Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


-Flo-
 0  #121
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis d'accord avec toi, mais si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, il y a aussi d'autres moyens de se nourrir que de manger des animaux. Faut-il pour autant devenir végétarien?

Enfin en tout cas ça me fait plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un qui ne s'emporte pas, qui reste calme et répond intelligemment! 🙂 (Pour les paranoïaques: je ne vise personne en particulier en disant ça! :lol:)

Contribution le : 04/03/2005 00:07
Signaler

GrosBill
 0  #122
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Et encore rien ne nous dit que les végétaux ne souffrent pas 🔨 🔨

Citation :

Floooo a écrit:
Faut-il pour autant devenir végétarien?

Contribution le : 04/03/2005 00:15
Signaler

minilord
 0  #123
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/03/2005 21:48
Post(s): 77
apres avoir visioné ce documentair jusqu'au bout, ma premiere impression est :oops: 😢 et 😣
en effet comment sur terre existe t'il des etre aussi insensibles ?
comment se fait-il que mon envie de faire subire le meme sort a ces hommes ?
je n'ai qu'un mot a dire : affreux
je sait que certain penssent "oui mais tu dis ça mais tu fait rien pour l'arreter" des trucs de ce style..
mais en faisant circuler ce doumentaire (si on peut appeler ça comme sa) beaucoups de gens réagironts et peut etre que la vente de fourrure diminura...qui sait ?
sur ce, je vous souhaite bonne journée/nuit,
@++

Contribution le : 04/03/2005 00:50
Signaler

Decademon
 0  #124
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Encore une fois, le débat ne se fait pas sur : la violence subie est-elle acceptable ou pas ? Ou : choquante ou pas ? Mais bien sur le fait que nous avons, et c'est cela le plus paradoxal, plus d'empathie pour les blaireaux/visons dépecés vivants que pour les millions d'êtres humains, nos frères je le rappel, qui souffrent également mille tourments.

Il est évident, bNj, de ne rien ressentir devant un poisson qui agonise par asphyxie. Il est également évident ne rien ressentir lorsqu'un crabe / homard meurt ébouillanté. Il est normal de continuer à vivre après avoir dégusté, vivantes, une douzaine d'huîtres. Il est normal aussi de bien dormir après avoir écrasé quelque insecte (d'ailleurs on doit en écraser sans s'en rendre compte à peu près tous les jours...). Nous n'avons pas d'empathie pour ces créatures là. Elles ne font pas partie de notre champ d'espèce. Ou plutôt, elles en sont trop éloignées.

Par contre, le Blaireau est un mammifère. Il y a de nombreuses connections inter-espèces entre lui et nous. Principalement, il sait exprimer la douleur. Et plus l'animal est proche de nous, plus l'on ressent cette empathie pour lui. Pourtant, le poisson souffre, le crabe aussi, la mouche aussi. Mais nous n'arrivons pas à comprendre cette souffrance avec nos références d'espèces. Cela fait-il de nous des monstres ? Non, je ne pense pas.

Et puis, je crois, nous avons oublié que nous sommes des prédateurs. Nous avons l'habitude de tuer pour vivre, que se soit d'ailleurs pour manger ou pour se vêtir.

Par contre, là où je suis en guerre, c'est d'entendre que l'on pleure sur le sort terrible de ces animaux, mais que personne ne réagit quand il s'agit d'êtres humains. Je trouve d'ailleurs la comparaison avec le drame tusti/hutu particulièrement intéressant, car les victimes de ce conflit sanglant ont été tuées à la machette pour la plupart. On leur a coupé des membres, fracassé la tête, tailladé le corps et laissé agoniser en tas, dans les fossés. Et pourtant, une vidéo de ces exactions aurait-elle marqué autant les esprits ? C’est dur à dire, mais je ne crois pas. Et d'ailleurs, existerait-elle, elle n'aurait jamais été diffusée ! "Trop violente, trop de sang, monstrueuse, horrible..." Voilà ce que l'on aurait entendu. Mais l'on diffuse largement une vidéo montrant le massacre de blaireaux. N'y a-t-il pas là un paradoxe ??

Alors, c’est vrai, on peut parler de banalisation de l’information, du fait que toutes les infos ne sont pas traitées de la même manière (on ouvre un journal sur une victoire sportive quelconque, avec reportage à l’appui et l’on passe très vite sur les milliers de victimes d’une guerre trop loin…) et de la répétition ad nauseam des morts (l’Intifada a fait, depuis X années, XXXX morts palestiniens et XXXX morts israéliens. Moi, je voudrais savoir qui tient les comptes !?). Mais rien ne légitime le fait de ne pas avoir de compassion pour les autres êtres humains qui souffrent.

Comme dis précédemment : je souffre en voyant ces animaux torturés ainsi, mais cela sera toujours moindre que la souffrance qu’engendrent les milliers de victimes quotidiennes, humaines, des guerres, des catastrophes, des maladies, de la pauvreté, de la lâcheté et du profit égoïste. Eux aussi mériteraient une vidéo.

Contribution le : 04/03/2005 10:13
Signaler

Dave202
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
J'aurai pas du regarder. Malgré tous vos commentaire dessus je l'ai comme même fait. Moi non plus pas pu regarder jusqu'au bout.

Mais je pense que c'est plutôt des ratons laveurs non (vu la forme de leur queu). Voilà j'ai jamais aimé les manteaux de fourrures et cette video me motivera à la détesté encore plus.

Merci pour cette video et à la fois non-merci, j'avais pas besoin de ça aujourd'hui (d'ailleur jamais).

Contribution le : 04/03/2005 11:19
Signaler

dr_cerveau
 0  #126
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/03/2005 12:10
Post(s): 1
Sallluuut !

J'ai pas tt lu mais j'ai tout vu, je suis allé faire un tour sur les forums de déffense des animaux...

Bref je me suis informer...

Bien sur, cette vidéo choque, moi ca m'a fais gerber...
Avec du recul, tant mieux...

Pour ceux comme moi que ça a choqué, renseignez vous, ca fait pas de mal.

Pour les autres, qui se conforte dans l'idée que "de toute façon ya pire" et pis le rwanda et pis les crevettes... Evidement qu'il ya pire, ca serait trop beau...

Mais bon, si ca vous fait rire que les gens réagissent, pas moi. Pour une fois que tout le monde prends conscience de quelque chose ! Si ca vous enmerde venez pas poster ici ! Je comprends pas !
Arretez de critiquer ceux qui s'en offence si vous vous en portez bien et que de toutes façon vous ne ferais jamais rien !

Si un activiste de RAGE me critique paske je m'offence et me dis choquer...etc parceque je fais rien et que c'est facile (cf post ke j'ai lu). J'accepte parceque ce mec connais la question. Il connais et se bat pour la cause, et lui aussi s'offusque de cette vidéo. (cf forum d'activiste)

Mais vous ? Qu'est ce que vous y connaissez ?

drc

Contribution le : 04/03/2005 12:26
Signaler

-Flo-
 0  #127
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

dr_cerveau a écrit:
Pour les autres, qui se conforte dans l'idée que "de toute façon ya pire" et pis le rwanda et pis les crevettes... Evidement qu'il ya pire, ca serait trop beau...


Tu ne comprends pas ce que qu'on veut dire. 😞

Contribution le : 04/03/2005 13:58
Signaler

tef11
 0  #128
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 11:21
Post(s): 18
j'ai faili vomir de plus j'ai as put la voir jusqu'au bout !!
pauvres bêtes !!!

Contribution le : 04/03/2005 14:32
Signaler

-bNj-
 0  #129
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

Decademon a écrit:
Encore une fois, le débat ne se fait pas sur : la violence subie est-elle acceptable ou pas ? Ou : choquante ou pas ? Mais bien sur le fait que nous avons, et c'est cela le plus paradoxal, plus d'empathie pour les blaireaux/visons dépecés vivants que pour les millions d'êtres humains, nos frères je le rappel, qui souffrent également mille tourments.


Pour moi le débat c'est d'avoir le droit d'être choqué et de ne pas tolérer ce genre de pratique sans pour autant prétexter que "nos frères souffrent également mille tourments" et donc banaliser ces actes.

Citation :

Il est évident, bNj, de ne rien ressentir devant un poisson qui agonise par asphyxie. Il est également évident ne rien ressentir lorsqu'un crabe / homard meurt ébouillanté. Il est normal de continuer à vivre après avoir dégusté, vivantes, une douzaine d'huîtres. Il est normal aussi de bien dormir après avoir écrasé quelque insecte (d'ailleurs on doit en écraser sans s'en rendre compte à peu près tous les jours...). Nous n'avons pas d'empathie pour ces créatures là. Elles ne font pas partie de notre champ d'espèce. Ou plutôt, elles en sont trop éloignées.
Par contre, le Blaireau est un mammifère. Il y a de nombreuses connections inter-espèces entre lui et nous. Principalement, il sait exprimer la douleur. Et plus l'animal est proche de nous, plus l'on ressent cette empathie pour lui. Pourtant, le poisson souffre, le crabe aussi, la mouche aussi. Mais nous n'arrivons pas à comprendre cette souffrance avec nos références d'espèces. Cela fait-il de nous des monstres ? Non, je ne pense pas.

Et puis, je crois, nous avons oublié que nous sommes des prédateurs. Nous avons l'habitude de tuer pour vivre, que se soit d'ailleurs pour manger ou pour se vêtir.


En effet, c'est très vrai ce que tu dis là.
L'Homme, depuis son apparition sur Terre, tue pour manger et se vetir ...
Enfin pour l'époque de la préhistoire c'était une necessité les vêtements en peau d'animaux, maintenant çà devient beaucoup moins nécessaire avec les techniques que l'on connais ... et surtout inacceptable de traiter ces bêtes ainsi.

Citation :

Par contre, là où je suis en guerre, c'est d'entendre que l'on pleure sur le sort terrible de ces animaux, mais que personne ne réagit quand il s'agit d'êtres humains.


Ces propos que tu avance n'engagent que toi.
Mais si tu veux qu'on fasse le test, je dois pouvoir retrouver une vidéo d'un mec capturé par une bande d'extremistes entrain de se faire egorger à vif devant la caméra, on verra les réactions ...

Citation :

Je trouve d'ailleurs la comparaison avec le drame tusti/hutu particulièrement intéressant, [...] Mais l'on diffuse largement une vidéo montrant le massacre de blaireaux. N'y a-t-il pas là un paradoxe ??


Pas de paradoxe pas de comparaison pour moi ici.
On ne peut pas devinner ce que pense les gens et donc les blamer de s'être dit choqué face à cette vidéo et non face aux massacres tutsi/hutu ...
Cette vidéo ne portait pas sur ce sujet. Je trouve normal qu'ils expriment leur point de vue sur le massacre de ses bêtes et non sur autre chose.

Citation :

Comme dis précédemment : je souffre en voyant ces animaux torturés ainsi, mais cela sera toujours moindre que la souffrance qu’engendrent les milliers de victimes quotidiennes, humaines, des guerres, des catastrophes, des maladies, de la pauvreté, de la lâcheté et du profit égoïste. Eux aussi mériteraient une vidéo.


Cette vidéo interpelle ton attention, çà me rassure et moi aussi. Tu trouves cette souffrance moindre face à ce qu'engendre des milliers de victimes certes, moi aussi, mais ce n'est pas pour celà que ces pratiques doivent être acceptables et je pense qu'on est d'accord.
On pourrait en trouver des tas de vidéos de massacres d'ailleurs un certain nombre doivent connaitres les sites qui les diffusent (oui çà existe !) mais restons sur celui présenté ici.

Contribution le : 04/03/2005 14:41
Signaler

-bNj-
 0  #130
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

Floooo a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, il y a aussi d'autres moyens de se nourrir que de manger des animaux. Faut-il pour autant devenir végétarien?


Euh non il me semble pas avoir dit çà, me serais je mal exprimé ?! 🙂
De toute façon l'Homme est obligé de se nourir et çà depuis là nuit des temps sans pour autant que la fourrure soit restée indispensable.
Enfin moi ce qui m'a le plus dérangé c'est de dénigrer les personnes qui se disent choqué, qu'il existe pire, que si tu fais rien tu dis rien, et que l'on puisse accepter ce genre de pratique à notre époque.
Voilà.

Contribution le : 04/03/2005 14:51
Signaler

-Flo-
 0  #131
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

-bNj- a écrit:
Citation :

Floooo a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, il y a aussi d'autres moyens de se nourrir que de manger des animaux. Faut-il pour autant devenir végétarien?


Euh non il me semble pas avoir dit çà, me serais je mal exprimé ?! 🙂
De toute façon l'Homme est obligé de se nourir et çà depuis là nuit des temps sans pour autant que la fourrure soit restée indispensable.

Tu t'es très bien exprimé, rassure-toi, mais ton raisonnement veut que comme il existe d'autres moyens de se vêtir, tuer des animaux pour leur fourrure n'est plus justifé. (Jusqu'ici c'est bien ce que tu as dit non?)
Si on poursuit donc ton raisonnement on peut donc faire le parallèle avec la nourriture: puisqu'il existe d'autres moyens de se nourrir, tuer des animaux pour leur chair n'est pas justifiable non plus.

Citation :

Enfin moi ce qui m'a le plus dérangé c'est de dénigrer les personnes qui se disent choqué

Je n'ai jamais dénigré personne, mais moi ce qui m'a le plus dérangé c'est la haine versée à l'encontre de ces hommes qui ne font que leur travail.
J'ai simplement trouvé toutes ces réactions largement exagérées...

J'ai juste horreur des visions manichéennes du monde, et celle qui consiste à dire que ces hommes sont les méchants et que nous autres qui aimons les bêtes à poil sommes les gentils m'irrite fortement. Il ne faut pas mélanger le monde de Walt Disney avec les gentils animaux et les méchants chasseurs et le monde réel... (Je simplifie et exagère beaucoup, mais c'est l'impression que j'ai eue en lisant de nombreux commentaires)

Pour résumer ma pensée je dirais qu'il ne faut pas se tromper de cible quand on est en colère, et surtout prendre du recul.

Contribution le : 04/03/2005 15:25
Signaler

-bNj-
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

Floooo a écrit:
Tu t'es très bien exprimé, rassure-toi, mais ton raisonnement veut que comme il existe d'autres moyens de se vêtir, tuer des animaux pour leur fourrure n'est plus justifé. (Jusqu'ici c'est bien ce que tu as dit non?)
Si on poursuit donc ton raisonnement on peut donc faire le parallèle avec la nourriture: puisqu'il existe d'autres moyens de se nourrir, tuer des animaux pour leur chair n'est pas justifiable non plus.


Ah ! Ok pour la première phrase mais pour le parallèle non je ne le pense pas.
Heureusement qu'on ne pense pas tous les même chose sinon on s'ennuierait 🙂

Citation :

Je n'ai jamais dénigré personne


je n'ai cité personne mais c'est ce que j'ai ressenti 😉

Citation :

Pour résumer ma pensée je dirais qu'il ne faut pas se tromper de cible quand on est en colère, et surtout prendre du recul.


C'est tellement vrai. D'ailleurs je trouve bien d'avoir le point de vue de chacun. Merci.

Contribution le : 04/03/2005 15:55
Signaler

Fonfon
 0  #133
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2005 11:46
Post(s): 29
je suis choqué... 😞

Contribution le : 04/03/2005 18:51
Signaler

bazun
 0  #134
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2005 22:14
Post(s): 49
Après avoir lu ces nombreux commentaires, le seul constat qu'on peut faire c'est que cela ne laisse personne indifferent.

J'espère que ces images permettront un peu plus d'humanité dans le monde !!!

Contribution le : 05/03/2005 14:44
Signaler

Centurion
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2004 11:55
Post(s): 639
Euh......................... :gratte: Sui strist la ses degeulasa pas pu regarderla fin

Contribution le : 05/03/2005 15:32
Signaler

platypus
 0  #136
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/01/2005 20:42
Post(s): 8
ce qui est choquant dans cette video c'est de voir un etre humain torturer des êtres qu'il considere comme inferieur, ça nous choque essentiellement a cause d'une difference culturelle. En europe la cruauté envers les animaux est punie par la lois au meme titre que les actes de barbarie envers les humains.

Maintenant considerer que si on agit pas on ferait mieux de fermer sa gueule c'est une opinion, mais combien d'entre nous acheterons de la fourrure après avoir vu ça? Car ce qui motive ces massacres c'est l'argent, si il n'y a pas de clients il n'y a pas de demande et ces gens trouveront autre chose a faire.

ps: les poissons meurent d'asphyxie avant de se faire vider, j'ai rarement vu un poissonier vider un poisson vivant qui gesticule dans sa main. Quant au crie de la carotte, ben les vegetaux ça n'a pas de systeme nerveux donc ça ne souffre pas.

Contribution le : 05/03/2005 17:42
Signaler

 0  #137
Fantôme
:-o:-oje trouve sa abominable j'aimerai bien faire sa au encu*** qui font sa!!:evil:pourtant je suis pas sensible mais sa:-o!mmm comment je pourrai les faire souffrir? :bizarre: mmmm

Contribution le : 05/03/2005 17:53
Signaler

killermomo
 0  #138
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/03/2005 18:37
Post(s): 41
C'est horrible !!! C-o-m-e-n-t on peut fair sa ??!!?? Fodré lé buter les gars ki font sa, c'est des ****** de ******* de leur *******.. ils faudrait leur faire subir ce ke eux ils leur font subir !!!!!! et lentement... (remmarke c sadike ...)


A MEDITER ....

Contribution le : 05/03/2005 19:47
Signaler

Ultima
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
killermomo, lis tout les autre post avant toi et tu te rendra compte que en prenant du recule c'est nous qui somme horrible de pleurer sur des animaux alors que des etres humain se font tuer sans qu'on y pensent...

Contribution le : 05/03/2005 19:50
Signaler

-Flo-
 0  #140
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

platypus a écrit:
ps: les poissons meurent d'asphyxie avant de se faire vider, j'ai rarement vu un poissonier vider un poisson vivant qui gesticule dans sa main. Quant au crie de la carotte, ben les vegetaux ça n'a pas de systeme nerveux donc ça ne souffre pas.


J'espère que le poisson est effectivement mort avant d'arriver chez le poissonier! :lol:
Je parlais moi du vidage effectué par les marins-pêcheurs sur le bateau, et le poisson est encore souvent en vie (j'ai regardé toute la série de reportages sur les marins-pêcheurs diffusée sur TF1 il y a peu, donc je suis sur de ce que je dis! :lol:)

Pour la carotte par contre tu m'en apprends une bien belle!:-o

Contribution le : 05/03/2005 19:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.