Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Djizeus
aaah l'amour...
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
pourquoi l'amour est il amour?
la haine est-elle une forme d'amour?
existe t-il plusieurs formes d'amour?
peut-on aimer plusieirs personnes d'un amour égal?
l'amour existe-t-il?

autant de questions que nul ne peut résoudre. Personne ne connaît l'amour aussi bien que moi, car Djizeus est le fils de dieu et dieu est amour. Je suis donc fils d'amour...

Contribution le : 06/02/2005 00:58
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Peckos
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
et pourquoi tu fermerais pas ta ...biiiipp....lol
Nan bah ecoute c'est genial, mais je vois pas en quoi on peut contribuer.
^^

Contribution le : 06/02/2005 01:38
_________________
Huit mille
Signaler

snorkette
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 26/12/2004 14:25
Post(s): 106
tu es schizophrène et tu te prends pour jésus c'est ça?:-o

Contribution le : 06/02/2005 02:08
Signaler

Djizeus
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
je suis pas schyzo, je suis pas jésus, je suis Djizeus

Contribution le : 06/02/2005 02:37
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

PowerBoy
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2004 21:14
Post(s): 369
Citation :

Djizeus a écrit:
Djizeus est le fils de dieu et dieu est amour. Je suis donc fils d'amour...


Hum... ouais, mais sinon, ça va ???:-o:-o:-o

Contribution le : 06/02/2005 09:04
_________________
"Je ne te diffère pas, je t'augmente"
Signaler

CraSheR
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 20/04/2004 14:16
Post(s): 426
Kthxbye ? On en a un peu rien à foutre de ta vie, et on est sur un forum publique, pas de religion ici, merci .

Contribution le : 06/02/2005 10:36
_________________

Signaler

Patchoune
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :
Kthxbye ? On en a un peu rien à foutre de ta vie, et on est sur un forum publique, pas de religion ici, merci .



Mister casher je crois qu'il n'est pas sérieux Djizeus hein, d'ailleurs entre nous s'il était croyant il n'aurait pas ce nickname!! Tu sais c'est de "l'humour". Et puis comme nous sommes sur un forum public, même s'il était croyant, je pense qu'il aurait le droit de s'exprimer, car c'est "public".

Je ne comprends pas cette rebellion générale contre la religion. Dès que quelqu'un en parle on dirait que c'est un illuminé!
Ah la religion pas bien, bouuuuuuhhhhhhhhh !!!
Non mais arrétez un peu, c'est un sujet qui soulève beaucoup de débats oui, les avis diverges, mais pas un sujet tabou! Moi c'est cette fermeture d'esprit qui me dérange...

Sinon l'amour c'est un sujet bien complexe, digne d'une dissertation de philo... Pas le courage (et l'envie) de me pencher dessus.

Contribution le : 06/02/2005 11:02
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Djizeus
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5704
Karma: 263
Citation :

CraSheR a écrit:
Kthxbye ? On en a un peu rien à foutre de ta vie, et on est sur un forum publique, pas de religion ici, merci .


CraSheR, je me fous totalement de la religion. je ourrais même dire que je pisse dessus, mais par respect des musulmans, chrétiens, juifs, hindous, raëliens,scientistes, boudhistes, taoïstes, et j'en passe, je me tairais.

Avec deux voix contre vous, CraSheR, vous êtes le maillon faible, au revoir.

Attacher un fichier:


jpg laurence boccolini.jpg Taille: 14.26 KB; Hits: 211

Contribution le : 06/02/2005 11:25
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Boutox
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 19:40
Post(s): 383
On remarque tout de suite le post bien pensé qui va faire mouche et ou personne va repondre ( a part moi pour le remarquer) ^^
Sinon comme toujours sur koreus l'utilité de certain posts (pour pas dire tous) me fait bien marrer
:10:

Contribution le : 06/02/2005 16:07
Signaler

Kazam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
pourquoi l'amour est il amour?
Pour faire parler les c***.

la haine est-elle une forme d'amour?
tu sais ou tu te la carre ta haine ?

existe t-il plusieurs formes d'amour?
ouai,tout est dans le kamasutra.

peut-on aimer plusieurs personnes d'un amour égal?
oui,aussi bien que les detester.

l'amour existe-t-il?
Fallait se poser la question avant de coucher mec.

Voila.

Contribution le : 06/02/2005 16:18
Signaler

mikey0174
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2004 13:51
Post(s): 211
Karma: 123
aahh la la la je sais pas quel tu a Djizeus mais ce posé des questions c'est important pour evoluer mais bon là le debat est un peu trop dure pour certaine persones on dirais qui ont pas autre choses a faire que de critiqué un post parce qu'il propose de repondre a des questions ^^; au lieu de regarder une video ou un fash...
c'est vrais que Koreus est un site pour le "fun" ou l'ont poste plus de truck "delir"
plutot qu'un site pour un debat quelquonque...enfin ce que j'en dit moi -__-•••

pour ce qui est des reponses:
pourquoi l'amour est il amour?
faut bien determiné ce qui est amour avant de parlé d'amour, mais le probleme c'est que c'est un sentiment, et comme tout les sentiment il est difficile de mettre des "barriere" pour deimité ce qui est amour ou pas

la haine est-elle une forme d'amour?
la haine c'est la haine, l'amour c'est l'amour, mais parcontre je pense que la jalousie c'est une forme d'amour (enfin peut etre aussi un complexe de possesion non partagé...)

existe t-il plusieurs formes d'amour?
pour ma part je dirais pas plusieur forme, mais plusieur degres... donc oui

peut-on aimer plusieurs personnes d'un amour égal?
etant donné qu'il existe plusieur degres d'amour (voir reponse precedante) donc ont peut "aimé" amicalement plusieur personnes en même temps

l'amour existe-t-il?
c'est pas materiel l'amour sa existe que si on y croit comme la religion)

Contribution le : 06/02/2005 17:01
Signaler

sunny
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/11/2004 14:58
Post(s): 59
Pourquoi l'amour est amour? bah sans doute car l'etre humain est une espece qui vit en groupe. qui a besoin de contacts fort avec son entourage direct et la société dans laquelle elle vit. Mais il y'a plusieurs types d'amour car je pense qu'aimer un ami, un parents ou son partenaire sont tout aussi important. Ce qui repondrai a ta 3eme question.

Quand à la haine, l'amour peut virer a la haine...mais si ils peuvent subsister en meme temps...je sais pas..je ne vois pas de situations possible. mais la psychologie et l'environnement social varie beaucoup d'une personne a une autre..alors ce n'est pas a exclure (des causes imaginables: peut etre parceque les sentiments ne sont pas partagé, sentiment de jalousie...)

Si on peu aimer plusieurs personnes en meme temp. c'est tout a fait probable sur un cour laps de temps (quelques jours à quelques années) apres...sur le plus long terme je ne pourrai pas me prononcer. Mais le fait d'avoir envi d'aimer ne triche pas la donne (tu aime kk plus facilement quand tu cherche vraiment a l'aimer..comme les coups de foudre etc etc)

Quand a l'existence de l'amour je pense que j'ai déja repondu.

Enfin pour Jesus j'aimerais deja comprendre si c'est le fils de dieu, Dieu lui meme ou un symple prophete. mais ca c'est un autre sujet 🙂

Contribution le : 06/02/2005 17:42
Signaler

Boutox
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 19:40
Post(s): 383
Citation :

Djizeus a écrit:
pourquoi l'amour est il amour?

Parceque c'est une composante de la race humaine
Citation :

Djizeus a écrit:
la haine est-elle une forme d'amour?

Si tu veux essayer de comprendre le cerveau humain...
Parceque si chaque individu est unique ta pas fini d'avoir des réponses
Citation :

Djizeus a écrit:
existe t-il plusieurs formes d'amour?

Oui il existe plusieurs type de réaction chimique...
Citation :

Djizeus a écrit:
peut-on aimer plusieirs personnes d'un amour égal?

Defini d'abord ce que "aimer" veut dire pour toi
Citation :

Djizeus a écrit:
l'amour existe-t-il?

Le mot existe... Apres c'est le nom que tu donne a la réaction de ton corps...
Oui il existe mais pas sous la forme que tu croit

Contribution le : 06/02/2005 18:21
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Pour moi on peut aimmer plusieurs personnes d'un amour égal.
J'aime mon fils,ma mère et ma soeur jumelle du même amour.Si ils étaient tous les trois sur une barque qui coule et que l'on me demandait qui je sauverais...je répondrais que je coule avec eux.Car serait incappable de faire un choix.Car il ne sera jamais le bon....

Contribution le : 07/02/2005 04:59
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Crasher,je te trouve bien radical voir même un peu virulent.
Peut-être que d'autres en ont rien à foutre de ce que tu penses et il ne te le dise pas.Tu l'as dit toi même c'est un forum public.Et a quel moment t'es devenu modérateur?
t'es nul:0:Citation :

CraSheR a écrit:
Kthxbye ? On en a un peu rien à foutre de ta vie, et on est sur un forum publique, pas de religion ici, merci .

Contribution le : 07/02/2005 05:07
Signaler

tornado
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
je sais qui j'aime et qui je n'aime pas. C'est tout ce qui m'importe. Le reste c'est juste des sujets de disserts et honnètement j'ai mieux à faire que de me poser ce genre de question qui te font choper des cheveux blancs


Monsieur Crasher sur ce coup là je rejoinds Djizeus :
"Vous êtes le maillon faible"
C'est un site public, pas un tribunal d'inquisition

Contribution le : 07/02/2005 05:40
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
« Nous avons assez de religion pour haïr et persécuter, et nous n’en avons pas assez pour aimer et pour secourir. »
Voltaire - traité sur la tolérance
CQFD sur ce topic

Contribution le : 07/02/2005 10:29
Signaler

Patchoune
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :

andrea a écrit:
« Nous avons assez de religion pour haïr et persécuter, et nous n’en avons pas assez pour aimer et pour secourir. »
Voltaire - traité sur la tolérance
CQFD sur ce topic


Rien à ajouter c'est perfecto 🙂

Contribution le : 07/02/2005 10:44
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Boutox
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 19:40
Post(s): 383
Citation :

andrea a écrit:
« Nous avons assez de religion pour haïr et persécuter, et nous n’en avons pas assez pour aimer et pour secourir. »
Voltaire - traité sur la tolérance
CQFD sur ce topic

Si on ecoutait les philosophe on aurait pas fini.. Ils se contredisent tous..

Contribution le : 07/02/2005 13:50
Signaler

GAPGAP
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2005 15:06
Post(s): 42
Depuis le début des temps (qui se situe vachement loin) l’homme a eu peur. De tout. Du tonnerre, du feu, de la nuit… Pour apaiser les forces obscures qui le dépassaient, il n’a rien trouvé de mieux que de se prosterner devant ces dernières. Celles-ci continuant de faire ce pourquoi elles sont payées (tonner, brûler, survenir, …) l’homme s’est dit « j’ai du merder quelque part » et d’inventer moult rites sans cesse affinés. Comme il y en avait toujours un qui avait plus d’imagination que les autres, ou rien à foutre d’autre de sa vie, ou qui était plus maigrichon mais qui voulait bouffer quand même, il se proposait en tant que détenteur de la connaissance du rite à effectuer et vous avez intérêt à faire ce que je dis, sinon j’en touche deux mots à la divinité et vous allez moins rigoler !

Mais c’était toujours le bordel.

Bon, se dit l’homme - qui n’avait pas peur d’être laconique - qui par pragmatisme se disait qu’il y a une limite à la vénération : je ne vais quand même pas sacrifier toutes les poules, les vaches, les vierges ! (l’homme en ayant aussi besoin pour divers impératifs corporels que je ne détaillerais pas ici) Ca doit être parce qu’elles se connaissent, et qu’elles ne peuvent pas se sentir, et ça ne m’étonne pas vu que… oops ! (ou son équivalent en grognement) Bref, essayons de comprendre leurs relations et inventons le polythéisme dans la foulée, de toute façon, il n’est que 17h00 et le mammouth bourguignon n’a pas fini de mijoter.

Faisons un bond dans le temps, et arrêtons-nous quelques instants sur ces civilisations bénies avec toutes leurs petites déesses à poil (merci Cavanna) parce qu’après, j’ai la désagréable sensation que l’aspect fun de la consistance diaphane des voiles de mes vestales chéries ne soit qu’un lointain souvenir, la bure étant indéniablement plus opaque.

Halte-là malheureux ! dit alors l’homme pétri d’ésotérisme. Vous ne voyez pas que ça chie dans tous les coins ? On fait fausse route les amis, faut changer tout ça. Allez hop ! Plus de recherches mathématiques, physique, philosophique (de toute façon, je ne comprends rien à vos conneries), plus de sexe pour rigoler donc plus d’homosexualité donc plus de sodomie (de toute façon je suis moche et personne ne veut de moi), et d’autres trucs interdits dont je vous ferais la liste, parce que là faut que j’y aille… Pendant que vous êtes debout, on arrête aussi la vulgarité, parce que ce texte commence à en être un peu trop émaillé et puis de toute manière, ça ne Lui plaît pas. Ah oui, je ne vous ai pas dit, Il est tout seul finalement, et depuis un bout de temps apparemment. Enfin là, faut vraiment que je vous quitte, je vais finir par me mettre en retard, à demain.

La nuit, entre autres activités nocturnes, l’auditoire se fit quelques réflexions : « Ca a pas l’air drôle son truc », « Bof, ça nous changera », « Comme je l’ai écouté, j’ai pas eu le temps de faire la vidange », « il va devenir urgent d’inventer l’hôpital psy », etc.

Pendant ce temps, à la lumière d’une bougie qui lui donnait l’aspect d’un tableau de Delatour, l’homme pieux, plutôt que d’y aller, griffonna deux ou trois trucs, se dit que quand même ça faisait juste pour faire le tour de la question, se regarda dans la glace, trouva la lumière trop cool et s’imagina avec une pâle lueur autour du visage, il ne voyait pas trop pourquoi il se prenait la tête avec ça vu qu’il était déjà 4H00 du mat’ mais il avait l’impression confuse que ça lui servirait plus tard.

Le lendemain donc, les yeux cernés comme si un appel téléphonique anonyme avait révélé la présence d’une bombe sous ses paupières, dans le petit matin frileux, l’homme enfila son pull et alla en place publique. Il dit ces mots restés célèbres : « Vous me reconnaissez ? » avec un accent de toute évidence emprunté à l’envahisseur. Le dialogue suivant s’engagea (en substance, le texte exact n’ayant pas été retrouvé):

Lui : « Il m’a visité »
La foule : « Qui ça Lui ? »
L : « Je vous en ai parlé hier ! Prenez des notes ! »
F : « J’ai bien le papier des commissions, mais j’ai pas de crayon »
L : « Allez quoi ! Laissez-moi parler, sinon on aura pas le temps de faire la séance de questions »
F : « Ok vas-y, mais vite, faut encore que j’aille chercher la petite à l’école »
L : « Voici la liste des trucs que vous n’avez pas le droit de faire, enfin c’est un début, j’affinerai plus tard. »
F : « Et les trucs qu’on a le droit de faire ? »
L : « Y a pas. Enfin si, on vénère toujours, me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais on fait que ça. »
F : « Marchera jamais ton truc… »
L : « QUOI ??? Je me mets en quatre pour sauver vos âmes et même pas un merci ? »
F : « Ben si je suis ton raisonnement, j’ai une vie triste à pleurer, je sauve mon âme, et je vais dans un endroit où tous tes trucs restent aussi interdits, c’est ça ? »
L : « Oui »
F : « Marchera jamais ton truc… »
L : « Bon écoutez-moi, je vous promets que c’est super sympa la haut, la béatitude ça s'appelle, on fait rien mais on trouve ça super tripant. En plus, on a une petite lumière autour de la tête. »
F : « ? ? ? »
L : « Hmm… Laissez tomber la dernière partie de ce que j’ai dit. Pour vous prouver que ce que je dis est vrai, je vais de ce pas, sous vos yeux et sans trucage - vous pouvez regarder dans mes manches – aller dans cet autre monde (que l’on dit béni, notez) mais je m’en fiche parce que c’est bien. »

S’adressant alors à une cohorte d’envahisseur qui cohortait négligemment dans le coin parce qu’elle n’avait rien d’autre à faire vu que l’envahissement était terminé, il leur tint ses mots « Eh les tapettes en jupe ! Je vous prends tous en même temps, vous ne me faite pas peur ! » (verset 12). Ce qui devait arriver arriva, d’une manière assez violente que l’innocence de mes lecteurs m’interdit de décrire ici. La foule en fut sur le bip* ! Elle se dit in petto « Ben dit donc, faut quand même une sacrée paire de gonades* ! » (*je rappelle que toute vulgarité est dorénavant proscrite de ce texte qui sera peut-être appris un jour dans les écoles, vu son caractère hautement initiatique).

Le doute instillé dans les esprits par cet acte fit école (on en parlait justement) : ça devait être vrai tout ça, allez moi aussi j’essaie. On vit s’étendre ce monothéisme de plus en plus loin, faut dire que la renommé d’un produit est souvent fonction de l’implication des commerciaux, et là, on ne peut pas dire qu’ils économisaient leur peine.

Je reviens rapidement sur le mot « monothéisme ». Ce fut un concept bien pratique pour prouver aux populations colonisées que, décidément, leur religion était bien ringarde avec toutes leurs divinités mono-compétentes (quand ce n’était pas des animaux ou des cailloux, vous rendez-vous compte comme tout cela est cocasse ma chère ?), et que nous, on en avait qu’un, mais quel UN ! Il savait tout et voyait tout ! Et moi aussi je te vois alors retire les doigts de ton nez, oui toi, là-bas au fond. On se gardait bien alors de dire qu’en fait, le un en question était divisé en trois, qu’on s’était dit au Moyen Age que ça serait bien qu’il y ait une femme dans le lot - même si les femmes n’avaient pas d’âme, ça faisait toujours du monde à la messe pendant que les hommes jouaient à la belote où la pétanque - qu’il y avait des morts un peu spéciaux à qui on donnait des spécialités, et que oui finalement on avait recréé un panthéon, mais bon, complique pas.

S’ensuivit donc plusieurs siècles d’obscurantisme où tu ce qui pouvait élever l’esprit et la connaissance devait se plier devant l’élévation de l’âme et si tu veux pas, je tourne encore un peu ce levier mais il faut que je te prévienne que tes genoux commencent à avoir un aspect bizarre. Et puis non, tu ne sauras pas comment s’appelle cette rose, son nom est dans un livre, que de toute façon tu ne comprendrais pas et qui risquerait de te faire poser des questions qui feraient vaciller ta foi, et puis moi je suis là pour te répondre, enfin quand tu auras arrêté de crier à chaque fois que touche cet inoffensif levier.

Mais las, des téméraires commencèrent à réfléchir sur la condition humaine, encourant les mêmes déboires que les initiateurs de la religion qu’ils offensaient. On découvrit vite la clé de bon nombre de mystères de l’univers, du corps humain, de son esprit et de comment transformer au moyen d’une rotation mesurée, les pommes de terre bouillies en une délicieuse purée dans laquelle chacun de nous a un jour fait un petit volcan en arborant un sourire benêt.

J’en arrive maintenant à ce qui aurait dû être le début mon propos (si ça c’est pas de la digression, je m’en coupe une pour en faire un pendentif – mais si j’ai le temps, je te trouverai mieux comme cadeau).

Il reste malgré tout un mystère : celui de la mort.

On pourrait s’interroger longtemps sur le fait même que cela en soit un. Elle survient partout, tout le temps, et, à ce que je sache, elle ne nous empêche pas d’ouvrir le frigo parce que je mangerais bien un petit quelque chose.

Ah ben oui mais non hein, je ne fais quand même pas la gueule au voisin de palier depuis 4 ans pour que ça n’ait aucun sens quand même ! Et puis y a pas que ça, ma vie c’est quand même pas rien, j’ai fait plein de trucs ! Parce que c’est trop facile, je me serais posé plein de questions toute ma vie alors qu’il n’y a pas de réponse ? Du rien c’est ça ?

Et bien oui, c’est ça, pauvre tâche.
As-tu seulement conscience de ton importance vue d’une hauteur orbitale ?
As-tu conscience de celle de notre bout de cailloux vue d’Alpha du Centaure (Voie Lactée – Coefficient espace-temps : 3458.4 – James T. Kirk « Spock n’a pas que les oreilles de spécial» - ISBN 3458.4 aussi)
As-tu conscience de l’importance de la Voie Lactée par rapport à un endroit vachement plus loin ?
As-tu même conscience du « vachement plus loin » ?
Sais-tu que, si je me déplaçais assez vite, ta vie pourrait s’écouler pendant une seule de mes secondes ?

Et tu voudrais, toi qui n’as même pas l’importance relative de l’électron de l’atome de la molécule du polymère du pvc de la touche « Arrêt défil » de mon clavier qui me sert à taper ce texte - dont je ne me sers jamais - que quelque chose où quelqu’un te scrute pour qu’au moment de ta mort il se dise « Bon lui je le garde, sa vie extraordinaire le mérite bien » ?

Tu es né (d’ailleurs, bizarrement, l’avant te préoccupe que moyennement - relis Einstein ou Hawking) et tu vas mourir, aux alentours de dans pas longtemps au regard de etc.

Mais entre temps tu auras eu le temps de m’emmerder – à mort même, tiens. (et tant pis pour les écoliers du futur)

Alors, je te propose un truc : tu laisses tomber tout ça. Tu te dis une bonne fois pour toutes que tu es un petit bout de néant qui va essayer de ne pas trop pourrir l’existence des autres petits bouts de néant, dont je fais partie.

Et puis tu verras, comme moi le soir en t’endormant, tu te diras que tu as passé une bonne journée, que t’as été sympa et que les autres bouts de néant te l’ont bien rendu, que tu en a même rencontré un avec qui tu as passé un moment génial, qu’il y en aura d’autres et que si la vie doit être faite de ça, et bien elle n’est pas si moche finalement.

Peut-être même souriras-tu.

A la question que tu me poseras sans doute et qui pourrait se formuler ainsi : « Mais alors, pourquoi on ne passe pas notre temps à s’apporter du bonheur, à faire ripaille et accessoirement à forniquer dans tous les coins ? » je te répondrai :

1 – Bonne question

2 – Parce que tu es la victime de multiples lavages de cerveau depuis que ton ancêtre a décidé d’arrêter de se laisser pousser les nageoires

3 – Qu’il faut que tu me lâches maintenant (mais en toute sympathie, bien sûr)

Contribution le : 07/02/2005 14:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.