Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Mitri
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Comme tout Gros Buzz autour d'un truc sa devient vite chiants quand tout le monde parle que d'un seul truc ...

Contribution le : 12/04/2008 12:34
Signaler

jeremy42sf
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Les entrées ne peuvent dire merci qu'à la campagne de pub les promos et les effets secondaire du buzz. Je l'ai vu hors cinéma pour ne pas contribuer au buzz et il ne mérite pas son succès. D'autres films pas assez connu méritent 100 fois le succès de ce film. Et j'espère que le chef d'oeuvre titanic ne se fera pas battre. Je ne suis pas fan de titanic mais ca reste à un niveau de réalistaion nettement supérieur avec des performance d'acteurs bien plus remarquables.

Contribution le : 12/04/2008 14:34
Signaler

jeremy42sf
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
dsl double post

Contribution le : 12/04/2008 14:35
Signaler

JackVance
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2008 16:42
Post(s): 771
Karma: 862
Citation :

jeremy42sf a écrit:
Les entrées ne peuvent dire merci qu'à la campagne de pub les promos et les effets secondaire du buzz. Je l'ai vu hors cinéma pour ne pas contribuer au buzz et il ne mérite pas son succès. D'autres films pas assez connu méritent 100 fois le succès de ce film. Et j'espère que le chef d'oeuvre titanic ne se fera pas battre. Je ne suis pas fan de titanic mais ca reste à un niveau de réalistaion nettement supérieur avec des performance d'acteurs bien plus remarquables.



Tu peux donner des exemples de film qui aurait mérité un tel succès ?

Contribution le : 12/04/2008 14:54
Signaler

eider
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Euh, détendez-vous quand même.

La campagne de pub ne fait pas toute seule un tel succès ; Astérix en est la preuve.
Les Ch'tis cartonnent car ils bénéficient d'un bouche à oreille buzz exceptionnel ; le film est globalement apprécié sans forcément être considéré comme un chef d'oeuvre.
Donc oui, il mérite son succès.
Bien sûr il y a des tas de films que je trouve meilleurs et/ou mieux foutus, mais ça n'a rien à voir.
Il est bon, j'ai apprécié ma séance, et c'est déjà suffisant.
Me fais pas croire que "La grande vadrouille" est ce que le cinéma français a produit de plus grandiose.
Explique-moi aussi le "chef d'oeuvre" Titanic dont tu n'es pourtant pas fan.

Et tant que tu y es, raconte-moi la "rebelle attitude" qui consiste à voir un film en catimini pour faire semblant de ne pas suivre la masse :bizarre:

Alors bien sûr ça vaut pas du Woody Allen ou du Kaurismaki, mais ce n'est pas non plus l'objectif de Dany Boon...

Contribution le : 12/04/2008 15:09
Signaler

daft_jack
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2007 13:44
Post(s): 497
Citation :

GreeDyloO a écrit:
He ben.
SI c'est ca la meilleure scène du film, j'ai du mal à comprendre les millions d'entrées...

+1 pas souri une fois

Contribution le : 12/04/2008 15:23
Signaler

Canardo
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Population en 1966 (grande vadrouille) : ~49 900 000 pour 17 267 000 entrées (34%)
En 2008 : ~63 000 000 pour 17 645 132 entrées (28%)

C'était juste pour clarifier la chose, pour moi la grande vadrouille reste et restera un des plus grand film français (Avec Bourvil, Louis De Funès etc).
Après oui Bienvenu chez les ch'tis est sympa, il se regarde, c'est d'ailleurs sa simplicité qui a fait son succès...
D'ailleurs le box office devraient être en pourcentage je pense ...

Contribution le : 12/04/2008 15:41
Signaler

10584
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/10/2007 20:52
Post(s): 88
Moi non plus j'ai pas trouvé cet extrait génial... Ca fait sourire, mais je m'attendais à être plié en deux (même les étrangers que je connais m'ont dit que c'était génial).
Je le regarderai sûrement un jour, mais j'ai du mal à comprendre que ça ait fait autant d'entrées... Si c'est ça que le public français veut, je parie que l'année prochaine ou dans deux ans on va avoir la même chose mais avec une translation est-ouest. Génial...

Contribution le : 12/04/2008 15:45
Signaler

jeremy42sf
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :

JackVance a écrit:
Tu peux donner des exemples de film qui aurait mérité un tel succès ?

Citation :

eider a écrit:
Euh, détendez-vous quand même.

La campagne de pub ne fait pas toute seule un tel succès ; Astérix en est la preuve.
Les Ch'tis cartonnent car ils bénéficient d'un bouche à oreille buzz exceptionnel ; le film est globalement apprécié sans forcément être considéré comme un chef d'oeuvre.
Donc oui, il mérite son succès.
Bien sûr il y a des tas de films que je trouve meilleurs et/ou mieux foutus, mais ça n'a rien à voir.
Il est bon, j'ai apprécié ma séance, et c'est déjà suffisant.
Me fais pas croire que "La grande vadrouille" est ce que le cinéma français a produit de plus grandiose.
Explique-moi aussi le "chef d'oeuvre" Titanic dont tu n'es pourtant pas fan.

Et tant que tu y es, raconte-moi la "rebelle attitude" qui consiste à voir un film en catimini pour faire semblant de ne pas suivre la masse :bizarre:

Alors bien sûr ça vaut pas du Woody Allen ou du Kaurismaki, mais ce n'est pas non plus l'objectif de Dany Boon...

De mémoire et avec une petite recherche dans mes HDD des films comme "collision", "irreversible", "la cité de dieu", "into the wild" ou "requiem for a dream" méritent à mon goût de meilleurs retours financier et un meilleur succès que "bienvenue chez les ch'tis". Mais c'est personnel et pour ne pas être mal compris je ne dit pas que c'est un mauvais film. Il est très bien j'ai adoré mais je trouve qu'il doit son succès à autres choses que sa qualité. Entre autres, sa SIMPLICITE.
Pour ce qui est de titanic c'est un chef d'oeuvre en matière de réalisation, d'effets spéciaux et de réalisme et ca personne ne peut dire le contraire. Il faut bien faire la différence entre l'histoire et la qualité de réalisation.
Ensuite pour les péjorations du genre "rebelle attidude" qui me font un peu passer pour l'enfant que je ne suis pas.
J'ai regardé ce film par curiosité, comme beaucoup suite au bouche à oreille. Et ne payant aucun film je n'allais pas payer pour celui là. Même si beaucoup m'ont proposé une séance... Voilà. Mais tout cela reste personnel.

Contribution le : 12/04/2008 16:24
Signaler

JackVance
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 03/02/2008 16:42
Post(s): 771
Karma: 862
Citation :

De mémoire et avec une petite recherche dans mes HDD des films comme "collision", "irreversible", "la cité de dieu", "into the wild" ou "requiem for a dream" méritent à mon goût de meilleurs retours financier et un meilleur succès que "bienvenue chez les ch'tis". Mais c'est personnel et pour ne pas être mal compris je ne dit pas que c'est un mauvais film. Il est très bien j'ai adoré mais je trouve qu'il doit son succès à autres choses que sa qualité. Entre autres, sa SIMPLICITE.
Pour ce qui est de titanic c'est un chef d'oeuvre en matière de réalisation, d'effets spéciaux et de réalisme et ca personne ne peut dire le contraire. Il faut bien faire la différence entre l'histoire et la qualité de réalisation.
Ensuite pour les péjorations du genre "rebelle attidude" qui me font un peu passer pour l'enfant que je ne suis pas.
J'ai regardé ce film par curiosité, comme beaucoup suite au bouche à oreille. Et ne payant aucun film je n'allais pas payer pour celui là. Même si beaucoup m'ont proposé une séance... Voilà. Mais tout cela reste personnel.


C'est bien ce que je pensais, tu cites là des films que tu as bien aimé, TOI personnellement mais ne sont pas des succés au box office car visant un public très restreint.

Dany Boon a réalisé une comédie dîtes populaire, donc censé plaire à un large panel de français. Qu'on se le dise, c'est parce que ce film est sans prétention (selon moi) qu'il a eu un succès probant. On a eu un magnifique exemple coup sur coup avec Bienvenue chez les cht'is et Astérix, soi disant plus gros budget du cinéma français et qui a pris le peuple français pour une poule au oeufs d'or.

J'ai bien aimé Bienvenue chez les ch'tis, mais pour moi il est moins bien qu'un American Beauty, qu'un Usual Suspect ou qu'un Saw 1, ou qu'une Trilogie Seigneur des Anneaux.

Bienvenue chez les Ch'tis + un peu de chance (il en faut dans le septième art) = Comédie populaire sans prétention à large public et détrônant la non moins fameuse Grande Vadrouille (qui comme l'a dit Eider, est loin d'être un monument de grand art, mais avec la chance...).

Contribution le : 12/04/2008 18:33
Signaler

quadeur59
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Citation :

Muahahah a écrit:
Population en 1966 (grande vadrouille) : ~49 900 000 pour 17 267 000 entrées (34%)
En 2008 : ~63 000 000 pour 17 645 132 entrées (28%)

C'était juste pour clarifier la chose, pour moi la grande vadrouille reste et restera un des plus grand film français (Avec Bourvil, Louis De Funès etc).
Après oui Bienvenu chez les ch'tis est sympa, il se regarde, c'est d'ailleurs sa simplicité qui a fait son succès...
D'ailleurs le box office devraient être en pourcentage je pense ...

On devrait ausi se baser sur le pouvoir d'achat.
Pas sûr que en 1966 il avait autant de problémes !

Contribution le : 12/04/2008 19:07
Signaler

kabylus
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et pas de téléchargement sur la mule non plus

EDIT : en plus, la grande Vadrouillet est sortie 2 fois, et ce nombre de 17 millions et quelques et la somme des deux entrées.

Contribution le : 12/04/2008 20:36
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

jeremy42sf a écrit:
Les entrées ne peuvent dire merci qu'à la campagne de pub les promos et les effets secondaire du buzz. Je l'ai vu hors cinéma pour ne pas contribuer au buzz et il ne mérite pas son succès. D'autres films pas assez connu méritent 100 fois le succès de ce film. Et j'espère que le chef d'oeuvre titanic ne se fera pas battre. Je ne suis pas fan de titanic mais ca reste à un niveau de réalistaion nettement supérieur avec des performance d'acteurs bien plus remarquables.


ipfs QmWX7G9M1CWUke9YXN32hke99JgYK6kn29SkHdorHctWrG

Contribution le : 12/04/2008 20:40
Signaler

jeremy42sf
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Je suis mal compris snif
Je suis d'accord avec vous, je ne dit pas que son succès n'est pas légitime et que c'est une honte de faire autant d'entrée avec un film comme celui ci; je dit simplement que certain films bien plus interessant et de meilleurs qualité n'ont pas les même retombé et je trouve ca dommage que l'on fasse autant d'argent avec ce films. Certain réalisateur au talent incontestable ne sont pas assez reconnu. Et beaucoups jugent à tort de la qualité d'un film par le nombre d'entrées .C'est Dommage.
Aussi, je ne dit pas que ce film ne mérite pas le première place mais ce qui m'embête c'est de voir que d'autre films plus interressant de l'ont pas.
Par contre j'ai le QI d'un coléoptère et je n'ai pas compris ton image.

Contribution le : 12/04/2008 21:25
Signaler

PseudoX
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Avec du recul le film est assez mauvais, on sent bien les acteurs qui forcent l'accent chti, Dany Boon n'est jamais directement drôle dans le film (si si! et en plus c'est lui le grand "comique" du film), l'histoire d'amour à 2 balles, la Felix Zoé qui joue aussi bien que le chausson de mon pied droit,... Mais c'est vrai qu'au cinéma avec toute la salle qui rie on passe un bon moment (moi ya juste Kad et Galabru qui m'ont fait rire). Par contre quand je vois France 3 qui annonce une epreuve de cyclisme avec l'accent chti ça commence à bien me saouler la "chti mania"...

Contribution le : 12/04/2008 21:44
Signaler

JayJay95
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
J'ai adoré le film ,comme j'en ai adoré d'autres (qui ont pas fait 17 M d'entrées 🙂 ), mais c'est bien vrai que la "ch'ti mania" (pour te piquer ton expression PseudoX) nous casse les baloches .


Exemple : "l'affaire de la banderole" ,complètement exagérée à cause du film .(Oui oui je pense ça ,je suis p'tet qu'un supporter parisien débile ,stupide ,xénophobe ,mais des fois faut quand même pas se voiler la face .)

Contribution le : 12/04/2008 22:09
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

JayJay95 a écrit:

Exemple : "l'affaire de la banderole" ,complètement exagérée à cause du film .(Oui oui je pense ça ,je suis p'tet qu'un supporter parisien débile ,stupide ,xénophobe ,mais des fois faut quand même pas se voiler la face .)


Tout à fait d'accord avec toi et pourtant je suis supporter lensois.

Je ne vais pas juger le film, comment le pourrai-je étant donné que je n'ai pas vu le film?
Je dois avoué que la première fois que j'ai vu la bande annonce au cinéma , elle m'avait bien fait rire et m'avait vraiment donné envie de voir le film. Maintenant, je regrette de ne pas l'avoir vu dès sa sortie car je ne saurai dorénavant pas autant l'apprécier. Au début, le buzz c'est sympa mais maintenant ça casse un peu (beaucoup même) les bonbons, j'ai l'impression que tous les français pensent que nous sommes TOUS des gens rigolards aimant passer de bons moments devant une bierre au café avec des amis ou des gens qu'on vient juste de rencontrer en parlant de Lens. Vous allez peut être trouvé cette description fausse et vous dire:
"Mais non, je ne pense pas cela" ou "c'est faux tu dis n'importe quoi, ça se voit que tu n'as pas vu le film"
Mais, ce que je vient de dire est l'impression que ça me donne et pas la stricte vérité.

Contribution le : 13/04/2008 03:50
Signaler

 0  #38
Fantôme
Je n'ai pas vu le film.
D'une, parce que j'aime pas Boon, mais surtout Kad Merad me file de l'urticaire. Et de deux, au vu des extraits, j'irai pas claqué ma thune pour ça.....

Contribution le : 13/04/2008 04:12
Signaler

Ox6GN
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2008 18:34
Post(s): 26
Si c'est une des meilleures scènes du film ... Alors là, j'veux bien ne pas aller le voir.

J'me suis arrêté au bout de 3:05, tellement c'était pas drôle ...

Contribution le : 13/04/2008 09:53
Signaler

3sperance
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
J'adore la réplique: "C'est le Norrrrrd" xD


J'adore ce film !

Contribution le : 13/04/2008 12:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.