Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Shadowsong
Carte son Realtek sur une carte mère ASROCK
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Bonsoir !

Rolalala, j'en peux plus 😢 ...

Je vous expose mon problème

Prélude :
Il y a deux jours, ma carte mère MSI a rendu l'âme, il m'a fallu la remplacer d'urgence - j'ai tous mes docs d'école dessus et j'ai bientôt mes examens - et j'ai acquit une ASROCK 4Core1333-GLAN (Intel P31 - Socket 775 - FSB 1333), ainsi qu'une nouvelle alimentation et deux barrettes de RAM pour aller avec.

Alors que j'ai tout installer moi-même quand un grand gaillard, je démarre alors l'ordi, et tout va bien, jusqu'à ce que....

Le problème :
Plusieurs périphériques demandent leurs drivers (of course ! je viens de changer ma config matérielle, rien de plus normal !). Je m'exécute, et les installations de drivers s'enchaînent, jusqu'à ce qu'arrive celle de la carte son... J'insère le CD-ROM de la carte mère ( qui comprend les drivers, entres autres, pour la carte son intégrée), et alors que l'installation arrive à son terme, le message suivant apparaît :

Echec d'installation au driver Realtek High-Definition audio driver

Bref, l'icône de ce périphérique comporte son petit "point d'interrogation jaune" caractéristique.
Finalement, je redémarre, me rend à nouveau dans le gestionnaire de périphériques, et le point d'interrogation a disparu :



Mais toujours pas de son. Je me rend dans les infos du driver, voici ce que je vois :



Et si je tente d'appuyer sur les différentes options :

Mettre à jour le pilote --> Rien ne se passe
Revenir à la version antérieure --> Comme quoi, pas de pilote est installé


Désinstaller --> Soit disant que le périphérique est nécessaire pour booter ?!?


Et si je désactive/active le périphérique, rien ne change.

J'ai essayé :
- Toutes les options que je connais du gestionnaire de périphérique (que j'ai mentionnées)
- Essayé ses options en MODE SANS ECHEC
- Installer le driver via le CD-ROM

Voici ce que me dis Everest
Carte audio Realtek Unknown @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]


Que faire ? Car tout marche, si ce n'est le son.....

Contribution le : 10/05/2008 21:27
Signaler

 0  #2
Fantôme
Vas sur tous les drivers.com et tente une recherche automatique de tes drivers, telecharge et installe celui qu'il te propose, j'ai deja vu des drivers qui ne fonctionnent pas sur les CDs d'origine Asrock et Asus.

Contribution le : 11/05/2008 03:06
Signaler

Shadowsong
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Salut 😉 J'ai déjà essayé, via le site officiel de Realtek et même celui de ASRock... rien à faire, ils refusent tous de s'installer

Contribution le : 11/05/2008 11:04
Signaler

Shadowsong
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Oh ! Petite mise à jour !

Je suis passé par le BIOS pour désactiver le périphérique audio intégré, puis l'ai réactivé (en redémarrant Windows entres deux).

Au moment où j'ai réactivé le périphérique et que j'arrive sur WINDOWS, l'aide à l'installation de nouveaux périphériques détecte en effet un nouveau périphérique et s'empresse de l'installer. J'avais le CD fourni inséré dedans, et cependant, arrivé à la fin de l'installation, voici ce que je lis :


Contribution le : 11/05/2008 12:30
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Shadowsong a écrit:
Salut 😉 J'ai déjà essayé, via le site officiel de Realtek et même celui de ASRock... rien à faire, ils refusent tous de s'installer



Je te redis donc, essaie de prendre celui que toulesdrivers.com te donne dans la detection automatique. 😃

Contribution le : 11/05/2008 14:24
Signaler

Txiii
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
oui y a rien de mieux, avec leur active-x ils regardent ta configuration et te propose les derniers drivers disponibles ton matos 😉

Contribution le : 11/05/2008 17:20
Signaler

Shadowsong
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Wow... Etrangement, ça marche ; j'ai simplement, à la suite de ma manipulation dans le BIOS, désactivé puis réactivé le périphérique, et voilà que ça marche... Comme quoi.. Merci à tous.

Par contre, j'aurais une autre question :
Je me rend compte que le "Windows XP Ding.wav" n'est pas joué lorsque s'ouvre une fenêtre d'erreur, et encore plus bête, lorsque j'ouvre une fenêtre MSN et que j'appuie sur "Backspace" alors que je n'ai encore rien écrit ; c'est la carte mère qui émet un "bip" d'erreur... Quelqu'un saurais comment régler ce petit détail ?

Contribution le : 11/05/2008 17:47
Signaler

Txiii
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
mais tu as deux cartes son ? une intégrée et une sur un port PCI ? car si c'est le cas oui il faut désactiver dans le bios la CS intégrée

Contribution le : 11/05/2008 19:14
Signaler

Shadowsong
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Non non, qu'une seule, celle intégrée....

Bon bah... Le problème s'est reglé de lui même... Vraiment incroyable.. M'enfin merci à tous 😉

Contribution le : 11/05/2008 19:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.