Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Toyoyo
Assassin's Creed - Cruelle déception
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Bon, ca y est, j'ai craqué. Victime de la superbe opération de marketing d'Ubisoft et de tout le tapage de la communauté jeux vidéo, j'ai acheté.....Assassin's Creed (sur PC).

Bon...... Par où commencer ?

Afin d'éviter de passer pour un gros râleur (je le suis mais bon quand même), je vais commencer par ses qualités :
- les graphismes
- ...heu.... ben non rien désolé

Tout d'abord, le scénario m'a saoulé. Les fréquentes coupures et retours à la vie contemporaine sont inintéressantes, molles et inutiles. Ubisoft les a créé, je pense, pour que le joueur moyen puisse s'identifier plus facilement au personnage : on ne joue pas un assassin du temps des croisades, non, on joue un pauvre gars de notre époque qui s'est fait kidnappé et sur lequel on fait des expériences.............. Ouaip, en gros c'est un très bon jeu pour ceux qui n'ont pas l'imagination très fertile.

La 2ème réflexion : vive la répétition !
Je grimpe à une tour, je saute, je tue des gardes.
Je grimpe à une tour, je saute, je tue des gardes.
Je grimpe à une tour, je saute, je tue des gardes.
Mmmm vous avez besoin de connaître la suite ?

Ensuite tout est assisté. On escalade un minaret de 150 mètres en appuyant sur une touche. On saute automatiquement tous les obstacles. La baston se résume à cliquer au bon moment (clic gauche seulement, hein, faut pas trop pousser non plus), donc peu importe qu'il y aient 1 ou 15 gardes du moment qu'on a le réflexe conditionné de cliquer. On a une barre de vie de dinosaure et on régénère plus vite qu'un troll qui aurait bu le graal. Je n'ai jamais réussi à mourir d'une chute. Et j'en passe...

L'IA, censée être super développée est très limitée. Les gardes sont bêtes à pleurer et la foule ne sert à rien à part créer un peu plus de réalisme.

Bon, pour finir, le jeu se termine en quelques heures pour peu qu'on ne fasse pas toutes les sous-missions (dont la variété est de 6 ou 7), le jeu hors-ville ne sert à rien dans le scénario et je me suis fait personnellement les "boss" comme un bourrin après avoir tué tous leurs gardes à l'épée (on est très loin de la cinématique).

Conclusion : 50 euros de perdu.

Ca y est la minute de défoulement est passée. Si vous avez la même opinion que moi ou encore si vous en avez une toute autre, n'hésitez pas à poster. Je serais ravi d'en discuter avec vous.

Contribution le : 28/05/2008 12:14
Signaler

Shadowsong
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Bah perso moua, il marcherait même pas sur mon ordi ; je rajouterais donc la config de "malade" nécessaire à le faire tourner plus ou moins bien...

J'irais voir chez un ami, histoire de me faire une réelle opinion du jeu.

Je dirais simplement que l'idée d'une espèce de héro "ninja" au temps des croisade est assez divertissante, surtout les armes du gugus en question.

J'ai eu l'ocassion de me rendre au Polymanga 2008 à Lausanne, et j'ai pu admirer un gars déguiser en Altaïr (le héro d'Assassin's Creed), et je dirais que quand même, ça en jetait.

Alors, pour ce qui est du jeu en lui même, j'ai que trop peu d'idée de ce qu'il offre réellement, mais jusqu'à maintenant j'ai eu majoritairement de bons retours.

Contribution le : 28/05/2008 12:18
Signaler

Arnaod
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
Post(s): 1597
moi personnellement, j'adore ce jeu. Il permet de faire un peu de "gta dans la passé je trouve.

Contribution le : 28/05/2008 12:26
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
bon, bin, pareil.
Déjà j'étais pas très motivé de retourner y jouer quand je passais a un autre jeu, mais quand un pote est venu et qu'il l'a "fini", j'étais encore plus dégouté de voir que c'était une demi-histoire. 60€ pour un épisode évoluant aussi peu ça fout les nerfs. Ils ont su très bien vendre celui là, mais le prochain partira déjà avec du plomb dans l'aile.

Contribution le : 28/05/2008 12:32
Signaler

Ultima
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Je l'ai acheté 25€ d'occasion sur le net (50€ c'est les prix des magasins, cher cher ^^) et j'avoue que je n'ai pas accroché plus que ca, il est magnifique, mais le gameplay est a chier comme le dit Toyoyo, je me permet de l'élargir par:

Je demande les ordre, je grimpe, je saute, je vole un papier, je tabasse un bougre, je tue le vilain, je change de ville...

Contribution le : 28/05/2008 12:41
_________________

Wu-Tang <3
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Je rajouterait le fait que pouvoir sortir du jeux requiert 10 bonnes minutes a naviguer entre les menus!

Contribution le : 28/05/2008 12:58
Signaler

Toyoyo
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Oui effectivement j'avais oublié la sortie de jeu ou tu dois repasser par ton profil... Magnifique !!!!
J'ai une super alternative maintenant : Alt + F4

Shadowsong, fais attention : la séance démo chez un pote, c'est le piège de ce jeu :
Il a été conçu pour que tu ailles chez quelqu'un, qu'il te fasse une démo de 10 minutes et que tu fasses "Wouaaahhh c'est génial !!"
Ce que ca ne dit pas, c'est que dans ces 10 minutes, tu auras vu l'intégralité des possibilités et du game-play qu'offre ce jeu. Personnellement, je ne peux pas y jouer + de 30 min sans m'emmerder copieusement.

Contribution le : 28/05/2008 13:14
Signaler

gandalf
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Toyoyo a écrit:
Ouaip, en gros c'est un très bon jeu pour ceux qui n'ont pas l'imagination très fertile.


Même si je suis a 80% d'accord avec toi sur ce jeux(magnifique mais chiant au possible après 1 heure de jeux) ce genre de réflexion n'est pas vraiment a faire....moi justement je trouve l'histoire sympa....le problème c'est le gameplay ULTRA répétitif.....

Et en plus je sais pas sur pc mais sur ps3 qu'est ce que j'ai pus avoir comme "blocage" dans le loading....le jeux tourne mais reste dans la "fumé" juste avant de rentré dans le jeux....tres tres soulant....

Contribution le : 28/05/2008 17:57
Signaler

daeron
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 13/03/2008 16:13
Post(s): 887
j'adore voir les gens critiquer ce genre de jeu qui sont magnifiques j'aimerais bien les voir en train de creer un tel jeu 😃

Contribution le : 28/05/2008 18:16
Signaler

Berousky
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
Citation :

daeron a écrit:
j'adore voir les gens critiquer ce genre de jeu qui sont magnifiques j'aimerais bien les voir en train de creer un tel jeu :-D


alors ne va pas dire que les Seat c'est tape cul, que koreus.com rame des fois, que les apn de 3megapixels c'est nul, que la wii c'est pas puissant, car tu ne sais pas créer une seule de ces choses. C'est un putain de raisonnement a la con que t'as sorti la!

Contribution le : 28/05/2008 18:23
Signaler

Vinsouille
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2007 16:15
Post(s): 1122
Je l'ai et je l'ai pas fini tellement c'est chiant au bout d'un moment.
J'ai beaucoup aimé au début. On a la sensation de pouvoir faire ce que l'on veut, les passages sur les toits sont super, on se prend un peu pour le Yamakasi des temps "anciens". Mais bon, monter à un tour, sauter, tuer des gardes, sauver le peuple... c'est très chiant à force...
Les passages dans la réalité sont d'un chiant, les pseudos "énigmes" à résoudre
Et ces pu**** de cinématiques qui ne se sautent pas, grrrr!!!

On m'a raconté la fin de l'histoire et ça me donne encore moins envie de continuer à jouer.

Bref un bon jeu si on veut se distraire pendant 5heures max. Après c'est tout le temps la même chose.

Contribution le : 28/05/2008 19:24
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
Ouaip, en gros c'est un très bon jeu pour ceux qui n'ont pas l'imagination très fertile.


Moi je l'ai sur xbox360, et si tu dit ça, c'est qu'à la base t'as pas du comprendre le fond de l'histoire...
personnellement je trouve l'histoire passionnante j'ai hâte de connaitre la suite mais j'avoue que les phases de jeu sont très répétitives

Contribution le : 28/05/2008 20:22
Signaler

tTztTz
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 18/09/2007 21:36
Post(s): 585
Vive cs 1.6 !!

Contribution le : 28/05/2008 20:46
Signaler

Toyoyo
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
"Ouaip, en gros c'est un très bon jeu pour ceux qui n'ont pas l'imagination très fertile."

Autant pour moi les gars, si certains d'entre vous ont aimé le scénario, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça. (Je me suis un peu emporté dans ma minute défoulatoire ^^)

Citation :
Moi je l'ai sur xbox360, et si tu dit ça, c'est qu'à la base t'as pas du comprendre le fond de l'histoire...


Bon, le scénario c'est bien : "Je tue les vilains méchants" ou il y avait autre chose à comprendre ? Faut-il vraiment qu'on te donne une bonne raison de tuer des gens pour pouvoir le faire virtuellement ? C'est le principe même du jeu, que ce soit pour la bonne cause ou pas : ASSASSIN'S CREED (tout est dans le titre).

Non, sans déconner, je trouve le scénario autour du jeu complètement inutile, après c'est mon point de vue. Beaucoup ont l'air de le partager quand même.

Contribution le : 29/05/2008 10:05
Signaler

gandalf
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

daeron a écrit:
j'adore voir les gens critiquer ce genre de jeu qui sont magnifiques j'aimerais bien les voir en train de creer un tel jeu :-D


et toi t'est vraiment un PUR boulet!!! non mais sans déconné t'en a pas marre a force?? c'est naturel ou tu te force??nan parce que la ça tient limite de la grâce divine d'être aussi lourd que toi!!

Contribution le : 29/05/2008 13:07
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
"Ouaip, en gros c'est un très bon jeu pour ceux qui n'ont pas l'imagination très fertile."

Autant pour moi les gars, si certains d'entre vous ont aimé le scénario, c'est qu'il doit pas être si mauvais que ça. (Je me suis un peu emporté dans ma minute défoulatoire ^^)

Citation :
Moi je l'ai sur xbox360, et si tu dit ça, c'est qu'à la base t'as pas du comprendre le fond de l'histoire...


Bon, le scénario c'est bien : "Je tue les vilains méchants" ou il y avait autre chose à comprendre ? Faut-il vraiment qu'on te donne une bonne raison de tuer des gens pour pouvoir le faire virtuellement ? C'est le principe même du jeu, que ce soit pour la bonne cause ou pas : ASSASSIN'S CREED (tout est dans le titre).

Non, sans déconner, je trouve le scénario autour du jeu complètement inutile, après c'est mon point de vue. Beaucoup ont l'air de le partager quand même.


bah c'est ce que je dis t'as rien compris...
le jeu se passe autour de l'animus et pas dedans !!
As tu fouillé les ordinateurs ? Interroger le professeur, son assistante, les tâches rouges à la fin du jeu....
Peut être que la majorité des gens n'ont pas compris que la réel histoire était en dehors du personnage Altaïr...

Contribution le : 29/05/2008 14:42
Signaler

Colass
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

daeron a écrit:
j'adore voir les gens critiquer ce genre de jeu qui sont magnifiques j'aimerais bien les voir en train de creer un tel jeu :-D


La stérilité de ta réflexion me dépasse...Si pour pouvoir critiquer négativement quelque chose il faut savoir le faire, il me semble alors évident que peu de monde pourrait se permettre de faire la moindre critique...
Es-tu crois peut être que les critiques de jeu vidéo sont tous programmeurs, les critiques de film tous scénaristes, les critiques culinaires tous grands cuisiniers...
Un avis n'engage à rien que je sache. Quand tu paies un jeu soixante euros, excuses moi, mais tu t'attends à autre chose, surtout quand tu vois le battage qu'ils en ont fait.

Pour ma part, je suis carrément d'accord...je l'avais essayé chez un pote sur pS3, j'avais été subjugué. Deux jours plus tard, je lui demandais où il en était....il avait vendu le jeu.

C'est tout de même dommage, car l'idée était excellente et le jeu est splendide.

Contribution le : 29/05/2008 14:56
Signaler

Toyoyo
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
guidu57
Citation :
bah c'est ce que je dis t'as rien compris...
le jeu se passe autour de l'animus et pas dedans !!
As tu fouillé les ordinateurs ? Interroger le professeur, son assistante, les tâches rouges à la fin du jeu....
Peut être que la majorité des gens n'ont pas compris que la réel histoire était en dehors du personnage Altaïr...


Bon, faut que ce soit clair : j'ai très bien compris le concept du jeu !
.....mais apparemment ce n'est pas ton cas !

Si tu as préféré les séquences en dehors de l'Animus que jouer Altaïr il y a plusieurs options :

1. Le jeu lui-même est un peu trop complexe pour toi (je te conseille de commencer par Tetris, c'est un bon début).
2. Tu as mis plus de 40 heures à terminer le jeu (donc effectivement quelques heures de plus ou de moins à se faire chier en dehors de l'Animus, c'est pas grand chose)
3. Tu es une fille de moins de 12 ans

Une de ces options, mais en tous cas, il y a une chose qui est sûre : on ne doit définitivement pas avoir les mêmes goûts.

Contribution le : 29/05/2008 15:11
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
non mais je persiste, le jeu ne se limite pas à grimper au mur, tuer des chevaliers et bousculer des passants...
j'ai pas préféré jouer en dehors de l'animus mais l'histoire de fond se passe en dehors de l'appareil...
d'ailleurs je réitére ma question : as-tu regardé dans les ordinateurs si la réponse est non cherche pas pourquoi tu n'as pas aimé le jeu 😉
fin bref...

Contribution le : 29/05/2008 15:17
Signaler

Drygon
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
"as-tu regardé dans les ordinateurs si la réponse est non cherche pas pourquoi tu n'as pas aimé le jeu"

Doit-on rire ou pleurer d'une telle remarque ? J'ai vraiment du mal à concevoir que si l'on "regarde dans les ordinateurs", on va obligatoirement aimer le jeu ; vraiment, c'est le genre de réflexion de fanboys qui me dépasse. Tout d'abord tu insultes son (Totoyo) intelligence en lui disant qu'il n'a rien compris à l'histoire tout en flattant ton égo en annonçant que toi seul à pu en saisir tout le sens (là, déjà, je me suis retenu de poster devant l'absurdité de ton propos), puis maintenant tu te fait prophète du contenu (2% du jeu ?) des ordinateurs, hélant que cela va nous faire aimer le jeu.. Je suis atterré.

Dans ce jeu, je me suis encore plus ennuyé qu'une palourde épileptique à un congrès sur la stérilisation des manchots à dos argentés en milieu rural (que j'ai abandonné d'ailleurs, le jeu, pas le congrès). Alors je t'en pris, développe tes propos, explique nous pourquoi et comment 1 heure de jeu sur 40 va transformer notre point de vue ? Des messages subliminaux peut être ? Sinon je vois pas. De plus, dire qu'on aime un jeu pour 2% de son contenu, c'est aussi stupide que de dire qu'un film est génial parce que l'on voit apparaitre quelques secondes ta voiture préférée au détour d'une rue.

Dans tout les cas, fait preuve de générosité, conte nous le contenu des ordinateurs dans un spoiler, histoire que ceux qui sont intéressé (ou juste curieux de voir ce qui te pousse à idolâtrer ce jeu) par cette partie ne se retapent pas toute cette aventure plate et ennuyeuse pour rien..

Contribution le : 29/05/2008 16:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.