Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Guilg
une voiture à air comprimée 100% non polluante pour 2009 ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115

Contribution le : 09/01/2008 20:39
Signaler

Arnaod
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
a ce prix la, ça doit pas être bien solide comme voiture.
En plus, qui dit plus de d'essence dit plus de vente d'essence, donc les constructeurs sont pas vraiment pour 😶

Contribution le : 09/01/2008 20:45
Signaler

JTony
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Entre 3000 euros et 5000 euros le prix de la voiture, c'est plus qu'intéressant, 3 minutes pour recharger en plus... Par contre ils ne parlent pas de l'autonomie, son point faible sans doute?

Contribution le : 09/01/2008 20:51
Signaler

Guilg
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
un nouveau reportage vient de passer à la TV : l'autonomie serait de 200 km

Contribution le : 09/01/2008 20:55
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Sans electricité, sans carburant..... mdr, ils le compriment comment l'air ?????

peut etre une farandole de mecs qu'on fait chier depuis des années qui petent dans les tuyaux..... :bizarre:

Contribution le : 09/01/2008 20:59
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
J'avais justement eu l'année dernière une étude de cas à réaliser concernant l'entreprise MDI et ce cher Guy Nègre. 🙂

En fait MDI n'est pas le seul à s'activer dans le domaine des véhicules à air comprimé, et a notamment pris un petit peu de retard par rapport à un concurrent coréen dont j'ai oublié le nom qui propose un mix "air comprimé / énergie électrique" (l'électrique prend le relai sur l'air comprimé au delà d'une certaine vitesse atteinte).

Ce qu'il faut surtout savoir c'est que pour l'instant les véhicules à énergie de type air comprimé ont des performances très réduites par rapport à l'électrique (particulièrement en terme de vitesse de pointe), et que les performances annoncées par MDI n'ont jamais pu être vérifiées par un tiers indépendant et sont donc contestées. (Enfin peut-être que depuis ça a changé, mais c'était le cas lorsque j'ai réalisé l'étude de cas.)

Contribution le : 09/01/2008 21:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
En fait MDI n'est pas le seul à s'activer dans le domaine des véhicules à air comprimé, et a notamment pris un petit peu de retard par rapport à un concurrent coréen dont j'ai oublié le nom qui propose un mix "air comprimé / énergie électrique" (l'électrique prend le relai sur l'air comprimé au delà d'une certaine vitesse atteinte).


oui et de plus, je l'ai vu hier aux infos, l'entreprise TATA ( ceux qui produisent ou qui vont produire une genre twingo indienne pas cher kasher ) a acheté une licence d'exploitation pour produire ce genre de véhicule.

on peut présumer que ce système est une alternative intéressante...

Citation :

Ce qu'il faut surtout savoir c'est que pour l'instant les véhicules à énergie de type air comprimé ont des performances très réduites par rapport à l'électrique (particulièrement en terme de vitesse de pointe), et que les performances annoncées par MDI n'ont jamais pu être vérifiées par un tiers indépendant et sont donc contestées. (Enfin peut-être que depuis ça a changé, mais c'était le cas lorsque j'ai réalisé l'étude de cas.)


je suis d'accord avec les limites de vitesse imposées qui sont de plus en plus drastiques, je crois bien que ce type de carburation va rentrer dans les normes 😃

de plus, je crois que cette boite est financée par des neo-zélandais mais comme on dit le souvent :

"En France, on a pas de pétrole mais on a des idées !"

😃

Contribution le : 10/01/2008 07:07
Signaler

LeLutin
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2007 19:44
Post(s): 1438
Je trouva ça très moche (la voiture) sinon pour l'écologie c'est bien... 😃

Contribution le : 10/01/2008 07:11
Signaler

orobas
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Cette idee n'est pas nouvelle, il y a une dizaine d'annees un francais avait voulu sortir son modele de voiture a air comprime, mais il n'avait jamais reussis a obtenir la certification des mines ...

Contribution le : 10/01/2008 07:13
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

orobas a écrit :

Cette idee n'est pas nouvelle, il y a une dizaine d'annees un francais avait voulu sortir son modele de voiture a air comprime, mais il n'avait jamais reussis a obtenir la certification des mines ...


Il me semble qu'il s'agissait déjà de Guy Nègre...

Citation :

crezky303 a écrit:

oui et de plus, je l'ai vu hier aux infos, l'entreprise TATA ( ceux qui produisent ou qui vont produire une genre twingo indienne pas cher kasher ) a acheté une licence d'exploitation pour produire ce genre de véhicule.


Ils ont justement acheté à la licence d'exploitation à l'entreprise MDI, car finalement la vente de licence est le seul moyen viable que l'entreprise a trouvé pour mettre en application son invention.

Contribution le : 10/01/2008 12:59
_________________
Signaler

youplahoup
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
reste une question ... l'air, on le comprime avec quelle energie ? et 200km d'autonomie ... faut esperer une pompe a air tout les 200km maxi quoi ... sinon je me voit mal avec la voiture sur le bord de la route avec un bidon d'air comprimé ... déja avec les 1000km d'autonomie de ma peugeot je doit faire le plein 2 fois semaines ... sa me ferais trop chié d'y aller 2 a 3 fois par jours. (voire par trajet)

Contribution le : 10/01/2008 15:53
Signaler

eider
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
ipfs QmcVs5PnPxpDgf3AxMVfanX2uGf6hsRWdfho5KT5zD4ukn

Contribution le : 10/01/2008 16:56
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.