Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Txiii
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
J'avais dans l'idée de l'acheter mais finalement un ami me l'a prêté en Février.
Et heureusement que je n'ai pas claqué 60/70€ dans ce gros coup marketng parce que j'aurais eu les boules!
Pour résumer:

.les plus

-graphiquement irréprochable
-la possibilité de grimper partout (youhou)
-Un scénario sympatique

.les moins

-quêtes répétitives
-combats peut variés
-IA pas très maline

Contribution le : 29/05/2008 16:39
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

Dans tout les cas, fait preuve de générosité, conte nous le contenu des ordinateurs dans un spoiler, histoire que ceux qui sont intéressé (ou juste curieux de voir ce qui te pousse à idolâtrer ce jeu) par cette partie ne se retapent pas toute cette aventure plate et ennuyeuse pour rien..


tu peux te brosser martine :lolhit: 😃

juste une remarque tu peux comparer les ordinateurs au cryptex dans le Da Vinci Code ça te donne une idée de l'importance de ceux-ci 😉

Contribution le : 29/05/2008 17:40
Signaler

Toyoyo
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
guidu57

Avoues tu bosses pour Ubisoft en fait ^^ :bizarre:

Contribution le : 29/05/2008 17:52
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Pour ma part (qui joue sur Assassin's creed sur ps3), je pende que cette histoire d'Animus est complètement nulle. En fait elle a été crée pour d'une part consolider le scénario, foutre un peu de mystère, mais surtout pour faire un peu crédible et réaliste (si vous regardez dans le manuel du jeu, vous voyez les commandes décrites sur l'Animus, et non pas sur une manette sixaxis...).

Aparté: cela inclue donc une liberté de mouvement assez limitée pour Altaïr (je crois d'ailleurs que le professeur fou le reconnaît au début, m'enfin je suis pas sûr). Tout ça pour poser une question existentielle: comme est-ce que fait Altaïr pour se gratter les c.......s? À force de vouloir du réalisme, ils se sont faits avoir par leur propre piège...

Contribution le : 29/05/2008 17:54
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
guidu57

Avoues tu bosses pour Ubisoft en fait ^^ :bizarre:


non pas du tout lol ^^

mais jvous dit tout ça parce que j'ai 2 amis qui ont joué au jeu sans jamais touché aux ordinateurs et il trouvait le jeu dénué de sens et d'intérêt...
l'un d'eux l'a refait quand je lui est dit qu'il yavait des infos à l'intérieur des ordis et il a trouvé le jeu bien plus intéressant...

d'ailleurs assasin's creeds 2 devrait plus se passer dans les temps anciens mais de nos jours et on incarnerait le personnage réel (je sais plus son nom) et plus Altaïr...il me semble que j'avais vu lu cette info sur jv.com mais à confirmé !

Contribution le : 29/05/2008 18:10
Signaler

daeron
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 13/03/2008 16:13
Post(s): 887
Moi le seul interet que j'ai trouvé en jouant a ce jeu c'est la recherche des drapeaux qui te fait vraiment découvrir les coins et recoins de chaque ville et puis la sequence bonus débloqué une fois tous les drapeaux trouvé est extra ! ( pour pc pas ps3 sur ps3 ya pas de sequence bonus j'etais deg T_T )

Contribution le : 29/05/2008 18:18
Signaler

Jesus
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Aaah ! En voilà un jeu qu'il est beau ...
ET MAUVAIS !

Mon problème avec ce jeu, c'est qu'en voyant la pub à la télé, on était en droit de s'attendre à un truc d'assassins, un hitman à la sauce médiévale, mais comme dit plus haut, on se retrouve avec un GTA-like super limité et qui mise tout sur le graphisme.
Je précise pour info que j'y ai pas joué des masses, et que j'ai d'abord commencé par regarder quelqu'un y jouer.

Quand on est en train de jouer pendant 1/2 heure, ça va, on s'amuse, on tue une passante sans faire exprès (oups, planté de bouton, flaaah' !), on essaye de tuer des gardes en restant discret ... Et là, on se rend vite compte que le combat ouvert est inévitable. Les gardes sont comme les contrôleurs RATP, toujours en meute. Ensuite, on a beau en crever un discrètement, les autres vous grillent immédiatement, et si on tente de s'enfuir pour revenir finir le travail plus tard ... bah ça repop (suffit de faire une 30aine de mètres à peine) !

Et le pire, concrètement, c'est quand on regarde quelqu'un jouer :
on se rend rapidement compte de l'absurdité du jeu ...

Pendant les combats, les ennemis vous attaquent un par un, quand dans un bon vieux nanars. Bref, les combats sont pas réaliste pour un sou.

Ensuite on peut admirer les mécanismes liés à la discrétion :
1) "Oh mon dieu, je suis poursuivi ! Je vais me cacher dans mon cachoirrr !" ... oui oui, vous avez vu les cachoirs ? Le petit truc tout moche sur les toits avec 4 tentures qui n'a aucune raison d'être et qui vous fait disparaître quand on se cache dedans (Tiens ? Qui a parlé des garages pour repeindre sa voiture dans GTA1 ? Même concept.)

2) "Oh mon dieu, les gardes gardent l'entrée ... C'est pas grave, depuis que j'ai sauvé un "érudit" les érudits m'attendent bien sagement à l'abri-bus et m'aident à passer (bui, on se met en position d'érudit entre 4 érudits et paf ... invisible !)."

3) "Oh mon Dieu je suis poursuivi ! Je vais me cacher dans du foin, hihi !" Sans commentaires.

4) "Oh mon dieu je suis poursuivi, vite, je me pose sur un banc et prend la "pose du mec innocent" ! "

... Et le pire c'est que c'est vrai. Les gardes sont à la fois aveugles et stupides.

Un autre concept de jeu intéressant : je monte tout en haut d'un bâtiment jusqu'à un perchoir (ça sert à voir les alentours et donc à obtenir de nouveaux objectifs ... waow !), une fois là haut, je saute (parce que c'est joli ... grosbilliste graphique je te méprise) parce qu'il y a toujours une charrette avec 30 cm de foin en bas pour amortir ma chute ! Et ouais, vous croyez qu'ils font comment les cascadeurs ? Même pas mal !

Ensuite, l'histoire ... le peu que j'en ai vu m'a fait éclater de rire. Ecartes un peu tes brins et revisite le passé ... tiens, comme tu es dans le passé, tu as en plus des pouvoirs mal justifiés (L'œil de l'aigle ...).
C'est gnangnan, c'est pas crédible une demi seconde ... ils auraient mieux fait de payer un minimum d'IA aux gardes et de rester dans le passé d'un bout à l'autre.

Je crois en avoir dis assez pour décrire le jeu en lui même.
Grosbillisme graphique qui sert de coquille à un jeu au gameplay et au scénario vides.
Au final, rejouez à GTA premier du nom, vous vous amuserez plus et vous serez pas déçus.

Contribution le : 29/05/2008 21:30
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
c'est une blague ou quoi ce post...
t'as pas lu ce que j'ai écris avant xD t'as décidé de m'emmerder toi aussi 😃

Contribution le : 29/05/2008 21:43
Signaler

Berousky
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
en tout cas je me suis bien amusé a te lire, Jésus 🙂

Contribution le : 29/05/2008 21:50
Signaler

Drygon
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Je plussois mon Co, très bon résumé Jesus


Citation :

guidu57 a écrit:
t'as pas lu ce que j'ai écris avant xD t'as décidé de m'emmerder toi aussi :-D


Là par contre, force est de constater que tu es visiblement formaté sur la perfection ultime du pseudo contenu des ordinateurs, chose qui contredit ta réaction totalement apathique suite à mon précédent post concernant ce fameux contenu. Là où tu nous aurais amené à vouloir nous y intéresser par quelques informations alléchantes, tu te renfermes comme un huitre sur un couteau, et tu as l'audace de revenir à la charge en meuglant que ces rajouts sont la lumière divine. Encore une fois, 3 lignes de textes ne font pas pencher la balance face à des heures de gameplay ennuyeux à pousser tous les dinosaures au suicide collectif (quoi c'est déjà fait ?? ils avaient anticipé la chose ? incroyable).
Donc, pas le choix, soit tu argumentes correctement ton point de vue (comme on a dû te l'apprendre au collège/lycée, argument + exemple), soit tu dis rien. Les fanboy qui se contente de "t'y connais rien c'est génial" n'ont que faire dans un topic (à moins que tu ne sois juste un troll, ton prochain post nous éclairera là dessus)

(pourquoi personne n'as parlé de Jade Raymond ?)

Contribution le : 29/05/2008 22:13
Signaler

Toyoyo
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Comme beaucoup de personnes en parlent, je voudrais revenir sur la comparaison avec GTA.

Il est vrai qu'en voyant les séquences de jeu à la télé, on pouvait s'attendre à une sorte de GTA-like dans le passé, avec un grand nombre de possibilités et de missions.

Au final, il n'y même pas de comparaison possible.
Je suis un grand fan de GTA San Andreas pour y avoir joué énormément. Des mois après l'achat, je découvrais encore des choses sur ce jeu qui offre des possibilités de game-play presque illimitées, tant au niveau des missions, des véhicules, du combat et de l'univers en général. J'y joue encore, toujours avec un énorme plaisir.

Assassin's Creed, sorti des années plus tard, n'offre même pas 5% du game-play de San Andreas, à tous les niveaux, pour un niveau de graphisme qui ne justifie rien, et surtout pas son prix. Personnellement, j'y vois un grand foutage de gueule et je me sens comme quelqu'un qu'on aurait pigeonné en lui promettant l'Everest pour au final lui donner une dune de sable.

Merci le marketing d'Ubisoft, excellent boulot en tous cas !

Contribution le : 30/05/2008 11:59
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Drygon a écrit:
Je plussois mon Co, très bon résumé Jesus


Citation :

guidu57 a écrit:
t'as pas lu ce que j'ai écris avant xD t'as décidé de m'emmerder toi aussi :-D


Là par contre, force est de constater que tu es visiblement formaté sur la perfection ultime du pseudo contenu des ordinateurs, chose qui contredit ta réaction totalement apathique suite à mon précédent post concernant ce fameux contenu. Là où tu nous aurais amené à vouloir nous y intéresser par quelques informations alléchantes, tu te renfermes comme un huitre sur un couteau, et tu as l'audace de revenir à la charge en meuglant que ces rajouts sont la lumière divine. Encore une fois, 3 lignes de textes ne font pas pencher la balance face à des heures de gameplay ennuyeux à pousser tous les dinosaures au suicide collectif (quoi c'est déjà fait ?? ils avaient anticipé la chose ? incroyable).
Donc, pas le choix, soit tu argumentes correctement ton point de vue (comme on a dû te l'apprendre au collège/lycée, argument + exemple), soit tu dis rien. Les fanboy qui se contente de "t'y connais rien c'est génial" n'ont que faire dans un topic (à moins que tu ne sois juste un troll, ton prochain post nous éclairera là dessus)

(pourquoi personne n'as parlé de Jade Raymond ?)


En gros il explique que le héros s'est fait capturé par une entreprise pseudo-pshysio-pharmaceutique dont je ne me rappelle plus le nom ^^, qu'il se serve de sa mémoire pour rassembler les orbes pour dominer le monde...Il y a aussi une histoire de déploiement de satellite pour localiser les orbes sur la terre...il y a des histoires de complot et de meurtre au sein de l'entreprise car plusieurs employés ont essayé de comprendre pourquoi il faisait ce boulot, un peu comme la fille on se rend compte qu'elle est de notre côté...Il parle également d'un autre sujet qui avait été capturé avant nous et qui est parti on ne sait trop où...
Il y a plusieurs amorces d'autres énigmes...
Mais je me souviens plus de tout il faudrait que je refasse le jeu pour me souvenir de tout les détails et reformer l'histoire correctement

Contribution le : 31/05/2008 15:38
Signaler

Jesus
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Mais, mais, mais, c'est génial ce que tu nous racontes là !:x
(C'est normal que j'ai l'impression que la moitié de ce qui tu viens de dire est dans l'intro ?)
Pis bon, c'est vrai que "les méchants veulent dominer le monde" c'est pas banal du tout comme scénario.

(Rien de personnel, hein ! C'est qu'une histoire de goût après tout.)

Heureux que mon post ait plu 😃 faut dire que j'me suis bien entrainé en me foutant de la gueule d'un ami qui y jouait :lolhit:

Pis bon, étant un fan d'abandonware, j'ai pas le regard biaisé sur un jeu à cause (grâce ? Non, à cause, j'insiste !) de ses graphismes.

Au passage, j'ai envie de défendre un peu Ubisoft, parce qu'ils font pas que de la merde : alors plutôt que d'acheter Assassin's Creed, achetez Dark Messiah.

M'enfin bref, le problème c'est le marketting (j'aime pas les marketteux !).

Contribution le : 01/06/2008 03:44
Signaler

K-rar
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2008 22:22
Post(s): 716
juste une question : dans assassins creed vu que c'est sanglant, on y trouve des monstres ou c'est juste des hommes ?
pcq j'aime pas les jeux surréalistes comme quake ou ché pas quoi ...

Contribution le : 01/06/2008 17:24
Signaler

Shadowsong
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Bah les Croisés était des monstres... à leur façon

Contribution le : 01/06/2008 17:50
Signaler

Toyoyo
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Jesus

+1 pour Dark Messiah, qui est un excellent jeu.

Coiffeur2

Il n'y a pas de monstre, juste des vilains humains 🙂

Contribution le : 02/06/2008 11:07
Signaler

K-rar
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2008 22:22
Post(s): 716
ok merci

Citation :
juste des vilains humains


xD trop fort comme tu dis

Contribution le : 03/06/2008 16:52
Signaler

Rounard
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1888
moi perso je donnerai un :7: au jeu:
_le graphismes sont moyen sauf les cinématique qui sont quand même mieux.
_les gardes: je trouve ça marrant de tuer de mec comme ça 🙂, t'en chope un tu le tue et puis parès c'est au premier que te tomber sur la main=p
_le bosses, grosse déception...
_l'histoire: pas mal mais si le but est toujours tuer grimper tuer tuer sauta tomber etc...et même quand ils te dise d'être discret tu peux jouer au bourrin...
_le jeu est un peu court, mais plus long, il aurai été soulant.
mais bon je rien perdu, vu que c'est un pote qui me la prêter 🙂

Contribution le : 08/06/2008 20:01
Signaler

Berousky
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
Citation :

Rounard a écrit:
mais bon je rien perdu, vu que c'est un pote qui me la prêter :)


voila, t'as pas le gout amer des 60€

Contribution le : 10/06/2008 08:51
Signaler

youplahoup
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
Citation :

guidu57 a écrit:
Citation :

Drygon a écrit:
Je plussois mon Co, très bon résumé Jesus


Citation :

guidu57 a écrit:
t'as pas lu ce que j'ai écris avant xD t'as décidé de m'emmerder toi aussi :-D


Là par contre, force est de constater que tu es visiblement formaté sur la perfection ultime du pseudo contenu des ordinateurs, chose qui contredit ta réaction totalement apathique suite à mon précédent post concernant ce fameux contenu. Là où tu nous aurais amené à vouloir nous y intéresser par quelques informations alléchantes, tu te renfermes comme un huitre sur un couteau, et tu as l'audace de revenir à la charge en meuglant que ces rajouts sont la lumière divine. Encore une fois, 3 lignes de textes ne font pas pencher la balance face à des heures de gameplay ennuyeux à pousser tous les dinosaures au suicide collectif (quoi c'est déjà fait ?? ils avaient anticipé la chose ? incroyable).
Donc, pas le choix, soit tu argumentes correctement ton point de vue (comme on a dû te l'apprendre au collège/lycée, argument + exemple), soit tu dis rien. Les fanboy qui se contente de "t'y connais rien c'est génial" n'ont que faire dans un topic (à moins que tu ne sois juste un troll, ton prochain post nous éclairera là dessus)

(pourquoi personne n'as parlé de Jade Raymond ?)


En gros il explique que le héros s'est fait capturé par une entreprise pseudo-pshysio-pharmaceutique dont je ne me rappelle plus le nom ^^, qu'il se serve de sa mémoire pour rassembler les orbes pour dominer le monde...Il y a aussi une histoire de déploiement de satellite pour localiser les orbes sur la terre...il y a des histoires de complot et de meurtre au sein de l'entreprise car plusieurs employés ont essayé de comprendre pourquoi il faisait ce boulot, un peu comme la fille on se rend compte qu'elle est de notre côté...Il parle également d'un autre sujet qui avait été capturé avant nous et qui est parti on ne sait trop où...
Il y a plusieurs amorces d'autres énigmes...
Mais je me souviens plus de tout il faudrait que je refasse le jeu pour me souvenir de tout les détails et reformer l'histoire correctement



Autant lire un livre si c'est pour subir une histoire de toute facon ...

Contribution le : 10/06/2008 09:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.