Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 70 71 72 (73)


Invité
 0  #1441
FantômeInvité
@QueBrutal
La meilleure période pour s'acheter une bécane, c'est l'hiver. Elles perdent en valeur vu que personne ne veut en acheter à ce moment. Enfin certains proprios peuvent attendre, mais pour les bécanes qui ont besoin d'être vendues assez vites, tu peux faire de bonnes affaires. 😉

Contribution le : 14/08/2019 13:55
Signaler

Invité
 1  #1442
FantômeInvité
@Avaruus Oui, en plus y a le salon de l'EICMA en novembre où les nouveaux modèles sont annoncés, donc officiellement beaucoup de motos encore en stock chez les concessionnaires sont "obsolètes", donc y a moyen de chopper de bonnes occases.

Je découvre ce topic, au passage. Après de années à vouloir passer mon permis, mais j'osais pas parce que je vivais en Angleterre, j'ai fini par le passer, ça va faire 3 ans je crois ? Je bosse à Barcelone. Hors de question d'alle au taff en bagnole, devoir se garer en ville, tout ça... donc je roule toute l'année avec ma chère Triumph Street Twin 😃


Contribution le : 03/09/2019 15:04
Signaler

Invité
 0  #1443
FantômeInvité
@TomBomb
Ah yes, elle est bien jolie la petite Twin.

Je préfère quand même la Street Cup !

ipfs Qme8s6jQTdYnHqe2tfu1xCNwVi5MKKpBbAupnjhSJak57y



Et ça te faisait peur de passer le permis en Angleterre, mais de ce que j'ai vu en Espagne, la conduite à la méridionale n'est pas beaucoup plus rassurante.^^

Contribution le : 03/09/2019 16:39
Signaler

Invité
 0  #1444
FantômeInvité
@Avaruus La Street Cup est sympa mais elle fait quand même beaucoup jouet, voire Truxton du pauvre. Et puis comme ma copine est souvent passagère, la Street Cup c'est pas possible parce qu'il n'y a qu'une place 😉

Sinon, pour le permis, c'est rigolo: j'ai eu une moto 49cc puis un scooter lorsque j'étais jeune. Scooter que j'ai utilisé jusqu'à mes premières années de fac. Puis, je suis parti vivre en Angleterre: plus de scooter, à mon grand désarroi, et je me disais qu'il fallait que je passe le permis moto. Or, deux problèmes: 1) je bossais comme un idiot et n'avait pas beaucoup de temps pour le permis 2) Au bout de quelques années vécues là-bas, aucun problème pour comprendre l'anglais, sauf... au téléphone, où j'avais du mal à comprendre ce qu'on me disait parfois, avec le son parfois un peu pourri et sans voir la personne ne face. Du coup, je me disais que si je devais passer le permis avec un type qui me cause dans un talkie-walkie, j'étais cuit.

Bref, après 7 ans en Angleterre sans moto, je quitte mon taff et je rentre en France. Je prends quelques mois à la cool avant de chercher du taff, donc le premier truc auquel je pense : c'est le moment de passer le permis. Malheureusement, je découvre qu'il faut que je passe le code à nouveau parce que ça fait trop longtemps que je l'ai eu pour mon permis voiture. J'ai le poids de toute refaire. Du coupe je fais la formation 125, j'achète une 125 et décide de me remettre à la moto doucement.

Plus tard, je trouve du taff en Irlande, et je pars vivre là-bas. Malgré les mêmes craintes que celles citées au dessus, je me dis "oh et puis merde" et je décide de passer le permis là-bas. Bonne idée : il se trouve que c'est moins cher et beaucoup moins chiant qu'en France, et comme les règles des permis A et A2 sont différentes là-bas (c'est une question d'âge), j'accède directement à mon permis A, le tout du premier coup, et sans passer par l'A2.

Je suis donc passé de ma chère Yamaha YBR-125 à ma Triumph Street Twin 900cc, sachant que pour passer mon permis en Irlande je suis monté en tout et pour tout trois fois sur une moto permis A !

Contribution le : 03/09/2019 17:06
Signaler

yvasnil
 0  #1445
Je m'installe
Inscrit: 24/01/2017 23:02
Post(s): 346
Karma: 127
moi je dirais que le principal en moto , c est de garder sa tete sur les epaules et bien froide de preference , un motard est bien plus sensible aux problemes ( mecaniques , conditions degrades , etc )      je dirais aussi , hesite pas metre moins cher dans la moto et plus dans les protections , le jour ou tu tombera ( ca arrivera ) j imagine que tu ne regrettera pas d avoir quelques % de chance de plus de survivre ou d etre moins blessé ...

sinon en tant que non motard , mais amateur de belle mecanique , les motos que je prefere regarder sont les cafés racer , style retro, ou les cross en super motard , harley ou sportive , ca fait vraiment keke et ptite bite ... ;p

Contribution le : 03/09/2019 17:18
Signaler

Invité
 0  #1446
FantômeInvité
@TomBomb
Lol, jouet non je ne trouve pas. Elle a un petit côté café racer que j'apprécie. Je préfère quand même la Thruxton CR, mais de toute façon, mon top 1 c'est la Daytona. J'adore les sportives, même si elles ne sont pas bien pratiques sur route (d'où le fait que je me contente d'un roadster).

En effet tu as eu du bol avec l'Irlande. Moi j'ai dû repasser le code (c'est chiant mais pas vraiment difficile), et j'ai eu le permis A en une fois sans être bridé... parce que j'avais dépassé les 24 ans.^^

Contribution le : 03/09/2019 18:44
Signaler

Z3bbra
 0  #1447
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Citation :

@QueBrutal a écrit:
Vieux topic mais j'estime que le déterrage est mérité, je viens de réussir mon plateau, plus que la circulation et je ferai partie de la bande


Ho mais GG, je certifie que tu as fais le plus dur ! Pour la circu fait bien pensé à faire les contrôles (freinage, prio a droite, etc..) et ça passe comme une lettre à la poste !
De mon côté j'ai obtenu le permis fin Juin 😉 Tout juste avant les grosses chaleurs : ça peut aider juste pour eviter de prendre une douche de sueur pendant que tu fais tes leçons ^^

Niveau moto pour l'instant j'ai récupéré celle de mon grand père : une Honda NX 250 (exactement de la même couleur).
ipfs QmPoLjmTRXzku5YCScvDm1n4nvJMjBxbFF7ao8aXAmMiTh

Je pense que d'ici peu je la changerai pour prendre un moto sur laquelle j'ai fait mes heures et passer mon permis. On reste chez Honda mais ça sera tout simplement une CB 500 F
ipfs QmaxF9advk5XcsuSH3qw5e5wyyDmYLqLokucDYbpHx9CDd

En tout cas ravis de voir qu'il y a un topic, j'avais chercher au moment de passer le permis mais j'avais rien trouver. J'ai pas du chercher correctement ^^

Contribution le : 03/09/2019 23:16
_________________
Signaler

QueBrutal
 1  #1448
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
@Z3bbra Et bien voilà, j'ai passé la circulation hier après-midi et du coup je dois attendre les fameuses 48h...

La CB500F est celle que nous conduisions à l'auto-école, c'est très appréciable mais je la trouve légèrement trop basse (niveau de la selle donc parfaite si pas très grand).

Et pour ma part, je pense également partir sur une honda mais la CB650R

ipfs QmbGPZPRM8VJAYK1MCmxnX1GdBe7izh3VjwsRHEZc1Mfs6

Contribution le : 04/09/2019 07:29
Signaler

Invité
 1  #1449
FantômeInvité
@Z3bbra C'est marrant, autant pendant un moment j'en ai pas beaucoup vu, autant ces derniers jours j'en ai croisé quelques unes de CB 500 F. Je trouve que c'est un des plus jolis roadsters du moment. Bon choix !

@QueBrutal Bien joué ! La CB650R, bien sympa aussi ! Si ce n'est pas celle sur laquelle tu as fait le permis, essaye la bien comme il faut ! Mine de rien, en fonction des tailles et des corpulences, d'une moto à une autre le confort peut beaucoup varier d'un motard à un autre. Par exemple, quand j'ai essayé des Triumph pour acheter, j'ai essayé la T-100 et la position ne me convenait pas trop, et je glissais sur le siège, alors que d'autres la trouvent très confortable. Dès que je me suis mis aux commandes de la Street Twin, tout tombait pile là où il fallait, la position me convient parfaitement: bref, la moto est faite pour moi (alors qu'elle ne convient pas à d'autres, sûrement). Donc, faut bien essayer, voir si on est vraiment bien à l'aise dessus.

Contribution le : 04/09/2019 09:08
Signaler

QueBrutal
 5  #1450
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Bon et bien c'est officiel, j'ai obtenu mon permis moto

Contribution le : 05/09/2019 07:35
Signaler

Invité
 0  #1451
FantômeInvité

Contribution le : 05/09/2019 16:49
Signaler

Truth
 0  #1452
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@QueBrutal a écrit:
Bon et bien c'est officiel, j'ai obtenu mon permis moto


Bien joué !

Contribution le : 05/09/2019 17:22
Signaler

Invité
 0  #1453
FantômeInvité
@QueBrutal
Bravo ! Fais-toi plaisir sur la route, et évite de prendre exemple sur le motard de Crimée ! 😉

Contribution le : 05/09/2019 17:42
Signaler

QueBrutal
 0  #1454
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Merci à vous
Et Yes PRUDENCE

Contribution le : 05/09/2019 19:15
Signaler

eviviom
 0  #1455
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
Je suis récemment tombé sur le cul. Il y a deux ans, pendant mes cours de permis A2, la formation pour le passage en permis A coûtait environ 150 euros. Souhaitant le passer, je m'aperçois qu'aujourd'hui il coûte presque 300€ soit quasi le double!!!
Quelqu'un a une explication?
Punaise, entre le permis, les frais de débridage, les frais de carte grise, je suis dégouté!

Contribution le : 06/09/2019 13:31
Signaler

Variel
 0  #1456
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@eviviom Je ne vais pas te dire combien m'a coûté mon permis moto, alors.
Tu pleurerais !

Contribution le : 06/09/2019 23:40
_________________
The deeper you go, the further you get.
Signaler

Invité
 0  #1457
FantômeInvité
@eviviom
Les sous, toujours les sous, je suppose. Ou ça a peut-être été retaxé, j'en sais rien.

Et le permis A2, tu l'as payé combien ?

Contribution le : 07/09/2019 01:48
Signaler

eviviom
 0  #1458
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
je me souviens plus très exactement, mais aux environs de 850€, incluant le code puisque permis auto de plus de 5 ans.
Si je suis aussi surpris, c'est surtout par la hausse du tarif en deux ans! Je dois avouer que je suis un peu deg'..

Contribution le : 07/09/2019 09:48
Signaler

Invité
 0  #1459
FantômeInvité
Ah ouais là je te comprends carrément. Déjà que refaire un truc à 150 balles c'est un poil abusif alors que concrètement, même si tu as été bridé, c'est pas très différent de conduire une bécane plus puissante. Mais alors s'ils doublent le prix, c'est limite de l'escroquerie s'il n'y a pas de raison de type augmentation des cotisations/taxes ou une connerie dans le genre.

Et tu as bien vérifié que c'était le même prix partout ?

Contribution le : 07/09/2019 14:27
Signaler

eviviom
 1  #1460
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
oui, Trois écoles qui aborde sensiblement le même prix.
Je tente depuis un moment de joindre mon ancienne école mais j'ai bien l'impression que celui-ci a pris sa retraite, depuis le temps qu'il en parlait!
Sinon, oui la différence entre rouler brider ou pas ne me semble pas énorme. Mais je trouve que l'idée de brider les premières années est bonne, perso, je me suis fait quelques frayeurs en prenant trop d'assurance alors j'imagine avec une moto full...

Contribution le : 09/09/2019 19:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 70 71 72 (73)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.