Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Monachaud
Probleme a comprendre cet image
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
je vois souvent cet image sur le net mais je ne comprend pas ce qu'elle signifie! alors j'aimerais savoir ce qu'elle signifie pour chacun de vous merci
Monaco


ipfs Qmb36H4cHGfKNRubdiRGTnC7SZbCWsATonx3B7b7k9vS4A

Contribution le : 11/02/2005 12:27
Signaler

Lefty93
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Bah les 2 noirs ils levent le bras en signe de protestation contre le non-respect des noirs ou quelque chose comme ça mais je me souviens plus exactement c est quoi...

Contribution le : 11/02/2005 12:34
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
mmmmmmmmmm......!

je pense qu'il sagit du symbol des "BLACK PANTHERS"



""""""Le "Black Panther Party" pour l’autodéfense est crée en octobre 1966 par Huey Newton et Bobby Seale.

S’inspirant de Malcolm "X", se réclamant également du marxisme et du maoïsme, les "Panthers" croient à l’existence d’une classe de travailleurs dont l’unité dépasse les barrières de la couleur et s’allient avec d’autres groupes ou organisations représentant les minorités et les organisations révolutionnaires blanches. Leur programme en 10 points comporte une série de revendications politiques et sociale et réclame le droit à l’autodéfense."""""""""""


le geste du bras n"est pas totalement sa !
mais le gant noir y est , alors je supose que cest sa

Contribution le : 11/02/2005 12:38
Signaler

billybones
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/11/2004 13:30
Post(s): 167
il s agit d une photo des j.o. de berlin pendant le regne du fuhrer ou 2 noirs ont devancé la race superieur et avait porté ces gants noirs pour lui montrer a ce gros batard

Contribution le : 11/02/2005 12:42
_________________
:-x go to hell damn' billy JOE you're an bad asshole !! 😃
Signaler

ifzen
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2005 14:03
Post(s): 18
Argh ! Je m'étrangle.

C'est pas Berlin mais mexico city 1968.
A Berlin c'est Hitler qui refuse de serrer la main du vainqueur de la vitesse, Jessie Owens, noir américain.

La photo là ce sont les vainqueurs américains du 100m à Mexico city en 1968 qui font effectivement un mouvement de protestation emprunté aux Black Panthers. Comme l'a chanté Curtis Mayfield : I'm black and I'm proud.

Contribution le : 11/02/2005 13:05
_________________
Shut... me... down !
Signaler

Monachaud
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
ah et il y avait une photo ou Hitler voulait pas serrer la main du gars?? en tout cas merci pour vos reponse! ça enrichie ma culture personnel 😃

Contribution le : 11/02/2005 13:09
Signaler

Padbol
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
Salut à tous ^^

En fait, il ne s'agit pas des JO de berlin mais des JO de mexico en 1968, et le symbole n'est pas exactement celui décrit ci-dessus mais bien le symbole du Black Power... voilà ce que j'ai trouvé en faisant une recherche via google...

1968 : La révolte des Noirs américains. Aux JO de Mexico, plusieurs athlètes refusent de porter les couleurs officielles des États-Unis. Tommie Smith (qui bat le record du monde du 200 m) et John Carlos (médaille de bronze) lèvent leur poing droit ganté sur le podium au moment de l'hymne américain. Ce signe est le symbole du Black Power. Car les années 1960 sont le cadre d'une revendication noire aux États- Unis. Le Black Power est un mouvement noir militant, qui plus que de dénoncer le racisme, prône une Amérique sans Blancs.

Voilà, maintenant reste à voir comment interpréter le message visuel de ces deux athlètes, dénonciation et lutte contre le racisme ou bien racisme anti-blancs...

En 1936 à berlin, il n'y a qu'un black qui aie reussi a faire rager Hitler, c'était Jesse Owens. il avait remporté 5 médailles d'or écrasant littéralement tous les athlètes blancs... si ma mémoire est bonne, Hitler avait quitté la tribune pour ne pas avoir a saluer cet homme...

Edit : Argh, trop long à poster, je répète... tant pis ^^

Contribution le : 11/02/2005 13:10
Signaler

FFFFB
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/02/2005 13:05
Post(s): 2
Effectivement, j'ai aussi failli faire un arret cardiaque en voyant la réponse précédente...

La signification de leur geste est assez simple : ils l'ont fait pendant l'hymne américain, ils baissaient la tête pour symboliser l'oppression que les noirs subissaient à l'époque, et ils levaient le bras avec un gant noir pour montrer qu'ils n'allaient pas continuer à se laisser faire...

Sinon il faut aussi se rappeler que cette image a fait un tollé à l'époque et que leur médaille leur a été retirée.

Contribution le : 11/02/2005 13:11
Signaler

Holokam
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/09/2004 22:30
Post(s): 9
Pour préciser, il s'agit de Tommy Smith et John Carlos, médailles d'or et de bronze sur 200 mètres. Ils brandissent le poing ganté de noir sur le podium alors que la fanfare joue l'hymne américain.

Pour l'anecdote, l'un lêve le poing droit, et l'autre le gauche car ils n'avaient trouvé qu'une seule paire de gants noirs.

Contribution le : 11/02/2005 13:14
Signaler

Padbol
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
Ah ben tiens, je me demandais justement pourquoi ils levaient pas le même poing, merci...

Contribution le : 11/02/2005 13:15
Signaler

Kazam
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pas Glop tous ça !
En tous cas chapeau a eux,faut avoir un sacré culot ! :10:

Contribution le : 11/02/2005 13:30
Signaler

ifzen
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2005 14:03
Post(s): 18
Pour boucler la boucle, il ne me semble pas qu'il y ai d'image symbolisant le refus d'Hitler. Je crois qu'il s'est éclipsé avant de devoir saluer Owens. Ces jeux ont pourtant été immortalisés par une photographe allemande qui viens récemment de mourir.

A savoir aussi que la première retransmission télévisuelle publique a eu lieu à ce moment là, sous le régime Nazi. Arh la propagande !

Quand à Owens je crois savoir qu'il a fini sa vie en temps qu'homme à tout faire dans un établissement de bains aux States. Pas glop non plus.

Cheerzzzz



ps : ces infos seraient à vérifier

Contribution le : 11/02/2005 14:37
_________________
Shut... me... down !
Signaler

Padbol
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
Pour owens, il semblerait qu'il ait plutot bien reussi après coup si mon anglais me fait pas défaut... voilà le texte trouvé sur sa biographie...

Despite his success, the financial instability of the Owens family continued. Shamefully, at that time in America he was not offered any endorsement deals because he was black. In an effort to provide for his family, Jesse left school before his senior year to run professionally. For a while he was a runner-for-hire, racing against anything from people, to horses, to motorcycles. The Negro Baseball league often hired him to race against thoroughbred horses in an exhibition before every game. Jesse even raced against the some of the Major Leagues fastest ballplayers, always giving them a 10-yard head start before beating them.

Jesse also took numerous public-speaking engagements, and was an articulate and enjoyable lecturer. In fact, Jesse was so well-liked and successful that he started his own public relations firm. He traveled around the country spoke on behalf of companies like Ford and the United States Olympic Committee. He stressed the importance of religion, hard work and loyalty. He also sponsored and participated in many youth sports programs in underprivilaged neighborhoods.

In 1976, Jesse was awarded the highest honor a civilian of the United States can receive. President Gerald R. Ford awarded him with the Medal of Freedom. Jesse overcame segregation, racism and bigotry to prove to the world that African-Americans belonged in the world of athletics. Several years later, on March 31, 1980, Jesse Owens,66, died in Tucson from complications due to cancer.

Through all the trials, tribulations and successes, Jesse Owens was a devoted and loving family man. He married his longtime high school sweetheart, Ruth Solomon, in 1935. Together they had three daughters, Gloria, Beverly and Marlene. To this day, his widow Ruth and daughter Marlene operate the Jesse Owens Foundation, striving to provide financial assistance and support to deserving young individuals that otherwise would not have the opportunity to pursue their goals. Jesse would certainly be proud of their efforts.


A priori, il s'en est sorti et a monté une boite de relation publique... il a été décoré par le président etc...

C'est tout ce que j'ai pu trouvé, et Oui, Hitler s'est barré avant de devoir saluer ce noir qui a ruiné ses plans de démonstration de superiorité de la race aryenne et que son peuple acclamait malgré tout ses efforts...

Contribution le : 11/02/2005 15:01
Signaler

Kazam
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Une dernière question,
Owens, "homme a tout faire" ou patron d'une boite de relations publiques ? 😛

Le débat est ouvert,nan je plaisante
enfin faites ce que vous voulez
et puis m**** tiens !

Contribution le : 11/02/2005 20:19
Signaler

tornado
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
Citation :

FFFFB a écrit:
Effectivement, j'ai aussi failli faire un arret cardiaque en voyant la réponse précédente...

La signification de leur geste est assez simple : ils l'ont fait pendant l'hymne américain, ils baissaient la tête pour symboliser l'oppression que les noirs subissaient à l'époque, et ils levaient le bras avec un gant noir pour montrer qu'ils n'allaient pas continuer à se laisser faire...

Sinon il faut aussi se rappeler que cette image a fait un tollé à l'époque et que leur médaille leur a été retirée.


C'est aussi le symbole du Black Power

Contribution le : 12/02/2005 00:05
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Kazam
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Euh vous avez vu ce que l'image est devenue, ou c'est moi ? :bizarre:

Contribution le : 12/02/2005 11:58
Signaler

darkfindus
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2005 23:28
Post(s): 180
je vois un homme qui vole 😃

Contribution le : 12/02/2005 12:16
Signaler

geiger
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2005 12:58
Post(s): 50
Pareil, pour le coup les réponses du dessus n'ont plus rien à voir 🙂. Je plains la personne qui lira ce topic sans avoir vu l'image d'origine. Pourquoi a t'elle été changée?

Contribution le : 14/02/2005 10:53
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/02/2005 14:44
Signaler

Padbol
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
Tu pourras la voir ICI l'image, c'est pas le même angle, mais les même sujets ^^

Contribution le : 14/02/2005 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.