Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Bien gérer ses contacts MSN !!!
 0  #1
FantômeInvité
Hello tout le monde,

Alors voilà, j'ai un petit problème avec MSN.

Tout d'abord, je précise que j'ai Vista Edition familiale, et que j'ai la dernière version msn.

Avant de parler de mon petit problème, revenons un peu sur l'utilisation mal connue de la zone "confidentialité" sur msn (Outils-> Options -> Confidentialité)
S'il est vrai qu'en cliquant sur "Afficher", vous apercevez tous ceux qui vous ont gardé dans leur contact, cela n'est pas trés facile à gérer surtout quand on a beaucoup de contacts et qu'on souhaite faire du nettoyage.

Toujours dans la zone "confidentialité", vous avez la liste verte et la liste noire.
Il faut regarder cela de plus prés.... Vous allez y découvrir une astuce trés intéressante encore mal connue à mon sens.

Il suffit de faire un clic droit sur une adresse pour en savoir davantage.

3 options s'affichent :

- "Ajouter au contact"
Si mention est grisée, cela signifie que ce contact est déjà dans vos contacts,
Si mention non grisée, il suffit de cliquer sur la mention pour l'ajouter à vos contacts.
Mais réfléchissez, en général s'il n'est pas dans vos contacts alors qu'il apparait ici.. cela signifie que vous l'avez supprimé à un moment donné, donc ne l'ajouter pas.

- "Placer en liste rouge" ou "Placer en liste verte" :
Là c'est selon si vous vous trouvez dans la colonne Liste Verte ou Liste Noire.

- "Supprimer"
Si mention grisée, cela signifie que le contact vous a dans ses contacts.
Si mention non grisée, cela signifie que la personne vous a viré de ses contacts. Inutile donc de conserver quelqu'un dans ses contacts qui vous a déjà viré. Donc on clique sur supprimer.

Imaginons...
- vous avez dans votre liste verte quelqu'un dont les 3 options ci dessus sont non grisées.. cela signifie que ce contact n'est pas dans vos contacts, qu'il a vous a viré de ses contacts. Vous pouvez donc cliquer sur "supprimer".
- vous avez dans votre liste verte quelqu'un dont "Ajouter au contact" n'est pas grisé, et "supprimer" grisé... cela signifie que cette personne n'est pas dans vos contacts, mais qu'elle vous a dans ses contacts, et qu'en plus elle peut vous voir connecté puisque dans la liste verte. Il faut donc la déplacer en Liste Noire.

Bref... jetez y un oeil, vous avez certainement des personnes dans votre liste verte qui vous voit alors que vous ne les avez même plus en contact.

Le problème que je rencontre actuellement, c'est que j'ai beau supprimer des contacts via cette méthode, c'est que les contacts réapparaissent toujours dans cette liste à ma connexion suivante .
Je précise que ca marchait bien y a quelques jours.

Faut il un temps de mise à jour ??
Si quelqu'un a le même problème ou a la solution.. je suis preneur.

Merci à tous !

Contribution le : 18/12/2007 08:23
Signaler

AireX
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 14/01/2007 10:34
Post(s): 421
T'as regardé dans "contacts non-Messenger"?

Contribution le : 18/12/2007 17:50
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Non non, je nettoie dans le menu outil options confidentialité, et à ma connexion d'aprés ceux que j'ai supprimés réapparaissent !!

Une idée ?

merci

Contribution le : 19/12/2007 17:20
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
essai en utilisant aMSN

Contribution le : 20/12/2007 00:11
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
C'est réglé, j'utilise désormais Msn Plus
C'est tellement plus simple avec ce logiciel..

Contribution le : 18/01/2008 09:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.