Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




DD externe SATA non reconnu
 0  #1
Fantôme
Bonjour ! Je vous expose mon problème.

J'avais un disque dur externe en réseau, mais j'ai décider de l'utiliser par USB qui est beaucoup plus pratique pour les déplacements, surtout qu'il contenait deux disques dur.

J'ai donc acheté un boitier externe pour disque dur SATA 3,5" qui sort en USB 2.2.

Et je me rends compte que le disque dur ne s'affiche pas dans Poste de travail, ni sous XP ni sous Vista. Pourtant l'ordinateur montre bien qu'il y a quelque chose de connecté.

Et quand je mets mon disque dur de mon ordinateur fixe, là il se met tout seul comme un grand dans Poste de Travail.

Je voulais aller demain acheter un câble SATA pour essayer de voir si je peux le brancher directement sur mon PC fixe, formater le disque dur et le remettre dans le boitier, mais je suis pas sûr que ça va faire quelque chose...

Auriez-vous d'autres idées ?

Merci,
Aurélien 😉

Contribution le : 30/04/2008 13:18
Signaler

 0  #2
Fantôme
Tu vas dans gestion de l'ordinateur, gestion des disques, tu trouves celui qui n'est pas prêt, tu lui fais une partition et tu le formate. 😃


La procedure en detail a deja ete donnee plusieurs fois sur le forum, cherche un peu, c'est pas forcement a nous de le faire pour toi a chaque fois. :bizarre:

Contribution le : 30/04/2008 13:48
Signaler

Neo--Polak
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
achete pas le cable si ta certe mere ne prends pas en compte la sate [dans ce cas achete un adaptateur sata - ide]
sinon ben comme sa a sec je peux pas t'aider

Contribution le : 30/04/2008 13:56
Signaler

 0  #4
Fantôme
Adaptinfo, j'ai déjà fait ça, le disque dur est déjà partitionné et la seule chose que je peux faire c'est "Supprimer "Supprimer le volume..."

Neo_Polak, je verrais je devais y aller aujourd'hui mais il fait trop mauvais. Je prendrais les deux au pire, c'est jamais perdu ces machins là.

Merci

Edit, lien de la capture d'écran

Contribution le : 30/04/2008 14:01
Signaler

 0  #5
Fantôme
Si tu n'as pas de donnees importantes dessus, essaie de le supprimer et le reformater, si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que ton rack n'est pas bon.

Contribution le : 30/04/2008 14:02
Signaler

 0  #6
Fantôme
Et si je veux garder les données ? ^^

(Oui, je suis un chieur xD)

Contribution le : 30/04/2008 14:10
Signaler

 0  #7
Fantôme
Bon j'essaie de formater sur un de mes disque dur... C'est long x_x

Contribution le : 30/04/2008 14:26
Signaler

 0  #8
Fantôme
Boooon, après 5h20 de formatage, mon disque mar bien 🙂

J'ai par contre tout perdu, mais bon, nouveau disque nouvelle vie ! xDDD Ouais, non, en fait ça fait bien chier xD

Enfin bon, merciiii !

Contribution le : 30/04/2008 20:03
Signaler

 0  #9
Fantôme
Si tu lis bien mon precedent post, la phrase commence par:

Si tu n'as pas de donnees importantes.......



Tu aurais dit avant de formater, on t'aurait peut etre trouvé une solution.

Ceci dit, quelque chose ne va pas dans ta config, 5h pour formater, c'est beaucoup trop long, ya un probleme.

Contribution le : 30/04/2008 21:28
Signaler

 0  #10
Fantôme
t'as besoin d'avoir autant de partition sur ton pc ?
le disque 2 avec 4 partitions en megaoctets te servent a quoi ?

Contribution le : 30/04/2008 23:12
Signaler

Neo--Polak
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

adaptinfo a écrit:
Ceci dit, quelque chose ne va pas dans ta config, 5h pour formater, c'est beaucoup trop long, ya un probleme.


ca ce trouve...
il a pas fait que formater .. 😃

Contribution le : 01/05/2008 01:49
Signaler

 0  #12
Fantôme
Alors, c'était un disque d'un disque dur en réseau ou il y en avait deux, je n'ai donc pas choisit de faire tant ou tant de partition.
Avant de formater, j'ai supprimé toutes les partitions...

Moi j'ai fait Formater, Windows a fait ce qu'il voulait après 🙂 Le disque fait 500 Go.

Si tu veux, Adaptinfo, il me reste un disque comme ça non formaté encore ^^

Contribution le : 01/05/2008 13:14
Signaler

 0  #13
Fantôme
D'apres ce que j'ai compris, il s'agit de disques durs Sata, qui etaient montés dans des boitiers reseaux (RJ45)

Tu as collé ça dans un boitier Sata/usb.

Un disque dur de 500 Go Sata, sans partition ne met pas plus de 45 minutes pour etre formaté, sauf problème d'encombrement des fonctionalités de la machine ou de priorité d'execution.


Essai de formater le deuxieme en le branchant directement sur ta carte mère pour voir le temps qu'il met.


==> Si il met le même temps (+- 5h), c'est que tu as un encombrement logiciel anormal de ton UC
==> si il met, comme je te dis (+- 45 minutes), c'est que soit ton driver USB ou ton boitier a un probleme, dans ce cas, tu as un risque de perte de donnees lors de transferts.

Contribution le : 01/05/2008 22:34
Signaler

 0  #14
Fantôme
D'accord, merci, mais... T'as une solution si je veux garder mes données ^^

Et euuuuuh j'avais essayé de le brancher directement et je crois bien qu'il n'avait pas été pris en compte, je vais essayé de réessayé demain, mais le problème c'est que le câble SATA est un peu court, donc faudra que je vois pour en acheter un autre.

Ah oui, l'autre disque dur je l'ai formaté depuis mon ordinateur portable et pas mon pc fixe...

(J'ai l'impression que le forum s'est désemplit depuis ?)

Contribution le : 03/05/2008 23:07
Signaler

-Rom1-
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Bah moi j'avais le meme probleme cette semaine.
Je l'ai démonté, et récupéré que le disque.
Je l'ai branché sur un autre PC ( à la carte mere ), ensuite j'ai allumé le PC et récupéré toute les données ..

Contribution le : 04/05/2008 22:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.