Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Cheos
Tous pirates
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/01/2005 08:51
Post(s): 38
Un peu en marge des liens rafraîchissants habituels qui ponctuent ce forum, je vous soumet une initiative, partie d'un journal, qui risque de faire l'effet d'une bombe selon moi.

Manu chao, Ariel Wizmam (qui avait récemment prêté sa voix dans le cadre d'une campagne à mon avis stupide contre le téléchargement illégal), Mickey 3D, Jean Louis Aubert, Jean Noël Mammère ou encore Bénabar. Déjà plus de soixante-dix artistes et personnalités connues ont en commun d'avoir répondu à l'appel d'un journal et signé une pétition contre l'arrêt du tout-répression face au "piratage" de la musique et en faveur d'une véritable réflexion pour trouver une solution durable capable de respecter à la fois les internautes et les artistes.

Article du Nouvel Observateur

La pétition

Personnellement, je trouve ça bien qu'il y a des gens à priori influents qui se bougent un peu pour changer tout ça. Copier de la musique sans rétribuer les auteurs c'est mal, mais je ne vois pas pourquoi ce délit (surtout opéré de manière non lucrative) devrait mériter des peines comparables à celles encourues pour des actes mettant la vie de gens en danger..


A noter également, une interview du président de la SACEM, également instructive : lire l'interview

Merci de m'avoir lu, vous pouvez retourner à une vie normale 🙂

Contribution le : 02/02/2005 19:37
Signaler

 0  #2
Fantôme
Wah, je sais pas comment je suis tombé sur ce post mais ça montre vraiment comment les choses ont changé en 7 ans...

Voilà, c'était mon tache archéologique de la journée.

Contribution le : 04/04/2012 18:53
Signaler

Dakitess
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ouaw, 2005 ! En effet, t'es tombé là dessus au fil des articles ACTA / OpenSource / internet libre ?! ^^

Je pensais même pas que c'était d'actualité, en 2005, innocent que j'étais...

Contribution le : 04/04/2012 20:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.