi plus que limité niveau neurones...
Sinon je conseillerais à tout le monde de voir un DVD assez bien foutu avec Vincent Cassel : Court trajmé.
Ca fera peut-être changer d'avis certaines personnes ici... Hein Lioyd? :bizarre:

Contribution le : 02/12/2007 03:30
Signaler

 0  #51
Fantôme
@ Rockstar :
la seule chose que j'ai appris aux Etats_Unis, pays de "grands enfants" c'est que tu n'as pas le droit de juger une personne, ou de ne pas l'employer, pour ses origines ou convictions, et la loi est tres stricte la-dessus et respectee (sauf la parenthese 9/11).
Les Etats_Unis sont "un pays jeune" multiculturel. J'ai des collegues de toutes origines, qui sont ou veulent s'integrer, meme avec un voile.
Ils ont un systeme de repression fort, que nous n'avons pas en Europe, est ce la solution ? Je ne sais pas, mais ca marche, parce qu'ici une manif ne tourne pas en degradations de biens d'autrui.
Nous, qui avons plus d'histoire et d'experience, on n'y arrive pas. Et on est en train de construire l"Europe. Un nouveau-ne a cote des USA.
Maintenant, pour rebondir sur un autre topic, ici on se doit de connaitre la capitale de tous les Etats Americains. Alors balancer Bucarest, Budapest est un mega piege pour n'importe quel americain. Et la France n'est pas le nombril du monde, encore moins l'Europe avec son euro fictivement fort.
Bref, faut savoir manger sa propre soupe avant de regarder dans celles des autres.

Contribution le : 02/12/2007 03:46
Signaler

Charly-Boy
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 05/04/2007 22:44
Post(s): 600
Peu importe les avis pour moi ce sont vraiment de vraies lopettes parce que se battre à 1 contre presque 10 parfois, ben faut vraiment pas valoir un caillou...

Contribution le : 02/12/2007 11:28
Signaler

 0  #53
Fantôme
Citation :

Charly-Boy a écrit:
Peu importe les avis pour moi ce sont vraiment de vraies lopettes parce que se battre à 1 contre presque 10 parfois, ben faut vraiment pas valoir un caillou...


se battre a 1 contre 10 ,je pense plutot qu'il faut etre "couillu" 😉

Contribution le : 02/12/2007 12:00
Signaler

shido
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2007 11:50
Post(s): 614
Moi je dis ces gens la ne servent a rien et sont plus que des tapettes!

Contribution le : 02/12/2007 12:04
Signaler

Gideon
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Épargnez mes yeux avec l'attitude justement de ces petits merdeux, de l'insulte " pédale " " tapette " " triso " " gogole " et autres ...

Merci bien.

Et puis, on peut rien faire contre eux .. mais bientôt, y'aura une campagne de prévention. On distribuera des petits congélateurs aux parents d'enfants comme ça, histoire d'éviter de nouveaux désastres ( en cas de pénurie, y'aura des sacs poubelles, et le plan pour se joindre au lac le plus proche )

Contribution le : 02/12/2007 12:14
Signaler

TangoLewis
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

Gideon a écrit:
Épargnez mes yeux avec l'attitude justement de ces petits merdeux, de l'insulte " pédale " " tapette " " triso " " gogole " et autres ...

Merci bien.

Et puis, on peut rien faire contre eux .. mais bientôt, y'aura une campagne de prévention. On distribuera des petits congélateurs aux parents d'enfants comme ça, histoire d'éviter de nouveaux désastres ( en cas de pénurie, y'aura des sacs poubelles, et le plan pour se joindre au lac le plus proche )

:lolhit: :lolhit:

Nan mais c'est révoltant ! Dès qu'il y a quelque chose où les autorités sont impliquées, c'est l'émeute. Ca ressemble à quoi ?!

Contribution le : 02/12/2007 12:21
Signaler

Saloute
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
Citation :
lioyd a écrit:lioyd a écrit:Citation :
lioyd a écrit:lioyd a écrit:
Personellement je trouve que les racailles qui foutent la merde
égale a celle montré sur la vidéo devraient ramassé la perpétuité !!



Mon grand réfléchis deux minutes a ce qu'est la peine la plus dure en France et relis la connerie que tu as écris


C'est vrai que la perpétuitée c'est énorme , mais généralement, on entn pas beaucoup parler des gars qui , suites aux émeutes , on prit de la prison, je regarde pas souvent la télé , c'est vrai , mais cite moi un exemple de quelqu'un qui a "ramasser" et alors je me m'inclinerais ^^

Pour finir : je n'avais pas vu toutes le contenu ******* des ****** d'extrème droite qui généralisent sur les étranger.

Contribution le : 02/12/2007 13:56
Signaler

Rockstar
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2007 10:18
Post(s): 733
@ Andrea :
Je ne sais pas si on peut comparer l'immigration aux Etats-unis à celle de l'Europe et de la France en particulier. D'une part à cause de la différence des origines de l’immigration, et d'autre part, comme tu l'as dit, de la divergence entre les lois vouées à l'intégration des immigrés. Bon après même si les "Les Etats-Unis sont un pays jeune multiculturel", ils ne sont pas épargnés par la création de ghettos et des violences qui peuvent y régner.

A l'intérieur des cités il y a bien évidemment des gens qui veulent s'intégrer, ou plus simplement travailler pour vivre, sans pour autant avoir en tête une quelconque quête d’intégration. Malheureusement je ne pense pas que c'est par dépit que les émeutiers deviennent émeutiers. Ils sont violents (voir le paragraphe sur les problèmes liés à l'éducation) depuis qu'ils sont tout jeunes, je ne parle même pas d'adolescence, dès la primaire la violence est présente. L’origine de haine et donc de violence, que je ne saurai dater, est certes dut au dépit envers la société, dont la première génération espéraient bien plus, mais cette haine s'est propagée de génération en génération.

Comme je le dis souvent si nous sommes « des éponges », alors qu'est ce que la jeunesse des cités a à absorber comme exemple. Ce qui leurs manques c’est des repères pour grandir dans ce qu'on appelle le "bon sens". C’est dur à dire et j’espère que je me trompe mais la génération actuelle d’émeutier, ne pourra plus sortir de cette violence. Pourquoi voudraient t’ils s’arrêter, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent, et au nom de l’intérêt général ils devraient se priver d’une part de leur liberté. Leur offrir un travail ? Pourquoi faire, le marché parallèle de la drogue et du vol marche pas mal. Leur donner des maisons individuelles, et quitter alors la communauté, se séparer de la « famille de la cité », tout ça pour avoir un feu de cheminé et un jardin ? On réfléchit et on agit en fonction de nos intérêt et non de ceux des gens qui commettent ces crimes.

Donc au final si l’on veut stopper l’hémorragie il faut s’attaquer à la base, c'est-à-dire aux enfants, leur donner des exemples dignes de la société, mettre en valeur les familles pas financièrement mais plus symboliquement, et surtout éviter cette prolifération de la haine de la part des générations actuelles.

Ce que j’ai écrit concerne bien évidemment les émeutiers, et les familles d’émeutiers, et ne concerne pas la cité dans son ensemble, moi-même habitant une cité, je brûle tout au plus du steak haché.
:gratte:

Contribution le : 02/12/2007 14:55
Signaler

 0  #59
Fantôme
Citation :

lioyd a écrit:


C'est vrai que la perpétuitée c'est énorme , mais généralement, on entn pas beaucoup parler des gars qui , suites aux émeutes , on prit de la prison, je regarde pas souvent la télé , c'est vrai , mais cite moi un exemple de quelqu'un qui a "ramasser" et alors je me m'inclinerais ^^


(Bien lire le prénom des premiers inculpés !!)
[source "le monde" du 29/11/07] Villiers-le-Bel : les premiers émeutiers condamnés sévèrement en comparution immédiate :

Avant l'audience déjà, les avocates commises d'office avaient confié leur inquiétude de voir leurs clients sévèrement condamnés pour l'exemple, le tribunal ayant été particulièrement dur, la veille, avec leurs prédécesseurs, partis pour trois à dix mois d'incarcération, même avec des casiers judiciaires vierges. Trois des quatre jeunes hommes présentés mercredi 28 novembre, en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour leur participation aux incidents survenus dimanche et lundi soir à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), ne sont pas non plus rentrés chez leurs parents à l'issue de l'audience mercredi soir : condamnés à des peines de prison ferme, le tribunal a ordonné leur placement sous mandat de dépôt.




"UN COCKTAIL MOLOTOV, C'EST UNE ARME DE GUERRE"


Cédric, qui fêtait ses 20 ans le soir où il a été interpellé, comparaît pour avoir lancé des cocktails Molotov sur les forces de police en faction devant la mairie de Villiers-le-Bel lundi soir, l'un des gardiens de la paix, particulièrement visé, s'étant constitué partie civile. Cet agent a reconnu à sa coiffure singulière, une crête de cheveux décolorés, le jeune qui l'a pris pour cible, arrêté quelques minutes plus tard par ses collègues, alors qu'il tentait d'escalader un grillage pour s'enfuir.


A l'audience, Cédric, sans casier judiciaire, plombier-chauffagiste en alternance dans le cadre d'un bac professionnel, nie les faits. Il raconte "avoir paniqué", pris dans les fumigènes alors qu'il rentrait simplement de sa fête d'anniversaire, et s'être mis à courir sans raison. Sa blessure à la main, il ne sait plus comment il se l'est faite. Quant à la description du policier, il souligne qu'elle a pu être échafaudée après coup, une fois qu'il avait été arrêté. "Il nie les faits alors qu'il a été attrapé la main dans le sac, ou plutôt la main sur le grillage", assène le procureur. Un cocktail Molotov, c'est une arme de guerre. Cela peut provoquer des atteintes gravissimes aux personnes." Il requiert trente mois d'emprisonnement.


Stupeur dans la salle. "Je ne peux pas me résoudre à considérer que votre juridiction pourrait être muselée, lance l'avocate de Cédric au début d'une plaidoirie étoffée. C'est le sel de notre justice de ne pas céder à la pression des autres, des groupes, des contextes, parce que nous devons privilégier la sérénité et la prévention. Je vous demanderai donc de ne prendre en compte que ce qui est dans le dossier. (...) Je considère à titre personnel que répondre par l'immédiateté et l'urgence, c'est se faire complice d'une mauvaise application de la justice et de la loi." Quand après un long développement sur les flous de la procédure, elle appelle de nouveau les juges à "ne pas se laisser prendre en otage", elle est vivement interrompue par la présidente, Dominique Andréassier, en colère : "On n'est à la merci de personne, pas plus du parquet que de n'importe quel pouvoir politique. On jugera en toute indépendance !"

"J'AI JUSTE PRIS UN SAC DE BONBONS"


Jean-Matthieu et son demi-frère Alan n'ont pas le regard dur de Cédric. Agés de 18 et 19 ans, on leur en donnerait plutôt 15 et 16. Pas de casier judiciaire. L'un vient de finir un CDD de préparateur de commandes. L'autre est magasinier à temps partiel, en deuxième année de BEP de logistique commerciale. Ils ont été interpellés lundi soir en possession de sacs remplis de marchandises provenant d'une superette de Villiers-le-Bel pillée lors des émeutes. Dans les sacs : des confiseries de toutes sortes, des barres de céréales, du chocolat.


Jean-Matthieu, impressionné, raconte qu'il filmait les violences depuis un balcon, avant de descendre rejoindre son frère qui arrivait avec des sacs. "Mais quand vous voyez qu'il y a des émeutes, pourquoi vous descendez et prenez le risque de vous retrouvez là devant nous ?", le coupe la présidente. La voix du jeune commence à se tordre : "J'ai juste pris un sac de bonbons par terre, je suis pas un voyou, je voulais pas rester là, je voulais juste rejoindre mon frère pour qu'il me ramène en voiture." Le frère aîné, lui, reconnaît avoir transporté des sacs et s'excuse auprès de la superette. Le procureur estime le vol en réunion aggravé par le contexte qui "colore" négativement les faits. Il demande cinq mois ferme.


Effarée, l'avocate de la défense juge ces réquisitions "très sévères", d'autant plus que les faits de "vol" ne peuvent être retenus : "Encore pour 'recel' de vol, je veux bien, mais pour vol ? Un de ces jeunes est là pour avoir ramassé un paquet de bonbons, il n'est pas connu des services de police et on sollicite pour lui cinq mois de prison ?" La présidente donne une dernière fois la parole à Jean-Matthieu, paniqué : "Je suis pas venu pour saccager et lutter contre la police, je suis pas un voyou, j'ai jamais eu affaire à la police." Il se met à pleurer : "En garde à vue, je demandais tout le temps ma maman. Si vous me mettez en prison, je ne sais pas ce que je vais devenir !"

BÉNÉFICE DU DOUTE


Le dernier jeune qui se présente est le seul à avoir un casier judiciaire : Noël, 21 ans, a écopé d'une suspension de permis de conduire en 2006 pour conduite sans assurance. Il est agent de sécurité, en CDI à temps partiel depuis cinq mois. Il est accusé d'avoir incendié une voiture, le feu s'étant propagé à deux autres véhicules. Le dossier s'appuie sur les déclarations des policiers qui disent l'avoir vu "s'affairer sur un véhicule en flammes". Le jeune dit être resté dans sa voiture, à fumer une cigarette avec un ami. Mais pour le procureur, les "faits sont constitués" : "Les policiers l'ont reconnu lors de la confrontation. Alors à moins de suspecter le complot partout, il n'y a pas de raison de douter de leurs paroles." Il requiert dix-huit mois d'emprisonnement et le placement sous mandat de dépôt.


Son avocate s'attache alors à démontrer l'incertitude des faits : "Mon client n'avait rien sur lui en rapport avec l'incendie. On a trouvé un bidon d'essence près de la voiture en flammes. Mais on s'en met toujours dessus quand on lance de l'essence comme ça. Or aucun procès-verbal ne dit que mon client sent l'essence. On vous dit qu'il est resté à s'affairer sur la voiture en flammes. Une voiture qui brûle, ça pue, ça imprègne vos cheveux, vos vêtements. Or mon client ne sent rien. (...) Il n'y a rien dans ce dossier qui permette de dire qu'il a mis le feu. (...) Mon client travaille, il n'a qu'une seule condamnation. Est-ce que ça mérite de briser la vie des gens de cette façon-là ?"


Le délibéré sera rapide, un peu plus d'une demi-heure pour les trois affaires. Noël est relaxé "au bénéfice du doute" pour l'incendie de la voiture. Il sourit à son frère et son père venus le soutenir. Les deux frères sont condamnés à trois mois ferme et placés sous mandat de dépôt. On leur met les menottes, ils partent directement en prison. Jean-Matthieu s'effondre, il hurle, pleure : "Mais j'ai rien fait du tout, qu'est-ce que je vais devenir ?" Son émotion ébranle la salle. Cédric est condamné à un an de prison pour avoir jeté des cocktails Molotov. Son regard dur se brise, il s'effondre dans les bras de sa mère.




Citation :
Lioyd a ecrit :

Pour finir : je n'avais pas vu toutes le contenu ******* des ****** d'extrème droite qui généralisent sur les étranger.


Et donc maintenant que t'as vu, t'attends quoi pour changer son contenu ???

ZZZ

Contribution le : 02/12/2007 15:23
Signaler

Saloute
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 02/12/2005 19:31
Post(s): 861
Citation :
Cédric, qui fêtait ses 20 ans le soir où il a été interpellé, comparaît pour avoir lancé des cocktails Molotov sur les forces de police
(...)
Il requiert trente mois d'emprisonnement.


Il me semble qu'il méritait plus selon la loi !
Il n'a eu que 30 moi de prison soit 2ans et demi au lieu de 10 ans et 1 000 000 de franc d'amende !!



Citation :

Andrea a dit :
code penal
Article 322-6

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d'emprisonnement et de 1 000 000 F d'amende.

Article 322-10

L'infraction définie à l'article 322-6 est punie de la réclusion criminelle à perpétuité et de 1 000 000 F d'amende lorsqu'elle a entraîné la mort d'autrui.

dans l'absolu, rien d'autre a ajouter pour moi.


Il s'en sort bien !!
Donc ....

Contribution le : 02/12/2007 15:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.