Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

Gideon a écrit:
C'est pas ma vérité, c'est celle de la France.

Désolé d'essayer de t'ouvrir les yeux sur la France ...



Tu serais pas un pote a paco toi ???? 😃
Et c'est quand qu'on prend un satellite sur la tronche ? 😃

toujours aussi intello celui la :bizarre:

Contribution le : 15/12/2007 07:10
Signaler

Gideon
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Bouh ... on voit de suite ceux qui ont voté Royal aux élections ... 😎

Citation :
@gideon: change ton avatar c'est pas un forum aryen ;)


Perdu .. c'est le Général Pershing, un Américain, qui a fait la Première Guerre Mondiale ..
L'image en grand : ici On voit bien le US.

M'enfin, que je me rassure : y'en a pas un de ceux qui disent qu'on peut régulariser massivement qui ont une future carrière en politique. Ouf.

Mais on peut toujours le faire ! Bonne idée. Comme ça, le taux de chômage va grimper en flèche, les logements étant trop chers, y'aura plus de SDF, on devra donner plus d'aides, la dette augmentera, puis on régularisera les petits nouveaux, puis le chômage va grimper en flèche .... cercle vicieux.

Contribution le : 15/12/2007 09:21
Signaler

masalou
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

Gideon a écrit:
Bouh ... on voit de suite ceux qui ont voté Royal aux élections ... 😎

M'enfin, que je me rassure : y'en a pas un de ceux qui disent qu'on peut régulariser massivement qui ont une future carrière en politique. Ouf.

Mais on peut toujours le faire ! Bonne idée. Comme ça, le taux de chômage va grimper en flèche, les logements étant trop chers, y'aura plus de SDF, on devra donner plus d'aides, la dette augmentera, puis on régularisera les petits nouveaux, puis le chômage va grimper en flèche .... cercle vicieux.


Petite curiosité.... Tu as quel âge ?
ça me fait rire ces petits effrontés qui croient tout savoir sur la géopolitique. Et je te signale que personne n'a dit qu'il fallait régulariser tout les sans papiers. Mais quand il y a une guerre civile officieuse dans leur pays, qu'ils risquent la mort chaque minute, de mourir de famine, et j'en passe et des meilleurs, ne pas les régulariser relève de la non assistance à personne en danger petit écervelé (c'est un devoir civique). Fais preuve d'empathie bon sang, voyage, vend ton PC et fais le tour du monde, imagine que tu ais eu la malchance de naître en RDC.

Pour finir, apprends ton cours d'histoire, il y a 40 ans, on était bien content de faire venir de la main d'oeuvre d'Afrique du Nord. Ils ont largement contribué au developpement économique de la France lors des "30 glorieuses" (si ce terme te dit quelque chose). Il faut tout replacer dans son contexte.

La (géo)politique est, je pense, bien trop compliquée pour un simple citoyen lambda alors évite de sortir des âneries. Fais un master à l'IEP et après on reparlera.

Contribution le : 15/12/2007 09:50
Signaler

Gideon
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Citation :
il y a 40 ans, on était bien content de faire venir de la main d'oeuvre d'Afrique du Nord.


Tu es un grand garçon, tu réponds tout seul au problème.

Avant, on était bien content.
Avant, on en avait besoin.
Avant.

Maintenant, on est plus avant, on est aujourd'hui 😉

Contribution le : 15/12/2007 10:20
Signaler

masalou
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

Gideon a écrit:
Citation :
il y a 40 ans, on était bien content de faire venir de la main d'oeuvre d'Afrique du Nord.


Tu es un grand garçon, tu réponds tout seul au problème.

Avant, on était bien content.
Avant, on en avait besoin.
Avant.

Maintenant, on est plus avant, on est aujourd'hui ;)


J'abandonne.... tu mélanges les choux et les carottes.
Tu fais un amalgame entre la régularisation des sans-papiers qui fuient une guerre ou une famine, et l'incitation à venir travailler en France, j'ai dit ça à titre d'exemple pour répondre à ta pseudo-vérité "immigration = hausse chômage = pas bien pour le developemment éco de la Fr"

Le paragraphe qui précède, cf vends ton PC et voyage, ouvre toi les yeux, fait des études en IEP (sciences Po pour les néophytes) tient toujours... Après on reparlera et je suis sûr que tu auras changé d'avis

ça me rapelle une discussion "politique" avec un italien plus âgé (quand j'étais plus jeune). Il m'a répondu "you should study more, my friend". Ce que j'ai fait...

Ccl : vend ton PC, voyage, et étudie
(je te conseille le Bénin, le Tibet ou le Népal, des bons pays qui vont te remettre les pieds sur terre question politique intérieure, santé publique et éducation)
Au fait, tu n'as pas répondu... Tu as quel âge ??? (bien que j'ai une idée du maximum mental)

Contribution le : 15/12/2007 10:37
Signaler

Gideon
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
masalou, tu devrais savoir que l'âge ne fait pas la connaissance ... je me bat pour ça. C'est un argument stupide que tu utilises, car tu sais pas quoi dire.

Mais à ce moment, dis moi, on ouvre grand les portes de la France à tous les réfugiés ? Ca va faire un gros boum.

Tu parles de science po ... quel politique pense comme ça ? C'est à dire que oui, la France doit accueillir tous les réfugiés, les régulariser, etc.

Ils fuient la guerre, la famine. Ils vont trouver quoi en France ? Le chômage, la crise du logement, et tous les autres problèmes qu'on connaît ..

Et pour ce qui est des voyages .. argument bidon. Étonnant.

Allez, à moi de te poser une question : t'es du PS, non ?

Contribution le : 15/12/2007 10:41
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

Gideon a écrit:
tu devrais savoir que l'âge ne fait pas la connaissance ...


Je suis d'accord avec toi, mais je doute que beaucoup de gens le soient.
On a tendance à confondre maturité et expérience. Un adulte n'est pas forcément intelligent, un jeune n'est pas forcément stupide.
Hélàs la plupart des jeunes d'aujourd'hui sont tellements cons que les adultes pensent qu'ils sont tous comme ça. Alors que c'est faux.

Contribution le : 15/12/2007 10:47
Signaler

 0  #28
Fantôme
Tu ne devrais pas t'amuser à ce petit jeux en extrapolant sur les tendances politiques de chacun car il est de notoriété que les gens de gauche font un éffort sur eux-mêmes pour incarner certaines vertus et notions sociales alors que les gens de droite en général ne laissent s'exprimer que leurs instincts basics et primaires (dixit Bourdieu). La vidéo montre des enfants que notre gouvernement, s'il les attrapes (et c'est bien le mot), les places dans des centres de rétention sordides pour les renvoyer avec leurs parents dans des pays en grande difficulté qu'ils ne connaissent souvent même pas... Ils n'ont pas choisi cette situation et le monde des adultes leur inflige une épreuve terrible qu'ils ont ni l'age, ni la maturité de comprendre (passer de sa cours de récréations ou de sa salle de classe à la capitale d'un pays sous-développé en quelques jours !!!!)....
Un peu comme, jadis, le prefet Frolo qui s'en prenait aux gitans et autres pauvres bougres de la cour des miracles, notre gouvernement agit de même des centaines d'années plus tard, il est tellement plus facile de s'en prendre au faible et ça fait de tellement belles images pour la télé, relayé par un jp pernaut qui me donne la nausée.
Contrairement a Andréa, je ne me sens pas européen mais citoyen du monde et c'est en voyageant que j'ai compris ce qui les faisait prendre des risques insensés pour venir en europe.. Malheureusement, si dans leurs yeux brillaient les feux de l'eldorado, c'est le reflet de l'insigne et de la matraque qu'ils vont rapidement voir.

ZZZ

Ps : L'histoire est cyclique, je me dis, vu la progression de nos états ces dernières années, que l'on reverra un jour ce qui c'est passé dans les années 40 en europe.. Je me dis alors que si pour x raison je devais demander le gite à un membre du site, surement que je demandrais à Andréa, Masalou ou Floooo.... Surement pas a Gideon.

Contribution le : 15/12/2007 11:18
Signaler

Gideon
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Déjà, qu'on donne du job à tous les français, avec un logement, et une vie potable.

Ensuite, on pourra aider les autres en les accueillant en France, et leur donnant une vie digne. Pour le moment, on essaye de régler les problèmes des français avec papiers ...

Contribution le : 15/12/2007 11:24
Signaler

masalou
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2005 12:39
Post(s): 129
Citation :

Gideon a écrit:
masalou, tu devrais savoir que l'âge ne fait pas la connaissance ... je me bat pour ça. C'est un argument stupide que tu utilises, car tu sais pas quoi dire.

Mais à ce moment, dis moi, on ouvre grand les portes de la France à tous les réfugiés ? Ca va faire un gros boum.

Tu parles de science po ... quel politique pense comme ça ? C'est à dire que oui, la France doit accueillir tous les réfugiés, les régulariser, etc.

Ils fuient la guerre, la famine. Ils vont trouver quoi en France ? Le chômage, la crise du logement, et tous les autres problèmes qu'on connaît ..

Et pour ce qui est des voyages .. argument bidon. Étonnant.

Allez, à moi de te poser une question : t'es du PS, non ?


1) C'est vrai, j'ai mal formulé ma question, il y a de tout à tous les âges (mea culpa)... elle devrait plutôt etre "A quel niveau d'études es-tu ?" (allez, surprend moi)

2) je n'ai jamais dit ça, je n'ai d'ailleurs jamais émis de pseudo vérité quant à l'attitude que devrait avoir la France. C'est l'argument "Tous dehors" qui m'a fait réagir. (apprend à lire, et à ne pas interpréter)

3) Une bonne partie des politiciens n'a pas fait science po, et ceux qui sortent de cette école ne font pas inevitablement politicien.
Je te parle de l'IEP car on y apprends la géopolitique entres autres. A moins que tu n'y ais fait un master, abstiens nous de tes vérités. C'est comme si un lycéen émettait des théorèmes de physique quantique d'après ce qu'il a vu au JT de TF1

4) ça se voit que tu n'as pas vécu dans un pays en guerre ou atteinte de famine. Entre mourir de faim, être tailladé par une mine, et le chômage, le choix est vite fait. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. As-tu déjà eu l'expérience d'un couvre-feu ? De ne pas savoir si tu vas manger demain ? de risquer la mort pour tes idées politiques ? de voir ta mère se faire violer puis fusiller sans raisons aucune ?

5) Argument bidon pour qq'un qui n'a jamais voyagé, oui. les voyages forment la jeunesse. Va dans un pays en crise atteint de famine et de guerres interne, ce n'est pas en restant collé à ton PC que tu comprendras.
Cela dit, ce n'est pas une condition nécessaire, on peut ne jamais avoir voyagé et être ouvert à tous les problèmes du monde. Cela s'appelle de l'empathie.

6) Le parti qui me convient le mieux est celui des écolos (mais cela ne te regarde pas), histoire que nos petits enfants voient au moins une fois dans leur vie une libellule.


Tu sembles être la réincarnation de l'égoïsme poussé à son paroxysme... Affligeant....
Comme l'a dit "cquedalle", voyage, vis leur vie, et là tu auras d'autres répères pour relativiser sur la tienne
(et ouvre un livre d'histoire bon sang)

Contribution le : 15/12/2007 12:07
Signaler

 0  #31
Fantôme
Gideon gideon... Tu me fait penser à une personne d'un strip tease de france 3... Qui m'a beaucoup fait rire...

Tu t'en fou des sans papiers, comme tu t'en fou des français avec ou sans travail, avec ou sans logis... c'est toi et rien d'autre... ç'est dejà assez compliqué pour toi comme ça...

Aller courage plus tard tu auras une retraite...
(si mon passager noir ne prend pas le dessus...)

Contribution le : 15/12/2007 12:15
Signaler

 0  #32
Fantôme
supprimons ces frontières absurdes, brulons les drapeaux, chions sur les constitutions effacons les mots "nation", "état", "gouvernement", "diplomatie", "réalisme politique" des dictionnaires, interdisont le travail, les prisons, l'armée et pendons les dirigants, kalifs, grands schrtroumpfs et arrivistes de tout poils par les couilles...


si ca c'est pas un programme concret, efficace et realiste.


et bien sûr Open Bar pour tout le monde; blanc, jaune, noir, mongol, nain, blond, vieux....


Merci qui? merci strip

Contribution le : 15/12/2007 12:34
Signaler

 0  #33
Fantôme
quel utopisme...Strip 🙂
dans la video je ne vois que des gamins qui ont (entre autre)la peur au ventre de retourner dans leurs Pays...
il n'ya pas pas comme "message" faisons rentrer tout les malheureux de la terre...
la plupars de leurs parents travaillent,paient leur charges social etc etc...

d'ailleurs une question comment se fait il que justement
des personnes sans papier puissent trouver du taf?
les patrons ne se renseignent pas ou ca les arrangent?

Contribution le : 15/12/2007 12:48
Signaler

 0  #34
Fantôme
si on peut même plus rêver! 😃

merde

Contribution le : 15/12/2007 12:49
Signaler

Gideon
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Bon, et bien, je vous laisses dans votre petit rêve alors.

Pensez que la France va accueillir tout le petit monde que tout le monde y veut bien.

Je me rassure, le gouvernement est pas assez fou pour être d'accord avec ça.

Sur ce, bonne utopie.

Contribution le : 15/12/2007 12:52
Signaler

 0  #36
Fantôme
excuse moi Gideon...mais tu lis que tes posts?

Contribution le : 15/12/2007 12:56
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

dingo a écrit:
excuse moi Gideon...mais tu lis que tes posts?



t'avais pas remarqué?


il se tripote la kalashnikov en même temps

Contribution le : 15/12/2007 12:57
Signaler

Gideon
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2007 17:23
Post(s): 1059
Le bazooka, tu veux dire ?

dingo : si si, je lis, mais tu veux que je C/C mes autres posts ?

Contribution le : 15/12/2007 12:58
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

strip_max a écrit:


Merci qui? merci strip




ah ouai quand même ^^

Contribution le : 15/12/2007 13:05
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

Gideon a écrit:
Pensez que la France va accueillir tout le petit monde que tout le monde y veut bien.


donc quel rapport avec la video :bizarre:

Contribution le : 15/12/2007 13:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.