Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Milee
Handball, championnat d'Europe 2008 (Norvege)
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Bonjour a tous,

Aujourd hui commence les championats d europe de handball en norvege.

Les francais joue en ce moment leur premier match contre la slovaquie. Et Apres la premiere mi-temps le moins que l on puisse dire c est qu ils ne sont pas encore dans le coups.
En effet si ils menent (20-18 a la pause) les defenses des deux cote ne se sont psa encore mis en place. Les francais doivent etre a 20/24 aux tirs et les slovaque ont du faire 18/22 (stat aproximative).
Le debut de la deuxieme mi-temps semble etre un peu mieux gerer avec l entree de karaboue dans la cage francaise.

Calendrier/Résultat sur l'équipe.fr

Contribution le : 17/01/2008 19:12

Edité par vanfredo sur 19/1/2008 15:43:34
Edité par vanfredo sur 19/1/2008 15:50:00
Signaler

vanfredolina
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Victoire difficile 32-31 contre l'équipe supposée la plus faible du groupe, la Slovaquie (yeaaaaaaah). Debut poussif, on attend la montée en puissance.

Ce qui ne me plaît pas, ce sont les déclarations du type "On a une meilleure équipe qu'avant" "On est sûr de notre force" "On va gagner". Alors oui la France fait partie des favorites, mais j'ai l'impression qu'on se prend pour les meilleurs et qu'on ouvre un peu trop grand notre gueule. Entre les meilleures équipes, ça se joue vraiment à rien. Dans tous les sports co, à chaque fois qu'on a manqué d'humilité on s'est ramassé, j'espère que ça ne sera pas le cas cette fois ci.

Ce soir, contre la Suède qui revient au top niveau, le 1er vrai test pour l'équipe de France.

Contribution le : 19/01/2008 15:40
Signaler

jumbolina
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

vanfredo a écrit:
Victoire difficile 32-31 contre l'équipe supposée la plus faible du groupe, la Slovaquie (yeaaaaaaah). Debut poussif, on attend la montée en puissance.

Ce qui ne me plaît pas, ce sont les déclarations du type "On a une meilleure équipe qu'avant" "On est sûr de notre force" "On va gagner". Alors oui la France fait partie des favorites, mais j'ai l'impression qu'on se prend pour les meilleurs et qu'on ouvre un peu trop grand notre gueule. Entre les meilleures équipes, ça se joue vraiment à rien. Dans tous les sports co, à chaque fois qu'on a manqué d'humilité on s'est ramassé, j'espère que ça ne sera pas le cas cette fois ci.

Ce soir, contre la Suède qui revient au top niveau, le 1er vrai test pour l'équipe de France.


J'ose illustrer tes propos discriminatoires envers l'équipe de France avec les 5 dernières minutes de la demie Allemagne - France du Championnat du monde 07.



Si vous désirez me jeter des pierres et des tomates, je vous attends.

Bisous

Contribution le : 19/01/2008 16:56
Signaler

vanfredolina
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
J'avais bien mis 10 minutes pour m'en remettre à l'époque et tu nous rebalances ça dans les dents, salaud!!!
bisous quand même

Contribution le : 19/01/2008 17:12
Signaler

Milee
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
pour repondre a Jumbo:
Ben moi quand je pense aux match france allemagne, je me rappel surtout du match de 2001 (c etait en 1/4 de final je crois). Alors que la france avait mene tous le match les allemand reviennent tres fort et menent de 10 but a 20 seconde de la fin.
Et la jackson richardson montre tout son talent (meme si il n etait deja plus a prouver) en allant chercher un tire a la hanche alors que deux allemands sont entrain de monter sur lui pour l empecher de tirer.
Par la suite la France gagnera le match et finira champione du monde contre la suede.
Suede qui netait pas en reste dans les retournement de situation puisque en demi finale contre la yougoslavie alors que les suedois n en peuvent plus et se font remonter par les yougoslaves. Il ne reste que 10 secondes au match et on s en va en prolongation ou les suedois vieillissant ne poront pas tenir la distance. Il reste iune possession de balle a la Suede et tout le monde sait que dans ses moment la la Suede s en remet a sont arriere gauche Stefan Löfgre. Et le miracle se produit. Pour ne pas etre contrer le suedois prend son impultion a plus de 13 metres et decoche un tire imparable dans la lucarne opposee. La Suede sera finaliste de se mondial.

***********************************************

Revenons a cet euro. Le premier tour se finit il est temps d en tirer des conclusion:

Tout d abort la France:
Pour moi c est potentiellement la meilleur equipe mais le probleme est le selectioneur. Il ne sait pas changer ses joueurs. Il a un 7 majeurs et n en sort presque pas, et de plus il ne sait pas prendre ses temps mort. Quelques moment choisit sur les trois premier match de la france:
Face a la slovaquie: thierry omeyer qui est en temps normal un tres grand gardien rate complet son match et pourtant il jouera toute la premiere mi-temps. Onesta dira meme a la fin qu un gardien qui fait une tel prestation doit etre mis sur le banc (euh alors pourquoi il l a aps fait plutot?)
toujours sur le meme match. En deuxieme mi-temps la france qui a retrouve un peu de couleur prend 5 but d avance et se remet a dejouer. Onesta laissera simplement filer, et tout le monde conait la fin seree de ce match.

Les temps mort bis par Onesta. Apparemetn il s est fait souffler dans les bronches (a mon avis par Daniel Constantini pour le premier match) et prendra des temps mort a la fin du match contre la suede et l island a 30 sec de la fin. Des temps morts qui ne font que enerve le monde car l issue des deux match etait deja connue.

Ensuite Onesta ne sait aps faire tourner son effectif, exemple avec le match contre l island alors que les francais ont largement domine il n a fait des changement quasiment qu au milieu de la deuxieme mitemps. Avec des consignes pas tres claire puisque Daniel Narcisse a sa premiere entree sur le terrain ne sait meme pas si il doit egalement rester en defense...
La gestion des gardiens: Omeyer dans le match contre la suede etait bon mais pas transendant, alors que deux jours avant Karaboue avait montre que l on pouvait compter sur lui, pourtant Onesta le laissera sur le banc...

Les points positif pour l equipe de france:
Un Omeyer qui revient petit a petit a son meilleur niveau meme si il est pas encore au top.
Luc Abalo que je trouve enorme sur son aile avec une capacite a revenir en poste d arriere pour prendre des tirs
Olivier Giraut qui est au sommet de son art avec quasiment aucun dechet au tir.
Jerome fernandez (Joueur que j ai longtemos critique pour son irregularite) est entrain de faire un championat d europe incroyable.
Bertrant Gilles qui me semblait un peu perdu sur le premier match de l edf s est retrouve contre la suede et l islande.
L attaque en general est vraiment impressioannte avec que tres peut de decher aux tirs.

Point negatif une defense pas assez agressive pour pretendre a un titre, Mais cela va sans doute se regler avec des match plus serre.




Les autres equipes:
La Suede: Equipe encore tres jeune qui progresse mais qui a encore besoin de temps pour revenir sur le sommet du handball.
L islande: Je l ai ai trouver relativement faible que ce soit face a la suede ou la france. Et meme dans leur victoire contre la slovenie ils n ont pas montre grand chose.
La slovenie: Pas encore au niveau Europeen.

Dans les autres groupes:
Je na i vu qu une petite partie du match danemark russie mais au vu des resultat:
La Russie: est au creux de la vague, et j espere qu ils seront vite de retour sur le devant de la scene. Mais vont ils vraiment pouvoir remplacer Andrej Lavrov
L espagne: apres un debut difficil ils semble etre pret a luter pour le titre.
L allemagne: e semble pas au mieux de sa forme mais attention ca reste l allemagne.
La Norvege: apparement apres une grosse preparation ils sont pret pour lutter dans le handball masculin
Le danemark: comme pour la norvege on parle plus du handball feminin pour ce pays mais la ils semblent vouloir faire changer la donne.

Contribution le : 21/01/2008 11:41
Signaler

vanfredolina
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Avec 3 victoires, ses chances d'accéder en demi sont bonnes. Le match contre l'Espagne, l'autre grand favori de la compétition, sera intéressant. Avec des équipes comme la Norvège, le Danemark ou encore la Croatie, la conquête du titre pour la France sera vraiment difficile, ça va nous donner des grands matchs à suivre!

Contribution le : 21/01/2008 13:08
Signaler

Milee
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Voila France Espagne se termine sur une victoire d un but de la france. Que dire de ce match:

Une entree en matiere difficile de la france mais qui arrive a recoler 15-15 a la mi temps.
Une premiere partie de mi-temps mieux gere par les francais qui les amenera a mener +6 a la moitie de la deuxieme mi temps et une fin de mitemps catastrophique.
Un Omeyer moyen encore une fois loin de son niveau habituel mais qui reste tout le match.

Et maintenant le point noir:
J e avait deja parler mais le point faible de l equioe de france est definitivement Claude Onesta:
Alors que la france mene de six but les francais ratent deux actions consecutives, deja a ce moment la un temps mort doit etre pose. Les francais continuent a rater leur action pendant que les espagnols revienent a 1 but.
Onesta ne sait toujours pas qu ika droit a un temps mort. Coup de chance les espagnol sortent a leur tour du match. Et en cinq de minutes quasiment aucun but ne sera marque de part et d autre.
Puis les francais reprennent un peu du poil de la bete et reprennent trois but d avance. Dans ce ca s l equipe qui doit poser son temps mort est l espagne, mais Mr Onesta decide de leur faire cadeau du temps mort en le posant.
Resultat la france rate son tire, prend un but rate ca son action suivante et concede un penalty. Et la France ratera encore l action suivante. Les espagnol ne profiteront pas des 10 sec restantes pour egaliser a cause d une mauvaise passe.

Autre resultat du groupe:
Allemagne bat l island

ce soir Suede Hongrie

Contribution le : 22/01/2008 20:29
Signaler

vanfredolina
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Quand même, mener de 6 buts à quelques minutes de la fin et se faire des frayeurs jusqu'aux ultimes secondes, malgré les qualités de l'équipe et ses 4 victoires, il n'y a pas de quoi être rassuré devant cette fébrilité en vue des futurs matchs à élimination directe.

Contribution le : 23/01/2008 14:17
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
rendez vous ce soir a 18h15?

Contribution le : 23/01/2008 14:22
Signaler

Milee
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Les match du groupe 2 aujourd hui:
SUEDE - ESPAGNE 16h15 (pourquoi je bosse je pourai pas le voir...)
L equipe peut dire aurevoir au demi finale (dans le cas de la suede il resterait une faible chance quand meme en fonction du resultat france allemagne et de la derniere journee)
FRANCE - ALLEMAGNE 18h15
La france peut assurer sa place en demi finale mais l allemagne n est pas du tout une equipe facil a manier meme si elle n est ps tres impressionante dans cet euro)
ISLANDE - HONGRIE 20h15
sans doute une victoire de la hongrie ce qui lui peretrait de croire encore en ces chance pour les demifinale contre une equipe d islande relativement faible.


Un petit mot sur le match Suede - Hongrie d hier soir (27-27)
J ai trouve ce match magnifique avec une grande vitesse pour la circulation de balle de tres bonne realtion arriere pivot. C est pour moi le plus joli match que j ai vu de cet euro et de loin.
Bravo aux deux equipes

Contribution le : 23/01/2008 15:00
Signaler

Pacha
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Yes, la France a eu sa revanche en maitrisant bien la fin de match!

Trop bien le match avec commentaires allemands 🙂

Contribution le : 23/01/2008 19:52
Signaler

nilmar52
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/09/2006 15:04
Post(s): 41
ils sont très fort ces français ils ont gagné contre l'allemagne nickel!!!!!!!!!!
allez la france

Contribution le : 23/01/2008 20:38
Signaler

JayJay95
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
P'tite revanche au passage ,les arbitres toujours aussi bons pendant les France - Allemagne 😃

Contribution le : 23/01/2008 20:45
Signaler

Milee
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Triste jour hier je n ai pu voir aucun des match, je ne vous donnerai donc que des commentaire sur les resultats:

tout d abort la poule 1 (ca commence a devenir interesant pour les demi-finale):
CROATIE - MONTENEGRO 34-26
Pas trop de surprise sur ce resultat l equipe du Montenegro etant la plus faible de la poule. La croatie se replace dans la course a la demi-finale.

POLOGNE - DANEMARK 26-36
Le danemark fait tres bien dans cette competition et meme si la pologne a eu de bon resultat dans cette euro ca reste quand meme une equipe faible a comparer aux autres equipes habituees a ces competitions.

SLOVENIE - NORVEGE 33-29
Apres un tres bon debut de competition la norvege semble s essoufler. Je n ai pas vu de match de cette equipe mais je suis quasiment sur que ce sont souvent les memes joueurs sur le terrain (a verifier) et la fatigue se fait sentir.

le classement:
LE CLASSEMENT
Equipe Pts J G N P p. c. Diff
1. DANEMARK 6 4 3 0 1 124 97 +27

2. CROATIE 6 4 3 0 1 115 107 +8

3. NORVEGE 5 4 2 1 1 107 105 +2

4. SLOVENIE 4 4 2 0 2 115 120 -5

5. POLOGNE 3 4 1 1 2 110 119 -9

6. MONTENEGRO 0 4 0 0 4 101 124 -23

Reste a jouer un match pour chaque equipe (pronostique):
POLOGNE - MONTENEGRO 16h15
victoire de la pologne

DANEMARK - SLOVENIE 18h15
victoire du danemark
CROATIE - NORVEGE 20h15
victoire de la croatie

Les qualifiers pour les 1/2 (si pronostique exact):
Danemark et Croatie. Avant cette derniere journee j aurai bien vu la norvege se qualifier mais ils semblent etre a bout de souffle pendant que la croatie semble retrouver son jeu.

******************************************************************************
******************************************************************************

groupe 2:

les derniers resultats:
SUEDE - ESPAGNE 27-26
Super resultat des Suedois qui avec leur jeune equipe (gardien excepte) semble renaitre. Au notera au passage que l espagne perd toutes chance d acceder au demi finale

FRANCE - ALLEMAGNE 26-23
Match apparement tres rude comme d habitude entre ces deux equipes qui font parti depuis dix ans des meilleurs equipes sur la scene mondiale. La france accede au demi finale en finissant premiere du groupe.

ISLANDE - HONGRIE 36-28
La surprise de la journee, la hongrie perd toute chance d acceder au demi finale, probablement trop de force laisser dans le match contre la suede la veille.

le classement avant de dernier match:

Equipe Pts J G N P p. c. Diff
1. FRANCE 8 4 4 0 0 112 95 +17

2. SUEDE 5 4 2 1 1 102 100 +2

3. ALLEMAGNE 4 4 2 0 2 108 107 +1

4. HONGRIE 3 4 1 1 2 114 119 -5

5. ESPAGNE 2 4 1 0 3 111 112 -1

6. ISLANDE 2 4 1 0 3 103 117 -14

Reste a jouer et pronostique:
ESPAGNE - ISLANDE 15h20
L espagne qui voudra sans doute prouver qu elle fait toujours partie des meilleurs nation du handball moderne.

HONGRIE - FRANCE 17h20
J espere que la france ne se contentera pas de laisser passer le match au risque de sortir completement du tournoi comme ils l ont deja fait par le passe. Il faut voir se match comme une preparation au 1/2 et jouer serieusement pendant 60 min

SUEDE - ALLEMAGNE 19h20
La derniere place qualificative va se jouer sur ce match. J espere la suede car je pense qu ils seront plus facil a manier que l allemagne en finale, meme si je pense plutot que l allemagne vas prendre l avantage sur ce match

qualifier donc si les pronostiques snt bon:
France premiere et Allemagne deuxieme (j espre me tromper :p)




Source des differents resultats et classement: lequipe.fr

Contribution le : 24/01/2008 10:31
Signaler

Milee
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
je ne parlerai meme pas du match des francais hier soir sinon je vais m enerver...

Voila les demi finales sont connues:
France - Croatie (ca va etre du gros match)
Pronostique la france meme si j ai tres peur
Danemark - Allemagne
J espere le danemark a cause de la fin de match des allemands hier.

Je vais revenir sur les dix derniere minutes du match Suede allemagne:
Franchement je commence a en avoir raz le bol que les Allemand soit avantager dasn les dix derniere minutes par les arbitres quand le match est sere.
Hier les allemand en defense avait le droit de faire toutes les fautes qu ils voulaient mais aucune fois l arbitre n a trouver bond de mettre des deux minutes alors qu il y avait de veritables agressions sur certaines actions. La seule fois ou les allemand ont eu deux minutes c est a 30 secondes de la fin pour une faute qui merite un carton rouge...

Contribution le : 25/01/2008 09:55
Signaler

Pacha
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Roh, la fin de match moisie...
Putain de tirs au but!!

Contribution le : 26/01/2008 17:11
Signaler

Milee
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Meme pas envie de commenter le match.

J ai jsute envie de dire que les arbitres ont ete nuk a chier avec aucune logique dans leur sanction.
Attention je ne dis pas que les arbitres ont desaventage les francais. Ils ont ete mauvais dans les deux sens.

Contribution le : 26/01/2008 18:16
Signaler

Milee
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Voila c est fini le classement des 6 premier est:
Danemark
Croatie
France
Allemagne
Suede
Norvege.

commentaire sur les derniers match:

Danemark Croatie:
Dans ce match les croates ont vraiment le droits de se plaindre de l arbitre qui leur a fait payer tous les match qu ils ont truque en essayant d abuser les arbitres. Resultat les arbitres de la finale ont donne l avantage aux dannois dans tous les cas litigieux.
Les dannois reste quand meme de beaux vainqueur de cette competition (une premiere pour eux) en ayant realise un bon tournoi.

France Allemagne:
Aucun interet a ce match les allemands n ayant pas cherche a obtenir cette 3eme place.

Suede Norvege (joue samedi)
Un bon match entre deux equipes equilibrees qui a vu sont denoument apres la deuxieme prolongation. 80min de match c est long et c est ce que les arbitres ont du se dire ne ne sifflant pas de refus de jeu sur la derniere atttaque suedois qui a paru etre interminable.





L equipe type:
Gardien de but: Kasper Hvidt (DAN)
Ailier gauche: Lars Christiansen (DAN)
Pivot: Frank Loke (NOR)
Ailier droit: Florian Kehrmann (ALL)
Arrière gauche: Daniel Narcisse (FRA)
Demi-centre: Ivano Balic (CRO)
Arrière droit: Kim Andersson (SUE)
Meilleur défenseur: Igor Vori (CRO)

MVP (meilleur joueur): Nikola Karabatic (FRA)

Va faloir m expliquer comment le MVP n est pas dans l equipe type O.o et comment Luc abalo n est pas non plus dans cette equipe...
En ce qui concerne le poste d arriere droit je crois que plusieurs joueurs auraient pu pretendre a ce titre mais Kim Andersson et vraiment le symbol de la renaissance de l equipe de Suede.

Au passage pour la tele suedoise l equipe type comportait trois francais:
Ailier gauche: Luc Abalo
Pivot: Bertrand Gilles (j ai pas vraiment compris pourquoi je ne l ai pas trouve si bon que ca sur l ensemble du tournoi)
Arriere Gauche: Nicolas Karabatic (egalement meilleur joueur)

Contribution le : 28/01/2008 10:42
Signaler

LeLutin
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2007 19:44
Post(s): 1438
ah, moi j'adore le hand j'en ai fait plusieurs années... 😃 😃

Contribution le : 28/01/2008 11:06
Signaler

kabylus
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
A t'entendre Milee, il y a un énorme souci chez les arbitres dans ce sport. J'ai très rarement entendu le résumé d'un match (de toi ou n'importe qui) sans qu'il y ait toujours des remarques sur les arbitres.

Contribution le : 28/01/2008 19:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.