Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


iliesaya
Votre avis sur...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 00:51
Post(s): 230
Bonjour,

Un ami expose des photos de nature dans une galerie, aimerait avoir des avis différents de différentes personnes. Alors voici le lien http://darksaif.deviantart.com . Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce que j'ai écrit.

Cordialement.

Contribution le : 19/06/2008 13:45

Edité par iliesaya sur 20/6/2008 19:34:06
Signaler

joel18
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Ca va j'aime bien son style dommage que les images soit trop petites pour les mettre en fond d'écran

Contribution le : 19/06/2008 13:49
_________________
Signaler

joel18
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Ca va j'aime bien son style dommage que les images soit trop petites pour les mettre en fond d'écran

Contribution le : 19/06/2008 13:49
_________________
Signaler

iliesaya
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 00:51
Post(s): 230
C'est claire ! Je lui ai fait la même réflexion. N'empêche je trouve qu'il a du talent (ce n'est que mon avis personnel ^^).

Contribution le : 19/06/2008 13:52
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
"son style"?

je cherche encore.

Contribution le : 19/06/2008 13:53
Signaler

iliesaya
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 00:51
Post(s): 230
comment ça strip_max?

Contribution le : 19/06/2008 14:00
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

iliesaya a écrit:
comment ça strip_max?


Il n'a aucun style..tout au plus un léger savoir-faire technique qui permet juste d'avoir des photos nets, un cadrage correct et des couleurs plus ou moins bien balancées (le contraste a fond n'est pas un très risqué...et plutôt sur-exploité, voire banal).

Impossible de faire un lien entre toutes ses photos, elles pourraient sortir de différents catalogues de voyage.

On ne sent aucune originalité, aucune personnalité derrière. Des photos pas trop ratées comme il y en a des millions d'autres. Mais ça ne suffit pas à faire un travail original.

Les sujets sont en plus, kitsh à mourir et sans aucun parti-prit. L'ennui total. Toutes les ficelles (les cordes!) des amateurs sont là: contrate à mort, couché de soleil et contre-jour, cadrages "tordu" pour faire "genre-compo-bauhaus-graphique". Et on ne peut être que certain qu'il n'a pas une grande connaissance de l'histoire de la photo qui lui permettrait d'un peu sortir de ces reflexes de touristes, ne pas chercher à épater ses potes et sa maman mais plutôt prendre des risques et trouver une vraie expression personnelle.

Parfait pour décorer un appartement à louer en Normandie, une salle d'attente de psy ou un resto chinois.





C'est direct mais c'est demandé, désolé. (je suis jury demain, alors je m'entraîne un peu.. 😃 )

Sur ce, je vai mater des photo de Maevan.

Contribution le : 19/06/2008 14:14
Signaler

joel18
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

iliesaya a écrit:
comment ça strip_max?


Il n'a aucun style..tout au plus un léger savoir-faire technique qui permet juste d'avoir des photos nets, un cadrage correct et des couleurs plus ou moins bien balancées (le contraste a fond n'est pas un très risqué...et plutôt sur-exploité, voire banal).

Impossible de faire un lien entre toutes ses photos, elles pourraient sortir de différents catalogues de voyage.

On ne sent aucune originalité, aucune personnalité derrière. Des photos pas trop ratées comme il y en a des millions d'autres. Mais ça ne suffit pas à faire un travail original.

Les sujets sont en plus, kitsh à mourir et sans aucun parti-prit. L'ennui total. Toutes les ficelles (les cordes!) des amateurs sont là: contrate à mort, couché de soleil et contre-jour, cadrages "tordu" pour faire "genre-compo-bauhaus-graphique". Et on ne peut être que certain qu'il n'a pas une grande connaissance de l'histoire de la photo qui lui permettrait d'un peu sortir de ces reflexes de touristes, ne pas chercher à épater ses potes et sa maman mais plutôt prendre des risques et trouver une vraie expression personnelle.

Parfait pour décorer un appartement à louer en Normandie, une salle d'attente de psy ou un resto chinois.





C'est direct mais c'est demandé, désolé. (je suis jury demain, alors je m'entraîne un peu.. 😃 )

Sur ce, je vai mater des photo de Maevan.



Le maitre a parlé

Contribution le : 19/06/2008 14:15
_________________
Signaler

iliesaya
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 00:51
Post(s): 230
Je ne sais pas trop, je pencherais plus pour des photos paysage, urbain... comme je l'ai dit plus haut ^^. Je ne mis connais pas trop en photo:p je ne pourrais pas trop te dire ce qu'est son style.

Contribution le : 19/06/2008 14:15
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

iliesaya a écrit:
Je ne sais pas trop, je pencherais plus pour des photos paysage, urbain... comme je l'ai dit plus haut ^^. Je ne mis connais pas trop en photo:p je ne pourrais pas trop te dire ce qu'est son style.


tout dépend aussi depuis combien de temps il en fait.

Si c'est assez recent, c'est logique...

Si ça fait 15 ans qu'il fait de la photo, je lui conseille de renoncer à une carrière de photographe.




Et si , ca le passionne vraiment et qu'il suit des formations, il doit s'habituer à en prendre pour son grade, c'est la meilleure façon d'évoluer.

Contribution le : 19/06/2008 14:18
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Strip_max a raison: ce genre de photos, c'est pas du tout original. C'est tout net tout parfait et ça m'ennuie profondément. Désolé de dire ça, mais s'il veut se lancer dans l'art, il aura du mal à manger. Pour les photos moches et pas artistiques du tout de Science et vie, ça pourrait aller. Certains vont me dire: Et Yann Arthus Bertrand, alors? En fait, lui, il a fait un concept, il l'a inventé. Sur ce site, c'est du réchauffé.

EDIT: dans mes bras, Stripmax!

Contribution le : 19/06/2008 14:20
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

m4573r a écrit:
Et Yann Arthus Bertrand, alors?


Bein lui il vend des livres pour salles d'attente justement... 😃

Ca n'a rien à voir avec de la photographie. 🙂

Contribution le : 19/06/2008 14:23
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

m4573r a écrit:
Et Yann Arthus Bertrand, alors?


Bein lui il vend des livres pour salles d'attente justement... 😃

Ca n'a rien à voir avec de la photographie. :-)


bien vrai, mais le concept de faire que des photos aériennes est bon, original (dans le sens où c'est un regroupement QUE de photos aériennes), donc plus ou moins artistique. j'ai l'impression que je m'enfonce, là... ><

bon mettons que j'ai rien dit. Pour faire de belles photos de paysages, il faut qu'elles soient en n/b et floues avec pleins de tâches du scan (car ç'aura été un moyen format, donc film). C'est très bon, ça.

Contribution le : 19/06/2008 14:28
Signaler

iliesaya
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 00:51
Post(s): 230
Est ce que tu es dans la photo strip_max ? C'est ton avis 🙂 y a pas de soucis.Ça fait un an qu'il est dedans je crois. Qu'est ce que je pourrais lui dire pour qu'il s'améliore. Personnellement moi je trouve qu'elle sont belles et non ennuyeuse ^^.

Contribution le : 19/06/2008 14:30
Signaler

Phonk
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Je ne fais pas de photo, mais clair qu'elles sont presques aussi belles que les fonds d'écrans Windows.

Contribution le : 19/06/2008 14:34
_________________
😎 😎 😎
Signaler

iliesaya
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 00:51
Post(s): 230
Puis-je savoir ou je peux trouver des photos de Maevan

Contribution le : 19/06/2008 14:39
Signaler

Kryss
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Citation :

phonk a écrit:
Je ne fais pas de photo, mais clair qu'elles sont presques aussi belles que les fonds d'écrans Windows.

T'as pas vu mon fond d'écran! Made by Zabibounette!

Contribution le : 19/06/2008 14:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

iliesaya a écrit:
Puis-je savoir ou je peux trouver des photos de Maevan


demande lui... c'est un bon exemple qui montre qu'on peut être original sans en faire des tonnes et avec des sujets simples.

euh plutôt, on EST original quand on n'en fait pas des tonnes et avec des sujets simples. Ya pas qu'elle sur Koreus, Saint-Fief et Magik-kiss par exemple...

Conseille à ton pote un bon grooos bouquin sur l'histoire de la photo bien complet, avec des Martin Parr, des epoux Becher ou des Jeff Wall (ou plein d'autres!) , il devrait découvrir que la photographie, ce n'est pas le Baiser par Doisneau ou le Lac de Montcul par Artus-Bertrand.

Contribution le : 19/06/2008 14:45
Signaler

iliesaya
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 00:51
Post(s): 230
Je peux te donner son msn en MP afin que tu puisses lui donner des conseils ?

Contribution le : 19/06/2008 14:55
Signaler

zabibounette
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Kryss a écrit:
T'as pas vu mon fond d'écran! Made by Zabibounette!


ipfs QmWsAj8B1QJ7R21LF61McwATPUJNuGTx7PGb3TF1JG1sE6 Kryyyyyyyysssssss

Contribution le : 19/06/2008 15:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.