Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


corentin61
Fous le camps je t'aime !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2005 21:13
Post(s): 36
Bonjour a tous, amis koreusien.

Je vous presente le film que nous avons tournée au club audiovisuel de mon collége, l'année précédente.

Nous sommes actuellement préselectionnée au festival de Strasbourg




Les commentaires construits font toujours plaisir 🙂

Contribution le : 06/05/2008 18:39
Signaler

SupR-Fredo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2005 21:44
Post(s): 1079
Troublant ...

Mais personellement, c'est le genre de court metrage que je n'aime pas dutout ( à propos de l'histoire) mais c'est deja une bonne realisation !

Contribution le : 06/05/2008 18:48
Signaler

Acriel
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/03/2008 00:12
Post(s): 60
alors moi je pense que :
Le montage est nickel
Le son est moyen ,je trouve que les bruit de fond sont légèrement trop forts , mais je dit ça parce qu'il faut bien trouvé un défaut sinon c'est pas constructif 😉
Les acteurs sont pas mal je trouve que le rôle principale est un peu "surjoué" et manque de réalisme.

Mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal du tout , avec les moyen que vous aviez a disposition vous avez su faire un truc vraiment bien!

Moi je dit bravo et j'espère que le (ou les ) monteurs n'arrêterons pas en si bon chemin!
Et surtout bonne chance pour votre concours vous avez toutes vos chances!!

si si!;-)

Contribution le : 06/05/2008 18:55
Signaler

Phadeb
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Je t'avoue, je n'ai pas regardé jusqu'a la fin.

J'aime la façon qu'il est torché par terre, on dirait une vulgaire marionnette 🙂

Les dialogues sont pensés, mais la narration est, comment dire, assez "scolaire". C'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté la vidéo.

Caméras ....

Jeu des acteurs ... / ...

Tiens, je vais aller le voir en entier.

Contribution le : 06/05/2008 19:02
Signaler

Phadeb
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Mdr !! :

Le Prof : "Ah , je t'aime !"

😃

Chui expldr

Contribution le : 06/05/2008 19:08
Signaler

Wonderbat
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Trés bonne vidéo, qui n'a pas connu la tete de turc de la classe...

Bref, elle est pas parfaite, probléme de son, les bruitages ou son d'ambience oblige a augmenter le volume pour rendre audible les dialogues. Mais sinon, trés bon travail pour des collégiens, continuez comme ça 😉

Contribution le : 06/05/2008 19:19
Signaler

Klaus-Mann
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Argh, trop mielleux pour moi, mais techniquement c'est pas mal! Le sujet est grave, mais la forme est un tout petit peu trop simple, je trouve. Vous gagneriez peut-être à essayer d'être plus clair niveau son, parce que je n'ai pas tout compris.

Et je suis sûr que niveau acteur, il y a moyen de se donner encore plus. C'est pas mal, mais on ne voit pas très bien les personnages, leurs expressions, et si en plus on ne comprend pas ce qu'ils disent, c'est un peu dur.

Sinon, bonne chance pour le concours, et pour la suite!

Contribution le : 06/05/2008 19:24
Signaler

 0  #8
Fantôme
C'est pour le festival des navets ?

Superbe effet visuel à 1m48

J'aime pas cette ambiance, j'aime pas les jeux "d'acteurs", gros problèmes de son.
On dirait que le mec de la voix off récite un texte qu'il lit pour la première fois.

En revanche les musiques collent bien à l'ambiance je trouve.

Contribution le : 06/05/2008 19:33
Signaler

Wonderbat
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
C'est pour le festival des navets ?




Faut replacer la vidéo dans le contexte, c'est pas du spielberg, c'est fait par des collégiens a moyen très réduit, ils ont pas un matériels de fou.

Donc avant de sortir des trucs comme ça, tourne ta langue dans ta bouche et évite de sortir des choses aussi vexantes... Si tu penses pouvoir faire mieu, bah j'attends ta vidéo..

Contribution le : 06/05/2008 20:25
Signaler

 0  #10
Fantôme
En aucun cas je ne prétend être capable de faire mieux (quoi que...:-D)
Pour moi, même en replaçant la vidéo dans son contexte, c'est nul leur truc.
Et un mauvais film on appel ça un navet non ?

Même si ce sont des collégiens, à tous les stades je peux parler de navets.
Il y a des navets holywoodiens, et des navets collégiens.

Tiens cadeau wiki:

Citation :
Navet (film)
Un navet est un terme qui désigne familièrement un mauvais film, que le spectateur regarde sans éprouver de plaisir, par analogie avec le légume du même nom au goût peu apprécié.

Il ne doit pas être confondu avec le nanar, qui est un film raté mais dont les défauts le rendent involontairement comique et distrayant.

Contribution le : 06/05/2008 20:38
Signaler

phil_denfe
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
l'"insociable" c'est quelqu'un qui préfererait qu'on le laisse tranquille car il n'aime pas le contact humain, évidemment les autres se comportent en gamins et évidemment ne le laissent pas tranquille, l'inverse du but recherché... il déprime et devient pire et on rentre dans un cercle vicieux. ccl : les gens sont cons
généralement ce gars n'a pas cherché les autres, ce sont les autres qui sont venus l'embêter alors qu'il n'avait rien demandé.

par contre je ne comprends pas le titre "fous le camp je t'aime" ???

Contribution le : 06/05/2008 21:23
Signaler

thelastfleeting
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
a vos mouchoirs...snif snif

Contribution le : 06/05/2008 21:27
Signaler

Crazy-13
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
C'est moi ou c'est pompé sur Roméo et Juliette :bizarre:

Déjà les noms, Romain pour Roméo et Julie pour Juliette comme c'est bizarre cette ressemblance entre les deux 😛

Ensuite l'histoire en elle même : Elle raconte l'histoire de Romain et Julie, deux jeunes gens qui vivent un amour tragique en raison du regard qu'on sur eux les autres élèves de leur collège. 😃

je n'ai pas eut à changer grand chose au résumé fait sur Wikipédia pour que ça colle parfaitement à la vidéo :oops::

Citation :
Roméo et Juliette est une tragédie de William Shakespeare qui prend sa source dans un conte italien écrit par Masuccio Salernitano (Masuccio de Salerne) repris par Luigi Da Porto.

La pièce a été représentée pour la première fois en public le 29 janvier 1595.

L'action se déroule à Vérone (en Italie du nord). Elle raconte l'histoire de Roméo Montaigu (Romeo Montecchi) et de Juliette Capulet (Giulietta Capuleti), deux jeunes gens qui vivent un amour tragique en raison de l'inimitié qui oppose leurs deux maisons.


Alors après si le choix des prénoms des personnages, et de l'histoire est fait pour que ça nous rappelle Roméo et Juliette, et bien c'est réussit, si ce n'est pas le cas, et bien on dira que vous avez fait de vôtre mieux pour vous montrer inventif, et que le hasard à voulu que inconsciemment vous réécriviez l'histoire de William Shakespeare à vôtre manière :roll:

Contribution le : 06/05/2008 22:39
Signaler

eider
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Heu Crazy-13, je n'ai pas vu beaucoup de rapport entre cette vidéo et la pièce de Shakespeare...

Sinon, je suis du même avis que Klaus-Mann grosso modo : C'est bien foutu techniquement même si quelques dialogues sont inaudibles, relativement bien joué compte tenu du fait que vous n'êtes pas professionnels, mais un peu trop mielleux pour moi comme ambiance. Le rythme peut être amélioré aussi, ça commence en détaillant tout et ça termine un peu sèchement.
On reste un peu sur sa faim.

Bon courage pour Strasbourg en tout cas 🙂

Contribution le : 07/05/2008 08:32
Signaler

corentin61
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2005 21:13
Post(s): 36
Merci pour vos réponse.

Pour vous répondre, oui le son est vraiment moyen, mais le micro que nous avions n'étais pas forcement de trés bonne qualité et nos effort pour améliorer ceci on était vain.

Pour répondre a crazy 13 :
Nous avions écrit le scénario sans penser une seconde a roméo et juliette.
Mais aprés quand nous l'avons relus, nous avons vut nous aussi des similitude et on a décider de nommer les personnages romain et julie, plus par humour qu'autre chose.
Bien vut en tout cas.

Pour repondre a eider sur son probléme de rythme :
Nous avons écrit, tourné et monté le film avant que la fiche d'inscription au festival nous arrive et donc nous ignorions la clause principale :
"les courts metrages ne doivent pas dépasser les cinq minute"
Nous avons donc dut reprendre notre montage de 7 minute pour lui faire subir un atroce mutillage. C'est dommage.

Ensuite, pour ce qui est de l'ambiance mieleuse, c'est vrais 😃
on vas dire qu'on était en quatriéme, l'age de l'insouciance aprés tout
(le mec de troisiéme qui se permet de se croire muri)

Hum, le dialogue le plus inaudible du film est celui du préau...
Pour ce que ca ca interesse, julie dit a ses copine qu'elle a larguer romain, alors quand réalité c'est le contraire.

pour repondre a phil denf, le titre souligne le fait que romain est larguer julie malgrés son amour, a cause de son amour.
Il a crut naivement et dans sa douleur que de cette maniére elle souffrirait moins.

Contribution le : 07/05/2008 19:28
Signaler

youplahoup
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
le suicide doit pas etre pris a la legère hein ... c'est en souvenir de quelqu'un ? ou c'est juste parceque faire mourir le personne de cette manière en rejetant la responsabilité sur le regards des autres est franchement bandant ?

Contribution le : 07/05/2008 20:58
Signaler

moutonfou
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 18:49
Post(s): 49
Vraiment pas mal, bonne réalisation et tout, le son est pourris mais je suppose que vous aviez un micro à deux balles...
Bonne chance pour le festival à Strasbourg!

Mention spécial à la superbe cascade en arrière plan à 2min45...

Contribution le : 07/05/2008 21:10
Signaler

 0  #18
Fantôme
Tu oublis le fabuleux montage à 1m45

Contribution le : 07/05/2008 21:13
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

_ZigZag_ a écrit:
Tu oublis le fabuleux montage à 1m45


Je te trouve bien severe.
Pour des collegiens je trouve l'ensemble vraiment pas mal, sauf quelques problemes de sons que certains ont deja releves.
Je trouve en plus, que ca aborde les problemes de la jeunesse : rejet, mal-etre, bouc-emissaire.
Enfin un theme intelligent et pas mal monte
bravo ! et bonne chance

edit : et tres rigolo le mec qui se casse la figure en arriere-plan 😉
bah quoi ? y'a des coquilles meme dans les super-productions.

Contribution le : 08/05/2008 02:12
Signaler

 0  #20
Fantôme
L'idée est pas mal mais les dialogues manquent un peu de profondeur et la syntaxe un peu imparfaite.

Faut faire un effort sur le jeu des acteurs aussi surtout la prof qui vient annoncer "vous croyez que c'est le moment de ce que j'ai a vous apprendre? je viens vous dire que votre camarade romain est décédé et vous tout ce que vous avez a faire c'est ca?"

Sinon le reste est plutot pas mal pour des collégiens

Contribution le : 08/05/2008 02:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.